Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 216
  1. #1
    Parce qu'entre les rédacteurs paresseux, incultes ou pressés, les tics d'écriture, les expressions préfabriquées et les concepts creux mais largement admis, il peut être difficile de comprendre ce qu'on lit, voici le premier dictionnaire collaboratif de survie en milieu hostile des internets du jeu vidéo francophone du forum CPC ou, plus simplement, DCSMHIJVFFCPC.

    ---

    À prendre avec des pincettes

    Formule magique du journaleux planqué lui permettant de raconter des salades sans engager sa responsabilité. Du moins c'est ce qu'il croit.

    C'est à prendre avec des pincettes mais il se murmurerait (le conditionnel est de rigueur) dans les milieux autorisés que, selon plusieurs sources proches du dossier, Half-Life 3 serait un MOBA et sortirait demain.

    ---

    Ah le con il paie son jeu neuf 45€

    1. Je contourne allègrement les lois en vigueur de mon pays pour acheter sur un site étranger ou chez un refourgueur de cdkey qui ne peut pas toujours justifier d'où proviennent les licences. (Anonyme, Topic des bon plans)
    2. Ah le con il aurait pu l'avoir à 42.99€ ! (Anonyme, Topic des bon plans)

    ---

    Ça a mal vieilli

    Le jeu était déjà moisi à l'époque mais on faisait mine de ne pas s'en rendre compte.

    ---

    Casual gamer

    Voir « sauvegarde rapide ».

    ---

    C'est nul, mais à moins de X euros, je le prends

    Imposture intellectuelle. Manière détournée, pour les pédants, de goûter aux jeux du peuple, qu'ils aiment tant conspuer à longueur de posts, tout en se donnant un genre. (voir « Sk-flown »)

    À ne pas confondre avec « trop cher pour ce que c'est », qui pointe le plus souvent du doigt un mauvais rapport qualité/prix, rapport à la durée de vie, notamment.

    ---

    Contemplatif

    Se dit d'un jeu dont le seul intérêt est de reluquer de vieux bitmap baveux.

    Ethan Carter n'est pas chiant, il est contemplatif !

    ---

    Contenu

    Sur un jeu multijoueur, désigne le nombre de poignées différentes qu'on peut installer sur son M4A1 ou le nombre de variantes de TDM auxquelles personne ne jouera.

    ---

    Daté

    1. L'alpha et l'omega de la titraille de niouzes, et tant pis s'il est largement galvaudé. Half-Life 3 daté ! (Julien Chièze, Gameblog, 2009)
    2. « Vieilli », « démodé » mais sans contexte ni argument, ou alors, bidons. Le gameplay de Mirror's Edge est daté. (Stoon, Gamekult)

    ---

    De.
    La.
    Merde.


    Oui.

    ---

    Designé

    Participe passé français de « design ». Il y avait bien le mot « conçu » qui exprime rigoureusement la même chose mais non, il a fallu qu'on se tape la confusion avec « désigné ».

    Pour pas être foutu d'écrire correctement, je dois vraiment être designé avec le cul. (Kahn Lusth, CPC)

    ---

    Développeur indé

    Créateur de jeux moches et inintéressants calqués sur d'autres jeux moches et inintéressants. Son aura de gentil développeur le rend invulnérable à la critique. Le développeur indé croit sincèrement œuvrer pour le bien de l'humanité (et le fait savoir sur Twitter ou via son service de presse les journalistes), tout comme votre neveu Enzo croit faire du Céline en gribouillant une fanfic moisie.

    ---

    Écriture

    Elle est bonne quand on ne soupire pas à chaque ligne de texte.

    Le manuel de mon grille-pain est super bien écrit. Bon, c'est pas du Shakespeare, mais comparé au jeu vidéo moyen ça va.

    ---

    Exigeant

    Se dit d'un jeu dur qu'on aime bien.

    Dark Souls n'est pas dur, il est exigeant. (Un cuistre)

    ---

    Expérience narrative

    Simulateur de marche.

    ---

    Feeling

    Tout ce qu'on ne peut pas expliquer.

    Certes Doom 4 a énormément de différences avec le Doom original, mais le feeling est toujours présent.
    J'ai un peu le même feeling entre le 11 septembre et les illuminatis.

    ---

    Fun

    Terme commercial pour attirer cette frange de la population qui cherche quelque chose à déverser dans son vide existentiel.

    ---

    Game

    « Partie » pour les mongoliens.

    On a failli gagner la game, mais le recoil de la kalash m'a fait louper mon headshot, du coup le mec a eu le temps de se mettre à cover et on s'est fait denied. (Jean-Kévin, Titanfall, 2015)

    ---

    Hardcore gamer

    1. Prédateur naturel du casual gamer.
    2. Engeance créée artificiellement par un marketeux zélé afin de lui extorquer du pognon. Trop occupé à chasser le casual gamer (voir « Guerre entre les Hutus et les Tutsis ») et persuadé d'être d'essence divine, il n'admettra jamais que, niches mises à part, il a toujours été à la marge d'un média qui s'est toujours adressé au plus grand nombre. Risible de pédanterie, il confond sa date d'entrée dans la discipline avec sa place réelle, à savoir, pas grand-chose. Vient souvent apposer arbitrairement une valeur supérieure à des jeux de merde parce qu'il lui faut bien une ficelle pour ne pas tomber de son piédestal en caca.

    ---


    Hardcore pleureur

    Habillé de vertu et bien sous tous rapports, il est le complément naturel du hardcore gamer avec lequel il partage une absence totale de réflexion et la faculté d'être toujours là où on l'attend - à côté de la plaque - au moment où on l'attend.

    Nom de Zeus, Marty, en mettant un hardcore gamer et un hardcore pleureur l'un en face de l'autre, nous venons de créer le mouvement perpétuel ! (Doc, Back to the Future IV, 2025)

    ---

    Hommage

    1. Utilisé pour justifier la repompe des concepts qui ont marché pour d’autres jeux. Nous avons ajouté des phases de recherches et des puzzles à Call of Duty parce que dans les autres jeux ça marche du tonnerre !
    2. Justification des scénaristes pour copier d'autres œuvres.

    ---

    Immersion

    Capacité d'un jeu à faire oublier qu'on végète devant un écran.

    Dragon Age n'est pas du tout immersif : les arcs n'ont pas de corde et la magie n'est même pas réaliste !

    ---

    Incontournable

    Symptôme d'une exposition prolongée à la hype qui se caractérise notamment par une dépense excessive en jeux de merde et la déception qui l'accompagne. (voir « Opium du peuple » et « Fallout 2 »)

    Et aujourd'hui, le témoignage d'un habitant d'Albaret-le-Comptal, en Lozère :

    - Voilà, je m'injectais, voilà, trois doses par jour, voilà, de hype par intraveineuse, voilà, je lisais même les papiers de Boulon, voilà, et puis j'ai essayé Dragon's Dogma, voilà, et puis j'ai ouvert les yeux et maintenant je lis le topic de la hype et j'écoute DeadFish parce qu'il a toujours raison.

    Un témoignage bouleversant.
    (Jean-Pierre Pernault, extrait du JT de TF1, 2015)

    Synon. Jeu culte, Must-have

    ---

    Injuste

    Se dit d'un passage de jeu que l'on n'arrive pas à passer en utilisant les techniques habituelles.

    Le passage des archers de Anor Londo est trop injuste ! Mais ça va, parce que Dark Souls n'est pas un jeu dur. (Un cuistre mauvais perdant)

    ---

    J'ai joué ouatmille heures à tel jeu et je peux t'assurer que c'est de la merde

    1. Le joueur a un grain pour avoir passé tellement d'heures sur un jeu pourri. Ouais nan, Diablo 3, après quatre ans à le bomber non-stop, je me rends compte qu'il ne vaut pas un clou. Allez, j'y retourne !
    2. Le joueur a un grain pour descendre un bon jeu parce qu'il l'a mauvaise. J'en suis à mon 39e run sur Dark Souls, je me suis fait retourner par les archers d'Anor Londo et je peux t'assurer qu'il n'y a rien à sauver dans ce jeu.
    3. Le joueur a un grain.

    ---

    Jeu indé

    1. Jadis méprisés et appelés affectueusement « jeux iPhone », les jeux indé sont les nouvelles égéries de la presse bon genre et des joueurs bien pensants.
    Pour les premiers, elle sert à camoufler l'indigence d'un secteur moribond perdu entre les early access, les remasters HD, les kickstarters momies et les consoles sans jeu. Au milieu de ce désert, le brave gratte-papier y voit une occasion de se faire mousser, en plus d'assurer gracieusement la campagne marketing d'un développeur qui n'en demandait pas tant - développeur avec qui il lui arrive par ailleurs de partager plus qu'un simple verre. Et voilà notre fier journaleux en train de nous parler d'art et de gameplay old school (ou rétro-nouveau) pour un jeu qui se résume à gambader mollement ou fracasser des boutons au pif.
    Pour les seconds, ce n'est qu'un énième prétexte à se donner un genre et montrer combien ils sont au-dessus de la masse inculte. Une manière comme une autre de reproduire les schémas sociaux habituels dans une sous-culture (voir « Darwinisme social » et « Hardcore gamer »).
    2. Jeu en 2D et/ou bariolé de couleurs, peu importe qu'il soit édité par EA ou Ubisoft.

    ---

    Jeu mal optimisé

    1. Le clavier/souris n'est pas reconnu sans manœuvres tordues piquées sur un site russo-sino-népalais, la résolution est limitée au 720p et le jeu tire 25Fps en pointe avant de provoquer la surchauffe de la CG et le plantage du pc.
    2. Le jeu ne tourne pas au minimum à 140FPS ou correctement en 8K, voir les deux.
    3. Jeu qui comporte au moins un bug/défaut quelque part, genre l'espacement entre le « o » et le « p » de « Options » n'est pas à l'identique des autres espacements dans les textes.

    ---

    Juste

    Terme juste insupportable, non pas car c'est un anglicisme mais parce qu'il n'exprime juste absolument rien et qu'il est juste partout.

    Leblanc, c'est son nom, et c'est Juste, son prénom. (Pierre Brochant, un soir de 1998)

    ---

    Le jeu est bien à partir de...

    Expression servant à défendre son point de vue en justifiant avec un détail suffisamment loin dans le jeu, pour qu'un non initié se fasse piéger. (voir « Tu es passé a coté du jeu »)

    ---

    Le jeu n'est pas fait pour toi

    Dernier rempart de l'argumentaire bidon.

    - Farmville, entre son gameplay indigent et la puanteur de son concept, c'est un véritable foutage de gueule en bande organisée.
    - Nan, il est juste pas fait pour toi.


    ---

    Les fans

    Ceux qui savent (et qui sont d'accord avec moi).

    ---

    Les joueurs

    1. Moi et mes 2 potes. (voir « De. La. Merde. »)

    Mais c'est ça que veulent les joueurs ! (Pierronamix, Topic des Niouzes)

    Synon. Tout le monde

    ---

    Level design

    1. Sens inconnu. Peut désigner tout et n'importe quoi suivant l'interlocuteur et son humeur.
    2. Art de placer les médikits.

    ---

    Madeleine de Proust

    Jeu de notre jeunesse, médiocre mais qu'on a retourné dans tous les sens car il avait coûté une année entière d'argent de poche.

    ---

    Mature

    Voir « De. La. Merde. »

    ---

    MMO

    Jeu avec au moins 2 joueurs et des points d’expérience.

    ---

    Nerveux

    1. Voir « sus-cité ».
    2. Pas complètement mou du cul.

    ---

    Old school

    Bien que personne ne sache à quelle époque il renvoie, le terme est souvent associé à des jeux en 2D moche avec un grappin. Ou à des jeux Nintendo, ce qui revient sensiblement au même.

    Ce petit jeu sans prétention a un vrai feeling old school ! :3 (Pipomantis, CPC)

    ---

    Opus

    Terme bouche-trou pour le sujet fainéant et cuistre. Il y avait « épisode », mais non, trop banal. Et puis, c'est bien gentil de vouloir se la péter, mais encore faudrait-il savoir l'utiliser. « Premier opus », « second opus », etc. ça n'existe pas, on dit « opus » suivi d'un adjectif numéral cardinal (oui, je reste sur une hauteur de pet respectable). En plus, on dirait un mot-valise composé de « obus » et « prépuce », ça ne va pas. Et c'est quoi le problème avec « épisode » ? C'est très bien, « épisode ».

    ---

    Parfait pour y jouer entre canards

    1. Équivalent de « je lance le jeu cinq minutes une fois tous les trois ans, il est bien. » Pour les jeux en ligne seulement.
    2. Se dit d'un jeu tellement peu exigeant intellectuellement qu'on peut s'y adonner tout en ayant une conversation sur le dernier Marvel avec 17 inconnus.

    ---

    Pas prise de tête

    Économiseur d'écran (mais pas de carte graphique) vaguement interactif pratiqué par ceux qui n'ont jamais branché le cerveau.

    Synon. Parfait pour se détendre, Pour débrancher le cerveau

    ---

    Petit jeu sans prétention

    1. En début de texte, avertissement posé à l'attention du lecteur pour désigner un jeu tellement creux, moche et nul que la décence exige de fixer au préalable de nouveaux standards de médiocrité : tout ce qui sera dit par la suite ne pourra fatalement qu'être meilleur.
    2. En fin de texte, tentative d'auto-persuasion. Ayant montré que le jeu n'avait effectivement aucune prétention (pas même celle d'être intéressant), le sujet cherche à se convaincre de ne pas avoir perdu son temps. Certes, c'était nul, mais c'était prévisible, et ça, quelque part, c'est bien ! (Herr Peter, 2016)

    Synon. N'y jouez pas, c'est de la merde (voir par ailleurs)

    ---

    Pour avoir fini le jeu, je peux t'assurer que...

    1. L'auteur du post a dépassé le tutoriel et il souhaite que tout le monde le sache.
    2. Pseudo argument d'autorité. (voir « Sur la tête de ma mère »)

    ---

    Pour les fans du genre

    Ficelle rhétorique du rédacteur poltron pour pallier à son manque d'arguments ou à sa peur du choix tranché. (voir « De. La. Merde. »)

    Remember Me est un incontournable pour les fans du genre.

    ---

    Rafraîchissant

    1.Se dit d'un élément ou d'un jeu qu'on n'a pas déjà vu 36 fois mais seulement 35. Ou alors beaucoup plus et on ne s'en rappelle pas parce qu'on est un gros débile. Ou qu'on ne veut pas s'en rappeler, auquel cas on est aussi un gros débile mais en plus, on n'assume pas.

    Le Call of Duty de cette année a l'air très rafraîchissant ! (Anonyme)

    2. Se dit d'un jeu qui ne tire pas la gueule. On lit « rafraîchissant » et on imagine une pub pour du gel douche.

    Ce jeu est frais, même qu'il y a des couleurs et des personnages trop kawaii <3 :3 !!!

    ---

    Rogue-like

    Genre inspiré de Rogue, jeu vidéo de 1980. Les Rogue-like peuvent reprendre un ou plusieurs des éléments de Rogue. Ou aucun.

    ---

    Sauvegarde rapide

    God mode.

    ---

    Selon moi

    Formule pour faire comprendre que quoi que vous disiez, l'auteur n'en tiendra pas rigueur et même si vous avez raison, il fera preuve de la mauvaise foi la plus infâme pour garder la tête haute.

    ---

    Sensation de tir

    Le degré zéro de l'analyse d'un jeu de tir, en général un FPS. N'a pas vraiment de sens en soi, sert simplement à agrémenter une critique quand on ne sait pas quoi dire.

    ---

    Si on prend le jeu pour ce qu'il est

    Immonde bouse vidéo-ludique, jeu totalement bugué ou pas fini, truc sur lequel tout le monde a craché, mais qui vient de se trouver un fan très doué question œillères.

    Evolve, si on prend le jeu pour ce qu'il est, ça reste un excellent moment passé à traquer un monstre dans la jungle. (Oldnoobie, hier)

    ---

    Sk-flown

    1. 2notristoar
    2. XtraLucid
    3. Positron

    ---

    Sus-cité

    Acte de terrorisme perpétré par la junte de l'inculture geek. Il y avait déjà « susnommé », « susdit », « précité » et peut-être d'autres encore, mais non, il a fallu retenir celui qui se trimballe l'homonymie avec « suscité ». Tout ça pour exprimer une idée aussi simple que « le truc dont j'ai parlé avant ».

    ---

    Too much

    Balancer des mots anglais au milieu d'une phrase française pour faire in.

    ---

    T'es qu'un aigri

    Running gag pas drôle consistant à dénigrer toute critique et couper court à tout débat au motif d'un élitisme imaginaire. Il est asséné par le hardcore pleureur.

    Synon. Pisse-froid, Bite triste

    ---

    Tu es passé à côté du jeu

    Voir « De. La. Merde. »

    ---

    Viol de licence

    1. Imbécilité. La licence étant une autorisation d'exploitation, son détenteur ne peut techniquement pas la violer (dans la mesure où il respecte les conditions d'accord si c'est un tiers).
    2. Mécanisme d'appropriation du joueur conservateur, neuneu et vraisemblablement amnésique, visant à rejeter en bloc toute suite au motif qu'elle ne colle pas à l'idée largement fantasmée qu'il se fait du jeu original - par ailleurs certainement médiocre. Phénomène de confiscation de l'essence non définie d'un jeu, symptomatique d'une posture, d'une vision figée, égoïste et puérile du jeu vidéo. (voir « Doom 4 »)

    Variante : « Bon jeu mais mauvais [insérer titre] »

    ---

    Vivement les mods

    Le jeu n'a aucun intérêt dans son état actuel, mais on garde l'espoir que des gens avec beaucoup trop de temps libre pourront en faire un jeu.
    Dernière modification par DeadFish ; 24/11/2016 à 22h23.

  2. #2
    Tellement old de faire des listes avec des définitions ironiques. On se croirait revenu en 2002.

  3. #3
    C'est du rétro-journalisme, mec.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #4
    Je m'abonne et je complète :

    Sensation de tir :
    Le degré zéro de l'analyse d'un jeu de tir, en général un FPS. N'a pas vraiment de sens en soi, sert simplement à agrémenter une critique quand vous ne savez pas quoi dire.

    Nerveux :
    Se référer à l'article sus-cité.

    Écriture :
    Elle est bonne quand on ne soupire pas à chaque ligne de texte.
    Exemple : Le manuel de mon grille-pain est super bien écrit. Bon, c'est pas du Shakespeare, mais comparé au jeu vidéo moyen ça va.

    Pour les fans du genre :
    Euphémisme pour "jeu de merde".
    Exemple : Remember Me est un incontournable pour les fans du genre.

    Mature :
    Euphémisme pour "jeu de merde".

    MMO :
    Jeu avec au moins 2 joueurs et des points d’expérience.

    Level design :
    Sens inconnu.
    Peut désigner tout et n'importe quoi suivant l'interlocuteur et son humeur.

    Contenu :
    Sur un jeu multijoueur, désigne le nombre de poignées différentes qu'on peut installer sur son M4A1 ou le nombre de variantes de TDM auquel personne ne jouera.

  5. #5
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Le jeu est bien a partir de ...
    Voir tu est passé a coté du jeu
    Expression servant a défendre son point de vue en justifiant avec un détail suffisamment loin dans le jeu, pour qu'un non initié se fasse piégé.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #6
    Chomage
    Situation professionnelle de la plupart des membres assidus des forums CPC.

  7. #7
    Crowdfunding

    Voir Arnaque Nigériane.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Chomage
    Situation professionnelle de la plupart des membres assidus des forums CPC.
    Voir Monsieur Cacao
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Crowdfunding

    Voir Arnaque Nigériane.
    A rapprocher de

    Accès anticipé :
    Jeu pas fini, bugué et pas intéressant.

  10. #10
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Il faut aimer le style Japonnais

    Je suis un gros weaboos qui se paluche sur des dessins de lycéenne.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #11
    Citation Envoyé par DeadFish
    Viol de licence
    Voir Doom 4
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #12
    RPG
    On cherche encore...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Chomage
    Situation professionnelle de la plupart des membres assidus des forums CPC.
    A opposer à

    Salarié :
    Personne exploitée par un patron qui n'a donc pas assez de temps à consacrer aux jeux vidéo et qui en vient à apprécier des titres de moindre intérêt.
    Exemple : Pour quelqu'un qui a pas trop le temps comme moi, Wolfenstein The New Order c'est parfait pour des petites sessions.

  14. #14
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mature
    J'ai une illustration pour celle-là :
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  15. #15
    imgur :
    Site qu'il ne faut pas utiliser.


  16. #16
    Casual gamer

    Voir « sauvegarde rapide ».

    ---

    Hardcore gamer

    1. Prédateur naturel du casual gamer.
    2. Engeance créée artificiellement par un marketeux zélé afin de lui extorquer du pognon. Trop occupé à chasser le casual gamer (voir « Guerre entre les Hutus et les Tutsis ») et persuadé d'être d'essence divine, il n'admettra jamais que, niches mises à part, il a toujours été à la marge d'un média qui s'est toujours adressé au plus grand nombre. Risible de pédanterie, il confond sa date d'entrée dans la discipline avec sa place réelle, à savoir, pas grand-chose. Vient souvent apposer arbitrairement une valeur supérieure à des jeux de merde parce qu'il lui faut bien une ficelle pour ne pas tomber de son piédestal en caca.

    ---

    Sauvegarde rapide

    God mode.

    - - - Updated - - -

    On rigole mais le fil est (un peu) sérieux, à la base. Typiquement, le « pour les fans du genre » est insupportable, et je dirais même grave. Le principe de charité, c'est pas pour les chiens. Quand c'est entre nous, sur le forum, on se chambre et on passe à autre chose mais quand tu vois que plein de journaleux débitent du vent (oui, même CPC), tu te poses des questions.

    - - - Updated - - -

    Et OP à jour.

    - - - Updated - - -

    Tenez, une étude de cas : http://www.interface-jv.fr/Moi-moi-moi-presque-rien

  17. #17
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Et OP à jour.
    DeadFish
    Sac a merde qui modifie les definition pour se moquer de son auteur



    Survival

    Terme utilisé quand le jeu ne dispose pas d'un scénario.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je m'abonne et je complète :

    Sensation de tir :
    Le degré zéro de l'analyse d'un jeu de tir, en général un FPS. N'a pas vraiment de sens en soi, sert simplement à agrémenter une critique quand vous ne savez pas quoi dire.
    Si je m'abuse, généralement les joueurs font référence au bruit des tirs, à l'animation et à l'impact que ça provoque.

  20. #20
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Si je m'abuse, généralement les joueurs font référence au bruit des tirs, à l'animation et à l'impact que ça provoque.
    Les Joueurs

    Voir De La Merde
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Si je m'abuse, généralement les joueurs font référence au bruit des tirs, à l'animation et à l'impact que ça provoque.
    Oui, sauf que personne ne semble s'accorder sur quel type de son il faut, comment doit être l'animation, comment doit se manifester l'impact...

    Va faire un sondage sur les sensations de tir dans Rage par exemple.

  22. #22
    Rage c'est parfait pour de petites sessions de jeu

  23. #23
    Si ce topic est régulièrement édité il pourrait bien déchirer. Petite contribution:

    Version Remastered

    tendance lourde qui consiste à rééditer une demi-bouse pour en faire un vrai jeu.

    Power Gamer

    peuplade vidéoludique qui exploite les failles de gameplay de ses jeux favoris afin de créer des personnages surpuissants. Ce sont les rois de l'optimisation et en multi leur férocité est légendaire. Synonyme Minmaxer. Le Power Gamer est souvent confondu avec le Hardcore Gamer et le Cheater.

    EDIT: @skyblazer: Mwahahahaha!!
    Dernière modification par CrocMagnum ; 19/04/2016 à 15h22.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  24. #24
    Génération procédurale
    Personne dans l'équipe de développement ne sait construire un niveau.

  25. #25
    A.P.M:
    << Augmentation du Pouvoir des Mains>>, Syndrome post-Tchernobyl se manifestant généralement par plusieurs excroissances au niveau des mains. Considéré comme bénin et totalement legit.

    Twitch:
    E-lèche-vitrine.

    Healer:
    Désigne la personne ayant perdu au jeu du Shifumi/Courte-Paille.

    Commentateur d'E-Sport:
    Personne étant trop mauvaise pour continuer à jouer.

    Rage-quit:
    Prise soudaine de conscience que l'on a mieux à faire dans la vie.

    Cyprien Gaming:
    Voir Crowfounding

    Sinon celles de Cacao m'ont bien fait rire
    Dernière modification par Zerger ; 19/04/2016 à 15h31.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #26
    Parfait pour y jouer entre canards

    Équivalent de "je lance le jeu cinq minutes une fois tous les trois ans, il est bien". Pour les jeux en ligne seulement.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #27
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Le Power Gamer est souvent confondu avec le Hardcore Gamer et le Cheater.
    Ce qui nous amène au

    Cheater :
    De l'anglais to cheat, tricher. Dans un jeu multijoueur, se dit d'un joueur qui vous a tué.
    Exemple : U fking nigger coksucking faggot cheater I report U to ubi

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Parfait pour y jouer entre canards

    Équivalent de "je lance le jeu cinq minutes une fois tous les trois ans, il est bien". Pour les jeux en ligne seulement.
    Moi j'aurais dit
    Se dit d'un jeu tellement peu exigeant intellectuellement qu'on peut s'y adonner tout en ayant une conversation sur le dernier Marvel avec 17 inconnus.

  28. #28
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Gameboy
    n. f.
    Gameboy
    n. f. d'après ceux qui prononcent NITANDO

    Game Boy
    n. m. d'après le constructeur et les joueurs y ayant joué à l'époque. (Slogan publicitaire : "Vous jouez où avec LE votre ? " )

  29. #29
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Gameboy
    n. f. d'après ceux qui prononcent NITANDO

    Game Boy
    n.m. d'après le constructeur et les joueurs y ayant joué à l'époque. (Slogan publicitaire : "Vous jouez où avec LE votre ? " )
    T'imagine un petit peu "Vous jouez où avec la votre ?"

  30. #30
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    T'imagine un petit peu "Vous jouez où avec la votre ?"
    Il a raison, même sur le site de Nintendo il marque LE gameboy.


    Expérience Narrative

    Jeu au gameplay inexistant.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •