Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 200 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 5974
  1. #241
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Moi je suis ultra fan de Limbo, plateforme + énigmes=
    Moi aussi je suis complément fan, à l'époque je les avais contactés pour signaler un problème sur l'installateur de la version drm-free, le support de Playdead m'avait même répondu pour me remercier.

    Inside s'annonce encore meilleur que Limbo et je sais pas comment c'est possible, mais j'espère.

    Si jamais quelqu'un a un bon plan pour le commander moins cher avant sa sortie, je suis preneur.
    Hutchinson

  2. #242
    Je ne sais pas si c'est passé et je ne sais plus qui en parlait il y a quelques mois mais Insight tente le Greenlight





    De bonnes idées, le parkour, le concept avec la visibilité et le son.

    Après je me dis que ça doit être très orienté duel.

    Sur une map avec 15 gugus, fast fps, je ne sais pas ce que ça peut donner de voir / pas voir / voir à travers les murs les silhouettes des gars.
    Doit être un peu le bordel

  3. #243
    C'était moi !
    Les mouvements semblent toujours extra.

    Pour le nombre de joueurs, je ne m’inquiète pas, c'est le genre de fps cool avec très peu de joueurs (surtout quand c'est un jeu de niche).

    Edit :
    Speed run challenge modes
    - 1v1, 2v2, 5v5+ modes
    - CTF
    - Ricochet Instagib
    - Build / destruction modes
    - Co-op vs AI
    - Mindbending game modes (portal/teleporter gun, multi-directional gravity, time manipulation)
    - & Unlimited game modes which the community can submit or suggest

  4. #244
    Les gars j'essaye de rattraper ma culture indé, quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un rapide condensé des titres qu'il ne fallait surtout pas manquer pour l'année 2015 ?

  5. #245
    Citation Envoyé par MrLampkin Voir le message
    Les gars j'essaye de rattraper ma culture indé, quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un rapide condensé des titres qu'il ne fallait surtout pas manquer pour l'année 2015 ?
    Ceux qui ont pas mal fait parler d'eux :

    Her Story
    Invisible Inc
    Undertale
    Ori and the Blind Forest (pas vraiment indé vu que c'est microsoft mais bon)
    Downwell
    Broforce
    Cibele
    Axiom Verge
    SOMA
    Hotline Miami 2
    Guild of Dungeoneering
    Westerado
    Not a Hero
    Titan Souls
    Rocket League
    Kerbal Space Program
    Crypt of the Necrodancer
    Steredenn
    Super Galaxy Squadron
    Massive Chalice
    Nuclear Throne

    (Liste non-exhaustive et comportant probablement quelques erreurs)


  6. #246

  7. #247
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Hand of Fate !
    Ah oui c'est 2015 aussi ça.


  8. #248

  9. #249
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    L'atmosphère était cool mais sur la durée ça devenait bien chiant quand même. Heureusement qu'il n'était pas long à terminer.
    Perso j'ai vraiment beaucoup aimé, en grande partie aussi pour le sound design très réussi et ce noir et blanc dans le style impressionnisme allemand juste superbe !

  10. #250
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Ceux qui ont pas mal fait parler d'eux :

    Her Story
    Invisible Inc
    Undertale
    Ori and the Blind Forest (pas vraiment indé vu que c'est microsoft mais bon)
    Downwell
    Broforce
    Cibele
    Axiom Verge
    SOMA
    Hotline Miami 2
    Guild of Dungeoneering
    Westerado
    Not a Hero
    Titan Souls
    Rocket League
    Kerbal Space Program
    Crypt of the Necrodancer
    Steredenn
    Super Galaxy Squadron
    Massive Chalice
    Nuclear Throne

    (Liste non-exhaustive et comportant probablement quelques erreurs)
    Je suis ok avec la liste, juste un bémol sur Guild of Dungeoneering à prendre en promo. Une fois passé l'effet "ouah" grâce à la musique absolument super et au style graphique-papier fantastique, on ne reste pas des heures et des heures dessus non plus. Ca devient répétitif assez vite. ceci dit c'est à prendre ne serait-ce que pour le style très original et la bande-son.

    Kerbal, même à 3 fois plus cher ce serait toujours à prendre Je n'y ai que peu joué, mais les fois où je trouve le courage de lancer le jeu, j'ai toujours cet effet "ouaaah" qui ne s'estompe pas et c'est franchement l'éclate.

  11. #251
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Je suis ok avec la liste, juste un bémol sur Guild of Dungeoneering à prendre en promo. Une fois passé l'effet "ouah" grâce à la musique absolument super et au style graphique-papier fantastique, on ne reste pas des heures et des heures dessus non plus. Ca devient répétitif assez vite. ceci dit c'est à prendre ne serait-ce que pour le style très original et la bande-son.

    Kerbal, même à 3 fois plus cher ce serait toujours à prendre Je n'y ai que peu joué, mais les fois où je trouve le courage de lancer le jeu, j'ai toujours cet effet "ouaaah" qui ne s'estompe pas et c'est franchement l'éclate.

    Globalement, il vaut mieux faire quelques recherches supplémentaires plutôt qu'acheter tête baissée.


  12. #252
    Ce serait plus facile de te répondre si tu précisais tes genres de jeux de prédilection (à moins que tu ne joues à absolument tout, mais je connais peu de gens dans ce cas...).

    Belle liste. Par contre Titan Souls a certes fait parler de lui, mais ç'a l'air d'un bof

    J'ajouterais :
    - Infinifactory
    - Circa Infinity
    - Grow Home
    - Towerclimb (version jouable déjà disponible, version définitive attendue de longue date)
    - Chroma Squad
    - Ink
    Et deux remakes / versions améliorées sortis en 2015 :
    - Mighty Switch Force
    - Flywrench
    Dernière modification par Kaede ; 03/07/2016 à 11h45.

  13. #253
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'ajouterais :
    - Infinifactory
    - Circa Infinity
    - Grow Home
    - Towerclimb (version jouable déjà disponible, version définitive attendue de longue date)
    - Chroma Squad
    - Ink
    Et deux remakes / versions améliorées sortis en 2015 :
    - Mighty Switch Force
    - Flywrench
    Grow Home qui, même très bien et développé par une petite équipe, reste un jeu réalisé par des gens qui étaient financés par Ubisoft donc pas indé.

    Sinon il y a aussi eu Jotun, qui reste plus accessible que Titan Souls même si principalement axé sur des boss aussi (et puis il y a des petits monstres intermédiaires dans celui-ci).

  14. #254
    Bah, je pense qu'il faut garder l'esprit jeux indépendants plutôt que sa définition pure, sinon on passe à côté de perles comme ce Grow Home justement.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  15. #255
    Templar Battleforce
    Star Ruler 2
    Unending Galaxy
    Serpent in the Staglands
    4089
    Evochron Legacy
    Underrail
    Conquest of Elysium 4
    Prison Architect
    Antharion
    Pixel Heroes : Byte & Magic
    Dex
    Running With Rifles
    The Spatials
    The Quest
    The Last Warlock

    Si j'ajoute des jeux en "alpha" mais tout à fait jouable, je mets aussi

    Project Gorgon (MMORPG)
    RimWorld
    Keeper RL



    Her Story
    Invisible Inc
    Undertale
    Ori and the Blind Forest (pas vraiment indé vu que c'est microsoft mais bon)
    Downwell
    Broforce
    Cibele
    Axiom Verge
    SOMA
    Hotline Miami 2
    Guild of Dungeoneering
    Westerado
    Not a Hero
    Titan Souls
    Rocket League
    Kerbal Space Program
    Crypt of the Necrodancer
    Steredenn
    Super Galaxy Squadron
    Massive Chalice
    Nuclear Throne
    - Infinifactory
    - Circa Infinity
    - Grow Home
    - Towerclimb (version jouable déjà disponible, version définitive attendue de longue date)
    - Chroma Squad
    - Ink
    Et deux remakes / versions améliorées sortis en 2015 :
    - Mighty Switch Force
    - Flywrench
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #256
    Grand merci à vous tous, je vais me renseigner sur chacun ! Pour le genre, à vrai dire je me suis jamais vraiment intéressé aux indé, c'est pour cela que je faisais appel à vous afin d'avoir une petite liste pré-établie. Pour le moment j'ai fais l'acquisition de Hyper light drifter (qui me fait découvrir le pixel art ) et de Enter the Gungeon. Pour ceux mentionnés, Invisible Inc, Ori and the Blind Forest, RimWorld et Apotheon me font vraiment de l’œil.

  17. #257
    Citation Envoyé par MrLampkin Voir le message
    Grand merci à vous tous, je vais me renseigner sur chacun ! Pour le genre, à vrai dire je me suis jamais vraiment intéressé aux indé, c'est pour cela que je faisais appel à vous afin d'avoir une petite liste pré-établie. Pour le moment j'ai fais l'acquisition de Hyper light drifter (qui me fait découvrir le pixel art ) et de Enter the Gungeon. Pour ceux mentionnés, Invisible Inc, Ori and the Blind Forest, RimWorld et Apotheon me font vraiment de l’œil.
    Mark of the Ninja (pas 2015 mais vraiment super)


  18. #258
    Ouep mais si on sort de 2015, je sors une liste de 200 jeux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #259
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Ouep mais si on sort de 2015, je sors une liste de 200 jeux.
    Ca pourrait être intéressant de faire une liste des meilleurs jeux indés sortis chaque année depuis 2010. Long et fastidieux mais intéressant.


  20. #260
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Ca pourrait être intéressant de faire une liste des meilleurs jeux indés sortis chaque année depuis 2010. Long et fastidieux mais intéressant.
    Complètement d'accord, ça serait une chouette idée. Je vais regarder dans ceux que je possède, tiens...

  21. #261
    Un petit bémol pour Massive Chalice, qui est splendide mais qui malheureusement montre très vite ses limites, en raison d'un système de jeu qui t'oblige quasiment à systématiquement sacrifier tes meilleurs éléments au lieu de poursuivre l'aventure avec eux. Donc il y a un risque de se laisser tenter par l'identité visuelle du titre mais d'être très vite déçu une fois en jeu. Et je parle en connaissance de cause.

    En revanche, Hand of Fate, Invisible Inc., Running with Riffles et Crypt of the Necrodancer me semblent vraiment incontournables, on peut y aller les yeux fermés.

  22. #262
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Complètement d'accord, ça serait une chouette idée. Je vais regarder dans ceux que je possède, tiens...
    J'avais essayé, au début de ce topic, mais sous l'avalanche d'excellents titres j'avais renoncé.... Surtout si on compte tous les trucs gratos genre Super Crate Box !

  23. #263
    Et surtout que ça reste pas mal subjectif. Si on prenait les jeux que chacun aime bien, on finirait probablement avec l'ensemble des jeux n'ayant pas un avis "extrêmement négatif" sur Steam .

    @Poussin Joyeux : Le choix de les appeler indépendants a de base été assez mauvais imo. Je préfère le terme de jeux alternatifs.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  24. #264
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    @Poussin Joyeux : Le choix de les appeler indépendants a de base été assez mauvais imo. Je préfère le terme de jeux alternatifs.
    Oui, je sais bien que ce topic ne parle pas que de réels indépendants ici et c'est tant mieux car les pépites "alternatives" se trouvent partout!

    C'est juste que là, la demande était:
    Citation Envoyé par MrLampkin Voir le message
    Les gars j'essaye de rattraper ma culture indé, quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un rapide condensé des titres qu'il ne fallait surtout pas manquer pour l'année 2015 ?
    donc je suis intervenu car on ne peut pas dire que Grow Home soit indé

    On pourrait changer le titre du topic d'ailleurs à l'occasion.

    En tout cas, toute nouvelle entrée dans ce topic a toujours ma priorité de lecture sur tous les autres car c'est ici que je trouverai peut-être un jour le jeu de mes rêves qui me captivera du début jusqu'à la fin

  25. #265
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    Mark of the Ninja (pas 2015 mais vraiment super)
    On vient justement de me l'offrir ! Pour terminer en beauté ces soldes, je viens d'acheter compulsivement Transistor. Je suis sidéré par l'ost et ce level design...

  26. #266
    Tu l'as dit.



    Le jeu me fait assez peur ceci dit, comme Bastion j'ai l'impression que c'est pas un jeu pour moi. Mais ces OST

    edit : je viens de voir qu'une nouvelle piste a été ajoutée, le single "She Shines".
    Si vous aviez l'OST, vous y avez droit (si vous êtes passé par iTunes il faut simplement leur envoyer un mail)

    Dernière modification par Kaede ; 03/07/2016 à 22h11.

  27. #267
    C'est une sorte de hack'n slash très technique mais sans stuff (oui). C'est très particulier, mais carrément original et cohérent avec le reste du jeu. Ajoute à cela l'OST exceptionnel, l'univers (et la narration) incroyables et la réal à tomber, et tu obtiens vraiment une perle rare, qui ne plaira forcément pas à tout le monde (dont moi, je ne l'ai jamais fini à cause du système de combat), mais pour une poignée d'euros c'est clairement un jeu à tester.

  28. #268
    Je m'y suis très ennuyé moi. Je l'avais pris dans des soldes prédécentes, et après une poignée d'heures j'ai laché la chose. Je le trouve inintéressant en terme de gameplay, malgré un univers visuel et sonore réussi.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #269
    Je l'avais bien aimé. Mais j'ai senti que c'était l'ambiance qui m'avait fait rester. Même si c'est un très bon point, ça rend le suivi du travail du studio assez aléatoire puisque c'est tout ou rien selon les personnes. J'avais détesté Bastion par exemple. J'ai l'impression qu'ils comptent sur l'ambiance, l'emballage et l'immersion pour combler les petites zones de vide dans le gameplay à proprement parler. Ça serait péremptoire de balancer comme ça gratos que c'est malhonnête de leur part mais c'est le regard que j'ai sur eux.

    - - - Mise à jour - - -

    (Venant de moi c'est de la mauvaise foi, je ne porte pas le même jugement sur le travail fourni sur Mafia II alors qu'il a les mêmes problèmes)

  30. #270
    Sinon, bien que je ne sois pas fan de tous les jeux dans cette liste, je trouve que la liste de Wid est plutôt pas mal. Oui, il faut faire des recherches supplémentaires selon les genres de jeux qu'on aime, mais c'est un excellent point de départ.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •