Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 200 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 5987
  1. #2491
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Si vous attendiez Into the Breach, le rogue-tactical de Subset Games (FTL: Faster than Light), j'ai fait une session de présentation en vidéo par ici. Et c'est vraiment bien.
    Mais mais t'es la personne avec l'icone "vérifié" qu'on voit de temps en temps sur le tchat de MV ?

  2. #2492
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Mais mais t'es la personne avec l'icone "vérifié" qu'on voit de temps en temps sur le tchat de MV ?
    Oui ^^ Je lurke souvent.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  3. #2493
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Oui ^^ Je lurke souvent.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #2494
    Quelques éléments négatifs :

    Les mechs sont trop long à améliorer compte tenu de la courtesse (petitesse ?) d'une campagne complète. L'énergie demandée par module fait qu'on a rarement l'occasion de monter plus de 2-3 modules au total, sauf si on achète toujours les réacteurs en fin d'île pour 3 Rép, mais alors on ne fait pas mumuse avec les armes et outils également à vendre. Je comprends bien l'aspect "échec" du jeu, mais c'est trop rapidement répétitif pour justifier que je joue des dizaines de fois juste pour débloquer autre chose pour à peine 2-4 heures, et tout reperdre en fin de partie. De fait, on va alors souvent jouer avec les Mechs de base, et seulement quand c'est presque déjà fini, on va profiter de quelques améliorations.

    Les pilotes, pareil. Seulement 2 niveaux de progression, et perte à la fin d'une campagne, et seulement un pilote à choisir alors qu'on a 3 Mechs.

    Les îles ont 4 environnements différents, mais dans chacun, on retrouve des mécanismes similaires. Que ce soit la foudre ou la lave ou un effondrement, le résultat est le même avec une légère variante : destruction de l'unité sur la case, et effet secondaire (feu, trou...).

    Certains Mechs sont clairement plus techniques et situationnels, ce qui peut sembler marrant, mais finalement pas efficace. Le Mech qui charge et se blesse tout seul par exemple, il va vite crever, sauf si on utilise le Mech qui lance des boucliers de la même équipe. Mais alors, il faut utiliser un Mech uniquement pour permettre à un autre Mech d'agir, ce qui fait qu'on a plus que deux Mechs vraiment actifs, et encore, selon la situation.

    Je ne vois pas de raison valable pour que les équipes à débloquer coutent différents prix. Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs, et comme on ne peut pas voir les Mechs avant achat, sauf à lire internet, c'est au pif et après bonjour le grind pour débloquer une autre équipe.

    Moi, je virerais tout le côté temporaire, pour laisser les joueurs avec un large choix de pilotes et Mechs pour les campagnes suivantes, quitte à diminuer les récompenses.
    Tous les Mechs ont alors des talents qui coutent un point chacun, et par exemple, une île = une amélioration.
    C'est à dire que si je débloque un pilote et qu'il pex, il retourne au placard à la fin, mais avec tout son bagage passé.
    Idem pour les Mechs, une fois améliorés, ils le restent pour toujours.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #2495
    Je trouve au contraire que c'est très bien comme ça et que ça ne présenterait absolument aucun intérêt de garder des améliorations, si ce n'est donner envie au joueur de camper les mêmes pilotes, les mêmes armes et les mêmes mechs, ce qui est à l'opposé de l'esprit du jeu et détruirait tout l'aspect rejouabilité.

    La progression dans le jeu se fait à travers beaucoup de petites choses qui font qu'on a un plus grand panel de réactions disponibles (plus de mouvements, range des armes amélioré, grid defense amélioré, capacité de pilote...). Chaque élément, seul, est peu intéressant, mais combiné ça fait la différence. Utiliser sa réputation pour acheter des réacteurs, c'est pour récompenser ceux qui ont économisé leur vie ou qui font le choix de ne pas se soigner. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une route courte : si tu foires beaucoup le début et passe ton temps à te soigner, tu ne t'améliores pas assez, et à la fin de la 2e île tu files terminer le jeu.

    Ce qui change entre les îles, ce sont les environnements quand même et un certain nombre de missions qu'on ne trouve que chez eux (terraformer, protéger les bombes, le barrage, robots qui glacent...). Alors oui pour beaucoup l'effet des situations est la mort, mais la répartition de l'événement reste différent. Et la variation des ennemis change la situation parfois.

    Pour les mechs différents, ils sont plus durs à jouer pour certains oui. Je déteste la team glace pour le peu que j'ai fait. Mais j'ai compris sa logique même si je ne me sens pas encore de jouer avec la team. Comme FTL, y'a des vaisseaux plus simples. Et le prix n'a aucune logique oui. Mais il n'y a pas de grinding vraiment dans la mesure où il y a beaucoup d'objectifs généraux qui ne dépendent pas d'une seule team. Après avec 6 pièces, c'est sûr que ça offre plus de perspective d'évolution de pièces d'acheter deux équipes à 3 qu'une à 6. Mais t'es pas trop bloqué à priori.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  6. #2496
    Pit People, des devs de Castle Crashers et BattleBlock Theater, est sorti d'early access. Du tour par tour pas trop prise de tête mais avec suffisamment de situations où on se trouve en sous effectif. J'aime bien le lancer sur de petites sessions de temps à autre, le ton est sarcastique et la personnalisation des persos assez marrante pour avoir envie d'en débloquer plus.

    Je ne l'ai pas essayé avec d'autres joueurs, mais on peut faire des parties coop locales et en ligne, ainsi qu'un mode arène PVP.



    Le prix est à -25% jusqu'au 13 mars.

  7. #2497
    Basingstoke se paie une date de sortie : le 30 mars. Encore un des nombreux jeux que j'ai/je suis qui sortent d'EA en 2018. Trop cool !

    Pour faire simple c'est Teleglitch sans armes (quoique), et avec de la furtivité. Le rendu des ombres et lumières est fabuleux.

    Tool new album Fear Inoculum

  8. #2498
    La bande annonce ne transpire pas la furtivité.

  9. #2499
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    La bande annonce ne transpire pas la furtivité.
    Arf ! Et pourtant... Les premiers runs on serre les fesses (les aliens et les zomblards nous voient mal dans l'obscurité), puis après on s'enhardit un peu mais malgré tout les rencontres avec les titans se finissent généralement en fuite désespérées et mort en charpie. On meurt, beaucoup, comme dans Teleglitch.
    Tool new album Fear Inoculum

  10. #2500
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Pour faire simple c'est Teleglitch sans armes
    Oh ! Teleglitch <3
    Du coup je vais aller voir de quoi il retourne.

  11. #2501
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Oh ! Teleglitch <3
    Du coup je vais aller voir de quoi il retourne.
    Pour les principes :
    - on meurt beaucoup, et très vite : un coup = instagib
    - les packs d'ennemis qui te foncent dessus, à la différence que c'est le bruit qui génère la menace et qu'ils sont pas aussi rapides que dans Teleglitch
    - plein de trucs à ramasser qui permettent de crafter sans trop savoir ce que ça va donner au début
    - le LD : assemblage de "salles" elles-mêmes bourrées de variantes. ex : le commissariat dont les différents éléments (hall, bureau du commissaire, salles d'interrogatoire, salle de brief, prison...) sont agencés et remplis différemment. C'est vraiment bien fait parce que chaque run est différent mais le tout est super cohérent à chaque fois.
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #2502
    Teleglitch chez les lapins crétins. :s

  13. #2503
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Teleglitch chez les lapins crétins. :s
    Ouaip, les monstres (issus Revenge of the Titans) sont à mi-chemin entre les Lapins et Killer Freaks from Outer Space

    Tool new album Fear Inoculum

  14. #2504
    Au détours d'une écoute à la radio, ai découvert le projet de Winterfall, un RPG commencer en 2012.

    Bon, malgré une ambitions un peu excessive pour de tels néophytes (pourrait dire même que le créateur est un peu monta sega, littéralement "arrogant"), j'suis assez curieux sur ce projet.

    Descriptif rapide (http://www.indiedb.com/games/winterfall) :
    Winterfall is a sandbox RPG influenced, gameplay-wise, by experiences as diverse as Mount and Blade, Mass Effect, DayZ, The Sims, the Elder Scrolls games and, of course, the latter Ultima games (7, 8 and Online), set in a fictional late antiquity/early dark ages setting. Contrary to most RPGs where the player is in control of a single hero character from beginning to end, the focus of Winterfall is on a House, or Household, which is grown and developed through deeds performed by the player's successive characters.

    Every character the player creates will ultimately die, within terms decided by the player: will the character fall in battle or adventure? Will he/she be retired to age and fall away? Will he/she be given up as a war asset in one of the conflicts of the age? Will he/she simply grow weary of the world and run out of drive? In every case, anything that has been unlocked or obtained with the character will remain available as part of the House or Household's legacy.

    The kind of life the character had prior to his/her end will impact how much of his/her legacy is conserved: did he/she marry and have children? Did he/she live a life of violence and barbarity? Did he/she leave behind a strong mark on the world or people? Or did he/she attain a high level of personal development? Such things will contribute to a kind of rating that will determine how much of the character's achievements and acquisitions becomes legacy, and so will the way the character's days are chosen to end.

    Les paysages retranscrivent bien l'ambiance hivernale dans les vallées glacières, comme celles de la Restonica ou du Tavignanu.
    Il sera en corse avec sous-titres anglais et français (dommage pour le titre ).





    J'attend d'en savoir/voir plus avant de me décider si je participerais au financement.

    Bref, aspetu e vede
    Dernière modification par IriK ; 09/03/2018 à 15h48.

  15. #2505
    Au niveau des graphismes, je dirais qu'il y a une bonne marge de progression. Par contre, l'ambiance et les sons ont l'air très travaillés. D'ailleurs, la vidéo m'évoque plutôt un jeu contemplatif, ce qui n'est pas pour me déplaire.

  16. #2506
    Citation Envoyé par Loloxx Voir le message
    Hellmut: The Badass from Hell un bon ptit jeu qui défoule bien sur GOG et Steam depuis aujourd'hui.
    Seldell a fait une vidéo dessus pour ceux qui voudraient voir un peu le gameplay :

    No brain, no headache.

  17. #2507
    Bon et je profite d'être là pour vous parler un peu de Synthetik, découvert via une news sur GK : https://www.gamekult.com/actualite/s...02637.amp.html

    Ils filent des clés pour la beta en s'inscrivant sur le site, si ça vous tente dépechez vous, celle ci s'arrete le 12 mars...

    C'est donc un shooter en vue iso, dans un monde blindé de robots armés. On peut jouer différentes classes, se faire un loadout avant chaque partie et régler sa difficulté (via des "modifiers") pour gagner plus ou moins de points et loot (par exemple : difficulté des ennemis (HP, visée, etc), mais aussi rechargement automatique ou non. C'est très complet).

    De base il faudra bien gérer son arme : éjection du chargeur, rechargement, gestion des munitions (limitées), surchauffe. Et bien sur la visée (les headshot sont possibles). Le perso possède également un dash pour se sortir de situation inconfortable et quelques petits gadgets (grenade pour stuner, recharge de santé, ...).

    Les ennemis patrouillent sur la carte, on peut les prendre à revers, utiliser l'environnement pour se cacher et se couvrir. Des drones nous chassent et nous obligent à être en mouvement constant. Les tourelles arrachent bien la barre. Parfois il y a quelques objectifs secondaires à remplir (activer des interrupteurs, débloquer des valves...), et on trouve sur la carte des caisses avec des armes/munitions ou améliorations.
    Bien sur au bout d'un moment on affronte un gros boss qui lootera de quoi améliorer encore le perso. Et si vous perdez vous revenez au début, mais vous accumulez de l'XP pour la classe choisie.

    Y a du solo, du multi (pas testé encore), c'est hyper complet, bien suivi (Discord et Reddit), avec déjà plusieurs patchs de sortis. Les dévs nous font remplir aussi des questionnaire pour savoir quoi ajouter ou améliorer. C'est vraiment très prometteur si vous aimez le genre ou accrochez à l'univers.



    ► Fight the machine legion, relentless bosses and face high stakes with permanent death

    ► Environments change their layout every new attempt

    ► Next level gunplay with Ejecting, Active reload, Jamming, Heat & Discarding Ammo

    ► Genre unseen weapon handling with pixel perfect controls and movement based recoil

    ► Tons of weapons with each having 20+ possible variants and 20+ attachments!

    ► Various ammo types for each weapon, even for missiles!

    ► Find and upgrade many powerful items and make your own builds

    ► Multiple classes with many perks to unlock - Coordinate with your partner in online coop!

    ► Modular difficulty, tons of upgrades and choices to make! Play your way!



    No brain, no headache.

  18. #2508
    Allez, je continue mon spam : l'original a eu son petit succès donc vous y avez peut-être tous déjà joué, mais ce remake mérite son petit coup de pub !




    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ce week-end j'ai binge-played Treasure Adventure World généreusement offert par Baalim.
    20 heures, 99% de complétion, aucune idée de ce que j'ai bien pu rater pour le 100%...

    C'était bien.

    Pour les points négatifs, le jeu a un petit côté amateur par moment : les animations sont un peu raides, tout comme le personnage qu'on contrôle, dont l'inertie est parfois agaçante ; la partie graphique a été bien travaillée (depuis l'original en pixels) mais est un peu trop lisse à mon goût, ce qui donne aux environnements un aspect un peu vide ; l'écriture est un peu bancale pour certaines quêtes et la B.O. est globalement oubliable.

    Et malgré tout, j'ai adoré. Parce qu'une fois qu'on a pris l'habitude de l'inertie de mouvement, c'est un plaisir d'explorer cet univers. C'est extrêmement varié, certains environnements sont particulièrement réussis et la musique à laquelle on ne fait pas toujours attention a ses moments d'épiphanie durant lesquels elle colle parfaitement à l'ambiance de la zone qu'on explore. Les phases de puzzle prennent généralement le pas sur le combat, ce que je trouve plutôt chouette dans un jeu d'exploration, et les boss qui sanctionnent la fin des divers donjons sont assez variés et dans l'ensemble plutôt réussis.

    Il y a un vrai sentiment d'aventure : on explore le monde à la recherche de douze trésors légendaires (qui, une fois réunis, permettent d'exaucer un souhait). En chemin on découvre des améliorations qui nous laissent explorer des zones jusqu'ici inaccessibles. En ce sens, j'imagine que TAW pourrait être décrit comme un metroidvania mais l'ambiance qui se dégage du titre est plutôt celle d'un Zelda (vu de profil ? #Zelda2) : c'est vraiment la découverte du monde qui prime, avec des donjons à explorer.

    Bref, Treasure Adventure World fait honneur au "Adventure" de son titre, et c'est un jeu vraiment cool !

    Pour info, je n'avais jamais joué à la version originale freeware.
    À noter aussi que cette version souffre apparemment de problèmes sur Windows 10. Je n'ai rien rencontré de très gênant mais tout de même quelques ralentissements de temps en temps, donc méfiance pour les petites config'... :/

    Encore un grand merci à Baalim pour ce gift surprise (puisque je n'avais même pas gagné le tirage au sort)
    C'était top !


  19. #2509
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Bon et je profite d'être là pour vous parler un peu de Synthetik, découvert via une news sur GK : https://www.gamekult.com/actualite/s...02637.amp.html

    Ils filent des clés pour la beta en s'inscrivant sur le site, si ça vous tente dépechez vous, celle ci s'arrete le 12 mars...

    C'est donc un shooter en vue iso, dans un monde blindé de robots armés. On peut jouer différentes classes, se faire un loadout avant chaque partie et régler sa difficulté (via des "modifiers") pour gagner plus ou moins de points et loot (par exemple : difficulté des ennemis (HP, visée, etc), mais aussi rechargement automatique ou non. C'est très complet).

    De base il faudra bien gérer son arme : éjection du chargeur, rechargement, gestion des munitions (limitées), surchauffe. Et bien sur la visée (les headshot sont possibles). Le perso possède également un dash pour se sortir de situation inconfortable et quelques petits gadgets (grenade pour stuner, recharge de santé, ...).

    Les ennemis patrouillent sur la carte, on peut les prendre à revers, utiliser l'environnement pour se cacher et se couvrir. Des drones nous chassent et nous obligent à être en mouvement constant. Les tourelles arrachent bien la barre. Parfois il y a quelques objectifs secondaires à remplir (activer des interrupteurs, débloquer des valves...), et on trouve sur la carte des caisses avec des armes/munitions ou améliorations.
    Bien sur au bout d'un moment on affronte un gros boss qui lootera de quoi améliorer encore le perso. Et si vous perdez vous revenez au début, mais vous accumulez de l'XP pour la classe choisie.

    Y a du solo, du multi (pas testé encore), c'est hyper complet, bien suivi (Discord et Reddit), avec déjà plusieurs patchs de sortis. Les dévs nous font remplir aussi des questionnaire pour savoir quoi ajouter ou améliorer. C'est vraiment très prometteur si vous aimez le genre ou accrochez à l'univers.

    Le feeling semble extra.

  20. #2510
    Ouaip vraiment bon. J'ai fait de la coop online hier soir. On est arrivé au 3eme monde. On a déglingué les boss sans trop de difficulté, puis après les ennemis nous ont fumé... Quand un coéquipier meurt, il revient automatiquement au niveau d'après.
    No brain, no headache.

  21. #2511
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Au niveau des graphismes, je dirais qu'il y a une bonne marge de progression. Par contre, l'ambiance et les sons ont l'air très travaillés. D'ailleurs, la vidéo m'évoque plutôt un jeu contemplatif, ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Pour les graphismes, aucunes idées s'ils auront les capacités de les augmentés, encore que je crois que c'est pas vraiment leurs objectif. J'suis plus curieux de l'optimisation.

    Me fait bien penser à l'ambiance que dégage le dernier Zelda, ce qui est déjà une bonne chose vue qu'ils en parlent comme l'une de leurs principale inspiration.

  22. #2512

  23. #2513
    Merci cooly je vais le suivre de près celui là, s'il s'avère effectivement emprunter à Limbo et à Ori, ça pourrait être parfaitement ma came

  24. #2514
    Je crois que je tiens le bingo du jeu indé 2018 !

    Un retro shooter coop' action roguelike pixel art mega thunder hype 88 bro !



    M'en fout, je continuerai de préférer Spelunky
    Spoiler Alert!
    et je l'achèterai surement à 10 balles comme tous les autres
    .

  25. #2515
    Ça y est il sort celui là ! Ça fait un bout de temps que je voyais des gifs stylés sur Touitteur, cool qu'ils aient trouvé un éditeur pour assurer le lancement.
    No brain, no headache.

  26. #2516

  27. #2517
    Je ne sais pas c'est le bon topic mais au vu du sujet, cela peux intéresser des gens.

    Undropdanslamare publie son documentaire "confidences" sur youtube.
    Au menu : la vision de développeurs, sociologues et journalistes indépendants français sur leur secteur et ses évolutions.

    Globalement intéressante, mais j'ai trouvé les réponses de Fibretigre agressives, péremptoires et un poil présomptueuses.
    Sinon, il y a pas mal de "Madame Irma" dans la vidéo.


  28. #2518
    Petite vidéo faite par Keralis sur Foundation, le petit citybuilder médieval tout mignon tout plein. Quelques features intéressantes comme la construction "kit" de certains bâtiments, le pinceau pour faire des zones de récoltes/construction/reforestation, routes qui apparaissent à la "Ostriv" ...

    Cela reste du pré-alpha mais ça reste prometteur :


  29. #2519
    Je ne sais pas si c'est déja passé mais je viens de croiser ca, et j'ai tres tres chaud




    La page steam avec une description qui me donne envie d'acheter tout de suite, heureusement ca n'est pas encore dispo
    http://store.steampowered.com/app/546430/Pathway/

  30. #2520
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    La page steam avec une description qui me donne envie d'acheter tout de suite, heureusement ca n'est pas encore dispo
    http://store.steampowered.com/app/546430/Pathway/
    J'ai vu ca hier ou avant hier sur le twitter de chucklefish, => Direct dans la wishlist

Page 84 sur 200 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •