Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 200 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 5977
  1. #2011
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'ai testé pour vous Academia: School Simulator, un simulateur d'école pompé sur Prison Architect.
    Verdict : il vaut mieux s'abstenir pour le moment.

    Ce qui marche mal (liste non exhaustive) :
    - Pour que l'école reste propre, il faut des dizaines de Janitors. Mais même quand on a un niveau de propreté A, entre 30 et 50% des élèves sont absents pour maladie
    - La cantine est complètement buggée, assez rapidement, la vaisselle sale n'est plus lavée, donc ça s'entasse (c'est peut-être pour ça que tout le monde est malade d'ailleurs)
    - le pathfinding : mec qui reste bloqué (enfermé) lors des constructions, les élèves n'ont parfois pas le temps d'aller déjeuner ou pisser alors que la cantine/les toilettes sont juste à coté des classes
    - Très peu de contenu pour le moment

    Ce qui manque (liste non exhaustive) :
    - plein de salles (gym, cours de récré, bio/physique, ...)
    - pas de surveillant (et donc pas de bully ou de problème de sécurité)
    - pas de recherche
    - pas de vraie gestion du budget. Pour l'instant, j'embauche des mecs et je les payes, et je touche de la thune pour chaque élève.
    - pas de bureau et de personnel spécifique (directeur, comptable, ...)
    - pas de gestion des accès à l'école (bus, parking)
    - pas de gestion de l'emploi du temps

    En bref, au bout de 2h de jeu, on a fait le tour et on n'a pas envie d'y revenir.
    A revoir dans quelques mois (et beaucoup de patches probablement).

    PS: il y a un trello qui montre qu'ils bossent sur l'ajout de la déliquence
    Perso j'aime bien le jeu, certes il est pas aussi evoluer que prison architect mais reste tout de meme un jeu a suivre, apres les devs semble etre plutôt actif.

  2. #2012
    Academia vient de rentrer en accès anticipé faut dire, là où Prison Architect est resté plusieurs années dans ce statut. Les développeurs sont ceux qui ont fait Political Animals, un jeu de plateau assez cool sur les élections dans lequel des animaux feront leur maximum pour gratter des voix d'électeurs. Le jeu était chouette.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  3. #2013
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    il n'y avait personne (surement parce que j'ai la version de GOG et que les serveurs ne sont pas communs avec ceux Steam ?)
    Le jeu est annoncé comme cross-play Steam/GOG/PS4 mais apparemment ils n'ont pas eu le temps de finir l'implémentation du truc pour la sortie et doivent sortir ça dans la semaine.

    Hi folks- Looks like we didn't get the Galaxy to Steam crossplay wrapped up in time. We 've been working all hours to get it into shape, but it's just not there yet. We're hoping to finish it up this week, but we do wantt to make sure the experience is good for everyone. Sorry for the broken promise, we'll do what we can to get crossplay done as quickly as possible!

    We do still have PS4 crossplay on the schedule too, but that will come when the GOG/Steam crossplay is done and live.
    Source

  4. #2014
    Ha c'est prévu alors, cool, merci de l'info ! J'ai retenté un coup en regardant quelqu'un jouer via Steam, et lui était blindé d'adversaires. C'est un peu frustrant ^^
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  5. #2015
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Pour le multi, j'ai pas réussi à lancer de partie, il n'y avait personne (surement parce que j'ai la version de GOG et que les serveurs ne sont pas communs avec ceux Steam ?).
    NOTE: Tooth and Tail does not currently support Crossplay between GOG Galaxy and Steam. We are working to make sure this feature becomes available as soon as possible.
    C'est prévu mais faut attendre.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #2016
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Pour le multi, j'ai pas réussi à lancer de partie, il n'y avait personne (surement parce que j'ai la version de GOG et que les serveurs ne sont pas communs avec ceux Steam ?).
    Oué ils avaient annoncé que le multi serait compatible entre GOG et Steam dès la sortie mais c'était du flan en fait.

    Je suis un peu blasé car je l'avais pris surtout pour y jouer en multi mais sur GoG il n'y a effectivement personne (hier soir encore le classement du multi contenait 11 joueurs uniquement, les 11 chanceux qui ont réussi à lancer une recherche en même temps qu'un des autres pèlerins de la version GOG ). J'ai été con de le prendre sur GoG surtout qu'ils font pas de refund, on ne m'y reprendra plus.

    Le solo est sympa pour le côté tutoriel mais arrivé à la moitié du 2e HUB j'ai pas vraiment eu envie d'aller plus loin. Sinon en attendant le multi contre des vrais gens il y a l'IA qui n'est pas trop mauvaise a priori (apparemment seul le dernier niveau de difficulté "triche") et permet surtout de tester les différents BO.

  7. #2017
    Ça peut intéressé des gens ici aussi : RPG in a Box. Toi aussi fais ton jeu en voxel avec ce moteur sans programmation

    J'ai ouvert un sujet dans Le coin des développeurs : http://forum.canardpc.com/threads/11...-programmation

    http://jeux1d100.net/blog/2017/09/rp...programmation/

    Il existe de nombreux outils pour créer des jeux, sur pratiquement n’importe quel support informatique, en 2D, en 3D, en nouvelle interactive, en texte dont vous êtes le héros… Certains autorisent le port sur différents OS mais ne tournent généralement que sur Windows, là où d’autres sont très spécifiques. Bref on trouve de tout. Presque. Il manquait peut-être à la collection un outil pour créer des jeux à base de voxels qui soit à la fois très accessible en ne demandant à l’utilisateur aucune connaissance en programmation, et suffisamment complet pour autoriser la création de jeux plus complexes qu’un casse-briques. Les voxels sont petits cubes qui agissent comme des gros pixels, et qui sont de plus en plus populaires. RPG in a Box pourrait bien être le prétendant le plus sérieux dans ce domaine.

    Développé par le couple Justin et Sarah Arnold pour Windows, Mac et Linux, RPG in a Box est basé sur le moteur Godot (semi-libre sous licence MIT), et est en vente sur itch.io pour environ 20€ en Alpha. Une démo est disponible, avec quelques limitations dont la plus importante est la taille de l’unique carte possible, et permet de voir l’interface et les commandes basiques.

    J’ai édité une vidéo pour présenter quelques réalisations, et donner quelques explications supplémentaires.
    Elle est disponible sur la chaîne Jeux1d100 à cette adresse :

    http://www.youtube.com/watch?v=i11zuUd-6WQ

    Le site officiel : http://www.rpginabox.com/
    La page itch.io : https://zeromatrix.itch.io/rpginabox
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #2018
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oué ils avaient annoncé que le multi serait compatible entre GOG et Steam dès la sortie mais c'était du flan en fait.
    Faut être tolérant je pense. Ils n'ont pas menti volontairement, ils espéraient avoir le temps de le mettre en place et ont eu des problèmes à priori. Au pire ça fait attendre quelques jours. J'imagine que dans moins de 15 jours ce sera réglé
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  9. #2019
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'ai testé pour vous Academia: School Simulator, un simulateur d'école pompé sur Prison Architect.
    Verdict : il vaut mieux s'abstenir pour le moment.

    Ce qui marche mal (liste non exhaustive) :
    - Pour que l'école reste propre, il faut des dizaines de Janitors. Mais même quand on a un niveau de propreté A, entre 30 et 50% des élèves sont absents pour maladie
    - La cantine est complètement buggée, assez rapidement, la vaisselle sale n'est plus lavée, donc ça s'entasse (c'est peut-être pour ça que tout le monde est malade d'ailleurs)
    - le pathfinding : mec qui reste bloqué (enfermé) lors des constructions, les élèves n'ont parfois pas le temps d'aller déjeuner ou pisser alors que la cantine/les toilettes sont juste à coté des classes
    - Très peu de contenu pour le moment

    Ce qui manque (liste non exhaustive) :
    - plein de salles (gym, cours de récré, bio/physique, ...)
    - pas de surveillant (et donc pas de bully ou de problème de sécurité)
    - pas de recherche
    - pas de vraie gestion du budget. Pour l'instant, j'embauche des mecs et je les payes, et je touche de la thune pour chaque élève.
    - pas de bureau et de personnel spécifique (directeur, comptable, ...)
    - pas de gestion des accès à l'école (bus, parking)
    - pas de gestion de l'emploi du temps

    En bref, au bout de 2h de jeu, on a fait le tour et on n'a pas envie d'y revenir.
    A revoir dans quelques mois (et beaucoup de patches probablement).

    PS: il y a un trello qui montre qu'ils bossent sur l'ajout de la déliquence
    C'est comme Prison Architect à ses débuts (d'ailleurs celui qui s'occupe des graphismes d'Academia c'est celui qui s'occupait des graphismes de PA), peu de contenu au début (et des gros bugs) mais des patchs réguliers qui vont ajouter du contenu (et régler les bugs).
    Hi, I'm Elfo !

  10. #2020
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Nouvelle vidéo pour Children of Morta qu'on attend toujours...

    les retours de la Gamescon et de la PAX étaient très bons, vivement !

    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Tooth and Tail est assez sympa. En campagne solo, on dirige le chef de chaque camp dans une zone hub et on discute avec les personnages présents pour lancer les missions. Les niveaux sont générés procéduralement ce qui est un peu bizarre et amène parfois à avoir de la chance qui rentre en ligne de compte suivant son placement.

    En jeu, on dirige le chef qui va mener littéralement les troupes au combat et scooter les environs. On s'approprie des moulins et on crées des cases de blés autour pour augmenter le gain de ressources, et en parallèle on crée des terriers pour créer des unités (petites, moyennes, grosses), sachant qu'elles coûtent de l'argent lorsqu'elles apparaissent. Ensuite on part à la guerre pour casser les moulins ennemis. La campagne propose plein d'objectifs différents dans les missions avec souvent des variations plutôt sympas (raid ennemi toutes les x secondes, 200 de ressources max, protéger des unités, du vent qui repousse, un allié doit survivre, le froid qui paralyse si on reste longtemps loin d'un feu...).

    Dès qu'on a fait 5 missions avec un camp, on joue avec un autre camp dans son hub et ses missions, mais on peut à tout instant revenir sur les missions précédentes. Elles ont un objectif principal et un secondaire qui peut être validé. J'ai bien accroché au jeu mais je pense que malgré tout on peut se lasser un peu rapidement. La campagne a soit des niveaux très simples soit certains avec un pique de difficulté j'ai trouvé. Pour le multi, j'ai pas réussi à lancer de partie, il n'y avait personne (surement parce que j'ai la version de GOG et que les serveurs ne sont pas communs avec ceux Steam ?).

    Si jamais vous souhaitez du gameplay en complément sur la campagne, j'ai fait une vidéo de présentation sur ma chaîne youtube aujourd'hui.
    Merci pour le retour, il me tente bien mais comme je joue pas en multi je vais attendre une promo je pense, 20€ pour 20 missions ça fait un peu cher. je vais mater ta vidéo en tout cas, merci !

  11. #2021
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Oui trois personnes le déconseillent ici : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post11054063
    Merci
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #2022
    Petit retour sur quelques jeux que j'ai essayé récemment :

    Greedy Guns : Metroid-like au niveau non généré procéduralement. Plutôt classique, mais avec une progression relativement linéaire. On est à chaque fois orienté vers un secteur de la map par l'intermédiaire de missions. Même si on peut revenir en arrière c'est très guidé. Particularité : jouable à 2 en coopération. Contrôles en twin-stick avec toute une variété d'armes. J'ai pas énormément accroché mais il n'est pas mauvais.

    Card City Nights 2 : Jeu de carte par Ludosity qui reprend l'univers de ses jeux (Ittle Dew...). Système de jeu avec des cartes possédant des flèches permettant de les lier aux autres cartes sur le plateau. A partir de 3 cartes liées, un décompte se déclenche, en tours, avant activation de l'effet de la carte (attaque, soins, effet sur d'autres cartes ou sur la main...). Il reprend le gameplay du 1er et propose un scénario classique, de l'argent in-game pour acheter des boosters et de la création de deck. Je l'ai trouvé assez inintéressant, la technique la plus efficace semblant être de bourriner en mode no brain avec les cartes d'attaque.

    Archaica - The Path of Light : Jeu de réflexion (au deux sens du terme) dans lequel il faudra organiser divers catégories de miroirs et de colonnes pour diriger des flux lumineux vers des cristaux. Les flux peuvent avoir des couleurs à combiner parfois, les tourelles à placer peuvent multiplier les flux lumineux, les prolonger ou leur faire prendre différents angles. Des aides permettent d'indiquer où se trouvent les tourelles pour réussir le puzzle, mais n'indiquent pas quelles tourelles placer. Le jeu est assez efficace dans ce qu'il propose, j'ai bien aimé.

    A Robot Name Fight : Un metroid-like (vraiment très très repompé en apparence du metroid original) mais avec une dimension rogue ultra réussie. Une seule vie, pas de save de partie (mais on peut quitter reprendre la partie), et de la génération du donjon. Cette dernière est vraiment top. On mélange tous les éléments qui peuvent bloquer la progression dans un metroid-like (nécessité d'avoir un double saut, un jet pack, une roulade, une arme en particulier, une armure...) et le jeu met bout à bout quelques éléments piochés parmi tous ces éléments pour créer une petite carte à découvrir en 1h30 environ. Plus on joue, plus on libère des bonus pour les parties suivantes. On peut aussi améliorer les statistiques de son perso au cours de la partie. J'ai vraiment adoré le jeu, une excellente surprise !

    Oriental Empires : Un 4X qui a déjà un sujet sur le forum. Visuels de Total War avec un gameplay plus proche de Civilization. Deux scénarios en Chine, un relativement libre dans la période et un autre pendant les Royaumes Combattants. On dirige un clan qu'on peut choisir en début de partie, et ensuite il faut s'étendre avec de nouvelles colonies, gérer la diplomatie, créer des armées et dominer les autres par la force ou la culture. On met un peu de temps à apprivoiser l'animal mais après c'est vraiment bien cool. J'ai passé 12 heures sur ma première partie et c'était très sympa. On peut jouer en multi en ligne aussi.

    Samurai Riot : beat'em all dans un Japon alternatif avec un rapport à la technologie un peu "Steampunk" dans l'idée (mélanges de technos anachroniques/inexistantes). Les deux principales originalités viennent d'un système de combo en coopération et de fins multiples. Le jeu juge de la coopération des joueurs en fonction de leurs actions et leur permet de faire des combos de groupe. De temps en temps il y a des choix moraux à faire et chaque joueur peut décider de sa réponse indépendamment. S'ils ne sont pas d'accord, duel et celui qui gagne choisit. Avec des graphismes dessinés, il est plutôt sympa mais j'ai trouvé les niveaux un peu longs tout seul personnellement. Mais sinon il marche bien.

    The Little Ball That Could : jeu d'adresse avec une sphère à faire rouler dans des environnements minimalistes. Très simple au début, le jeu révèle ses nouveautés au fil des 5 mondes déverrouillés. Chaque mission a un objectif de temps et deux de récoltes de trucs permettant de libérer les niveaux suivant ou d'avoir de nouvelles couleurs de boule. C'est calme, c'est mignon, et ça occupe bien. Plutôt cool !

    Astral Traveler : un jeu d'adresse avec un vaisseau à haute vitesse. On doit tenter d'arriver à la fin du niveau en vie, c'est à dire en évitant les trous, les obstacles et les ennemis. On peut trouver des boules bleues dans les niveaux et les consommer pour se remettre de la vie ou pour se donner un boost de vitesse. La vitesse sert surtout pour le ranking de temps en ligne. Le jeu devient rapidement difficile et on tente surtout de finir le niveau avant de penser à faire les temps. Petit prix mais sympa si on apprécie le try hard.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  13. #2023
    Merci pour les retours

  14. #2024
    Ouais, très sympa! Je ne connaissais aucun des jeux en plus...

  15. #2025
    Dites les gens, je peux vous filer le lien des mes vidéos de "tests rapides" de quelques jeux ou bof bof niveau pub ? Dites moi tout.

    Sinon, concernant Card City Nights 2 , Seldell, de mémoire le premier épisode sortait surtout du lot pour son atmosphère, ses personnages et son "scénario". Tu me fais peur du coup :P (il est sur ma liste des jeux à faire incessamment sous peu :P)
    Co-Créateur et Rédac'chef de Game Side Story.

  16. #2026
    Disons que pour un jeu de cartes, l'emballage est important évidemment (et c'est réussi pour l'univers Ludosity) mais niveau profondeur du jeu ça décolle pas du sol du tout. Comme le premier d'après ce que j'avais lu.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  17. #2027
    Zoink! Games (Stick it to the man, que j'avais complètement zappé) prépare 2 jeux plutôt alléchants :

    Flipping Death, où on retrouve la patte Burtono-Psychonautienne de Stick It..., dans lequel on jouera le suppléant de la grande faucheuse. Dans le monde des morts, ceux-ci nous demanderont de l'aide et on basculera dans le monde des vivants en prenant possession de ces derniers pour arriver à nos fins. Ca a l'air poilant, et le petit twist entre les 2 mondes est du plus bel effet. Ca sort d'abord sur Switch mais très certainement sur PC et consoles plus tard:




    Fe, dont l'esthétique et la thématique rompent plutôt fortement avec les autres productions du studio Suédois, nous embarque dans un fable écologique en openworld low-poly vraiment agréable à l'oeil :

    Tool new album Fear Inoculum

  18. #2028
    Très intéressant, je vais suivre de près les 2 jeux! D'autant que Stick it to the Man c'était quand même très bien.

  19. #2029
    Je ne connais pas votre "zone grise" de tolérance pour l'indépendance, mais il est à noter que Fe est édité par Electronic Arts tout comme l'était Unravel à l'époque. C'est peut être associé à leur EA Originals, dédié à l'édition d'indés. Mais j'avoue ne pas savoir vraiment comment me positionner en terme d'indépendance face à eux.
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  20. #2030
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    Mais j'avoue ne pas savoir vraiment comment me positionner en terme d'indépendance face à eux.
    S'ils te font face, mets toi à 30°. Histoire de pas avoir trop froid

    Blague pourrie mise à part, j'ai toujours trouvé ça compliqué de définir ce qui est "indé" de ce qui ne l'est pas. J'ai même l'impression que c'est devenu un genre de jeu pour certains...

    TellTale, par exemple, c'est de l'indé ? (j'entends déjà le "non, TellTale c'est de la merde" qui ne manquera pas d'arriver )

    Bref, perso j'ai du mal à voir ne serait-ce que l'intérêt de ce genre d'étiquette, ça garantit rien sur la qualité du jeu, donc bon...

    Par contre, ce topic est clairement devenu le topic des niouzes de ceux qui s'intéressent aux jeux PC, et ça me va très bien

  21. #2031
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    TellTale, par exemple, c'est de l'indé ? (j'entends déjà le "non, TellTale c'est de la merde" qui ne manquera pas d'arriver )
    Trop gros

  22. #2032

  23. #2033


    http://store.steampowered.com/app/56..._Land_of_Pain/

    Quelqu'un a testé ? Le jeu m'attire pas mal mais les retours sont pas terribles, il semble très peu stable.
    Hutchinson

  24. #2034
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Zoink! Games (Stick it to the man, que j'avais complètement zappé) prépare 2 jeux plutôt alléchants :

    Flipping Death, où on retrouve la patte Burtono-Psychonautienne de Stick It..., dans lequel on jouera le suppléant de la grande faucheuse. Dans le monde des morts, ceux-ci nous demanderont de l'aide et on basculera dans le monde des vivants en prenant possession de ces derniers pour arriver à nos fins. Ca a l'air poilant, et le petit twist entre les 2 mondes est du plus bel effet. Ca sort d'abord sur Switch mais très certainement sur PC et consoles plus tard

    Fe, dont l'esthétique et la thématique rompent plutôt fortement avec les autres productions du studio Suédois, nous embarque dans un fable écologique en openworld low-poly vraiment agréable à l'oeil
    Pour le second j'ai rien vu de bien nouveau que pendant la conf EA. Mais par contre, Flipping Death a une D.A du tonnerre. Le gameplay est encore un peu louche (j'y ai joué sur le stand Switch à la GC), mais sinon ça sent assez bon
    Co-Créateur et Rédac'chef de Game Side Story.

  25. #2035
    Au rayon des nouveautés, il y a Steamworld Dig 2 qui débarque en fin de semaine
    Je garde un très bon souvenir du premier épisode. Apparemment la suite est plus ambitieuse et les devs ont annoncé 10-15h pour faire le jeu (contre 5h pour le premier).
    Entre ces deux jeux ils ont aussi sorti Steamworld Heist (jeu de combat tactique type XCOM en 2D) que je recommande chaudement.


  26. #2036
    Clair ! Dig était chouette, Heist une pépite (je viens de le finir sur 3DS). Autant dire que j'attends Dig 2 avec impatience (même si je risque d'attendre la version 3DS)
    Tool new album Fear Inoculum

  27. #2037
    Clair ! Dig était chouette, Heist une pépite (je viens de le finir sur 3DS). Autant dire que j'attends Dig 2 avec impatience (même si je risque d'attendre la version 3DS).

    Tiens Jettomero vient de sortir. On joue un robot géant plein de bonnes intentions volant de planétoïde en planétoïde à la Mario Galaxy pour aller sauver les humains. Manque de bol, on est aussi maladroit que B.U.D. dans Grow Up et on a vite fait de tout ravager sur notre passage. Ca doit être un peu répétitif, ceci dit.

    Tool new album Fear Inoculum

  28. #2038
    Steamworld Heist est vraiment chouette. Steamworld Dig 2 aussi et fera plaisir à ceux qui ont aimé le premier. Mais j'ai pas le droit d'en dire plus. Il y a embargo. Ils m'observent, je le sais
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  29. #2039
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    Au rayon des nouveautés, il y a Steamworld Dig 2 qui débarque en fin de semaine
    Je garde un très bon souvenir du premier épisode. Apparemment la suite est plus ambitieuse et les devs ont annoncé 10-15h pour faire le jeu (contre 5h pour le premier).
    Entre ces deux jeux ils ont aussi sorti Steamworld Heist (jeu de combat tactique type XCOM en 2D) que je recommande chaudement.

    A noter que le premier est gratuit sur origin. https://www.origin.com/fra/en-us/sto...andard-edition

  30. #2040
    Quelqu'un a testé City of Brass par ici ? Encore un FPS roguelike, mais à priori il est question de jouer avec le décor pour se débarrasser des ennemis, à la Dark Messiah.
    Tool new album Fear Inoculum

Page 68 sur 200 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •