Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 200 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 5987
  1. #3781
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Et dying light?
    J'ai particulièrement détesté justement.
    Jamais été aussi ennuyé à la fois pas l'univers zombiesque et par des mécaniques de jeu type "craft/combats/QTE/survie/quêtes secondaires" dont je me contrefout royalement.

    En tant que fan de ME, on me l'avais recommandé mais je trouve que les deux jeux n'ont rien à voir.
    ME est plus expérimental, plus "pure" dans ses intentions et se base sur une recherche de "l’évasion à travers le flow"
    Dying Light multiplie les mécaniques de jeux. J'imagine que c'est un bon jeu, mais il m'a laissé de marbre : ce n'est pas du tout le type d’expérience que je recherche.

    Dans le genre, j'ai tenté Dead Core, A Story about my Uncle, The Free Ones, Valley et Refunct.
    Ils ne sont pas mauvais du tout, mais aucun n'a su capter mon attention comme Mirror's Edge.
    Il y a vraiment quelque chose de magique autour de ce jeu, je suis ensorcelé par sa richesse simple, sa pudeur et par son aspect épuré.
    Et Malgré ses défauts et cette volonté de mettre de l'XP et des collectibles, il n'y a que Catalyst qui a réussi à pratiquement se hisser à son niveau dans mon cœur.
    Dernière modification par Ruadir ; 23/09/2019 à 12h19.

  2. #3782
    Honnêtement, niveau parkour je préfère nettement Hot Lava à Mirror's Edge. Par contre, oui, faut apprécier le scoring.

    Y a 36 niveaux en tout (6 par monde), avec pour chacun 6 étoiles :
    - finir le niveau
    - ne pas mourir
    - un temps à battre
    - un temps plus bas à battre
    - un pin's doré à collecter (souvent bien fourbe)
    - un objectif à la con dans le gymnase (genre toucher le sol 25 secondes max durant le niveau) ou une page de comic à trouver pour les autres mondes

    Il y a en plus de ça quelques niveaux pogo où il faut atteindre tous les checkpoints. Pas de temps limite, c'est assez tranquille. Et des niveaux où on est tout petit, avec des jump pads, sur le même principe (pas de temps limite). Il y a également des versions "marathon" où il faut se taper tous les niveaux d'un monde à la suite. Enfin, il y a les niveaux "Buddy" : il s'agit de refaire les niveaux normaux en emportant un carlin. On saute moins haut, on va moins vite, on peut pas se balancer sans le lâcher, bref, il faut souvent le lancer sur la plateforme suivante et être astucieux dans ses placements.

    Sans compter l'aspect speedrun, donc, il y a quand même pas mal de contenu. Par contre, si vous aimez vraiment pas le scoring et que vous voulez juste finir chaque niveau une fois, ça va aller très vite.

  3. #3783
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai particulièrement détesté justement.
    Jamais été aussi ennuyé à la fois pas l'univers zombiesque et par des mécaniques de jeu type "craft/combats/QTE/survie/quêtes secondaires" dont je me contrefout royalement.
    Tout pareil, et ces armes qui cassent en 3 coups

    Pour modérer mes propos sur Hot Lava, je rappelle que j'y ai joué 2 heures il y a un an et que je suis vraiment pas client du scoring en général, donc mon avis plutôt négatif est vraiment personnel. Le jeu a peut-être aussi évolué depuis, ou se révèle peut-être beaucoup plus riche quand on y passe plus de temps (mais j'en doute).

  4. #3784
    Si vous avez un ipad/iphone il est "gratuit" dessus via Apple Arcade. (Le premier mois d'AA est gratos.)

  5. #3785
    Et petite précision, les pad xbox one et ps4 sont compatibles avec iphone et ipad via bluetooth grâce à iOS13. (Oui parce que bon Hot Lava en tactile... )

  6. #3786
    J'ai failli passer à côté, heureusement que je suis abonné au twitter des devs Mountain Sheep : Hardland est sorti d'EA y a quelques jours.



    Ca fait un bout de temps que je l'ai acheté, c'est toujours aussi mignon (des petits airs modèles réduits de fantasy façon Shrek), c'est mieux optimisé (cycles jour/nuit, météo, chargement entre zones) et j'aime beaucoup ce côté "on te lâche dans un univers un peu barré à toi de découvrir comment tout marche". Seuls les combats on l'air un peu cheap (pas vu si on pouvait lock une cible).

    Bref, vous avez été refroidis par Cube World ? Jetez un coup d'oeil à celui-là.
    Tool new album Fear Inoculum

  7. #3787
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    J'ai failli passer à côté, heureusement que je suis abonné au twitter des devs Mountain Sheep : Hardland est sorti d'EA y a quelques jours.
    Pareil que toi, j'ai du acheter le jeu il y a genre 2 ans en arrière, mais au-delà des visuels très beaux, le jeu était incroyablement bordélique dans sa construction, et à la longue ça m'avait gonflé de me balader au pif sans savoir vraiment pourquoi etc... J'espère que les devs ont amélioré la structure du jeu pour qu'au moins on sache où aller pour torcher une quête.

    Je vais tester ça alors, j'ai envie de l'aimer ce jeu malgré tout.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  8. #3788
    Ah j'ai peur que de ce côté-là ça va être sensiblement pareil. Je pense que c'est un choix de leur part. Si c'est bien calibré, qu'il n'y a pas de mauvais choix, c'est pas gênant, ça peut donner un truc un peu "émergent". C'est... spécial, mais j'ai pas encore assez de recul pour dire si ça tient la route.

    Typiquement,
    Spoiler Alert!
    dès le début on apprend que pour leveller il faut ingurgiter des coeurs (qu'on peut trouver en tuant certains mobs), or quelques minutes après on croise plein d'écriteaux disant "ne mangez pas les coeurs, apportez-les au roi pour faire des sous", et on apprend qu'en revendre quelques uns permettra d'accéder à une nouvelle zone. Quel est le bon choix ? Est-ce qu'on peut se trouver coincé si on bouffe tous les coeurs ? ou si on revend tout et qu'on n'est pas assez puissant après ?
    Tool new album Fear Inoculum

  9. #3789
    Voilà, comme tu dis, des fois c'est pas clair et tu peux te bloquer toi-même dans la progression, mais sans le savoir. Sinon j'aime bien la liberté d'action, c'est juste que c'est quand même mieux de savoir quelles sont les règles du monde du jeu (même grossièrement).

    J'ai regardé quelques vidéos de la 1.0, et clairement les combats n'ont pas l'air d'avoir changé, c'est-à-dire qu'il faut souvent privilégier le combat à distance contre les gros mobs qui font mal, sinon c'est trop dur à gérer.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  10. #3790
    Noita doit sortir cet aprem, je vais l'acheter vu que j'ai passé tellement d'heures sur DanBall et Powder Toys, je vous ferais un retour.

  11. #3791
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Noita doit sortir cet aprem, je vais l'acheter vu que j'ai passé tellement d'heures sur DanBall et Powder Toys, je vous ferais un retour.
    Merci d'avance ! : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #3792
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Ca roule !
    Alors, je vais encore un peu jouer et ecrire une review complete d'ici quelques jours mais pour le moment, je suis franchement pas convaincue. Encore moins pour 20€. A la limite si t'as l'apple arcade.

    C'est joli et le concept etait interessant mais l'execution est...

  13. #3793
    Je suis du même avis pour Overland. C'est poussif. J'ai pas envie d'y revenir. Comme dit sur Apple Arcade pourquoi pas, vu que c'est gratos le premier mois.
    Après j'ai pas beaucoup creusé mais au bout d'une heure bif/bof.

  14. #3794
    Et alors je sais pas pour la tablette mais sur pc, les controles sont anti intuitifs au possible (et c'est pas comme si y'avait un tuto, ils te jettent direct dans la confusion)

  15. #3795
    C'est pareil sur tablette. Je me retrouve à tapoter 5 fois pour faire une action, désélectionner et tout ça. C'est assez pénible.

  16. #3796
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Et alors je sais pas pour la tablette mais sur pc, les controles sont anti intuitifs au possible (et c'est pas comme si y'avait un tuto, ils te jettent direct dans la confusion)
    Il me plaisait bien ce Overland (visuellement il est top), mais là un jeu difficile et sans tuto, c'est carton rouge pour moi
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  17. #3797
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Alors, je vais encore un peu jouer et ecrire une review complete d'ici quelques jours mais pour le moment, je suis franchement pas convaincue. Encore moins pour 20€. A la limite si t'as l'apple arcade.

    C'est joli et le concept etait interessant mais l'execution est...
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je suis du même avis pour Overland. C'est poussif. J'ai pas envie d'y revenir. Comme dit sur Apple Arcade pourquoi pas, vu que c'est gratos le premier mois.
    Après j'ai pas beaucoup creusé mais au bout d'une heure bif/bof.
    Bref, vous devriez plutôt jouer à Noita et venir faire un retour avant minuit, heure à laquelle je ne réponds plus de rien si personne ne me retient de craquer mon PEL.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #3798
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Il me plaisait bien ce Overland (visuellement il est top), mais là un jeu difficile et sans tuto, c'est carton rouge pour moi
    Tu me diras, c'est l'un des deux arguments dans ma colonne positive (le coté visuel). L'autre etant 'concept interessant' mais mal exécuté

  19. #3799
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Lafrite en parlait dans le topic des jeux de gestion, j'en remets une petite couche ici :

    https://songsofsyx.com/wp-content/up...8/banner-1.png

    https://youtu.be/LUmTDowxKqs

    Développé en Suède par Jakob de Laval, Early Access annoncé pour août 2020 sur le site officiel contrairement à ce qu'indique le trailer.

    Prix annoncé : 20-30$

    Site officiel : https://songsofsyx.com
    Proto accessible ici : https://songsofsyx.itch.io/songs-of-syx

    Songs of Syx is in development since 2014 and early access will be available August 2020 for Windows, Mac and Linux.

    Musique par cette artiste :
    https://youtu.be/UDE3h8qBskY
    Merci pour la découverte, et super pour la musique j'adore ce style, merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Vous reprendrez bien un peu de pixel art?

    http://www.youtube.com/watch?v=TqnrLuLNNWU
    La vache, sacré sélection !
    Du très beau pixel art faut avouer: 9 jeux sur 10 rajoutés à ma wishlist, mon porte-monnaie te remercie!

  20. #3800
    Dicey Dungeon :

    Spoiler Alert!


    Ça avance lentement mais sûrement. Plus qu'à débloquer et réussir le dernier challenge de la sorcière pour avoir accès à ce qui est, à priori, le dernier personnage jouable du jeu ! \o/
    Bon, le problème c'est qu'autant j'ai trouvé les premiers défis de la sorcière faisables, autant quand la difficulté augmente dans les défis suivants, le système de jeu de ce personnage (seulement trois dés et obligé d'en perdre pour débloquer ses attaques... ) rend tout extrêmement difficile pour moi... Si quelqu'un s'en sort bien avec ce personnage, je suis preneur de conseils !


    Sans transition, UFO 50 a maintenant une page Steam :

    Une compilation de 50 jeux typés 8bits et chapeautée, si je ne m'abuse, par le type derrière Spelunky. Toujours pas de date de sortie mais la création de la page Steam (et le "Coming Soon" évidemment) indique que ça devrait arriver prochainement.
    J'attends de voir ce que ça va donner avec impatience, étant assez client de gros pixels colorés. Et la promesse qu'il s'agit de vrais jeux et pas de mini-jeux ("In general, the games are slightly smaller than commercial 8-bit titles from the 80's, but rest assured that they are full games and not microgames or minigames!) me fait bien envie. Je doute que les 50 jeux de la compils me passionnent mais entre les différents genres proposés et certains jouables en multi, il devrait y avoir de quoi faire !


    Sans transition (bis), quelqu'un a joué à Wonder Wickets ?

    Pareil, je suis intrigué et potentiellement intéressé mais le trailer part dans tous les sens et j'ai du mal à me faire une idée de ce à quoi ça ressemble vraiment...

  21. #3801
    @ Orkestra :

    Merci pour l'info sur UFO 50. Je ne connaissais et ça me branche bien

  22. #3802
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je bave déjà : Turn Based Lovers a pu mettre les mains sur Broken Lines.

    De la tactique en tour par tour, une campagne non-linéaire, un côté roguelike... Plutôt sympa graphiquement. Les Turn Based Lovers sont plutôt enthousiastes et du coup j'ai envie d'y croire.



    J'ai pu mettre les pattes dessus, ça reste encore à surveiller mais il y a des choses intéressantes.

    Ma preview plus détaillée : https://dystopeek.fr/jouer/preview-broken-lines/

  23. #3803
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Dicey Dungeon :



    Ça avance lentement mais sûrement. Plus qu'à débloquer et réussir le dernier challenge de la sorcière pour avoir accès à ce qui est, à priori, le dernier personnage jouable du jeu ! \o/
    Bon, le problème c'est qu'autant j'ai trouvé les premiers défis de la sorcière faisables, autant quand la difficulté augmente dans les défis suivants, le système de jeu de ce personnage (seulement trois dés et obligé d'en perdre pour débloquer ses attaques... ) rend tout extrêmement difficile pour moi... Si quelqu'un s'en sort bien avec ce personnage, je suis preneur de conseils !
    Et hop, après 37 heures de jeu je viens de terminer Dicey Dungeons !
    Finalement, pour réussir avec la sorcière il aura suffit que je tombe sur un équipement dont j'oublie le nom mais qui permet de faire 4 dégâts sur un dé pair + 3 dégâts à chaque début de tour pour chaque équipement de ce type "installé". Le dernier donjon (qu'on débloque en finissant le 6e challenge de tous les personnages) est très très sympa, agréable à jour et permet de mettre à contribution les connaissances qu'on a accumulées sur le jeu depuis le début.

    Il me reste encore 5 challenges à finir (4 défis "difficiles" - ennemis avec plus de vie et de l'équipement amélioré) et 1 autre pour le voleur) auxquels je m’attellerai sûrement à un moment mais pour l'instant je vais m'accorder une petite pause et arrêter de passer mon temps sur ce jeu

    Au cas où ça ne serait pas clair, je recommande vraiment le jeu à tous ceux qu'ils pourraient intéresser : mignon, varié (plutôt grâce aux approches imposées par les différents personnages que par une vraie variété d'équipements ou d'ennemis - même si on n'est pas en reste) et pas facile-facile sans être frustrant. C'est un de mes coups de cœur de l'année !

  24. #3804
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Nauticrawl, pour y avoir joué quelques heures, c'est un rogue-like prenant, envoûtant dans sa phase de découverte, mais particulièrement ardu et qui a fait de son interface alambiquée un élément de gameplay central à l'aventure. J'aime beaucoup le concept, l'ambiance et j'espère bien le finir un jour.

    J'en parle plus longuement sur Dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/nauticrawl/

  25. #3805
    Je ne te remercie pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #3806
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Nauticrawl, pour y avoir joué quelques heures, c'est un rogue-like prenant, envoûtant dans sa phase de découverte, mais particulièrement ardu et qui a fait de son interface alambiquée un élément de gameplay central à l'aventure. J'aime beaucoup le concept, l'ambiance et j'espère bien le finir un jour.
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je ne te remercie pas
    J'allais le dire !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #3807
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'allais le dire !
    Moi aussi !

  28. #3808
    Bon alors, personne en parle de ce Noita ? Ou alors ailleurs et j'ai pas trouvé... ?

    Parce que niveau émergence, il se pose là, pas deux parties qui se ressemblent grâce aux baguettes magiques qui changent vite la donne, et même face à un Zelda Breath of the Wild je trouve qu'il est très très solide dans sa physique et l'intérêt que ça apporte. Il me fait un peu pense à Catacomb Kids pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de Spelunky avec une grosse louche de RPG jetée dessus, et des tonnes de mécaniques qui se mélangent et amènent régulièrement des réactions en chaînes impressionnantes... mais souvent imprévisibles et bien trop rapides.
    Ici tu vois le feu grignoter le bois d'une cuve d'eau, les flammes prêtent à tomber sur une réserve de poudre à canon, il y a très souvent moyen d'anticiper les mouvements ennemis et de glisser un grenade voire de jeter un baril où il faut pour les faire péter, c'est très jouissif, très "fun" dans le sens Dwarf Fortress-esque du terme.

    Pour critiquer, je dirais qu'un petit équilibrage ferait pas de mal. Le premier niveau est rarement galère à franchir, passer le 2ème étage, on peut vite tomber sur un groupe de mob un peu trop colère. J'ai beaucoup de mal à comprendre les délais qui déclenchent les... "surprises" qui déboulent quand on glande un peu trop, mais dans la zone qui sert de boutique j'ai l'impression qu'en moins de 5 secondes ils débarquent... un peu raide.
    Oh, et les baguettes avec un sort trop puissant pour être lancé... c'est un peu con quand même. Ca ne me dérange pas que ça arrive de temps en temps, mais il faudrait que ce soit indiqué clairement, les baguettes et sorts ont beaucoup de stats, c'est souvent dur de comprendre pourquoi une config ne marche pas.

    Bref... Encore !

  29. #3809
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Bon alors, personne en parle de ce Noita ? Ou alors ailleurs et j'ai pas trouvé... ?
    On parle forcément trop peu de Noita. J'en ai parlé et il y a un fil dédié. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #3810
    ça m'intriguerait si c'était pas un roguelike avec génération procédurale.
    Marre de ces trucs.

Page 127 sur 200 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •