Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 200 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 5987
  1. #2041
    Je l'essaye ce soir, je te ferai un retour
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  2. #2042
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Steamworld Heist est vraiment chouette. Steamworld Dig 2 aussi et fera plaisir à ceux qui ont aimé le premier. Mais j'ai pas le droit d'en dire plus. Il y a embargo. Ils m'observent, je le sais
    L'embargo se termine avant la sortie (bon techniquement c'est demain pour la Switch, reste plus beaucoup de temps )
    On aura droit à une petite vidéo j'imagine ? Je me le prendrais bien en fin de semaine sur Switch pour un weekend loin de chez moi !
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  3. #2043
    L'embargo est jusqu'à ce soir je crois, vers 20h et quelques. Oui je ferai une vidéo dessus. Elle sortira sans doute lundi.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  4. #2044
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Je ne connais pas votre "zone grise" de tolérance pour l'indépendance, mais il est à noter que Fe est édité par Electronic Arts tout comme l'était Unravel à l'époque. C'est peut être associé à leur EA Originals, dédié à l'édition d'indés. Mais j'avoue ne pas savoir vraiment comment me positionner en terme d'indépendance face à eux.
    Si on avait choisi un autre terme aussi on aurait pas toutes ces discussions à ce propos . Jeux alternatifs*, zou problem solved.
    Indépendant est un terme tellement vide de sens sans contexte qu'on peut le remettre en question tout le temps selon le point de vue pris.

    *Alternatifs aux AAA. Même là en un mot ça suffit pas. Mais à l'inverse d'indépendant, au moins alternatif c'est vrai pour n'importe quel jeu. Et on peut vite associer le fait que se soit alternatif aux AAA, les plus marketés.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  5. #2045
    Ouep, au lieu de "jeux indé", on devrait dire "jeux inté".

    "jeux intéressants"
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #2046
    Pour ce qui me concerne l'indépendance est un modèle économique que je souhaite soutenir et c'est principalement pour ça que je m'y intéresse. Après comme ce n'est pas vraiment l'objet de ce sujet, du moment que c'est signalé je vois pas de souci.

  7. #2047
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Quelqu'un a testé City of Brass par ici ? Encore un FPS roguelike, mais à priori il est question de jouer avec le décor pour se débarrasser des ennemis, à la Dark Messiah.

    Yep, j'ai pu chopper une clé pour l'Alpha/beta avant la sortie de l'early access. Pour le peu que j'ai joué c'était pas terrible : mouvements lents, ennemis ultras basiques, le feeling des armes pas au point... Et si on rajoute les bugs visuels ou de script bah c'est pas la joie. Bon l'équipe derrière à l'air sérieuse et plutôt expérimentée donc il vaut mieux patienter quelques mois. Surtout que l'EA va durer entre 6 et 12mois si j'ai tout suivi.
    No brain, no headache.

  8. #2048
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Yep, j'ai pu chopper une clé pour l'Alpha/beta avant la sortie de l'early access. Pour le peu que j'ai joué c'était pas terrible : mouvements lents, ennemis ultras basiques, le feeling des armes pas au point... Et si on rajoute les bugs visuels ou de script bah c'est pas la joie. Bon l'équipe derrière à l'air sérieuse et plutôt expérimentée donc il vaut mieux patienter quelques mois. Surtout que l'EA va durer entre 6 et 12mois si j'ai tout suivi.
    C'est un peu ce que les gameplay sur youtube me montre et mon ressenti sur le jeu, pourtant les videos semblait prometeuses.
    Dernière modification par Whiskey ; 21/09/2017 à 00h13.

  9. #2049
    Je confirme pour City of Brass. Les actions sont cools pendant 5mn après c'est pénible et particulièrement dur. On frappe au fouet les ennemis, on les attaques au sabre et on progresse en se mangeant des pièges au sol régulièrement. Pour le moment j'accroche pas du tout alors que ça avait l'air bien chouette. Dommage.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  10. #2050
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Ouep, au lieu de "jeux indé", on devrait dire "jeux inté".

    "jeux intéressants"

    Groupees approuve ce message.


  11. #2051
    Merci pour les retours.

    J'ai acheté Fugl. C'est méga-mignon, très fluide, contemplatif. Encore quelque bugs ceci dit : coincé dans un voxel au sol, je me suis retrouvé dans le void - je ne voyais plus que la skybox (qui au passage semble se générer au fur et à mesure, c'est balèze) - en allant trop vite.

    Le modèle de vol est exceptionnel et la jouabilité à la souris est nickel. Par contre, y a rien à faire (je l'ai pris en toute connaissance de cause) à part voler et morpher en frôlant d'autres animaux (l'effet est superbe je trouve). J'ai pas encore trouvé comment passer d'un biome à un autre.

    Surpris aussi par la taille du jeu : 2Go de download... pour un truc pour ainsi dire tout procédural c'est étonnant.
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #2052
    Sorties de la semaine :

    Terroir, un simulateur de vignoble.



    Site : http://www.generalinteractive.co/
    Steam : http://store.steampowered.com/app/559910/Terroir/

    Heat Signature, par les développeurs de Gunpoint, ou Gunpoint dans l'espace avec une vue de dessus.



    Site : http://www.heatsig.com/
    Steam : http://store.steampowered.com/app/26...eat_Signature/

  13. #2053
    Un jeu comme Terroir avec tous ces cépages Français mais pas traduit en Français, scandale!

    Sinon Heat Signature me tente bien. Merci de la découverte!

  14. #2054
    En parlant de Terroir :

    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  15. #2055
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Sinon Heat Signature me tente bien. Merci de la découverte!
    Je l'ai acheté. Passé une petite heure dessus. C'est vraiment chouette, par contre comme Gunpoint c'est très spécial : imaginez une sorte de Hotline Miami (où il ne serait pas question que de massacre) avec une pause semi-active.

    - - - Mise à jour - - -

    Est-ce que quelqu'un a testé Sub Rosa ?



    Les dernières nouvelles sont une alpha 28 qui commence à être pas dégueu visuellement, et Brendon Chung (Blendo Games, le dev de Quadrilateral Cowboy) s'associe au projet et a justement bossé sur la ville.

    Je suis le dev depuis un bail, le projet me fait envie mais je sais pas si ça s'envisage en "solo" (dans le sens, est-ce qu'il y a moyen de s'amuser tout seul malgré tout, de faire un peu de cash sans rejoindre une corpo, de piquer voiture et flingues pour faire le con avec les IAs, etc...)
    Tool new album Fear Inoculum

  16. #2056
    DwarfCorp viens de sortir sur steam, et ca ressemble a un dwarf fortress like, un peu a la mode 7 de la SNES (edit: ou pas ^^ ).

    Il est très alpha pour le moment (crash en tout genre, vu sur youtube) mais à l'air plutot sympa. A suivre.



    Un petit let play d'une version anterieure mais qui montre bien le jeu :



    La version steam :



    http://store.steampowered.com/app/252390/DwarfCorp/
    Dernière modification par Whiskey ; 26/09/2017 à 13h29.

  17. #2057
    C'est de la vrai 3D avec des sprites (rendu qui date plutôt de l’ère Playstation), rien à voir avec le mode7 de la SNES qui était avant tout un "regard 3D sur un plan 2D pour donner l'illusion de profondeur".
    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #2058
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    C'est de la vrai 3D avec des sprites (rendu qui date plutôt de l’ère Playstation), rien à voir avec le mode7 de la SNES qui était avant tout un "regard 3D sur un plan 2D pour donner l'illusion de profondeur".
    Exact, me suis trompé En tout cas, en jeu ca le rend plutot bien.
    Dernière modification par Whiskey ; 26/09/2017 à 12h44.

  19. #2059
    Bon y a HOB (par les devs de torchlight 1 et 2) et Ruiner qui sortent aujourd'hui.

    http://store.steampowered.com/app/404680/Hob/
    http://store.steampowered.com/app/464060/RUINER/

    Deux jeux qui ont du potentiel.

  20. #2060
    Petit compte-rendu de mes jeux de la semaine :

    Pankapu (seconde moitié du jeu) : Pour rappel, c'est un jeu de plateforme 2D assez joli, au style coloré et enfantin se déroulant dans un conte. J'avais beaucoup aimé le début du jeu qui était relativement simple et accessible, avec une multitude de petites choses à trouver partout au fil des pouvoirs gagnés. Les chapitres 3 et 4 concluent l'aventure en offrant une 3e transformation au héros (le mage) après le guerrier et l'archer, chacun possédant des techniques spéciales. Les choses sérieuses arrivent côté difficulté, sans être ultra dur, certains passages requièrent pas mal d'agilité. Mais sinon on retrouve la même sauce que le début, toujours aussi sympa dans le style.

    City of Brass (EA) : "FPS" à la sauce rogue. On se trouve dans une cité orientale sortie des sables avec un trésors en son coeur, et les rues sont protégées par de nombreux morts. Au fil des niveaux, on se rapproche du centre de la ville en devant aller jusqu'à la sortie. Tous les 3 niveaux, un boss. On se bat avec un fouet pour étourdir/désarmer/faire tomber les monstres et une épée pour faire des dégâts. On doit arriver à la fin de la zone à temps, sinon le sable souffle et des ennemis apparaissent pour mettre la pression. J'ai pas accroché du tout. Le trailer avait l'air cool mais le jeu est assez bizarre car tuer les ennemis est inutile. On essaye donc juste de traverser rapidement les secteurs en évitant les combats. Et c'est du "vrai" rogue côté évolution : on perd tout quand on meurt et on recommence vraiment à 0. Aucune amélioration entre les parties. On peut juste acheter des malus après les avoir libéré. Perso je dépasse pas le 1er boss, alors je vais surement pas m'en servir...

    Super Hydorah : la version payante d'Hydorah faite par Locomalito initialement (comme Maldita Castilla). Shoot'em up particulièrement corsé dans lequel on a des embranchements des niveaux même si on peut revenir en arrière. Les niveaux réussis offrent des équipements (arme principal/secondaire/super attaque...). Perdre toutes ses vies ramène juste à la carte. Mais les niveaux sont vraiiiiment durs. Sympa dans le genre. Mais un peu décourageant pour moi.

    Steamworld Dig 2 : Dans la lignée du premier côté coeur de gameplay (minage pour récolter des ressources, vente pour améliorer le robot). L'histoire nous guide profondément dans la mine ou ailleurs, on gagne des pouvoirs dans le scénario pour pouvoir se débloquer et on continue à progresser. Plus varié que le premier, avec des trucs cachés, on peut activer des bonus pour tous nos équipements et les bouger à volonté. Ils se libèrent avec les niveaux du robot, l'augmentation du niveau des équipements (par l'argent) ou en trouvant des artefacts cachés. Très sympa à jouer et sans doute moins répétitif que le premier même si le centre du jeu est le même.

    Morphite : FPS dans lequel on visite des planètes et on scanne la faune et la flore afin de revendre les informations et gagner des pépettes. On peut suivre les planètes du scénario principal pour avoir des secteurs faits mains, ou visiter au pif des systèmes solaires distants avec planètes générées procéduralement. L'argent permet d'améliorer le vaisseau ou la combinaison de l'héroïne afin de pouvoir visiter des planètes trop chaudes/froides. J'ai pas beaucoup accroché. Le côté mixte FPS/exploration fait qu'on n'arrive pas à se placer précisément dans l'un ou l'autre et nuit à l'autre aspect à mon goût.

    Figment : jeu d'aventure/réflexion dans la tête d'une personne. On joue un être qui doit chasser les cauchemars présents en visitant l'esprit de la personne (sa partie créative...) et en résolvant des puzzles liés au thème des secteurs. L'univers du jeu est vraiment super joli, assez barré, et l'ambiance musicale est là. Ca reste un jeu très mignon, les puzzles sont accessibles et consistent majoritairement à récupérer des piles d'énergie colorées à positionner où il faut pour modifier l'environnement (des moulins qui soufflent, des plateformes qui apparaissent). Donc il faut réfléchir en terme d'économie de pile et comment les amener jusqu'à des points (un peu façon Talos Principale avec les rayons ou les extincteurs de portes là). Le jeu doit avoir 6h de vie je crois, mais j'ai été totalement charmé par l'ambiance.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  21. #2061
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    En parlant de Terroir :

    Ah oui, merci. Ça fait une bonne mise en bouche.

    Petit HS : en lisant les commentaires sous ta vidéo, qui parlent des termes à employer quand on parle de vigne, ça m'a fait penser à la BD "Les ignorants", dans laquelle on découvre à la fois le monde de la production de vin et de la création de BD. Je conseille (et je pense d'ailleurs qu'ils en avaient parlé dans un CPC, ce qui m'a fait connaitre la BD).
    https://www.bedetheque.com/BD-Ignorants-141011.html

  22. #2062
    Vous avez parlé de FUGL ? Early Access qui m'a beaucoup conquis, pour les amateurs de jeux dénués de but mais dont l'atmosphère suffit à faire du bien. En gros on y joue un oiseau qui change de forme (et de capacités de vol, de vitesse, etc) en fonction des autres espèces d'oiseaux mais aussi d'autres animaux qu'il rencontre. Le tout est très voxel dans la forme, même si il y a un look particulier au final, surtout pour l'animation du piaf. J'ai fait un petit live Twitch récemment dessus et ça a beaucoup conquis. Si vous êtes du genre poête, il est pour vous.

    Sinon je met ma Seconde vidéo "Par içi les sorties". Si cela vous plaît je penserai à vous l'insérer dans cette discussion à chaque fois qu'une nouvelle vidéo du genre débarque. De toute façon je compte sur vous pour me dire quand je fait chier :P

    Jouez à FUGL ! (Ou mettez le en Wishlist tant qu'il n'est pas sorti de l'Early Access)

    Co-Créateur et Rédac'chef de Game Side Story.

  23. #2063
    Quelqu'un ici a tâté du Rezrog ? Je ne trouve rien sur le fofo...


    Il est actuellement à -50% sur Steam, soit 4,99€...













    Il a l'air pas mal, la DA est chouette, c'est du dungeon-crawler au tour-par-tour, à l'aspect jeu de plateau, et je lis aussi dans les commentaires que "chaque personnage capturé dans un donjon peut être sauvé par vos autres personnages !"

  24. #2064
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Quelqu'un ici a tâté du Rezrog ?
    http://cdn.edgecast.steamstatic.com/...g?t=1496243693
    [/CENTER]

    Il a l'air pas mal, la DA est chouette, c'est du dungeon-crawler au tour-par-tour, à l'aspect jeu de plateau, et je lis aussi dans les commentaires que "chaque personnage capturé dans un donjon peut être sauvé par vos autres personnages !"
    Oui, en juin. Direction la case "Refund".

    Le jeu te pousse à faire le même niveau avec tous les personnages, pour les garder en équilibre avec les autres. Il est facile de perdre, et un personnage capturé peut être sauvé par un autre en retournant dans le donjon. Si ça sonne bien, en pratique c'est extrêmement frustrant et répétitif. C'est aussi très linéaire, et tu dois grind pour avancer, ça veut dire parfois refaire 7, 14, 28 fois... le même donjon.

    On n'a qu'un perso à la fois, alors que le jeu aurait gagné à laisser des groupes de 2-3 personnages en même temps, rendant tout l'aspect "tactique" quasi nul.

    Les salles sont petites, et les distances très courtes genre on tire à 2-3 cases, ce qui donne le sentiment de jouer version bulldozer.

    Il n'y a pas de choix vraiment, les 7 personnages ont des compétences uniques, mais par exemple tous les mages sentent pareil, ils auraient pu simplement faine 1 mage, avec plus de capacités.

    C'est pour moi le très bon exemple du jeu à potentiel, raté.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #2065
    Ah merde!

    Merci de ta réponse, moi qui avait le doigt sur le bouton 'Buy'... ce qui m'a retenu c'est que j'économise sur mon Steam Wallet pour un autre jeu... j'étais en dilemme

    Merci pour les info !

    J'ai découvert le jeu hier par hasard, parce qu'Amanor (GudulePremier) vient de le prendre... je me demande ce qu'il va en penser après quelques heures de jeu, ce serait intéressant d'avoir aussi un autre ressenti, mais là, avec ce que tu viens d'écrire, c'est la douche froide

  26. #2066
    Alors Hob ? Ya un bundle avec Path of stories gratuit sur gog
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  27. #2067
    Dan Field nous présente Airport CEO, je n'avais pas trop suivi son développement mais le jeu donne clairement envie :


  28. #2068
    Citation Envoyé par WillySky Voir le message
    Sinon je met ma Seconde vidéo "Par içi les sorties". Si cela vous plaît je penserai à vous l'insérer dans cette discussion à chaque fois qu'une nouvelle vidéo du genre débarque. De toute façon je compte sur vous pour me dire quand je fait chier :P
    Bonne idée de mettre "Par ici les sorties" ici, c'est toujours un excellent moyen de découvrir des bons titres qui seraient passés sous le radar (trop de sorties, impossible de tout passer au peigne fin...). Sinon merci aussi pour la découverte de Fugl
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  29. #2069
    Présentation vidéo de Auto Age : Standoff, de Phantom Compass. Un jeu de combat de véhicules armés, en arène, multijoueur. Très inspiré des univers animés des années 1980, le style graphique et la musique imposent une ambiance unique qui donne une saveur particulière au jeu.

    Petite exception à « ma règle », le jeu n’est pas natif Linux, mais tourne bien avec WINE/PlayOnLinux. Un port Linux est peu probable, mais désiré en cas de présence des joueurs et de succès du jeu. Il coûte environ 20€ sur Steam. Ce n’est pas du Early Access, et le jeu reçoit et va recevoir des mises à jour, à la fois de corrections et de contenu.
    http://forum.canardpc.com/threads/11...-1980-du-futur
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #2070
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Dan Field nous présente Airport CEO, je n'avais pas trop suivi son développement mais le jeu donne clairement envie :

    Oui tres bon jeu de gestion

Page 69 sur 200 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •