Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 200 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 5987
  1. #3661


    Ca y est, je crois que je suis accro à Dicey Dungeons aka Slay the Spire: Yahtzee Edition !
    J'ai très peu joué à Slay the Spire (pour l'instant) mais Dicey Dungeons me parait plus "simpliste" (sans connotation péjorative) : tout est très clair et très simple (graphismes et musique inclus) et facile à comprendre, on commence un donjon tranquillement et l'équipement qu'on va trouver et upgrader au fil de sa partie offre la possibilité de mettre en place des stratégies et des combos qui permettent de réduire considérablement la part d'aléatoire lié aux lancers de dés. À priori on peut débloquer jusqu'à six personnages jouables (les 5 premiers se débloquent simplement en lançant une partie - gagnée ou perdue, peut importe) avec le personnage précédent ; je ne sais pas encore comment se débloque le sixième) : ils proposent tous des mécaniques très différentes et intéressantes (le robot ).
    On finit aussi par débloquer des challenges (six par personnages à priori, inclus le premier run de chaque personnage) qui font aussi varier agréablement la manière de jouer.

    Et... C'est tout.
    À priori rien de plus à débloquer au long du jeu : pas de nouvelles attaques, de nouveaux ennemis ou que sais-je. Alors ça en rebutera peut-être certains mais pour moi c'est un plus de me dire que mon addiction ne me poussera pas à grinder à l'infini pour débloquer tel ou tel truc. J'ai de toute façon l'impression que le jeu est assez varié comme ça et mener au bout tous les challenges pour chaque personnage devrait m'offrir assez de temps de jeu et de variété de situations pour que je ne me lasse pas.

    J'essaye de faire les choses dans l'ordre en finissant d'abord tous les challenges du guerrier (premier personnage jouable) avant de passer aux autres.

    Ah, et une partie réussie doit durer 15/20 minutes max, juste de quoi entretenir l'addiction à coup de "une dernière et j'arrête" et de ne pas se retrouver trop frustré après une défaite.

    Bref, mangez-en, c'est de la bonne !

  2. #3662
    Quand je pense à ses bijoux précédents comme VVVVVV ou Super hexagon je suis déjà fan. Je vais ptete attendre de l'avoir sur téléphone par contre.

  3. #3663
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1565912806

    Ca y est, je crois que je suis accro à Dicey Dungeons aka Slay the Spire: Yahtzee Edition !
    J'ai très peu joué à Slay the Spire (pour l'instant) mais Dicey Dungeons me parait plus "simpliste" (sans connotation péjorative) : tout est très clair et très simple (graphismes et musique inclus) et facile à comprendre, on commence un donjon tranquillement et l'équipement qu'on va trouver et upgrader au fil de sa partie offre la possibilité de mettre en place des stratégies et des combos qui permettent de réduire considérablement la part d'aléatoire lié aux lancers de dés. À priori on peut débloquer jusqu'à six personnages jouables (les 5 premiers se débloquent simplement en lançant une partie - gagnée ou perdue, peut importe) avec le personnage précédent ; je ne sais pas encore comment se débloque le sixième) : ils proposent tous des mécaniques très différentes et intéressantes (le robot ).
    On finit aussi par débloquer des challenges (six par personnages à priori, inclus le premier run de chaque personnage) qui font aussi varier agréablement la manière de jouer.

    Et... C'est tout.
    À priori rien de plus à débloquer au long du jeu : pas de nouvelles attaques, de nouveaux ennemis ou que sais-je. Alors ça en rebutera peut-être certains mais pour moi c'est un plus de me dire que mon addiction ne me poussera pas à grinder à l'infini pour débloquer tel ou tel truc. J'ai de toute façon l'impression que le jeu est assez varié comme ça et mener au bout tous les challenges pour chaque personnage devrait m'offrir assez de temps de jeu et de variété de situations pour que je ne me lasse pas.

    J'essaye de faire les choses dans l'ordre en finissant d'abord tous les challenges du guerrier (premier personnage jouable) avant de passer aux autres.

    Ah, et une partie réussie doit durer 15/20 minutes max, juste de quoi entretenir l'addiction à coup de "une dernière et j'arrête" et de ne pas se retrouver trop frustré après une défaite.

    Bref, mangez-en, c'est de la bonne !
    Plusieurs avis se plaignent que la partie finisse trop vite et trouvent ça frustrant. Ca ne t'ennuie pas toi?

  4. #3664
    Ouai j'ai été un peu déçu, pour moi c'est clairement un jeu qui aurait dû sortir sur téléphone... J'ai refund, dommage je trouvais le concept intéressant, mais un peu trop limité.
    J'ai fini la première partie avec le guerrier, le voleur et commencé avec le robot, mais j'ai pas ressentis l'envie d'aller plus loin.

    Apparemment la difficulté augmente plus tard dans les différents scénario, mais je me vois pas non plus m'entêter sur ce type de jeu.

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Plusieurs avis se plaignent que la partie finisse trop vite et trouvent ça frustrant. Ca ne t'ennuie pas toi?
    C'est pas faux, mais d'un autre côté ça aurait été plus long ce serait devenu ennuyeux, vu que les mécaniques de jeu sont très très simple.
    Il s'agit clairement un jeu apéritif.
    Dernière modification par djcrazyb ; 17/08/2019 à 13h18.

  5. #3665
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Plusieurs avis se plaignent que la partie finisse trop vite et trouvent ça frustrant. Ca ne t'ennuie pas toi?
    Ah non pas du tout, c'est même plutôt un avantage pour moi ; et comme dit djcrazyb, je pense que ça convient bien à ces mécaniques de jeu relativement simples : si les parties étaient plus longues on risquerait de s'ennuyer sur la fin; là, je trouve que c'est pile poil le bon format.

    Contrairement à djcrazyb par contre, je ne trouve pas le concept trop limité. Simple, oui ; encore une fois on est loin de la complexité de certains rogue-lite (Isaac, FTL, Slay the Spire de ce que j'en ai vu).
    Disons que le jeu est plutôt constitué d'une succession de missions à accomplir avec certaines contraintes (challenges spécifiques, spécificités des différents personnages à prendre en compte) et une petite part d'aléatoire plutôt qu'un "vrai" Rogue-lite.

  6. #3666
    Oui en effet tu as trouvé le mot juste, je trouve que c'est trop simple il manque quelque chose qui réhausserai l'ensemble.

    Le jeu m'as beaucoup fait penser à Dice Throne, un jeu de plateau, qui est peu plus complexe. Je ne sais pas si l'auteur de Dicey Dungeons connait ou s'en ai inspiré.
    Pour le coup on commence avec des cartes assez basique, qui évolue dans le temps vers des techniques un peu plus complexe. Dans Dicey si on amélioré son équipement ça se limite (pour la partie que j'ai vue en tout cas) à réduire la place que prend l'objet dans notre inventaire ou modifier les conditions d'activation du sort/objet.

    Je ne sais pas, pour moi il manque quelque chose pour pimenter un peu le système des pouvoirs/objets, c'est trop simpliste. Si il avait été sur téléphone pourquoi pas.

  7. #3667

  8. #3668
    Pour avoir pas mal joué au prototype sur itch.io et suivi le jeu depuis son early access via youtubeurs, je le trouve excellent. Les personnages sont tous très différents, les épisodes aussi (ceux du guerrier changent juste son équipement de départ, avec quelques subtilités, mais pour les autres persos, ça change beaucoup : le voleur, au lieu de pouvoir utiliser les attaques des ennemis en combat, peut leur voler en fin de combat pour les ajouter définitivement à son build dans son deuxième épisode, par exemple).
    Je préfère un jeu simple dans ses mécaniques comme celui-ci, que tu lances 20 minutes pour en faire une partie, à un Slay the Spire vachement complexe, avec des parties d'une heure et une RNG vachement plus présente (dans Dicey Dungeons, tout se fait avec des lancers de dés, mais tu ne subis pas la chance, tu la crées).
    Ah, et il n'y a pas six personnages, il y en a sept... avez-vous croisé l'alchimiste en tant que voleur ?

  9. #3669
    https://store.steampowered.com/app/1043390/FlowScape/

    C'est pas du tout mon genre de jeu, mais j'ai trouvé ça mignon et assez bien fait pour deux mecs. C'est une sorte de "Environment Artist Simulator" . Il n'y a pas vraiment de gameplay.

  10. #3670
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    https://store.steampowered.com/app/1043390/FlowScape/

    C'est pas du tout mon genre de jeu, mais j'ai trouvé ça mignon et assez bien fait pour deux mecs. C'est une sorte de "Environment Artist Simulator" . Il n'y a pas vraiment de gameplay.
    Très utile si vous faites du JDR virtuel (sur Roll20 etc.) : on peut très rapidement créer de jolies scènes et exporter des vues de dessus. C'est impec'

  11. #3671


    Biomass - Soulsvania en pixel-art annoncé pour janvier 2020.








    Resort - Aventure / enquête dans une ambiance mystérieuse en coupe afro. Par Backwoods Entertainment, auteurs de Unforeseen Incidents.








    Heavenly Bodies - Gros nawak dans l'espace jouable aussi en coop.


  12. #3672
    Atrio: The Dark Wild

    Ça semble bien décalé et la DA est superbe.



    https://store.steampowered.com/app/1...The_Dark_Wild/

    Prévu pour février prochain.

    - - - Mise à jour - - -

    The Falconeer

    Combat dans les airs à dos d'aigle. Là aussi la DA est pas mal.



    https://www.thefalconeer.com/

    Je n'ai pas vu de date.

  13. #3673
    J'aime beaucoup la chanson/musique du trailer de Falconeer <3

  14. #3674
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Heavenly Bodies - Gros nawak dans l'espace jouable aussi en coop.

    https://youtu.be/z8DglXiy5kQ
    Ouhhh j'adore déjà ! Et tiens, ça me fait penser à un autre puzzle game dans le même contexte spatial : Filament

    Tool new album Fear Inoculum

  15. #3675

  16. #3676
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ouhhh j'adore déjà ! Et tiens, ça me fait penser à un autre puzzle game dans le même contexte spatial : Filament

    https://youtu.be/dq6Ye657nlc
    Yes, c'est un peu l'esprit






    Après Along the Edge et Seers of Isle, Across the Grooves est le nouveau VN de nova-box. Prévu pour 2020.








    Après l'avoir joué du dessus dans God's Trigger, One More Level passe en vue subjective avec Ghostrunner.








    Le pitch me fait penser à Dead in Bermuda ou à ce passage de Gods Will Be Watching où il faut gérer la survie d'un groupe, sauf que là ça se passe en 1917 en Sibérie. De quoi nous faire oublier la prochaine canicule.

    Pas encore de trailer faudra vous contenter de cette image :


  17. #3677

  18. #3678

  19. #3679

  20. #3680
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sur l'EGS
    Sérieux ? Pfff... Tant pis pour eux.

  21. #3681

  22. #3682
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Et little nightmares 2
    Je vais allumer un cierge dans l'église de mon quartier pour qu'il sorte aussi sur GOG.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  23. #3683

  24. #3684

  25. #3685
    Ca veut juste dire qu'on l'achètera plus tard sur Steam ou GOG, moins cher et les bugs seront normalement corrigés

  26. #3686
    C'est quand même assez ridicule d'être hypé par un jeu, par des devs qu'on apprécie pour au final cracher dessus et de le boycotter parce qu'il est pas sur steam.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #3687
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    C'est quand même assez ridicule d'être hypé par un jeu, par des devs qu'on apprécie pour au final cracher dessus et de le boycotter parce qu'il est pas sur steam.
    Et à quel moment quelqu'un a craché sur qui que ce soit, là ?

  28. #3688
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    C'est quand même assez ridicule d'être hypé par un jeu, par des devs qu'on apprécie pour au final cracher dessus et de le boycotter parce qu'il est pas sur steam.
    C'est quand meme assez ridicule d'essayer de lancer une shitstorm quand on ne sait pas lire.

    A aucun moment l'un de nous a craché sur le jeu ou les devs, ou parlé de le boycotter. Par contre c'est un peu logique de pas être "hypé" si l'on va devoir attendre un an de plus pour acheter le jeu si l'on ne veut pas passer par epic (ce qui est bien notre droit et je ne vois pas en quoi ca te permet d'emettre un jugement).

  29. #3689
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Possible. Auquel cas je retire mon enthousiasme
    Après, rien n'est officiel, dans un sens comme dans un autre, mais la plupart des jeux présentés à la Gamescom jusqu'ici se sont fendus d'une page Steam, alors que je n'ai pas trouvé celle pour Little Nightmares 2.

    Si je me trompe, vous n'aurez qu'à me lapider avec des confettis et des paillettes.

  30. #3690
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    ... (ce qui est bien notre droit et je ne vois pas en quoi ca te permet d'emettre un jugement).
    J'avoue que je me permets de juger, mais en silence .
    Par contre, c'est sûr que de lire toujours les mêmes messages à la sortie d'un jeu potentielle ou confirmée exclusive à l'EGS pour 1 an ou plus, c'est toujours un plaisir.

Page 123 sur 200 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •