March of the Living se veut un FTL dans un monde à la Walking Dead. J'y joue depuis une petite heure, donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes.
On y incarne un personnage (on peut visiblement en débloquer trois autres) à la recherche de sa famille, devant voyager à travers les États Unis. Ainsi, la map est un peu comme celle de FTL. Séparée en plusieurs grandes zones, contenant divers point que vous pourrez explorer ou non. Comme dans FTL, il y a l'air d'avoir pas mal d'événement aléatoire.
On peut également constituer une équipe de survivant, et looter tout un tas de truc. Évidemment il faudra gérer la faim, la fatigue et sa santé. Enfin, le personnage a des caractéristiques (maniement des armes, éloquences etc).
Les combats sont assez étrange. On a différents types d'armes, et heuuu. Bon je trouve ça bizarre pour le moment. La vidéo vous éclairera peut être un peu plus:
Sinon c'est du pixel art, pas super exaltant. L'ambiance sonore est par contre pas mal je trouve.
Présenté tel quel je trouve le jeu assez intéressant. J'aime bien l'idée d'avoir un genre de rogue-like-organ-trail-zombio-survival, mais faut voir ce que vaut le gameplay... je vais tester ça à l'occasion !
Ca fait un peu peur quand même, car pour mettre FTL dans ses références faut être capable de l'assumer après !
Bah niveau structure de progression c’est pareil: une roadmap et des events entrecoupé de combat, en soit la plupart des jeux qui s'en revendique suivent le truc à la lettre.
Après le truc de FTL, c’est que le système de combat est vraiment efficace et surtout le rythme est vraiment bien équilibré entre le blabla et l'action.
J'ai rejoué un petit peu. C'est pas mal, mais y a quand même des points ...:
* Les combats sont assez brouillons.
* On peut pas s'améliorer (notamment en termes de stat')
* C'est assez injuste parfois.
* Ils feraient bien de le rendre moddable ce jeu ...