Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 200 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 5988
  1. #3811
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    ça m'intriguerait si c'était pas un roguelike avec génération procédurale.
    Marre de ces trucs.
    Mh. Autant je peux comprendre que la mode du procédural puisse lasser, autant, dans le cas de Noita, elle se justifie pleinement : les niveaux de Noita ne sont pas forcément longs mais ils sont ardus à franchir. Le but ici n'est pas d'apprendre une routine par cœur mais de s'adapter, d'être réactif, voire créatif dans le franchissement des niveaux. Et une grande partie de l'intérêt du jeu vient justement du fait que les niveaux, jamais identiques, constituent une source sans cesse renouvelée de gameplay émergent (par exemple, les mobs s'entretuent et altèrent les environnements, entraînant parfois des réactions en chaîne complètement folles). Si tu retires à Noita tout ce qui contribue à créer de l'inconnu, de la surprise, de l'organique, tu tues le jeu.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #3812
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Nauticrawl, pour y avoir joué quelques heures, c'est un rogue-like prenant, envoûtant dans sa phase de découverte, mais particulièrement ardu et qui a fait de son interface alambiquée un élément de gameplay central à l'aventure. J'aime beaucoup le concept, l'ambiance et j'espère bien le finir un jour.

    J'en parle plus longuement sur Dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/nauticrawl/
    Merci pour la présentation, il a attiré mon attention. Je le prendrais sûrement à l'occasion.

  3. #3813
    Noita est dans le haut de ma liste, depuis un moment. Mais je me suis promis de limiter les early access sachant que j'ai beaucoup beaucoup trop de jeux a faire. Mais bon, je risque de craquer car ça m'a l’air d'être pile poile ma came.

    Nauticrawl a l'air chouette aussi. Encore un.

  4. #3814
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    ça m'intriguerait si c'était pas un roguelike avec génération procédurale.
    Marre de ces trucs.
    Ça existe des roguelikes sans génération procédurale Parce qu'honnêtement j'vois très mal leur intérêt sur la durée. Ça paraît antinomique. C'est beaucoup plus compliqué de garder un intérêt run après run sur des niveaux identiques à chaque fois.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  5. #3815
    Quelques petits jeux plus ou moins indés sortis récemment ou à venir présentés dans le premier numéro de Newspeek : https://dystopeek.fr/jouer/newspeek-1/

    La plupart ont déjà été présentés ici ou là, c'est surtout un récap

  6. #3816
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Ça existe des roguelikes sans génération procédurale Parce qu'honnêtement j'vois très mal leur intérêt sur la durée. Ça paraît antinomique. C'est beaucoup plus compliqué de garder un intérêt run après run sur des niveaux identiques à chaque fois.
    J'aurais tendance à dire le DLC Mooncrash de Prey.
    Tool new album Fear Inoculum

  7. #3817
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    J'aurais tendance à dire le DLC Mooncrash de Prey.
    Même là y a un semblant d'aléatoire dans le placement des ennemis et de certains pièges il me semble (par contre la disposition des niveaux reste la même effectivement)

  8. #3818
    Ouais, je ne pense pas qu'on puisse faire un RL sans un minimum d'inconnues dans l'équation.
    Par contre je considère qu'un bon RL ne doit pas confondre aléatoire et procédural. Le premier repose sur un simple hasard, le deuxième repose sur des règles qui doivent être savamment dosées.
    Tool new album Fear Inoculum

  9. #3819

  10. #3820
    Pas mal de monde commence à dire que what the golf est top ! Je vais essayer ça ce soir.

    Des canards ont déjà essayé ??

  11. #3821
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Pas mal de monde commence à dire que what the golf est top ! Je vais essayer ça ce soir.

    Des canards ont déjà essayé ??
    Il sort en 2020 je crois donc tu auras du mal à l'essayer ce soir!

    Edit: ah non c'est juste la sortie Steam en 2020, il est en effet sorti hier.

  12. #3822
    Il est sur apple arcade aussi au cas où... (donc gratos le premier mois).

  13. #3823
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il sort en 2020 je crois donc tu auras du mal à l'essayer ce soir!

    Edit: ah non c'est juste la sortie Steam en 2020, il est en effet sorti hier.
    Ouep, dispo sur Epic store.

    Perso ca me casse les rouleaux ces histoires d'exclusivité, vu la thune que j'ai dans mon wallet steam. Mais bon, la concurrence est toujours bonne à prendre si les développeurs touchent plus et les consommateurs paient moins.

  14. #3824
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ouep, dispo sur Epic store.

    Perso ca me casse les rouleaux ces histoires d'exclusivité, vu la thune que j'ai dans mon wallet steam. Mais bon, la concurrence est toujours bonne à prendre si les développeurs touchent plus et les consommateurs paient moins.

  15. #3825
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Si tu prends en compte le middleman, sa phrase n'a rien de paradoxal.

  16. #3826
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Si tu prends en compte le middleman, sa phrase n'a rien de paradoxal.
    "Les devs gagnent plus" n'est pas une règle que tu peux énoncer comme un "avantage" valable pour toutes les exclusivités EGS. Si tu enlèves le middleman, c'est au mieux un raccourci facile que de qualifier studios et éditeurs de "devs", au pire de la com tirée du manuel du petit Sweeney.

    Quand au client qui paye moins cher, si tu as des exemples qui permettent de l'affirmer, c'est le moment.

  17. #3827
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "Les devs gagnent plus" n'est pas une règle que tu peux énoncer comme un "avantage" valable pour toutes les exclusivités EGS. Si tu enlèves le middleman, c'est au mieux un raccourci facile que de qualifier studios et éditeurs de "devs", au pire de la com tirée du manuel du petit Sweeney.

    Quand au client qui paye moins cher, si tu as des exemples qui permettent de l'affirmer, c'est le moment.
    Beaucoup de joueurs utilise epic pour leur jeux gratos ^^ Après pas sur que les dev y gagnent

  18. #3828
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Beaucoup de joueurs utilise epic pour leur jeux gratos ^^ Après pas sur que les dev y gagnent
    Pas faux. Mais alors la remarque est valable pour tous les acteurs qui offrent des jeux gratuits (l'EGS, Steam, GoG, Humble... oui oui, l'absence d'IndieGala dans la liste est volontaire ).

  19. #3829
    Et je crois aussi que Epic met la main à la poche pour les promos : en gros il couvrent les % de réduction, donc le studio touche 100% (moins la commission - inférieure à celle de Steam - d'Epic évidemment), sans compter le fait qu'Epic allonge la maille (pour combien de temps encore ?) pour obtenir l'exclu du jeu sur son store. Donc oui, d'une certaine façon les studios touchent plus, et les joueurs paient moins.
    Tool new album Fear Inoculum

  20. #3830
    Alors attention quand même, dans la majeure partie des cas la thune qu'Epic "allonge" pour les exclus est une avance sur recette. Une avance conséquente à priori non remboursable (si les ventes ne suivent pas le studio garde les sous) mais une avance. Techniquement donc si les ventes suivent, le studio ne gagne rien de plus qu'ailleurs. Et pour les promos ils ont parlé de ça suite au micro scandale de leur période de solde où ils avaient mis les jeux en solde sans consulter certains studios. Je ne pense pas que ça ce soit une politique générale.

    Pas pour descendre l'EGS hein, juste faut pas rêver, comme les autres boîtes commerciales ils font des thunes pas du social

  21. #3831
    Citation Envoyé par tomlefol Voir le message
    Alors attention quand même, dans la majeure partie des cas la thune qu'Epic "allonge" pour les exclus est une avance sur recette. Une avance conséquente à priori non remboursable (si les ventes ne suivent pas le studio garde les sous) mais une avance. Techniquement donc si les ventes suivent, le studio ne gagne rien de plus qu'ailleurs.
    Evidemment qu'Epic c'est pas des altruistes. Mais je pense qu'en fin de projet la plupart des petits studios pas édités doivent être exsangues donc ça doit être une bouffée d'air frais, d'autant plus s'ils ont pas besoin de rembourser en cas de ventes en berne, ça veut dire que même s'ils se vautrent ils meurent pas dans la foulée et rentrent en partie dans leurs frais.

    Et là aussi le joueur est gagnant : prenons l'exemple d'un jeu qui ne rencontre pas le succès attendu, si le dev met la clé sous la porte, le gars qui a acheté et apprécie malgré tout son jeu peut s'asseoir pour que les devs puissent mettre à jour et/ou corriger leur jeu.
    Tool new album Fear Inoculum

  22. #3832
    Non mais je voulais juste tempérer l'aspect "tout le monde y gagne" même si c'est pas le bon topic pour en discuter (y'aurait pas mal d'autres chose à dire sur l'aspect long terme notamment). Après oui évidemment une avance ça peut être pratique pour les studios mais ce n'est pas la même chose qu'un "don"

  23. #3833

  24. #3834
    Enfin, le 23 octobre cool ! Merci pour l'info.
    J'érigerais des murs à ton nom !

  25. #3835

  26. #3836
    Tellement stylé ce jeu
    No brain, no headache.

  27. #3837
    Je l'attendais aussi depuis un bon moment, mais j'ai peur que ça soit difficile d'y jouer après un an et demi de Descenders ...
    Ce dernier est vraiment top, et sa maj "finale" avec le support des mods devrait sortir dans le courant de cette semaine ou la prochaine !

  28. #3838
    D'ailleurs il vaut quoi Descenders ?

    J'arrive pas trop à comprendre quel genre de jeu c'est, on dirait un espèce de Trial/TonyHawk/Simu, c'est bizarre.

  29. #3839
    C'est un Rogue Bike, et à la fin du niveau tu affrontes des Bosses.
    No brain, no headache.

  30. #3840
    Ok
    Totalement dans mes délires alors, d'autant de ce que j'en ai vu il y aurait des pets d'dale, comme dans Isaac.

Page 128 sur 200 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •