Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 33 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 990
  1. #1
    Le backlog. Un ennemi redoutable que beaucoup de joueurs craignent. Soldes Steam, bundles, jeux offerts sur l'EGS... C'est pourquoi l'event du backlog a vu le jour ! Un event auquel tous peuvent s'inscrire, ayant pour but de vous débarrasser de tous ces jeux qui sont en votre possession depuis des lustres et que vous n'avez jamais finis, voire jamais lancés.

    Il est temps pour vous de vous y mettre, de finir tous ces jeux, dont certains sont probablement excellents, et d'avoir enfin une bibliothèque dont vous pouvez être fier.

    Si vous connaissez déjà le principe et que vous voulez juste les informations sur la prochaine édition et autres liens utiles, vous pouvez sauter directement à la fin. Pour les autres, voici les règles de base :


    1. Il vous faut tout d'abord vous inscrire sur le site de l'event. Ensuite, vous attendez tranquillement qu'un administrateur active manuellement votre compte et vous vous inscrivez au prochain event.
    2. Vous allez vous voir assigné de manière aléatoire un autre canard qui choisira pour vous 5 jeux de votre backlog, dont un suivant le thème de l'event, auxquels vous n'avez jamais joué ou que vous n'avez jamais eu le courage de finir. - Pensez à faire une liste sur la plateforme de votre choix (document texte, tableur Excel, compte BLAEO, tablette gravée envoyée par la Poste, PDF imprimé puis modifié à la main puis scanné puis collé dans un document Word avec des impressions d'écran, etc.).
    3. Des jeux qui vous seront assignés, l'objectif est d'en finir au moins un (inutile de débloquer tous les achievements, mais il faut finir l'histoire principale. Pour les jeux sans achievements, prenez un screenshot qui prouve que vous avez fini le jeu). Ou au moins débarrasser votre backlog d'un "non, je ne relancerai pas cette daube" catégorique.
    4. Quand vous choisissez pour quelqu'un d'autre, merci de choisir des jeux que vous pensez être de bons jeux/qui ont des reviews au moins positives. Ça peut être tentant de torturer les gens à coup de baalimades mais ce n'est pas le but.
    5. De même, pas de jeux longs, tout le monde n'a pas forcément des tonnes de temps consacré au jeu, donc merci de choisir parmi les jeux avec une storyline définie et possiblement pas trop longue (10-15h max, au moins un en dessous de 10h et un en dessous de 5, vous pouvez vous aider d'Howlongtobeat). Du coup, pas de multiplayer only, jeux en Early Access ou sandbox sans fin (sauf si vous l'acceptez et que votre binôme vous choisit pour ces jeux un objectif que vous pouvez atteindre en un temps raisonnable).
    6. Merci de choisir dans des genres différents, par exemple un seul jeu d'horreur, afin d'éviter à votre binôme une overdose.
    7. Si vous avez des précisions pour votre binôme, ajoutez-les dans votre commentaire (possibilité de faire des jeux plus longs, interdiction de mettre un jeu d'infiltration, PC pas terrible, etc.)
    8. S'il y a un problème avec le jeu, (difficultés d'ordre techniques, motion sickness, etc...) vous pouvez demander à ce que le jeu soit remplacé.
    9. Une fois que vous aurez fini, postez un lien vers votre page d'achievements pour le dit jeu ou vers un screenshot prouvant que vous avez fini le jeu sur le site de l'event afin de le valide, vous pouvez en plus le faire sur le topic, c'est motivant pour tout le monde de voir des gens finir leur liste.



    Liens utiles :
    How Long To Beat
    Plug-in Augmented Steam qui permet entre autres de voir les temps de complétion directement sur les pages de la boutique Steam
    Outil pour trier la bibliotheque steam de quelqu'un avec differents filtres (rating, genre, OS, tags...)

    Lien vers le site de l'event

    Editions précédentes :
    1.organisée par Evilblacksheep en mai 2017, 40 participants, 58 jeux terminés
    2.organisée par La Chouette en juillet 2017, 28 participants, 46 jeux terminés
    3.organisée par La Chouette en octobre 2017, 24 participants, 35 jeux terminés
    4.organisée par Orkestra en février 2018, 64 participants, 153 jeux terminés
    4.5 organisée par madgicsysteme pour tester le site la semaine du 2 avril 2018, 11 participants, 14 jeux terminés
    5. organisée par madgicsysteme en mai 2018, 44 participants, 90 jeux terminés
    6. organisée en juillet et août 2018, 30 participants, 91 jeux terminés
    7. organisée en novembre 2018, 34 participants1325, 66 jeux terminés
    8. organisée en mars 2019, 37 participants, 82 jeux terminés
    9. organisée en juillet et août 2019, 26 participants, 57 jeux terminés
    10. organisée en novembre 2019, 24 participants, 53 jeux terminés
    11. organisée en février 2020, 27 participants, 47 jeux terminés
    12. organisée en juillet et août 2020, 22 participants, 52 jeux terminés
    13. organisée en novembre et décembre 2020, 32 participants, 90 jeux terminés
    14. organisée en mars 2021, 26 participants, 45 jeux terminés
    15. organisée en juillet et août 2021, 38 participants, 118 jeux terminés
    16. organisée en octobre et novembre 2021, 34 participants, 68 jeux terminés
    17. organisée en mars 2022, 29 participants, 76 jeux terminés
    18. organisée en juillet et août 2022, 35 participants, 85 jeux terminés
    19. organisée en octobre et novembre 2022, 27 participants, 56 jeux terminés
    20. organisée en février et mars 2023, 26 participants, 47 jeux terminés
    21. organisée en juillet et août 2023, 30 participants, 74 jeux terminés


    Vingt-deuxième édition : en cours
    Dernière modification par La Chouette ; 28/10/2023 à 13h32.

  2. #2
    Voici le second topic de l'event du backlog !

    L'évènement a pour origine EvilBlackSheep qui a créé le premier en 2017 sur CPCgifts. Cette première édition ayant eu un franc succès, j'ai organisé la seconde. Puis créé le topic de l'event afin d'élargir à une communauté autre que celles des canards généreux et d'éviter de polluer là-bas. Après le troisième event, un article sur celui-ci est paru dans le magazine CPC de décembre 2017, amenant un paquet de monde pour la quatrième édition, organisée par Orkestra. Suite à cela, un site a été créé par madgicsysteme afin de remplacer mon tableur Google Sheets moche et peu pratique

    Au total, ce sont 1429 jeux qui ont été terminés au fil de 20 évènements, dont 1325 depuis la création du topic et 1137 depuis la création du site. Les détails par event sont visibles sur celui-ci, tout comme la liste des jeux les plus proposés ou les plus terminés si vous êtes curieux.
    Le site en question a plus de 130 membres, dont certains ont participé à tous les events ou presque !

    J'ai pour ma part fini 33 jeux au fil des événements sur ce site (plus d'autres encore avant sa création et j'ai un peu écumé mon backlog hors event). Je suis passé d'environ 30% de jeux terminés sur mon compte Steam à 57% à ce jour, malgré des achats qui continuent (de façon plus raisonnable qu'à la vieille époque des bundles en masse ceci-dit). J'ai désormais tendance à acheter moins de jeux, mais au prix fort dès leur sortie ou presque, car je me contente de jeux que je sais que je vais apprécier. Plus de "il parait qu'il est bien" ou "il a l'air joli" qui me faisaient acheter des jeux que je ne lançais jamais. Ma backloguite chronique est donc en voie de guérison !

    Et vous, où en êtes-vous dans votre backlog ? Nous avez-vous déjà rejoint ? Si ce n'est pas le cas, qu'attendez-vous pour finir toutes ces perles cachées dans votre bibliothèque ?

  3. #3
    Merci , longue vie à ce petit évènement !
    ça m'a fait retourner sur le site de l'event, et de mon côté j'ai fini 20 jeux (dans la durée impartie) le tout en 9 sessions (inscrit depuis "L'event des vacances d'hiver").

    La plupart du temps je termine ensuite les jeux commencés pendant l'event, c'est vraiment un truc bien motivant !

  4. #4
    Merci pour le nouveau topic !

    31 jeux terminés depuis le début pour moi, sans compter ceux que j'ai sorti du backlog pour cause d'abandon. Plutôt efficace comme méthode !

    Comme toi La Chouette, j'ai aussi arrêté d'acheter tout et n'importe quoi à chaque promo. Je n'achète que ce que je suis sûr d'aimer et de vouloir faire tout de suite. Indépendamment des promos, même si c'est rare que je prenne les jeux à leur sortie au plein tarif (surtout pour les soucis d'optimisation/patchs à la sortie). On est mi-mars, j'ai acheté 2 jeux depuis le début de l'année, et j'en ai fini 6...

    Cela dit je continue de récupérer des jeux gratuits (sur l'EGS ou sur le topic des dons ici principalement) quand ils m'intéressent, donc le backlog continue de grossir
    J'ai pas encore réussi à me raisonner sur ça. Mais au moins je ne dépense plus des montants énormes par année pour ne toucher qu'à 10%...

    Longue vie à l'event !

  5. #5
    Merci pour le nouveau topic !

    Sauf erreur de ma part, 59 jeux terminés au cours des différentes éditions depuis 2018. (54 sur le site et, de mémoire, 5 lors de la dernière édition Google Sheets organisée par Orkestra). Plus quelques uns, moins nombreux, sortis du backlog par la petite porte.

    Et je ne suis sans doute pas plus proche de la fin qu'avant d'avoir commencé. Entre les achats (moins compulsifs qu'à une époque, mais tout de même réguliers), l'abonnement au Humble Choice et les dons ou jeux gratos, c'est le tonneau des Danaïdes.

  6. #6
    Un jeu n'est pas terminé tant qu'on n'a pas 100% des succès

  7. #7
    Mon deuxième et dernier jeu de l'Event :

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Call Of Juarez Gunslinger (terminé dans le cadre de L'Event du backlog)

    fps style Western

    C'était pas mal, l'ambiance est très réussie, on retrouve tous les poncifs du genre l'attaque de la banque, du train, massacre d'indiens, la mine, la gatling, la dynamite, les duels.
    Au fil du parcours on trouve des cartes qui nous donnent des infos sur les protagonistes de l'époque, les vilains et les redresseurs de torts.
    Visuellement ça va du pas terrible au pas mal, le chrome engine fait son boulot mais pour un jeu de 2013 ya quand même des choses qui piquent, je pense au niveau dans les marais qui est laid alors qu'on a de superbes panoramas avec une belle distance de vue dans les montagne et les forets, ya un minimum de physique aussi pas mal de choses destructibles, c'est bien.

    La narration est réussie dommage qu'il n'y ait pas de doublage en français ça fait un peu petit bras de la part de Ubisoft (mais ya pas ubi connect et toutes ces conneries, jeu trop vieux on y échappe... ), heureusement le doublage anglais est cool, les voix sont réussies et des dialogues un peu comme dans les westerns spaghetti, les musiques sont du même tonneau...

    Bref un fps tout à fait recommande si vous aimez jouer du colt.
    J'ai le droit parce que terminé le 9 et validé sur le site le 12.

    La preuve :

    https://www.hebergeur-image.com/uplo...e081c3b191.png

    Et j'ai commencé Little Nightmares sur lequel j'ai un avis mitigé pour le moment...
    Hutchinson

  8. #8
    Quelques remarques par rapport à l'OP :

    Règle 3 : Des jeux qui vous seront assignés, vous devrez en finir au moins un
    => Je remplacerai le "vous devrez..." par "l'objectif est de..." Je ne crois pas qu'on ait jamais interdit à quelqu'un de participer à une édition parce qu'il n'avait pas su finir un jeu la fois dernière

    Règle 10 : Si vous pensez que vous n'aurez pas assez de temps durant l'event, vous pouvez demander à commencer plus tôt, je choisirai les jeux pour vous. La date limite sera pour vous avancée d'autant.
    => Tu peux la supprimer je pense, c'était probablement le cas lorsque tout était géré manuellement, mais je ne pense pas que ce soit réalisable avec le site.

    Pour le lien vers lorenzostanco, ça ne fonctionne malheureusement plus depuis le début du mois de mars 2023, mais un message indique que le dev' est en train de bosser sur un fix.

    ------------------------------------------------------------------------

    De mon côté, 47 jeux terminés sur les 86 proposés depuis que je m'y suis mis. Et ça grimpe à 68 jeux si je compte ceux terminés en dehors de l'event !
    Le tout sur 16 éditions (j'ai manqué l'event de lancement pour pouvoir prétendre aux 100% de participation sur le site )
    Bon par contre, même si je suis beaucoup plus modéré sur les achats qu'à une époque, je pars de beaucoup trop loin pour ne serait-ce qu'espérer arriver au bout du backlog ; mais ça fait bien longtemps que j'ai réalisé qu'une vie ne serait pas suffisante pour lire / regarder / jouer à tout ce qui me faisait envie.

    Mon top 3 des jeux découverts pendant l'event que je n'aurais probablement jamais lancé sinon
    - Steamworld Heist
    - Fran Bow
    - Hexcells (et ses deux suites)

    Faites-vous une faveur, et n'attendez pas de tomber sur moi pour les lancer.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  9. #9
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Quelques remarques par rapport à l'OP :

    => Je remplacerai le "vous devrez..." par "l'objectif est de..." Je ne crois pas qu'on ait jamais interdit à quelqu'un de participer à une édition parce qu'il n'avait pas su finir un jeu la fois dernière


    => Tu peux la supprimer je pense, c'était probablement le cas lorsque tout était géré manuellement, mais je ne pense pas que ce soit réalisable avec le site.

    Pour le lien vers lorenzostanco, ça ne fonctionne malheureusement plus depuis le début du mois de mars 2023, mais un message indique que le dev' est en train de bosser sur un fix.
    Pas faux, c'est modifié et supprimé. Pour le lien, je laisse, par flemme de remettre quand il y aura un fix

  10. #10
    De mon côté, participation à 15 events pour 38 jeux terminés. D'après ce que je vois, j'en ai balancé une petite dizaine par la fenêtre aussi

  11. #11
    Ok je passe sur le nouveau sujet, en tout cas, bravo à tous ceux qui ont fini un jeu, et honte aux 5 qui n'ont rien validé !

    Bravo Scylite, tkt, moi aussi je ne fais qu'un seul jeu, c'est ça le contrat, et rien de plus, content que tu ai quand même trouvé de plaisir dans le jeu fait

    A la prochaine pour le prochain event
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  12. #12
    Honte de faire partie de la bande des Cinq , après sur les deux jeux que j'ai entamé il y a un que je suis certain de finir (Papers, Please, que j'aurais pu speeder pour l'event mais je pense que ça vaut le coup de tester les différentes fins). Le second, Celeste, est plus compliqué même si je suis déjà plus loin que je n'ai jamais été au cours de mes deux premières tentatives.

  13. #13
    Allez je pose mes valises dans le nouveau topic ..
    D'ailleurs la v2 du topic appelle la v2 du site, non ?

    Pour ma part j'ai 13 jeux finis en 7 éditions, avec quelques hauts et pas mal de bas (dont un event à blanc).
    Mais je suis pas mécontent du résultat, il faut dire que j'ai un temps de jeux limité et que j'avais pas fini beaucoup de jeux depuis des années. L'event me donne le courage de jouer un peu plus (et bouffer un peu sur mon sommeil ).
    J'apprécie beaucoup l'émulation que ça m'apporte à dégager des jeux de mon backlog, avec de très bonnes expériences à la clé.

    Pas eu le temps de répondre sur l'autre topic, mais pour Lara Croft & the Guardian of Light, je crois que ce sont surtout les salles à énigmes qui diffèrent entre le solo et le coop. En tout cas c'est un jeu qui peut valoir le coup de relancer en coop si tu en as l'occasion, Kaelis.
    Et j'ai commencé Styx (j'ai fait juste le prologue) sur Steam Deck pendant les vacances de Noël et j'aime beaucoup (jusqu'à maintenant). Par contre ouais c'est vraiment un jeu où on sauvegarde et charge constamment afin de trouver le bon passage ou le coup de main, si tu te tapes 1 minute de loading à chaque essai, c'est limite injouable ... dommage doggy que tu n'aies pas pu aller au bout.

    Citation Envoyé par Supergounou
    Pour ma part, aucun jeu validé, mais au moins je dégage Swim Out de mon backlog. Non pas que le jeu soit mauvais, j'ai même passé 4h dessus plutôt agréables, mais là où j'en suis mon cerveau n'arrive plus à suivre.
    Je suis déçu.

  14. #14
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Je suis déçu.
    Ta sélection est très bonne, malheureusement un certain Red Dead Redemption 2 est arrivé tout pile en même temps que l'event. Mais j'ai installé la majorité des jeux que tu m'as choisi, et je compte bien en finir quelques uns... un jour

  15. #15
    J'aime bien cet event (même si j'ai pas pu faire le dernier pour cause de rénovation de maison )
    Avec mes 14 jeux terminés en 3 participations, je pense que c'est assez parlant quand à mon avis sur l'idée Vivement le prochain!

  16. #16
    Moi j'adore, ça me permet de sortir un peu de mes habitudes (parfois), de m'aider à choisir des jeux parmi tout ce qui me fait envie (souvent), et me motive à bien me mettre sur un jeu puisque quelqu'un s'est donné la peine de me le choisir.

    J'ai fait 18 events, j'ai validé 70 jeux pendant les events, mais j'en ai aussi fait 11 hors event (je sais pas gérer mon temps, ce qui me fait souvent finir mon dernier jeu juste après la fin de l'event ).

    J'en ai également abandonné 3 (peut-être 4 bientôt, Rainbow Six c'est... particulier).

    Et il m'en reste 9 à faire, car oui j'ai envie d'honorer chacun des 93 choix qui a été fait pour moi par un gentil canard
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  17. #17
    Merci pour le nouveau topic

    Je n'ai pas participé à tous les events, ni fini des jeux à chaque participation Mais j'en ai quand même fini 20, ce qui est peu par rapport à beaucoup d'entre vous

    J'espère pouvoir prendre le temps d'améliorer ce score au prochain event

  18. #18
    Par contre je me dis qu'il faut que je fasse gaffe quand je prends des jeux gratuits EGS, parce qu'à cause de l'event je risque d'y jouer un jour

  19. #19
    Le Roi est mort, vive le Roi ! Longue vie à l'Event !

  20. #20
    ça mérite un nouvel event, ce topic !

  21. #21
    17 events, 25 jeux finis, ouf l'honneur est sauf, ça fait un ratio >1

    Par contre, j'ai fait des listes de jeux pour 22 canards, qui dit mieux ?!

    - - - Mise à jour - - -

    Ah, et 6 abandon, et 3 jeux que j'ai terminé hors event parce que j'avais envie de prendre mon temps pour le 100%.

  22. #22
    Bilan pour ma part, 14 events et 62 jeux finis (65 si on compte ceux n'ayant pas pu être terminé à temps).

    Sachant que sur la même période j'ai terminé au total 122 jeux, on peut donc dire que l'event est plutôt efficace

    Et je remercie les sélectionneurs qui m'ont fait découvrir les jeux suivants que j'ai adoré et/ou qui m'ont vraiment marqué, et auxquels je n'aurais certainement jamais joué sans l'event :
    * Furi
    * What remain of Edith Finch
    * Life is Strange
    * The Talos Principle
    * Steamworld Heist
    * Rime

  23. #23
    19 jeux finis sur 32 (+ 2 sortis du backlog), je suis content aussi ! J'ai souvent du mal à sortir de ma zone de confort et à lancer des nouveaux jeux, franchement cet event pour moi c'est parfait. A la fois motivant sans être compétitif.

  24. #24
    Moi entre les problèmes de Steam cloud et les trucs qui me faisaient pas envie au moment où je les ai eu ben finalement mon backlog n'avance pas beaucoup.
    Mais je trouve le principe toujours aussi bien !

  25. #25
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ta sélection est très bonne, malheureusement un certain Red Dead Redemption 2 est arrivé tout pile en même temps que l'event. Mais j'ai installé la majorité des jeux que tu m'as choisi, et je compte bien en finir quelques uns... un jour
    Ah mais qu'on se comprenne bien, je ne suis pas déçu que tu n'aies pas fini de jeu, ce serait bien hypocrite de ma part.
    Non j'étais persuadé que t'allais accrocher à fond à Swim Out, du coup ouais je suis déçu que ça n'ait pas matché et que tu n'ailles pas jusqu'au bout, même hors event.
    Heureusement que j'avais pas parié là-dessus, je serais en train de manger mon chapeau en ce moment.

  26. #26
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Ah mais qu'on se comprenne bien, je ne suis pas déçu que tu n'aies pas fini de jeu, ce serait bien hypocrite de ma part.
    Non j'étais persuadé que t'allais accrocher à fond à Swim Out, du coup ouais je suis déçu que ça n'ait pas matché et que tu n'ailles pas jusqu'au bout, même hors event.
    Heureusement que j'avais pas parié là-dessus, je serais en train de manger mon chapeau en ce moment.

    Désolé c'est vrai que c'est typiquement mon genre de jeu pourtant, mais dans Swim Out je trouve l'erreur beaucoup trop punitive dans les niveaux avancés. Après c'est un peu ma faute, je cherche à chaque fois à débloquer tous les objectifs, et certains sont vraiment trop compliqués pour moi.

  27. #27
    Ouais il aime bien try hard mais que les jeux simples

  28. #28
    J'ai oublié de le valider sur le site de l'event mais j'ai "fini" Horizon Chase Turbo dans les temps. Enfin j'ai fait toute la campagne mondiale quoi (avec un taux de complétion de 70%). Je confirme mon avis initial : c'était chouette, la musique est entrainante, les décors sont sympa, y a juste ce problème de collision avec les autres voitures presque inévitable à certains moments qui est un poil relou. Mais j'ai quand même enchaîné les courses avec plaisir. Encore merci à toi Augusthein pour cette sélection.

    Au total j'ai donc participé à 5 events, fini 10 jeux, et sorti 4 jeux du backlog, ce qui me semble plutôt pas trop mal ! En parallèle j'essaye aussi de me calmer sur les achats de jeux, et de lancer plus souvent des petits jeux rapides à finir. J'ai déjà hâte de participer au prochain event

  29. #29
    Pour moi, c'est participation à 16 Events et 54 jeux sortis du backlog (soit terminés réellement, soit "terminated" parce qu'ils ne me plaisaient pas) = 3,375 jeux par Event

  30. #30
    Tiens, de voir vos stats calculées à la main, ce me fait penser que ce serait bien que le site permette d'avoir accès à ces stats directement via le profil par exemple (pour les feignants comme moi qui ne veulent pas compter )
    Même si je sais bien que les premiers events (que j'ai fait notamment) se faisaient avant le site et donc n'ont aucune stats nulle part.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •