Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour

    Suite au passage a Win 10, mon pc c'est mis a démarrer tous seul quand ça lui chante...
    J'utilise WIN10privacy, je ne sais si cela viens de la... Je n'avais pas se problème avec seven.

    Config:
    i5 4690k, 8go de ram, cm z97 gaming 3, gtx 970. Normalement tous mes drivers sont a jour... (normalement)

    Merci d'avance.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #2
    Salut,

    Il a démarrer ou redémarrer tout seul ?
    Et quelle est la fréquence de ces (re)redémarrage ?

  3. #3
    Il demarre tous seul genre 2-3 fois par semaine.

    - - - Mise à jour - - -

    Ha et quand je veux l’éteindre en faisant démarrer on/off, il redémarre presque tous le temps, je suis obliger de l’éteindre en utilisant le bouton power de la tour.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4
    J'ai un portable sous win 10 et j'ai 2 modes veille : veille (ou touche Fn F1) et veille prolongée. En veille prolongée, je l'ai jamais retrouvé allumé. Par contre, cela arrive quelques fois en veille simple. Je suppose que windows fait les MAJ la nuit et cela le sort de la veille. Peut-être la même chose pour toi ?

  5. #5
    non, je n'ai pas se genre d'option, j'ai juste redémarrer, mise en veille et éteindre.
    J'ai egalement pensé au MAJ mais ça n'est pas ça...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #6
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    non, je n'ai pas se genre d'option, j'ai juste redémarrer, mise en veille et éteindre.
    J'ai egalement pensé au MAJ mais ça n'est pas ça...
    Tu as quelle carte mère? Ce démarrage est lié aux prises en charge avancées des modes d'hibernation ou des SSD dans le bios.
    Va dans les options de ton bios et désactive les paramètres liés à du fast boot ou prises en charge des SSD pour les "réveils" rapides en mode hibernation.

  7. #7
    Une Gigabyte Z97 gaming 3, mais je n'utilise jamais le mode veille tu pense que c'est lié ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #8
    Wake-on LAN ?

  9. #9
    Genre le contrôle a distance ?
    Je l'ai désactivé hier je verrais bien !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #10
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Une Gigabyte Z97 gaming 3, mais je n'utilise jamais le mode veille tu pense que c'est lié ?
    Pour résumer:
    Mes cartes mères: MSI-Z97M (2 PC identiques)
    Problème rencontré: les 2 PC s'allumaient régulièrement tout seul alors qu'ils n'étaient pas en veille mais bien éteints. Je n'utilise jamais le mode veille non plus.

    Tests effectués:
    • Toutes les options de windows update (mise à jour réseau, interdire les mises à jour automatique), etc...
    • tous les paramètres d'hibernation sous windows 10, installation / désinstallation de tous les logiciels prenant en charge les controleurs SATA / SSD d'Intel (RST, etc...), etc....
    • tous les paramètres bios, le wake-on-lan, allumage après coupure de courants, désactivation des prises en charge hibernation, etc...


    Au final, la seule chose qui a fonctionné est la désactivation du démarrage rapide ou réveil rapide des SSD dans le bios.

    Donc on a des cartes mères similaires (un ami avait exactement le même problème avec une MSI-Z97 Gamer 5 ou 6) et je pense que oui ça vaut la peine d'essayer. Ca ne coûte rien.

  11. #11
    Ok je vais essayer car j'ai un peu tous coupé comme toi !
    Merci bien pour vos réponse !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •