Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 200 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 5987
  1. #2671

  2. #2672
    La première vidéo de Danfield sur Machiavilain (pas encore regardée).

    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  3. #2673
    Petit retour rapide sur MachiaVillain:

    Dans l’ensemble plutôt positif, le jeu est mignon, attachant, une bonne impression de jouer un thème hospital mais en version famille addams. Ce que je peut vous dire pour le moment :

    - Jeu sous Unity, très optimisé, graphique très proche de don't starve, très soigné.
    - Ambiance du jeu plus ou moins réussi, décors dedans et dehors, le caractère attachants des protagonistes
    - La bande sonore très bien choisi, la encore, très famille addams avec un petit air de film à la Tim Burton. J'ai pris la soundtrack avec le jeu et il comporte une 20e de musique au format mp3 et wav de très bonne qualité.
    - L'humour bien présent, parfois bien macabre.
    - Du sang partout (et personne pour nettoyer ^^ )
    - Un gameplay plutôt simpliste mais largement suffisant pour être attractif. Facile au début, cela ce complique assez vite par la suite que cela soit avec les humains ou avec la gestion de notre équipe (oui de vrai casse bonbons)
    - Un tuto plutôt léger, mais qui fait son taf de nous apprendre les premières bases. Ceci étant dis, si vous venez de jeux tel que oxygen not inclued ou de rimworld, on peut très bien s'en passé du tuto.

    J'ai pas encore eu le temps de tout voir mais je sens déjà que je vais passer pas mal de temps sur le jeu.

  4. #2674
    Arf, moi qui hésitais, avec des commentaires pareils, je vais être obligé d'acheter.
    Whiskey, je ne te remercie pas !

  5. #2675
    Entre la vidéo de DanField et le commentaire de Whiskey : craquage...

    Merci pour vos retours.

  6. #2676

  7. #2677
    Ça semble bien, mais trop simpliste, et rapidement répétitif.

    À voir si et comment ça évolue, vu que ce n'est pas un accès anticipé.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #2678
    Tiens, Far: Lone Sails est sorti.
    Les reviews steam (52) sont très positives pour le moment.

    https://store.steampowered.com/app/6...AR_Lone_Sails/

    - - - Mise à jour - - -

    Je n'ai retenu que le test de gamespot pour le moment : https://www.gamespot.com/reviews/far.../1900-6416909/.
    8/10. 2 à 3h de jeu mais c'est chouette appremment.
    Les autres tests (6 au moment où j'écris ces lignes) : http://www.metacritic.com/game/pc/fa...MCD-06-10aaa1f.

  9. #2679
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Ça semble bien, mais trop simpliste, et rapidement répétitif.

    À voir si et comment ça évolue, vu que ce n'est pas un accès anticipé.
    Mouai, pour le moment là chose qui me dérange surtout c'est la lenteur du gameplay. Tout prend beaucoup de temps... Et je trouve l'interface pas pratique, assez lourdingue à l'utilisation.

  10. #2680
    Citation Envoyé par djcrazyb Voir le message
    Mouai, pour le moment là chose qui me dérange surtout c'est la lenteur du gameplay. Tout prend beaucoup de temps... Et je trouve l'interface pas pratique, assez lourdingue à l'utilisation.
    La lenteur vient surtout de la fréquence des phases de massacre, je trouve. y en a trop, trop souvent. Du coup, entre 2, le manoir a peu évolué et on fait la même scène de kill plusieurs fois. Je trouve qu'il faudrait pouvoir récolter plus de bouffe à chaque phase de tuerie, pour en avoir moins souvent. Ça dégagerait du temps aux minions pour avancer le manoir et la recherche.

  11. #2681
    Je partage le retour de Whiskey sur MachiaVillain. L'ambiance est plutôt sympa et je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser à créer un manoir de la mort :-)

    Deux bémols cependant :

    - le démarrage est très long. Il passe, je trouve, pas mal de temps avant de pouvoir faire des trucs vraiment sympas pour tuer des gens. Peut-être que c'est moi qui m'y suis mal pris mais pendant longtemps le massacre des humains s'est limité à : je les attire avec des lettres, ils rentrent dans la première pièce et j'envoie tous mes larbins les massacrer.
    - en reprenant ma sauvegarde, j'ai l'impression que le jeu a buggé. Des arbres et champignons se sont mis à pousser dans ma maison à travers le sol. Et aussi, je sais pas si c'est un bug mais j'ai eu un incendie, j'ai foutu trois larbins dessus pour l'éteindre et pas moyen, ils ont passé beaucoup de temps à sautiller sur les flammes sans parvenir à les éteindre. Je crois que ça a duré un ou deux jours et ils n'ont pas réussi à éteindre la moindre flamme (tout en perdant de la vie et en devenant furax). Je sais pas si c'est normal ou juste très long mais c'est pas très logique. Du coup j'ai rage quit. J'y reviendrai un peu plus tard

    Edit pour Koinsky : la fréquence des massacres, c'est pas une fatalité :-) Tu le sais sans doute mais il suffit de ne pas écrire de courriers en permanence mais seulement quand tu veux avoir des visiteurs. En deux-trois tueries j'ai du stock de bouffe pour une douzaine de jours (grâce au fumoir pour conserver la bouffe) et je suis tranquille pendant un petit moment sans faire de massacres.
    Dernière modification par BaneRequiem ; 18/05/2018 à 16h24.

  12. #2682


    Je me suis pris Slipstream (https://store.steampowered.com/app/732810/Slipstream/), qui coûte vraiment pas cher.
    Ça fait un moment que j'étais en manque de jeu de course arcade à l'ancienne, je suis assez content du truc pour l'instant.
    Chouette ambiance (design, musiques et en plus il y a des filtres CRT et autre), gameplay rapide/précis principalement basé sur le drift et le sliptstream (effet d'aspiration quand on est derrière un autre véhicule pour prendre de la vitesse).
    C'est fait par un brésilien qui bosse depuis longtemps dessus, avec très peu d'argent, son kickstarter avait rapporté dans les 6000 dollars en 2015.

    Ca m'a aussi permis de découvrir ce kickstarter en cours de financement : https://www.kickstarter.com/projects/1103388577/198x


  13. #2683


    https://twitter.com/gameralphabeta/s...57537971621889

  14. #2684
    Ça a l'air chouette et l'idée est originale

  15. #2685
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    https://twitter.com/gameralphabeta/s...57537971621889
    Un jeu de simulation de taupe
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  16. #2686
    Oh ! Et j'ai oublié de dire qu'il y a une démo dans le lien. Je n'ai pas testé.

  17. #2687
    Ça y est, Unworthy est sorti cette semaine sur Steam et GOG (et s'est pris un 7/10 sur Gamekult).


    Également sorti cette semaine, Milanoir (toujours sur Steam et GOG), une sorte de Hotline-Miami-like (6/10 sur Gamekult). Je vous laisse le soin de regarder sa bande-annonce très milancolique:
    Dernière modification par Herr Peter ; 01/06/2018 à 13h38.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #2688
    Un petit mot sur Yoku's Island Express sur lequel je suis en ce moment (environ au 2/3 du jeu je pense... 50% de complétion) et que je trouve vraiment chouette. Un genre de flipper-metroidvania (une carte a explorer, des raccourcis à débloquer, quelques pouvoirs à obtenir pour ouvrir de nouvelles routes) dans des décors assez jolis (genre Ori & The Blind Forest en moins sombre). Je l'ai acheté dans un moment de courage parce que j'avoue que le côté flipper me faisait un peu flipper (tchak tchika boum !) mais même si je suis une quiche et que je trouve du coup certains passages relativement difficiles le jeu n'est vraiment pas punitif et j'apprécie beaucoup au final.

    Le scénario n'est pas si léger que le trailer pourrait le faire penser (petite déception, j'avoue qu'un jeu "à la Wuppo", un peu plus bavard aussi, ne m'aurait pas déplu) et j'imagine que les fans hardcore de flipper seront peut-être déçus par la simplicité du titre. Ceci étant dit, ça reste vraiment chouette d'explorer et j'ai l'impression qu'il y a un nombre de secrets assez conséquent à découvrir.
    Je reviendrai pour un avis un peu plus détaillé quand je l'aurais terminé mais après 4 heures de jeu je peux dire que c'est une chouette surprise !






    Edit :
    c'est édité par Team 17, pas sûr que ça soit vraiment à classer dans les "jeux indé" du coup, mais j'imagine tout de même que c'est sur ce topic que le jeu est le plus susceptible de trouver des gens intéressés, alors je laisse ça là, pouf !

    Edit 2 : J'en profite pour signaler en passant (j'essaye d'écrire un avis plus détaillé dans les prochains jours) que The Swords of Ditto ne vaut pas le coup mais que Moonlighter a l'air très prometteur après un peu moins de deux heures de jeu.
    Dernière modification par Orkestra ; 03/06/2018 à 17h30.

  19. #2689
    Lovecraft's Untold Stories

    Lovecraft’s Untold Stories is an action RPG with rogue-like elements. You explore randomly generated levels based in H.P. Lovecraft stories, fighting cultists and all kinds of monsters from the Mythos, improving your skills, weapons, and gear, looking for clues and information about the Old Ones and the Outer Gods, and solving puzzles and challenges.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #2690
    Intéressant... J'me suis jamais interessé à cet univers. Ce sera ptet l'occase.
    No brain, no headache.

  21. #2691
    Ca a l'air pas mal, mais j'ai tout de même un peu l'impression que c’est "juste" une énième roguelite twintick shooter.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #2692


    Un retour pas content sur The Swords of Ditto après avoir fini un premier run au bout de 8 heures environ :

    De prime abord, The Swords of Ditto est un jeu tout a fait sympathique : des graphismes et animations particulièrement réussis, un univers attachant à parcourir, un système de combat efficace bien qu'un peu mou à mon goût et quelques puzzles (très faciles) pour ajouter encore un peu plus à la touche Zelda.

    Mais pourquoi donc cette critique négative alors ? Et bien parce que souffre de deux gros soucis : la mort permanente et autres mécaniques de rogue-lite, sur quoi je reviendrai plus loin, et un temps limité pour finir une partie...

    En effet, à notre réveil on apprend qu'on a quatre jours pour aller terminer quatre donjons afin d'affaiblir la grande méchante et de pouvoir la battre. Le temps défile donc relativement rapidement dès qu'on parcours la carte du monde (mais le "chronomètre" s'arrête dans les donjons) ce qui fait qu'on a tendance à la traverser le plus rapidement possible. Du coup, adieu les différents secrets que renferme ce monde, on aurait bien voulu farfouiller mais le jeu nous pousse au cul, tant pis...Et puisqu'il faut pouvoir tout traverser rapidement, tout est accessible dès le début, pas de falaise qui nous bloque un bout de la map, pas de forêt ou de rivière infranchissable, rien ; on y perd beaucoup en sentiment de mystère qui donnerait envie d'explorer. Bref, non seulement la contrainte de finir le jeu "rapidement" empêche de profiter correctement des secrets du jeu, mais on est très loin d'un Zelda 3 (par exemple) niveau level design...

    Deuxième gros soucis, donc, la mort permanente et les mécaniques de rogue-lite : à chaque mort, 100 ans s'écoulent et on repart avec un nouveau héros pour essayer à nouveau d'aller battre la sorcière. Premier problème : à chaque fois il faut se retaper "l'intro" du jeu avec notre "mentor" qui blablate + aller chercher son équipement pour pouvoir commencer à jouer. Ce n'est pas tellement long mais après une mort déjà agaçante en elle même, ça ajoute à la frustration et c'est tellement gros quand on joue qu'on se demande bien comment les dévs ont pu laisser ça dans le jeu.
    Dans le genre "long temps mort", j'ajoute que les donjons ne s'ouvrent que si on a le bon niveau pour entrer ce qui oblige parfois à tourner en rond dans un donjon précédent que l'on a terminé et dans lequel on n'a plus rien à faire (mais parce que le temps ne s'écoule pas dans les donjons, donc), juste pour prendre un niveau. Si encore on avait pu prendre le temps d'aller farmer sur la carte du monde pour explorer...

    Mais le problème principal vient de la génération procédurale : le jeu manque cruellement de variété, que ça soit dans le level design ou dans l'équipement qu'on peut obtenir (on doit de toute façon aller chercher les 2 mêmes objets à chaque partie) de sorte qu'après une mort on a vraiment l'impression de refaire exactement la même chose que lors de la partie précédente en reprenant (quasi) à zéro. La principale difficulté du jeu, au demeurant assez facile, vient donc du besoin de rester concentré et impliqué assez longtemps pour ne pas mourir bêtement avant la fin d'un run (qui dure trop longtemps) ; ça semble très artificiel.

    Je suis allé au bout d'un run pour être sûr ; il faudrait que j'en termine bien plus (je crois) pour accéder à la vraie fin du jeu mais je laisse tomber ici. Dommage, parce que la qualité graphique du titre ainsi que son gameplay de base somme toute assez plaisant aurait pu en faire un jeu sympathique mais il est gâché par trop de mauvaises mécaniques de jeu.

    The Swords of Ditto aura su toutefois occuper agréablement une soirée en coop (locale seulement ?) avec un copain, il ne faut simplement pas s'attendre à aller au bout d'un run quand on joue à deux (deux fois plus de morts bêtes possibles) mais ça permet au moins de jouer plus librement et de prendre un peu plus le temps d'explorer.

    ______

    Petite note : Je n'ai aucune idée de pourquoi cette possibilité n'est pas disponible dès le début mais on finit par débloquer la possibilité de conserver une partie de ses consommables d'un héros à l'autre, voire d'acheter une vie supplémentaire et/ou un peu plus de temps avant de devoir aller combattre la sorcière (jusqu'à 4 jours en plus je crois). Ça ne règle à mon avis pas les problèmes que j'ai évoqué au dessus mais je le signale tout de même au cas où...






    Sans transition, j'ai débloqué l'accès au deuxième donjon dans Moonlighter et si la progression continue à ce rythme ça sera du tout bon pour moi. Le mélange gestion (simple) de magasin/exploration/craft est vraiment efficace (alors que normalement, ramasser des trucs pour faire du craft, bof) !

  23. #2693
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Sans transition, j'ai débloqué l'accès au deuxième donjon dans Moonlighter et si la progression continue à ce rythme ça sera du tout bon pour moi. Le mélange gestion (simple) de magasin/exploration/craft est vraiment efficace (alors que normalement, ramasser des trucs pour faire du craft, bof) !
    Celui-là il me fait de l’œil. Grave.

  24. #2694
    Merci Orkestra pour les retours, les 2 sont dans ma wishlist et ce que tu indiques sur Ditto m'avait complètement échappé !

  25. #2695
    Quelqu'un a entendu parler d'Europa ?

    Dernière modification par aggelon ; 04/06/2018 à 22h55.

  26. #2696
    Je ne connaissais pas. Curieux de voir un bout de gameplay pour voir ce que ça donne.
    La musique du teaser est très chouette.

  27. #2697


    Salut à tous, ce jeu m'intrigue beaucoup mais je crois que je suis trop con pour en comprendre le fonctionnement, même avec un let's play en fr xD
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  28. #2698
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message


    Salut à tous, ce jeu m'intrigue beaucoup mais je crois que je suis trop con pour en comprendre le fonctionnement, même avec un let's play en fr xD
    Voici le topic: https://forum.canardpc.com/threads/1...mettre-occulte

  29. #2699
    Citation Envoyé par Kargadum Voir le message
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  30. #2700
    The Karters (fils spirituel de Crash Team Racing) vient de sortir et semble tellement merdique que j'ai même pas le courage d'insérer une vidéo du trailer.

Page 90 sur 200 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •