Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 200 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 5987
  1. #2221
    Haha, je le savais que ça allait partir en schtroumphette ! On peut toujours schtroumpher sur vous.

  2. #2222
    Découverte agréable par ce petit jeu passé inaperçu, qui est actuellement en solde chez Humble et en bundle chez Indiegala: Expect the Unexpected.


    Le trailer:




    Dans les 4X comme Age of Wonders, vous avez des combats tactiques mais aussi de la gestion de villes/productions et de la stratégie.
    A côté, vous avez des jeux comme Civilization où il y a toujours l'aspect gestion et stratégie, mais les combats tactiques ont disparus...
    ... et de l'autre côté, vous en avez d'autres où c'est la gestion des villes qui a disparu et les combats tactiques au tour-par-tour qui sont au coeur de l'aventure : c'est le cas d'Expect the Unexpected, et moi, j'adore ça !!!

    Le pitch: vous avez 12 runes à retrouver, elles sont éparpillées dans le monde, mais on sait à peu près où elles sont.

    Plus de détails:
    Spoiler Alert!





    Côté technique:
    + les graphismes sont simples mais chouettes, de belles couleurs vives, c'est de la 2D isométrique comme j'adore
    + il y a des petites musiques sympa, pas envahissante, les bruits de fond (oiseaux, vent, etc..) sont bons
    + il y a une carte automatique (ce qui n'est pas toujours le cas dans les petits jeux indé)
    + il y a une sorte de brouillard de guerre, matérialisé par le fait qu'on découvre l'étendue praticable de la carte et ses chemins au fur et à mesure qu'on l'explore
    + pour l'instant je n'ai que 5 heures de jeu mais je n'ai pas rencontré un seul bug
    + bonnes finitions, Expect the Unexpected offre une bonne réalisation
    + une démo gratuite est disponible, c'est suffisamment rare pour être salué !

    Côté gameplay:
    + tour-par-tour, pour moi c'est obligatoire, j'ai horreur du temps réel... j'aime prendre mon temps, le temps de la réflexion
    + tout d'abord, il y a un tuto (désactivable), et ça c'est bien
    + on commence seul, et ça j'aime! On a la possibilité (que je n'ai pas encore essayée) d'embaucher des équipiers qu'on va diriger également, mais ce n'est pas obligatoire; et pour ceux comme moi qui n'aime pas gérer et diriger toute une escouade, c'est vraiment bien
    + le terrain boisé et/ou en hauteur est pris en compte, comme les obstacles, pour les armes de jet/à projectiles
    + la météo a aussi un impact sur la visibilité et donc sur la visée pour les armes à distance
    + vous avez la possibilité de farfouiller dans les bois à la recherche de vivres, et quand j'ai faim, j'adore chaparder des pommes dans les vergers
    + les pièces d'équipement se dégradent, et ça j'aime ! On peut alors réparer ses armes, ce qui coute toujours moins cher que de les user jusqu'à la corde et d'être contraint de les remplacer, et contrairement à ce qu'en pense Killpower dans son évaluation, cela nous oblige à être vigilant, c'est une pression supplémentaire; les pièces d'équipement sont donc à considérer comme une ressource et non comme un acquis, ce qui veut dire qu'il faut les gérer, savoir quand s'en déséquiper pour les préserver afin de les emmener en réparation plutôt que d'en racheter. Cela signifie que cette usure rentre en ligne de compte dans l'équilibrage de l'économie, des efforts faits et à faire pour acquérir de l'or, etc... bref, c'est un des aspects du jeu qui n'a pas un impact si négligeable et qui fait partie d'un tout.
    + notre perso dispose de compétences et d'aptitudes qu'il va devoir apprendre, mais celles-ci ne dépendent pas les unes des autres selon un arbre de skills : elles sont toutes directement accessibles. C'est l'expérience accumulée au combat qui nous permettra de nous améliorer dans les compétences choisies
    + le jeu gère la réputation auprès de diverses factions (pour obtenir des avantages), que l'on peut faire évoluer: lorsqu'on choisit son camp quand arrive dans une bataille en cours, ou en accomplissant des jobs. Une fois le job accepté, vous avez plusieurs manières de vous comporter... par exemple, la traitrise Cette réputation a des répercutions sur l'attitude (hostile ou bienveillante) des personnes que vous rencontrez (qui plus est, en fonction de leur faction), mais également sur vos possibilités de commerce et la qualité et les performances des biens qui vous seront accessibles !
    + de ces choix, et ils seront nombreux, évoluera également l'alignement. Vous ne choisissez pas un alignement bon ou mauvais: l'alignement est le reflet de vos choix et vos actions ! Allez-vous soigner cet homme blessé qui git au fond de ce bosquet, ou préférerez-vous l'achever pour lui dérober tous ses biens ? Allez-vous tenter de faire confiance à cette sorcière qui souffre peut-être d'une réputation injustifiée ou alors préférerez-vous lui trancher la gorge sans l'écouter ? Et encore, je présente les situations de façon binaire, mais Expect the Unexpected propose bien souvent plus de choix, intermédiaires, moins radicaux
    + d'ailleurs, c'est un jeu où on peut même mentir !
    + à certains moments, on a la possibilité de jouer en infiltration, sans se faire repérer, que ce soit simplement en traversant une forêt sans se faire voir ou en allant jusqu'à tenter un assassinat par derrière : c'est appréciable que les devs y aient pensé pour ce genre de jeu !, cela ajoute une possibilité d'approche en plus, ainsi que d'autres aspects. Car, par exemple quand vous repérez un ou des individus isolés et que vous avez le choix d'attendre pour voir ce qui se mijote (peut-être une cache de trésor qui va apparaître), vous faites un pari sur l'avenir car vous prenez le risque que des renforts arrivent (ou au contraire des potentiels alliés si ces gars sont en embuscade contre une autre faction), voire même que la météo change et qu'un crachin ne tombe vous limitant dans l'utilisation de votre arc ! Bref, des conséquences un peu plus élaborée qu'un simple choix attaquer/ignorer
    + comme l'indique le titre, il y a beaucoup d'imprévus : souvent il arrive un moment où se dit qu'on maitrise le jeu, qu'on est à l'aise avec notre perso et qu'on roule sur tout... et puis en quelques rencontres inattendues tout bascule et l'on se retrouve à se cacher dans les bois, à éviter les combats et à manger des pommes pour survivre ! J'adore !!! Il y a de vraiment de sacrées bonnes surprise dans les événements !
    + à la création du personnage, il y a le choix entre plusieurs classes/métiers, par contre malheureusement, ceux-ci ne sont pas tous directement accessibles, ils vont se débloquer au fur-et-à-mesure qu'on progresse dans le jeu... c'est dommage. Je pense sincèrement que les développeurs devraient permettre à chacun de choisir librement le genre de personnage qu'il souhaite, dès le début.
    + rejouabilité: bien que la carte du monde soit figée, si on prend en compte la classe, l'alignement et les factions, il y a vraiment beaucoup de manières différentes de (re)jouer !!!
    + mort permanente (il paraît qu'une fois mort, on peut jouer dans le royaume des morts, mais je n'en suis pas encore là)
    + équilibré, pas rebutant ni trop facile, bonne courbe de progression

    - malheureusement, la mort permanente est imposée. Pour ma part j'aime la mort permanente, elle apporte une pression, du sel au jeu, mais je conçois qu'elle n'intéresse pas, voire rebute, certains joueurs... surtout ceux qui n'ont pas forcément suffisamment de temps libre à consacrer à recommencer un jeu depuis le début ! ou plus simplement ceux qui veulent juste vivre une belle aventure, une fois, du début jusqu'à la fin... je pense que les développeurs devraient réfléchir à un système de mort, avec pénalité évidemment ! (perte de l'inventaire ?) afin de proposer aux joueurs qui le souhaitent la possibilité de ne pas subir la mort permanente.
    - comme indiqué, tous les personnages ne sont pas accessibles dès le début, il faut les débloquer en jouant

    A côtés:
    + il y a pas mal d'humour
    + les devs sont à l'écoute de leurs joueurs et répondent/commentent les évaluations !

    Le jeu a un côté prenant qui fait qu'on s'investit dans son personnage, qu'on n'a pas envie de le perdre
    D'ailleurs, pas mal le jauge comme un roguelike: c'est vrai qu'avec son run vers la récupération des 12 runes, le fait qu'il ne faille pas simplement s'y rendre mais également en revenir, la mort permanente, etc... il en a bien des aspects !

    Au final, je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, il contient tout ce que je cherchais !
    Des combats tactiques, de l'aléatoire et de l'exploration donc de la découverte (le jeu réserve de sacrées surprises!), des graphismes mignons, une petite gestion de l'inventaire et des compétences.

    Pas de bug pour l'instant, bonne réalisation.

    Honnêtement, Expect the Unexpected mériterait d'être bien plus connu !!!


    Le jeu est actuellement dans les soldes d'automnes d'Humble Store à -50%, soit 3,49€
    (pour $3,49, il est aussi dans le bundle Monday Motivation d'Indiegala pour 2 jours encore)

    Je lui ai fait un petit topic à lui : http://forum.canardpc.com/threads/11...-tour-par-tour

  3. #2223
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    c'est étrange comme "jeu" , il y a un but autre que de faire apparaitre des truc ? j'ai fait apparaitre un livre, une tasse, des forme géométrique, mars , la lune , la terre etc puis j'ai écris boom pour animé tout ça . Mon dieux ! il y a un jeu caché via une commande n'apparaissant pas dans les crédits . Je vous laisses le plaisir de découvrir
    Enorme la surprise avec le filtre
    Spoiler Alert!
    instagram

  4. #2224
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Charlie Mini.
    C'est oui pour moi.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  5. #2225
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Astroneer est passé de Unity à l'unreal engine. Avant de se lancer en early access cela dit.
    Excellent jeu par ailleurs.
    Et qui tourne super bien sur ma 290x vieillissante.

  6. #2226
    La suite en partie des retours de jeux essayés :

    Echo : Jeu d'infiltration dans un palais, dans lequel des clones de l'héroïne vont petit à petit apprendre à agir en fonction des actes du joueur. Si on court, ils courent, si on tire, ils tirent... Ouvrir une porte, traverser de l'eau, se cacher, etc. L'ambiance est bien angoissante et le jeu est vraiment intéressant. J'ai beaucoup accroché. (ma vidéo)

    Party Hard Tycoon (EA) : Jeu de gestion de fêtes, dérivé de Party Hard (le jeu où on tue des gens dans des fêtes). Le concept est sympa, mais ça devient assez redondant et la mort (manque de thune) est permanente. On peut faire des fêtes de différents thèmes. destinés à différentes "classes" de personnages, plus ou moins claqueurs d'argent. J'ai moyennement accroché. (ma vidéo)

    Bomber Crew : On en a un peu parlé dans les pages précédentes. On gère son équipage de bombardier puis les missions depuis l'intérieur du bombardier en donnant des ordres. Au fil des missions, on gagne de l'argent et les membres d'équipage de l'xp. On peut améliorer l'avion et les équipements. Les missions sont moyennement variées et j'ai pas énormément accroché car je trouve l'action vraiment brouillonne. (ma vidéo)

    Warbanners : Tactical fantasy case par case (hexagones). Concept assez sympa avec beaucoup d'unités, des classes de personnages et des unités non-héros qu'on peut changer pour se faire des équipes personnalisées. On peut aussi acheter des objets magiques, et des "mercenaires" externes qui donnent un bonus au lancement de la partie. Gestion de la luminosité, grande présence d'aléatoire maîtrisable lors des coups. Bien accroché même si un peu lent à jouer. (ma vidéo)

    Freaky Awesome : "Binding of Isaac"-like. On dirige un homme qui va muter régulièrement en tuant des monstres et en ramassant le gak vert qu'ils lâchent. Chaque forme a différentes attaques qu'il faudra utiliser dans les salles qu'on parcourt et qu'on devra nettoyer. On gagne des pièces et des clés, parfois de l'ADN pour améliorer de manière permanente le héros. Quelques rares objets locaux à la partie en cours aussi. Moyennement accroché. On peut jouer à deux en ligne. (ma vidéo)

    Icebox Speedgunner : Fast-FPS dans lequel il faudra traverser les niveaux dans un niveau cyber. C'est assez fun et vraiment très dynamique. On a quelques pouvoirs qui permettent de voler ou de stoper le temps. Il y a des ennemis qu'on peut shooter mais ce n'est pas obligatoire. Bien aimé. (ma vidéo)

    High Hell : Fast-FPS avec des touches d'humour. Il faut atteindre l'objectif de chaque niveau se déroulant généralement sur des toits avec une arme unique. Pas forcément simple et jouable sans le mode "Fast" mais visiblement on se fait insulter par les gens quand on le fait pas C'est sympa mais on fait très vite le tour, sauf si on veut scorer à mort. (ma vidéo)

    Aer - Memories of Old : Jeu d'aventure très calme alternant des phases de vol (notre héroine se transforme en oiseau) dans un monde d'îles volantes et des phases en intérieur dans des sortes de temples avec des énigmes pas bien dures. C'est vraiment un jeu détente, y'a pas d'ennemis ou de risque de mourir. Bien accroché pour se poser tranquillement. (ma vidéo)

    Pawarumi (EA) : Shmup avec un système de trois attaques, chacune avec une couleur. Les ennemis ont aussi 3 couleurs et les combinaisons entre nos attaques et les ennemis touchés ont différents effets (remettre du bouclier, charger la super ou booster les dégâts). On peut se faire toucher plusieurs fois grâce à un bouclier, mais en échange on n'a qu'une seule vie pour la partie. Malgré tout, je trouve le jeu très accessible et c'était bien chouette à jouer. (ma vidéo)

    Don't Make Love : Jeu narratif assez original dans lequel on discute avec sa moitié... Sauf qu'on incarne une mante religieuse (on peut jouer le mâle ou la femelle). La problématique étant qu'après avoir fait crac crac, la femelle a tendance à parfois bouffer le mâle. Du coup ici les personnages en discutent. On peut taper librement des phrases avec reconnaissance de mots clés, effectuer des actes de tendresse ou faire passer des émotions. Plusieurs fins dispo. Le concept est vraiment original et même si on n'y passerait pas des heures, c'était assez chouette (même si un peu niais à cause de l'aspect amoureux). (ma vidéo)

    Clash Force : Jeu de plateforme rétro style Megaman un peu cheap. J'y ai trouvé plein de références donc ça m'a fait plaisir mais sinon le jeu est ultra basique et se termine relativement vite même s'il est pas gratuit. Ca se fait une fois, mais sans plus, d'autant que les 3 persos jouables sont identiques en vrai. (ma vidéo)

    Volume : Jeu d'infiltration au style Metal Gear VR Missions. Environnements cyber et plein de missions avec l'ajout progressif et ponctuel d'éléments pour occuper les gardes avec le temps, sans jamais les attaquer par contre. Ca évolue au fil des missions et les gardes changent aussi un peu. J'ai bien accroché au jeu (ma vidéo)

    99Vidas : beat'em all jouable à 4 en ligne. Style rétro assez sympa et beaucoup de références au JV par l'ambiance ou les sprites. Il révolutionne rien du tout mais ça reste très cool et le multi en ligne est assez rare pour être signalé. On peut libérer aussi des personnages, lesquels ont tous un élément de prédilection (eau feu glace foudre...). (ma vidéo)

    Bulb Boy : Point'n click aux discussions imagées. On incarne un enfant tête d'ampoule dont la maison devient hanté par une entité démoniaque. Le jeu est très accessible, notamment par le fait que chaque salle est vraiment indépendant (on trimballe pas des objets sur 10 salles) et par le fait qu'il y a des aides si on bloque. L'ambiance est bien glauque. J'ai bien accroché. (ma vidéo)

    Allez, je remonte progressivement. J'ai fait quelques anciens jeux dans le lot, pour me rattraper (Bulb Boy, Volume...) :P
    Rédac-chef d'IndieMag. J'ai beau être un renard, l'indé, c'est mon dada, et je vous en présente tous les jours sur Youtube.

  7. #2227
    Ca sort enfin demain, ca fait au bas mot 2 ans que je l'attends, je suis


  8. #2228
    Citation Envoyé par Seldell Voir le message
    La suite en partie des retours de jeux essayés :
    Merci beaucoup pour tes retours et vidéos, c'est vraiment sympa de partager tout ça ici !

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Ca sort enfin demain, ca fait au bas mot 2 ans que je l'attends, je suis

    Je l'attendais aussi, mais dans mes souvenirs du KS c'était bien mieux animé que ça... Hâte de lire les tests en tout cas.
    No brain, no headache.

  9. #2229
    Je veux bien un retour !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #2230
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Hâte de lire les tests en tout cas.
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Je veux bien un retour !
    Je peux vous faire un premier retour dans les jours qui arrivent. J'aurais pas le temps de le finir mais assez pour donner mes premieres impressions si vous voulez.

  11. #2231
    Une interview des dev de Burden of Command, le wargame/RPG prévu pour 2018.

    https://www.rockpapershotgun.com/201...c/#more-494173

  12. #2232
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Je l'attendais aussi, mais dans mes souvenirs du KS c'était bien mieux animé que ça... Hâte de lire les tests en tout cas.
    Pour info, quelqu'un a posé la meme question et le dev a répondu ici

    Pour les premieres impressions, j'ai joué une petite heure et je ne suis pas décue par rapport à mes attentes. Le premier chapitre est assez court mais je pense que c'est parce qu'il introduit l'histoire, les devs annoncent 10+ heures sur la premiere playthrough en normal. La partie match 3 est classique pour le genre mais plutot sympa et permet de determiner la note du plat préparé. La partie hack'n'slash est bien fluide et satisfaisante sans etre trop simple non plus (J'ai voulu chasser un truc bien costaud en esperant recolter un ingrédient rare, j'y suis un peu allée sans trop de tactique et je me suis faite eclater ). Le doublage est de fort bonne qualité en anglais.

  13. #2233
    Je suis en train d'en regarder un livestream, et franchement, le jeu est joli (avec un super chara design) et un excellent doublage. Le gameplay a l'air fun mais un peu trop simple, reste à voir à quel point ça va se compliquer par la suite (j'ai vu que la première demie-heure).

  14. #2234
    Merci du retour rapide pour Battle Chef Brigade, je le garde en wishlist
    No brain, no headache.

  15. #2235
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Découverte agréable par ce petit jeu passé inaperçu, qui est actuellement en solde chez Humble et en bundle chez Indiegala: Expect the Unexpected.


    Le trailer:




    Dans les 4X comme Age of Wonders, vous avez des combats tactiques mais aussi de la gestion de villes/productions et de la stratégie.
    A côté, vous avez des jeux comme Civilization où il y a toujours l'aspect gestion et stratégie, mais les combats tactiques ont disparus...
    ... et de l'autre côté, vous en avez d'autres où c'est la gestion des villes qui a disparu et les combats tactiques au tour-par-tour qui sont au coeur de l'aventure : c'est le cas d'Expect the Unexpected, et moi, j'adore ça !!!

    Le pitch: vous avez 12 runes à retrouver, elles sont éparpillées dans le monde, mais on sait à peu près où elles sont.

    Plus de détails:
    Spoiler Alert!



    Côté technique:
    + les graphismes sont simples mais chouettes, de belles couleurs vives, c'est de la 2D isométrique comme j'adore
    + il y a des petites musiques sympa, pas envahissante, les bruits de fond (oiseaux, vent, etc..) sont bons
    + il y a une carte automatique (ce qui n'est pas toujours le cas dans les petits jeux indé)
    + il y a une sorte de brouillard de guerre, matérialisé par le fait qu'on découvre l'étendue praticable de la carte et ses chemins au fur et à mesure qu'on l'explore
    + pour l'instant je n'ai que 5 heures de jeu mais je n'ai pas rencontré un seul bug
    + bonnes finitions, Expect the Unexpected offre une bonne réalisation
    + une démo gratuite est disponible, c'est suffisamment rare pour être salué !

    Côté gameplay:
    + tour-par-tour, pour moi c'est obligatoire, j'ai horreur du temps réel... j'aime prendre mon temps, le temps de la réflexion
    + tout d'abord, il y a un tuto (désactivable), et ça c'est bien
    + on commence seul, et ça j'aime! On a la possibilité (que je n'ai pas encore essayée) d'embaucher des équipiers qu'on va diriger également, mais ce n'est pas obligatoire; et pour ceux comme moi qui n'aime pas gérer et diriger toute une escouade, c'est vraiment bien
    + le terrain boisé et/ou en hauteur est pris en compte, comme les obstacles, pour les armes de jet/à projectiles
    + la météo a aussi un impact sur la visibilité et donc sur la visée pour les armes à distance
    + vous avez la possibilité de farfouiller dans les bois à la recherche de vivres, et quand j'ai faim, j'adore chaparder des pommes dans les vergers
    + les pièces d'équipement se dégradent, et ça j'aime ! On peut alors réparer ses armes, ce qui coute toujours moins cher que de les user jusqu'à la corde et d'être contraint de les remplacer, et contrairement à ce qu'en pense Killpower dans son évaluation, cela nous oblige à être vigilant, c'est une pression supplémentaire; les pièces d'équipement sont donc à considérer comme une ressource et non comme un acquis, ce qui veut dire qu'il faut les gérer, savoir quand s'en déséquiper pour les préserver afin de les emmener en réparation plutôt que d'en racheter. Cela signifie que cette usure rentre en ligne de compte dans l'équilibrage de l'économie, des efforts faits et à faire pour acquérir de l'or, etc... bref, c'est un des aspects du jeu qui n'a pas un impact si négligeable et qui fait partie d'un tout.
    + notre perso dispose de compétences et d'aptitudes qu'il va devoir apprendre, mais celles-ci ne dépendent pas les unes des autres selon un arbre de skills : elles sont toutes directement accessibles. C'est l'expérience accumulée au combat qui nous permettra de nous améliorer dans les compétences choisies
    + le jeu gère la réputation auprès de diverses factions (pour obtenir des avantages), que l'on peut faire évoluer: lorsqu'on choisit son camp quand arrive dans une bataille en cours, ou en accomplissant des jobs. Une fois le job accepté, vous avez plusieurs manières de vous comporter... par exemple, la traitrise Cette réputation a des répercutions sur l'attitude (hostile ou bienveillante) des personnes que vous rencontrez (qui plus est, en fonction de leur faction), mais également sur vos possibilités de commerce et la qualité et les performances des biens qui vous seront accessibles !
    + de ces choix, et ils seront nombreux, évoluera également l'alignement. Vous ne choisissez pas un alignement bon ou mauvais: l'alignement est le reflet de vos choix et vos actions ! Allez-vous soigner cet homme blessé qui git au fond de ce bosquet, ou préférerez-vous l'achever pour lui dérober tous ses biens ? Allez-vous tenter de faire confiance à cette sorcière qui souffre peut-être d'une réputation injustifiée ou alors préférerez-vous lui trancher la gorge sans l'écouter ? Et encore, je présente les situations de façon binaire, mais Expect the Unexpected propose bien souvent plus de choix, intermédiaires, moins radicaux
    + d'ailleurs, c'est un jeu où on peut même mentir !
    + à certains moments, on a la possibilité de jouer en infiltration, sans se faire repérer, que ce soit simplement en traversant une forêt sans se faire voir ou en allant jusqu'à tenter un assassinat par derrière : c'est appréciable que les devs y aient pensé pour ce genre de jeu !, cela ajoute une possibilité d'approche en plus, ainsi que d'autres aspects. Car, par exemple quand vous repérez un ou des individus isolés et que vous avez le choix d'attendre pour voir ce qui se mijote (peut-être une cache de trésor qui va apparaître), vous faites un pari sur l'avenir car vous prenez le risque que des renforts arrivent (ou au contraire des potentiels alliés si ces gars sont en embuscade contre une autre faction), voire même que la météo change et qu'un crachin ne tombe vous limitant dans l'utilisation de votre arc ! Bref, des conséquences un peu plus élaborée qu'un simple choix attaquer/ignorer
    + comme l'indique le titre, il y a beaucoup d'imprévus : souvent il arrive un moment où se dit qu'on maitrise le jeu, qu'on est à l'aise avec notre perso et qu'on roule sur tout... et puis en quelques rencontres inattendues tout bascule et l'on se retrouve à se cacher dans les bois, à éviter les combats et à manger des pommes pour survivre ! J'adore !!! Il y a de vraiment de sacrées bonnes surprise dans les événements !
    + à la création du personnage, il y a le choix entre plusieurs classes/métiers, par contre malheureusement, ceux-ci ne sont pas tous directement accessibles, ils vont se débloquer au fur-et-à-mesure qu'on progresse dans le jeu... c'est dommage. Je pense sincèrement que les développeurs devraient permettre à chacun de choisir librement le genre de personnage qu'il souhaite, dès le début.
    + rejouabilité: bien que la carte du monde soit figée, si on prend en compte la classe, l'alignement et les factions, il y a vraiment beaucoup de manières différentes de (re)jouer !!!
    + mort permanente (il paraît qu'une fois mort, on peut jouer dans le royaume des morts, mais je n'en suis pas encore là)
    + équilibré, pas rebutant ni trop facile, bonne courbe de progression

    - malheureusement, la mort permanente est imposée. Pour ma part j'aime la mort permanente, elle apporte une pression, du sel au jeu, mais je conçois qu'elle n'intéresse pas, voire rebute, certains joueurs... surtout ceux qui n'ont pas forcément suffisamment de temps libre à consacrer à recommencer un jeu depuis le début ! ou plus simplement ceux qui veulent juste vivre une belle aventure, une fois, du début jusqu'à la fin... je pense que les développeurs devraient réfléchir à un système de mort, avec pénalité évidemment ! (perte de l'inventaire ?) afin de proposer aux joueurs qui le souhaitent la possibilité de ne pas subir la mort permanente.
    - comme indiqué, tous les personnages ne sont pas accessibles dès le début, il faut les débloquer en jouant

    A côtés:
    + il y a pas mal d'humour
    + les devs sont à l'écoute de leurs joueurs et répondent/commentent les évaluations !

    Le jeu a un côté prenant qui fait qu'on s'investit dans son personnage, qu'on n'a pas envie de le perdre
    D'ailleurs, pas mal le jauge comme un roguelike: c'est vrai qu'avec son run vers la récupération des 12 runes, le fait qu'il ne faille pas simplement s'y rendre mais également en revenir, la mort permanente, etc... il en a bien des aspects !

    Au final, je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, il contient tout ce que je cherchais !
    Des combats tactiques, de l'aléatoire et de l'exploration donc de la découverte (le jeu réserve de sacrées surprises!), des graphismes mignons, une petite gestion de l'inventaire et des compétences.

    Pas de bug pour l'instant, bonne réalisation.

    Honnêtement, Expect the Unexpected mériterait d'être bien plus connu !!!


    Le jeu est actuellement dans les soldes d'automnes d'Humble Store à -50%, soit 3,49€
    (pour $3,49, il est aussi dans le bundle Monday Motivation d'Indiegala pour 2 jours encore)

    Je lui ai fait un petit topic à lui : http://forum.canardpc.com/threads/11...-tour-par-tour
    Merci pour la découverte. J'ai craqué hier et joué 2 petites heures. J'ai testé le recrutement d'un compagnon et je suis assez déçu. Si il n'est pas en auto, il faut absolument le jouer avec ton personnage car dès que ton personnage a joué ton tour est fini. Là où ça déconne c'est qu'on te donne la main sur ton perso. Au final il faut mieux le mettre en auto et laisser faire. L'autre truc c'est que ça coûte une couille et que c'est un mec que tu ne peux pas soigner ... Donc forcément il crève. Et tu ne peux en avoir qu'un. Bref décevant, surtout que maintenant les ennemis sont plus balaises et je n'ai pas d'argent pour investir dans les armures haut niveau.

    Sinon le jeu va vite, on enchaîne les tableaux de façon très fluide. Pour l'instant j'ai récupéré 2 pierres et j'essaye de monter la réputation au max avec une faction pour acheter son meilleur équipement, mais vu que j'ai du buter un garde à eux pour récupérer une rune c'est long :D

  16. #2236
    Ah c'est chouette ça

    Pour l'instant, j'ai pas mal avancé, mais j'ai comme toujours tendance à être un peu trop ambitieux/téméraire...
    J'ai toujours pas testé le recrutement, mais ce que tu indiques ne donne pas envie, d'autant plus que je m'en sors très bien tout seul.

    Là, toujours en mode Easy, j'ai récupéré 11 runes (en archer, mais fighter ça doit passer pareil), mais comme dit, j'ai un peu trop joué 'gros bras' et je me demande si j'arriverai entier pour choper la 12e.

    Par contre le travail sur la musique quand on approche de la fin, c'est superbe

  17. #2237
    Railway Empire est sorti en close beta sur STEAM avec les textes et les voix en français.
    Par contre le tarif il pique : 50€.



    Danfield a fait une petite vidéo de découverte sur sa chaîne YOUTUBE. Malheureusement je trouve que cette fois ci il montre pas grand chose du jeu au niveau des fonctionnalités mais il a prévu de faire d'autres vidéos.

    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  18. #2238
    Koinsky, un local, fait un let's play du jeu https://www.youtube.com/channel/UCBC...able_polymer=1 qui a pas l'air terrible.

  19. #2239
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    L'autre truc c'est que ça coûte une couille et que c'est un mec que tu ne peux pas soigner ... Donc forcément il crève.
    Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça sur le net :
    You can heal them, drop a health potion or an apple with your main character then grab with the companion.

  20. #2240
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Merci du retour rapide pour Battle Chef Brigade, je le garde en wishlist
    J'ai été faible et j'ai acheté le jeu. J'y ai pour le moment joué 4h30 et je suis très heureux de mon achat. De nouvelles mécaniques sont introduites au fur et à mesure du jeu (gemmes qui se brisent, gemmes de poison) et de nouveaux équipements (four qui upgrade les gemmes au fil du temps, poêle qui upgrade des gemmes quand tu fais des combos, etc.) également, ce qui renouvelle pas mal le truc en tentant de nouvelles techniques. On ajoute à cela les objets de cuisine (gemmes supplémentaires, tomes d'expertise qui rapportent des points bonus si on réalise certaines tâches, etc.) et de combat et on se retrouve avec beaucoup de variété.

    Sur mes derniers matchs, j'ai testé une technique de cuisine végétarienne qui me rapporte 100 points bonus (75 car uniquement des fruits/légumes en plus de l'ingrédient thème et 25 pour avoir utilisé 5 fois le même ingrédient, facile vu que les fruits sont présents en grande quantité) et c'est très fun de se casser la tête à optimiser le tout (surtout qu'au bout de quelques heures, il faut réaliser plusieurs plats à la fois... alors qu'on n'a que trois stations de travail).
    Pas mon GOTY, mais clairement un coup de coeur de fin d'année.

  21. #2241
    Citation Envoyé par Tourteau Voir le message
    Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça sur le net :
    You can heal them, drop a health potion or an apple with your main character then grab with the companion.
    ! Je testerai ! thx

  22. #2242
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Railway Empire est sorti en close beta sur STEAM avec les textes et les voix en français.
    Par contre le tarif il pique : 50€.

    http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...2763ebaca3.png

    Danfield a fait une petite vidéo de découverte sur sa chaîne YOUTUBE. Malheureusement je trouve que cette fois ci il montre pas grand chose du jeu au niveau des fonctionnalités mais il a prévu de faire d'autres vidéos.

    A l'air interessant malgré son prix, quand est il de sa rejouabilité, les maps en mode libre ou sandbox sont random ?

  23. #2243
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    A l'air intéressant malgré son prix, quand est il de sa rejouabilité, les maps en mode libre ou sandbox sont random ?
    De ce que j'ai compris les cartes sont fixes sur la géographie des villes. En gros c'est les ETATS-UNIS divisées en zone.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  24. #2244
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    De ce que j'ai compris les cartes sont fixes sur la géographie des villes. En gros c'est les ETATS-UNIS divisées en zone.
    Ok merci. Apparement, les maps sont fixe mais en mode libre et sandbox on peux changer quelques options, a voir la durabilité. Autre question: Le jeu a a voir quelques chose avec urban empire ?
    Dernière modification par Whiskey ; 28/11/2017 à 20h38.

  25. #2245
    Patch 1.4.1 pour Kim
    Probablement dû à un toilettage pour le récent Indiecade
    http://indiecade-europe.eu/programme/jeux/kim
    https://www.gog.com/game/kim
    Entre autres ça corrige:
    " . The conversation with the surveyor in Jeysalmir should now complete correctly
    . if you meet Bobby Wicks and give him medicine again, you'll get the achievement "

    " Indiecade Europe 2017
    Kim was picked as a finalist at Indiecade this year so we travelled to Paris to attend the show. Kim was playable in the exhibition. The Conservatoire National des Arts et Métiers felt pleasingly grand and academic so thank you to them and all the organisers of Indiecade, who made it a really fun trip. "

  26. #2246
    Des nouvelles de Wizard of Legend ! , le jeu devrait sortir en "early 2018", et en plus de la version PC, ils vont le sortir sur Switch, PS4 et Xone, avec l'aide de Humble Bundle.

    Un nouveau trailer pour fêter ça:

    No brain, no headache.

  27. #2247
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Des nouvelles de Wizard of Legend ! , le jeu devrait sortir en "early 2018", et en plus de la version PC, ils vont le sortir sur Switch, PS4 et Xone, avec l'aide de Humble Bundle.

    Un nouveau trailer pour fêter ça:

    cool, y'a une petite inspiration du dernier maître de l'air.

  28. #2248
    Tiens, des nouvelles de Riot! J'l'avais oublié celui là! Une petite vidéo de Dan Field sur le jeu, apparemment en early access Steam le 6 décembre!


  29. #2249
    Enfin !!!
    J'ai hâte et peur à la fois.

  30. #2250
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Des nouvelles de Wizard of Legend ! , le jeu devrait sortir en "early 2018", et en plus de la version PC, ils vont le sortir sur Switch, PS4 et Xone, avec l'aide de Humble Bundle.

    Un nouveau trailer pour fêter ça:

    Je me plains pas forcément, mais je crois qu'on va connaitre une ère de clone d'Hyper light drifter, comme on a pu en connaitre avec Isaac.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 75 sur 200 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •