Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 200 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 5988
  1. #1981
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Tiens, je viens de découvrir ce jeu en préparation pour bientôt : My Time at Portia (https://patheagames.itch.io/my-time-at-portia)
    C'est PatheaGames, ceux qui sont derrière Planet Explorers que j'adore malgré ses bancalités.

    Hélas ils ne sont pas encore décidés pour le support Linux, et la version actuellement jouable n'existe que pour Windows.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #1982
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si la version de Tiny Echo disponible sur le Humble Trove est bien la même que celle qui vient de sortir sur steam ?



    Aussi, je suis assez intrigué par l'article de RPS sur Songbringer, mais j'essaye d'éviter les rogue-like/lite parce que j'ai tendance à y passer trop de temps. Là, si je comprends bien, la carte est générée procéduralement au début de partie, et pour peu qu'on n'active pas le permadeath, on joue après comme s'il s'agissait d'un jeu "normal" ? Quelqu'un y a déjà joué ? Et accessoirement, si quelqu'un à une idée de la durée de vie d'une partie normale, ça m'intéresse

    Le trailer au cas où :


  3. #1983
    Pour Tiny Echo j'ai vérifié hier, c'est bien la même version.

    Pour Songbringer, c'est ça. Carte générée par une seed et ensuite tu joues avec ou sans permadeath. Le jeu est sympa mais j'ai eu la sensation que l'histoire était un peu décousue du fait de la génération procédurale. Sinon tu te balades, tu tapes des trucs, tu résous des énigmes, tu trouves les donjons, tu récupères des objets plus ou moins utiles et des upgrades de vie. J'ai pas ultra accroché mais ça doit venir de mois sans doute ^^
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  4. #1984
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Destructoid est emballé sans plus (7.5/10).
    Les reviews sur Steam sont (pour le moment...) meilleures que pour le premier opus. J'ai toujours quelques réticences avec le gameplay chez ACE Team, sans que ce soit mauvais, loin de là.
    Visuellement ç'a l'air déjanté et très soigné comme toujours chez ces devs

    PS. vocation éducative, tu ne vas pas un peu loin, là ? C'est encore moins à vocation éducative qu'un Civilization ^^ (en tout cas, pour le premier...)
    TB est emballé

    Sur ce jeu je suis plutôt d'accord avec lui, je me tâte violemment à le prendre. Je n'avais quasiment pas joué au premier mais l'esprit... Le gameplay est toujours assez basique, comme mentionné, la prise en main se fait en 5 minutes mais faut optimiser un peu tout ça par la suite, ne serait-ce que la conduite du rocher. Après, le style est effectivement tellement particulier que ça ne va pas aller à tout le monde, loin de là !

    Punaise cette scène d'intro de Jeanne d'Arc (voix en Français en plus)... et ils ont mis du Dali dans tout ça, ce qui colle parfaitement à tout. Faut juste aimer le "tout"
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  5. #1985
    Rock of Ages II, je l'ai trouvé très (trop ?) semblable au premier. Juste plus touffu en contenu en jeu ou en scènes marrantes.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  6. #1986
    Oui ça reste du Rock of Ages, mais faut bien avouer qu'en termes d'originalité ils ont fait fort à tous les niveaux. C'est "encore plus de Rock of Ages" et je ne suis pas sûr d'en demander plus au final. On y va autant pour le jeu que pour l'ambiance ell-même, suffit de voir tous les détails autour des plateaux de jeu (ou le soin apporté à la mise en scène des cinématiques). C'est à la limite du gros OVNI. 'fin bref j'avais acheté le premier en promo à ma période "soldes steam", je l'avais à peine lancé mais là le 2 me fait carrément du pied.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  7. #1987
    Bon je l'ai pris. Je n'y jouerai pas des heures et des heures, mais entre la map, les cinématiques et les trucs à débloquer je vais y passer un peu de temps.

    Pour résumer l'histoire, y'a Atlas qui tient son globe terrestre quand Dieu vient le voir. Sauf que Atlas il laisse tomber son globe quand Dieu regarde pas et ça crée les continents. Alors là Dieu il a entendu un truc donc il met ses lunettes, mais Atlas il laisse tomber son globe tout en bas pour pas que Dieu voie. Dieu se détourne, Atlas veut récupérer son globe sauf qu'en bas, y'a Sisyphe et son rocher qui pioncent. Et paf, Atlas il se plante, il récupère le rocher de Sisyphe et non son globe, dans lequel il tombe quand il perd l'équilibre.

    L'aventure commence à Oxfordshire, où Hérodote apprend à Cléopatre et Napoléon que les grandes batailles se gagnent en envoyant des rochers géants rouler sur les châteaux ennemis, contrairement à ce que Napoléon pensait. Puis là y'a Richard Coeur de Lion qui débarque et Napoléon aide Atlas à le défoncer. J'ai ensuite appris dans une mission suivante qu'en fait William Wallace était un géant de 2m qui battait ses ennemis en lançant des boules de feu avec ses yeux et en pétant des éclairs.

    Oui, je sais.

    Côté jeu, c'est du Rock of Ages pur jus, la quantité de piège à débloquer et de rochers dispos est sympa. Hâte de tomber sur la mission Dali. A prendre non pas simplement pour le gameplay (même si piloter le rocher est un peu délicat), mais pour l'ensemble : design, musiques, gameplay, la map est superbe et les unités complètement pétées.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  8. #1988
    Initialement publié Jeux1d100 : http://jeux1d100.net/blog/2017/09/it...jeux-gratuits/

    La plateforme Itch.io est un pleine croissance, et propose un client très intéressant, à la fois léger, réactif, et complet, avec notamment une gestion de la ludothèque bien plus agréable que ce que propose Steam. C’est aussi un espace privilégié pour les développeurs indépendants fauché, car Itch.io coûte beaucoup moins cher que ses concurrents (c’est gratuit), et est moins regardant sur la matière fournie. De fait, on y rencontre beaucoup de jeux-poubelles qui ne méritent même pas 5 minutes de votre temps (en tout cas du mien), et en même temps, on peut y dégotter quelques étrangetés qui ne passerait pas la barrière Steam.

    https://itch.io/

    Beaucoup de jeux sont gratuits, ou peu onéreux, bien que l’on y trouve également des jeux plus ambitieux, qui sont aussi disponibles sur Steam voire GOG.

    Voici trois jeux qui sont assez intéressants pour y passer quelques heures. Je ferais par la suite sans doute d’autres billets du même genre, pour présenter rapidement plusieurs jeux en vrac. Tous les jeux présentés sont jouables nativement sur Linux.

    Insatia est un « Serpent » amélioré : https://kozinaka.itch.io/insatia
    Demon est un rogue-like dont je reparlerais en détails plus tard : https://ferretdev.itch.io/demon
    Rough Rush est un jeu de course d’obstacles rythmé : https://rocknightstudios.itch.io/rough-rush


    La suite sur Jeux1d100.net
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #1989
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Pour Tiny Echo j'ai vérifié hier, c'est bien la même version.

    Pour Songbringer, c'est ça. Carte générée par une seed et ensuite tu joues avec ou sans permadeath. Le jeu est sympa mais j'ai eu la sensation que l'histoire était un peu décousue du fait de la génération procédurale. Sinon tu te balades, tu tapes des trucs, tu résous des énigmes, tu trouves les donjons, tu récupères des objets plus ou moins utiles et des upgrades de vie. J'ai pas ultra accroché mais ça doit venir de mois sans doute ^^
    Ah ben si, merci pour tes réponses et ton retour, je reste intrigué, mais j'ai déjà dix mille jeux à faire, donc on verra plus tard

  10. #1990
    Merci pour ce retour sur songbringer. Sur le papier, c'est attirant, en pratique je sais pas trop :/
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #1991
    SongBringer est pas mal, mais quelques défaut tout de meme, on peut parler de la musique assez prise de tete et du coté graphismes assez inégale, parfois on arrive a des décors plutôt bien réussi parfois juste a une bouilli de pixel pas très lisible.

    Ceci dit, il est quand même sympa a jouer.

  12. #1992
    Ce message pour dire presque que du bien de Momodora: Reverie Under The Moonlight, un Metroidvania indé publié par Playism et récemment passé chez Humble dans le monthly.
    Je crois que le prix a été depuis revu à la baisse (maintenant seulement 10€ plein pot).
    Je ne l'ai pas encore fini mais j'ai une partie bien avancée.

    Seuls petits reproches que j'aurais à lui faire :
    - la difficulté m'a un peu agacé surtout au début (en gros, le mode normal est difficile, et le mode easy est bien trop facile, encore que toucher des pics=instadeath quand même).
    - on en voudrait encore un peu plus (les gens parlent de 4h) ? Au moins le monde est bien rempli (plein de boss !)

    Du côté des qualités, le jeu en a certaines que j'avais déjà appréciées dans Cave Story :
    - bel hommage aux jeux 8/16 bits. L'univers du jeu et ses idées rigolottes m'ont bien plu, par exemple, l'arme de l'héroine est une feuille d'érable. Plein de personnages gentils et des chats.
    - pas mal d'environnements différents, bestiaire varié, quelques trucs cachés à découvrir
    - soucis du détail et super finition : pixel art magnifique et bien animé. Je savais à quoi m'attendre au vu des screens et video, et le résultat ne m'a pas déçu. Les SFX sont retro mais pas la musique, plus moderne (petit extrait)

    Jouez-y
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #1993
    Je confirme l'avis de mon VDD, Momodora RUM est vraiment super sympa ! Je l'ai terminé plusieurs fois
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  14. #1994
    Justement j'y joue Mais pas en plein écran j'ai déjà quelques petits problèmes de vues
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  15. #1995
    Bof, de gros pixels n'ont jamais tué personne
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #1996
    Un canard a pu tester immortal planet ?

    https://www.youtube.com/watch?v=k-3-2ypkChM&t=1072s
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #1997
    Oui trois personnes le déconseillent ici : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post11054063
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  18. #1998
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ce message pour dire presque que du bien de Momodora: Reverie Under The Moonlight, un Metroidvania indé publié par Playism et récemment passé chez Humble dans le monthly.
    Et hop, fini.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #1999
    Heat Signature sort dans une semaine. Ca a l'air cool.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #2000
    J'y pense, il y a des canards qui ont joué à Rabi-Ribi ? Je le surveille depuis un moment en attendant de craquer.

    PS. non, 15% c'est pas assez je suis trop radin (des jeux)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #2001
    Héhé, t'as vu la promo toi aussi

    J'hésite aussi, même si encore un peu cher pour mon portefeuille.

  22. #2002
    Au niveau des sorties imminentes, il y a Cook Serve Delicious 2 qui débarque cette semaine aussi (13 septembre) pour 13 eurodollars


  23. #2003
    Vite que ça arrive.

  24. #2004
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    Au niveau des sorties imminentes, il y a Cook Serve Delicious 2 qui débarque cette semaine aussi (13 septembre) pour 13 eurodollars

    Personnellement, je vois pas trop l'intérêt de cette suite. Pour un jeu de ce type, une campagne de 60 heures, c'est vraiment trop long, ça risque de devenir vite répétitif. Et la centaine de plats différents n'y changera pas grand chose, je vois mal les gens changer complètement de menu régulièrement. Le premier jeu était équilibré. Là, ça semble être juste du surplus de contenu.

  25. #2005
    En fait tu seras forcé de changer de menus. Tu vas travailler dans plein de restaurants différents ayant tous une série de niveaux, et chacun a son propre thème et donc des plats associés. Ces derniers évolueront un peu dans les différents niveaux de chaque resto (chinois, jap, fast food, pizzeria, resto de viandes...). Donc tu changeras beaucoup de plats obligatoirement. Après, qu'il y ait beaucoup d'heures de jeux, ce n'est pas mal, même si c'est trop. Les grands fans du jeu y trouveront leur compte, ceux qui n'auront pas le temps de le terminer s'arrêteront en chemin. Et manquer la fin de "l'histoire" ne devrait pas être trop frustrant
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  26. #2006
    Le développeur du jeu a d'ailleurs posté une infographie concernant le premier opus et le second.


  27. #2007
    Tooth and tails ? Quelqu'un a testé ?


  28. #2008
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Stumpt a sorti une vidéo (vs à 4, dont une partie en 2v2). Les parties semblent vachement rapides, mais à part ça, ça a l'air fun. Aucune idée de ce que donne la campagne solo, par contre.


  29. #2009
    J'ai testé pour vous Academia: School Simulator, un simulateur d'école pompé sur Prison Architect.
    Verdict : il vaut mieux s'abstenir pour le moment.

    Ce qui marche mal (liste non exhaustive) :
    - Pour que l'école reste propre, il faut des dizaines de Janitors. Mais même quand on a un niveau de propreté A, entre 30 et 50% des élèves sont absents pour maladie
    - La cantine est complètement buggée, assez rapidement, la vaisselle sale n'est plus lavée, donc ça s'entasse (c'est peut-être pour ça que tout le monde est malade d'ailleurs)
    - le pathfinding : mec qui reste bloqué (enfermé) lors des constructions, les élèves n'ont parfois pas le temps d'aller déjeuner ou pisser alors que la cantine/les toilettes sont juste à coté des classes
    - Très peu de contenu pour le moment

    Ce qui manque (liste non exhaustive) :
    - plein de salles (gym, cours de récré, bio/physique, ...)
    - pas de surveillant (et donc pas de bully ou de problème de sécurité)
    - pas de recherche
    - pas de vraie gestion du budget. Pour l'instant, j'embauche des mecs et je les payes, et je touche de la thune pour chaque élève.
    - pas de bureau et de personnel spécifique (directeur, comptable, ...)
    - pas de gestion des accès à l'école (bus, parking)
    - pas de gestion de l'emploi du temps

    En bref, au bout de 2h de jeu, on a fait le tour et on n'a pas envie d'y revenir.
    A revoir dans quelques mois (et beaucoup de patches probablement).

    PS: il y a un trello qui montre qu'ils bossent sur l'ajout de la déliquence

  30. #2010
    Tooth and Tail est assez sympa. En campagne solo, on dirige le chef de chaque camp dans une zone hub et on discute avec les personnages présents pour lancer les missions. Les niveaux sont générés procéduralement ce qui est un peu bizarre et amène parfois à avoir de la chance qui rentre en ligne de compte suivant son placement.

    En jeu, on dirige le chef qui va mener littéralement les troupes au combat et scooter les environs. On s'approprie des moulins et on crées des cases de blés autour pour augmenter le gain de ressources, et en parallèle on crée des terriers pour créer des unités (petites, moyennes, grosses), sachant qu'elles coûtent de l'argent lorsqu'elles apparaissent. Ensuite on part à la guerre pour casser les moulins ennemis. La campagne propose plein d'objectifs différents dans les missions avec souvent des variations plutôt sympas (raid ennemi toutes les x secondes, 200 de ressources max, protéger des unités, du vent qui repousse, un allié doit survivre, le froid qui paralyse si on reste longtemps loin d'un feu...).

    Dès qu'on a fait 5 missions avec un camp, on joue avec un autre camp dans son hub et ses missions, mais on peut à tout instant revenir sur les missions précédentes. Elles ont un objectif principal et un secondaire qui peut être validé. J'ai bien accroché au jeu mais je pense que malgré tout on peut se lasser un peu rapidement. La campagne a soit des niveaux très simples soit certains avec un pique de difficulté j'ai trouvé. Pour le multi, j'ai pas réussi à lancer de partie, il n'y avait personne (surement parce que j'ai la version de GOG et que les serveurs ne sont pas communs avec ceux Steam ?).

    Si jamais vous souhaitez du gameplay en complément sur la campagne, j'ai fait une vidéo de présentation sur ma chaîne youtube aujourd'hui.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

Page 67 sur 200 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •