Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42
  1. #1


    Montez votre propre culte dans un pays de faux prophètes, parcourez des régions étonnantes et mystérieuses pour faire croître une communauté d'adeptes fidèles dans les bois et répandez la bonne parole pour devenir le seul culte véritable.

    Disponible sur Steam le 11 Août 2022 : https://store.steampowered.com/app/1...t_of_the_Lamb/

    Cult of the Lamb propulse les joueurs dans la peau d'un agneau possédé qui a échappé à l'abattage grâce à l'intervention d'un inconnu étrange, et qui n'a pas d'autre choix que de payer sa dette en établissant un culte d'adorateurs en son nom. Montez votre propre culte dans un pays de faux prophètes, parcourez des régions étonnantes et mystérieuses pour faire croître une communauté d'adeptes fidèles dans les bois et répandez la bonne parole pour devenir le seul culte véritable.


    CROISSEZ ET MULTIPLIEZ
    Récupérez des ressources et utilisez-les pour bâtir de nouvelles structures, effectuez des rituels obscurs pour apaiser les dieux, et prononcez des sermons pour renforcer la foi de votre troupeau.



    ÉLIMINEZ LES INCRÉDULES
    Explorez un monde généré aléatoirement tentaculaire, repoussez des hordes d'ennemis et triomphez des chefs rivaux afin d'absorber leurs pouvoirs et affermir l'hégémonie de votre culte.



    RÉPANDEZ LA BONNE PAROLE - LA VÔTRE
    Entraînez votre troupeau et embarquez-le dans une quête pour explorer et révéler les secrets de quatre régions mystérieuses. Purifiez les incrédules, répandez l'illumination et effectuez des rituels mystiques. Ainsi peut-être deviendrez-vous le dieu-agneau tout-puissant.















    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #2

  3. #3
    Plus que quelques heures
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #4
    Mode pyschorigide on : ce n'est pas un roguelike.

    Mode psychorigide off : sinon ça a l'air top en effet même si je demande à être convaincu par la partie gestion.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #5

  6. #6
    Ca a l'air vachement pas mal quand même
    Et ca sort aussi sur GOG !

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le test de Pixels du Monde
    vous aimez The Binding of Isaac et Don’t Starve.
    Deux de mes jeux préféré... OK... je suis mega-hypé en fait.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #7
    C'est un peu nul de ma part, mais la faible durée de vie me donne pas super envie pour ce style de jeu ... Il est pas amené à grossir avec le temps je crois?

  8. #8
    Pareil ce qui me freine un peu c'est la faible durée de vie, 14h 5 boss ça donne pas envie
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  9. #9
    A voir, perso je suis meme pas sur de le finir (Soit la difficulté est trop facile, et ca me gonflera vite, soit elle est trop haute, et ca va finir par me lourder).

    La démo m'a pas vraiment donner de difficulté, une vrai promenade. Après c'est qu'une démo.

  10. #10

  11. #11
    C'est sortie, c'est plutot plaisant a jouer, un bon mix entre slay the spire sans carte, isaac, et dont starve. Les runs sont plutot linéaires (ceci dit c'est le debut et je joue en normal). Comme dit plus haut a voir la suite

    En tout cas ca reste hyper agreable d'y jouer.

  12. #12
    Comme Whiskey, et en plus ça tourne sur le SteamDeck.

    Par contre, ça manque un peu de polish, entre les chutes de FPS sur le Deck et le fait de faire crasher le son sur mon Casque A50 sur mon PC fixe, ça plus les bâtiments qui disparaissent et ne réapparaissent qu'après une déco/reco, ça aurait mérité un peu plus de fignolage et c'est dommage.

    Après, j'espère qu'ils vont patcher ça vite fait.

    Pour la difficulté, en effet, pour le moment en normal c'est plutôt raccord avec la démo, c'est pas ardu du tout. Mais après je me dis que je me referais un run avec une difficulté plus corsée.

  13. #13
    Finalement le jeu semble plus profond que prévu, du moins ce que la demo pouvait montrer :

    Spoiler Alert!

    Une fois un des boss détruit, on peut retourner sur le meme chemin avec une dificulté un peu plus accrue, et en enchaine a la slay the spire. Cela permet de recolter et de s'occuper de notre petit tribu ou pas ^^

  14. #14
    J'ai regardé vite fait Shisheyu y jouer un peu, et j'ai l'impression qu'on est tout le temps en train de courir pour que tout le monde ait à manger, ou pour maintenir le niveau de foi des adeptes, ou pour nettoyer les cacas, bref plein de petites tâches récurrentes à gérer tout le temps, en temps limité. Ca m'intéresse pas du tout dans un jv.

    C'est le cas,, ou mon aperçu était trop expéditif pour comprendre le jeu ?

  15. #15
    C'est un Border Collie le boss de fin?

  16. #16
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai regardé vite fait Shisheyu y jouer un peu, et j'ai l'impression qu'on est tout le temps en train de courir pour que tout le monde ait à manger, ou pour maintenir le niveau de foi des adeptes, ou pour nettoyer les cacas, bref plein de petites tâches récurrentes à gérer tout le temps, en temps limité. Ca m'intéresse pas du tout dans un jv.

    C'est le cas,, ou mon aperçu était trop expéditif pour comprendre le jeu ?
    C'est un jeu de gestion / roguelike donc oui quand tu es hors donjon il y a des choses à faire à droite à gauche. C'est pas un binding of isaac, c'est vraiment un mixe de 2 styles de jeu, a voir si ca peut te convenir.
    -_-

  17. #17
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai regardé vite fait Shisheyu y jouer un peu, et j'ai l'impression qu'on est tout le temps en train de courir pour que tout le monde ait à manger, ou pour maintenir le niveau de foi des adeptes, ou pour nettoyer les cacas, bref plein de petites tâches récurrentes à gérer tout le temps, en temps limité. Ca m'intéresse pas du tout dans un jv.

    C'est le cas,, ou mon aperçu était trop expéditif pour comprendre le jeu ?
    En effet, le jeu ce divise en 2 :

    - La phase exploration combat a la slay the spire(map)/isaac(salle), principalement pour ramener des ressources (bouffe, or, bois, pierre, os, etc)
    - Et la phase sims auquel tu doit t'occuper de tes adeptes (en bien ou en mal), sachant que si ses connards de première décide de foutre le boxon t'en chie grave xD Tu peut facilement te pourrir une game a cause de ses crétins.

    Par contre oui, la popotte je veux bien mais ramasser les merdes.... J'espère qu'il existe un truc pour que les adeptes le fasse soi meme.

    ------

    Petit conseil: oubliez de gérer votre temps (rituel, sacrifice, etc)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ariath Voir le message
    C'est un jeu de gestion / roguelike donc oui quand tu es hors donjon il y a des choses à faire à droite à gauche. C'est pas un binding of isaac, c'est vraiment un mixe de 2 styles de jeu, a voir si ca peut te convenir.
    Le coté Binding est surtout le fait que tu passe de salle en salle, avec des magasins, des salles bonus, des salles a armes et un boss a la fin. Mais a regarder de plus pres, on est plus proche du schéma d'un slay the spire, mais sans les cartes.

    ----------

    Dans tout les cas, j'était plutot sceptique lors du test de la démo, la je viens de passer plus de 4h dessus (avec le syndrome "allez encore une"), et j'accroche grave pour ma part. Le dernier qui m'a donné envie a son lancement c'etait isaac.
    Dernière modification par Whiskey ; 12/08/2022 à 10h40.

  18. #18
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai regardé vite fait Shisheyu y jouer un peu, et j'ai l'impression qu'on est tout le temps en train de courir pour que tout le monde ait à manger, ou pour maintenir le niveau de foi des adeptes, ou pour nettoyer les cacas, bref plein de petites tâches récurrentes à gérer tout le temps, en temps limité. Ca m'intéresse pas du tout dans un jv.

    C'est le cas,, ou mon aperçu était trop expéditif pour comprendre le jeu ?
    Au début, oui, tu passes ton temps à babysitter les cultistes. Au fur et à mesure des unlocks, tu débloques des toilettes, possibilité de demander à un cultiste de s'occuper du nettoyage, rituel pour que plus personne n'ait faim pendant 3 jours, etc.

  19. #19
    Après seulement 2 sessions, qui se sont bien allongées ...

    c'est marrant parce que la partie donjon est jolie mais pas dingue dingue, la partie construction/gestion me donne l'impression de devoir beaucoup trop grind pour avoir des petites automatisations ... mais l'enchaînement des deux est vraiment addictif.

    mais pas trop sûr que j'arriverai à voir le bout du jeu un jour...

  20. #20
    J'y ai joué quelques heures, j'aime bien mais par contre je trouve que la difficulté (que ce soit d'un coté ou de l'autre) n'est pas vraiment au rendez vous, ça donne un sentiment de linéarité à l'ensemble.
    Du moins au début.

    Sinon le thème est drôle et c'est très marrant.

  21. #21
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'y ai joué quelques heures, j'aime bien mais par contre je trouve que la difficulté (que ce soit d'un coté ou de l'autre) n'est pas vraiment au rendez vous, ça donne un sentiment de linéarité à l'ensemble.
    Du moins au début.

    Sinon le thème est drôle et c'est très marrant.
    Au debut, non la difficulté est assez simple meme en difficile. Par contre quand tu refait le dongeon après avoir tué le boss tu as des trucs qui se debloque, et la difficulté augmente.

  22. #22
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'y ai joué quelques heures, j'aime bien mais par contre je trouve que la difficulté (que ce soit d'un coté ou de l'autre) n'est pas vraiment au rendez vous, ça donne un sentiment de linéarité à l'ensemble.
    Du moins au début.

    Sinon le thème est drôle et c'est très marrant.
    Le souci, c'est que c'est pas facile à équilibrer. Perso je trouve ça facile en difficulté difficile sur les donjons de base (avec une difficulté correctement dosée par contre sur les donjons une fois le boss vaincu), et toujours facile sur la gestion de culte, mais à côté y en a qui gueulent parce qu'ils arrivent pas à maintenir la foi et que gnagnagna le jeu est mal foutu j'ai été obligé de faire trois sauvegardes parce qu'à chaque fois tous mes cultistes se barrent gnagnagna j'ai le niveau intellectuel d'une cuillère à café.

  23. #23
    Je tourne autour d'une douzaine d'adeptes là ... et je sens bien que si ça flanche au niveau de la foi, ça peut vite partir en cacahuète. Mais globalement avec les rituels (et la bouffe empoisonnée ? ) j'ai l'impression qu'on est quand même pas trop mal armé pour faire face et rapidement retomber sur ses pattes. Faut juste garder quelques os sous le coude.

  24. #24
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je tourne autour d'une douzaine d'adeptes là ... et je sens bien que si ça flanche au niveau de la foi, ça peut vite partir en cacahuète. Mais globalement avec les rituels (et la bouffe empoisonnée ? ) j'ai l'impression qu'on est quand même pas trop mal armé pour faire face et rapidement retomber sur ses pattes. Faut juste garder quelques os sous le coude.
    Tu gagnes aussi de la foi avec les bénédictions, en faisant des quêtes, en construisant des trucs (avec bonus si tu aides tes adeptes à construire). Monter la foi, c'est très facile.

  25. #25
    Oui, effectivement.
    la seule fois où j'ai été (un peu*) mis en difficulté, c'est après avoir perdu contre le premier boss en fait. et ça a été réglé en quelques interactions en moins d'une journée.

    Pour le moment mes rituels ça a toujours été pour sacrifier un vieux (faut pas gâcher), me marier (pour tester mais je regrette ce choix, comme dans la vraie vie ) et surtout maxer la production les prières.



    *si peu que j'ai pris ça comme un passage obligé pour faire tuto

  26. #26
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Oui, effectivement.
    la seule fois où j'ai été (un peu*) mis en difficulté, c'est après avoir perdu contre le premier boss en fait. et ça a été réglé en quelques interactions en moins d'une journée.

    Pour le moment mes rituels ça a toujours été pour sacrifier un vieux (faut pas gâcher), me marier (pour tester mais je regrette ce choix, comme dans la vraie vie ) et surtout maxer la production les prières.



    *si peu que j'ai pris ça comme un passage obligé pour faire tuto
    Les mines et cabanes de bûcherons disparaissent après la production d'un certain nombre de ressources ?

    Et est-ce qu'on peut voir les jobs affectés à tout le monde? J'ai du mal à savoir qui fait quoi pour donner les colliers aux bons jobs, à part en les offrant pendant que le cultiste travaille.

    Dernier point, ça marche comment les poissons ? Je dois offrir 4 types au pêcheur, mais je n'en trouve que deux. Est-ce que c'est une question de progression dans les donjons, d'heure à laquelle on pêche, d'autre chose?

  27. #27
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les mines et cabanes de bûcherons disparaissent après la production d'un certain nombre de ressources ?

    Et est-ce qu'on peut voir les jobs affectés à tout le monde? J'ai du mal à savoir qui fait quoi pour donner les colliers aux bons jobs, à part en les offrant pendant que le cultiste travaille.

    Dernier point, ça marche comment les poissons ? Je dois offrir 4 types au pêcheur, mais je n'en trouve que deux. Est-ce que c'est une question de progression dans les donjons, d'heure à laquelle on pêche, d'autre chose?
    1) Oui, 50 ressource et ça se casse la gueule
    2) Tu ne peux pas, parce qu'ils ne sont pas vraiment affectés en fait. C'est plutôt un ordre, j'ai l'impression. Du coup, ils vont changer de job régulièrement, selon les besoins.
    3) J'en trouvais que deux aussi. Peut-être lié aux donjons, en tout cas avec le rituel de pêche, j'ai pu tout choper facilement (mais c'est possible sans ce rituel).

  28. #28
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les mines et cabanes de bûcherons disparaissent après la production d'un certain nombre de ressources ?

    Et est-ce qu'on peut voir les jobs affectés à tout le monde? J'ai du mal à savoir qui fait quoi pour donner les colliers aux bons jobs, à part en les offrant pendant que le cultiste travaille.

    Dernier point, ça marche comment les poissons ? Je dois offrir 4 types au pêcheur, mais je n'en trouve que deux. Est-ce que c'est une question de progression dans les donjons, d'heure à laquelle on pêche, d'autre chose?
    Je suis d'accord pour la partie gestion, il manque un tableau de bord avec un recap de qui fait quoi pour pouvoir un peu anticiper.
    Pour les poissons :

    Spoiler Alert!
    Tu vas débloquer un rituel qui augmente la probabilité de tombé sur des poissons spéciaux pendant deux jours. Une foir le rituel débloqué c'est une histoire de 10 minutes pour avoir les 3 types de poissons.


    Pour les cabanes et les mines, oui elles se détruisent passés un certains nombre de ressources générés.

  29. #29
    Même constat pour l'absence de difficulté globale, même en difficile. J'ai pratiquement obtenu tous les succès (ils m'en manquent deux. En fait un, car le dernier se débloque automatiquement) en une petite vingtaine d'heures à l'aveugle.

    Pour la partie donjon, il est rare qu'on se retrouve en difficulté, essentiellement à cause d'une fenêtre d'invulnérabilité sur la roulade très généreuse et grâce au fait qu'on peut cancel n'importe quelle animation à n'importe quel moment.

    Pour la partie gestion, à partir d'un certain stade assez rapide (milieu de partie, grosso modo), on ne peut plus vraiment être en difficulté non plus.
    Spoiler Alert!
    De la grogne ? Hop, un petit rituel à base de LSD pour 'geler' la foi pendant deux jours. Pas assez de fric ? Combo du précédent avec le rituel qui force les adeptes à donner de l'argent en masse. Plus assez de bouffe ? Rituel du banquet (qui monte à fond la jauge de satiété sans consommer de nourriture) ou décret d'un jeûne sur plusieurs jours, le temps de mettre sur pied deux fermes qui tournent à peu près correctement. Si vous n'avez pas de graines, un certain PNJ en vend.


    Pas assez de ressources rares ?
    Spoiler Alert!
    Construisez une demi-douzaine d'autels destinés à accueillir les offrandes, vous allez rapidement avoir tout ce qu'il faut.
    C'est un investissement mais ils ne se dégradent pas, ils se remboursent très rapidement. Ou alors faites
    Spoiler Alert!
    des expéditions avec des adeptes de très haut niveau.

    Plus assez de main d'oeuvre ? Un achat chez un PJ et un petit run où l'on va se concentrer dessus : vous voilà avec 2-3 adeptes aisément.
    Trop de vieux adeptes (aussi appelés bouches inutiles)=
    Spoiler Alert!
    sacrifice/ascension/meurtre nocturne et dépeçage.
    Problème réglé . Mêmes solutions pour les sceptiques. D'ailleurs, je n'en ai pratiquement vu aucun. Ils apparaissent juste dès que notre jauge de ferveur commence à être trop basse ? Parce que 'spontanément', je n'en ai jamais vu, même en lisant les pensées de tout le monde.

    Je ne boude pas mon plaisir cependant : le jeu est sympathique mais absolument pas transcendant ou même très bon. Ça manque quand même un peu de possibilités voire de contenu, avec le recul. La durée de vie est honnête pour le prix demandé.

  30. #30
    J'hésite entre la version PC et Switch quelqu'un l'a acheté sur la console de Nintendo ? Pour savoir si il y a des problèmes d'opti

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •