Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Fini le remake de Resident Evil. (...) Quand j'aurais le courage, je vous décrirai le remake de RE de mes rêves, vu que je vois bien que vous attendez que ça.
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Moi je veux que Sylvine créé ce topic où on raconte tous son remake de rêve d'un jeu !
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message


  2. #2
    Wreckfest

    BugBear ouvrirait les yeux et nous ferait un Flat Out 4, qu'il ait le gameplay du 1 ou du 2, je m'en fous.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #3
    Je dois avouer que quand j'imaginais ce topic, j'envisageais des propositions plus détaillées que "Le remake de mes rêves ça serait tel jeu en bien".

    Je pense que je vais faire un remake de ce topic.

  4. #4
    C'est ici le topic du portage next-gen ?
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  5. #5
    Un remake de Quarantine ce serait top : une sorte de GTA dans une ville prison futuriste et lugubre ! À l'époque on était très limité niveau technique, mais aujourd'hui y aurait moyen de pondre un truc absolument génial.

  6. #6
    Le problème avec ton topic, Sylvine, c'est que les remakes on en bouffe tellement (et que souvent c'est de la merde) que ça nous fait plus rêver.

  7. #7
    C'est sur, quand on voit que certains arrivent à faire un jeu moins bien et/ou plus moche que l'original...

    Mes remake rêvés mais réaliste seraient

    Un fallout 1 et 2 remasterisés par obsidian avec le moteur du 4 (avec interdiction de retirer une seule ligne de dialogue du jeu de base)
    Un remake de Deus ex 1 avec le moteur du prochain.
    Un remake de Battle isle incubation.
    Un remake de master of magic qui soit à la hauteur de dominion 4
    Un remake d'alpha centauri qui n'aurait rien à voir avec beyond earth
    Un remake de max payne 1 et 2 avec un gameplay très nerveux et arcade. (pas le 3 donc)
    Un remake de doom en utilisant le gameplay de brutal doom.
    Un remake de warzone 2103 avec des graphismes AAA et une bonne ia
    Un remake 3D en tour par tour de jagged alliance 2 avec toutes les fonctions du dernier pno et une bonne ia.

    Pour mon remake de battlezone, j'attends de voir ce que vaut l'édition remastered qui vient de sortir.

    Voila, ce serait déja pas mal

  8. #8
    Il y a un remake de Fallout 1 sur le moteur de New Vegas.
    Pour Warzone, il est open source donc tu te sors les doigts du fion et tu dessines avec ta teub.
    Pour Jagged alliance, cela existe déjà et cela s'appelle 7,62 high caliber mais, comme c'est fait par des russes, y a pu d'humour.

  9. #9
    Un remake d'arcanum par Bethesda.

  10. #10
    Eurk non, pas par Bethesda, ils vous nous saloper le jeu par tout les pores. Je choisirais obsidian ou cdprojekt.

    - - - Mise à jour - - -

    Allons allons, je n'appellerai pas 7,62 un remake de Jagged alliance tout de même. Ou alors, silent storm est un remake de jagged alliance également ^^

  11. #11
    Moi, je veux un remake de Metroid 3, avec des contrôles réformés (en se basant sur ce qui a été fait dans les opus GBA, l'objectif principal étant de dégager la sélection d'armes/outils façon liste. Y'a bien assez de boutons pour en avoir un assigné au grappin, par exemple), un rééquilibrage complet des ressources et de la façon dont on les obtient (recharge au point de recharge, plus ou moins keudal sur les ennemis, quoi), que la barre d'énergie (les HP du jeu) se recharge via les cellules d'énergie à la façon de la vie dans Lost Planet (chaque nouvelle cellule serait une extension de cette réserve de vie plutôt qu'un extension de la vie elle-même. La barre de vie augmenterait avec les upgrades d'armure), et puis une refonte complète du level design du jeu pour nous mettre de nouveau défis, énigmes, secrets, ennemis, et qu'il s'adapte au grab de corniche introduit par Metroid 4 (grab qui serait étendu pour attraper et bouger/jeter plein de trucs, tant qu'on y est). Et puis aussi, le scanner serait dipso de base. Je ne vois pas l'intérêt de devoir tout revisiter une seconde fois avec le scanner, autant qu'il soit dispo de base et qu'on scanne direct, non? Et puis y'aurait des petites commodités, comme la possibilité de marquer ce qu'on veut sur l'auto-map.

    Pour la DA, il faudrait que ça reste le plus proche possible de l'original, sans effets bling-bling. On garde le style manga d'origine en lui donnant un léger coup de crados, et puis c'est tout. Les musiques devraient être complètement refaites, en gardant les themes et le côté "ambiance". En fait ce serait bien d'accentuer à fond le côté seul dans un environnement anciennement magnifique, noble et qui est maintenant au delà de la mort, et le côté dérangeant, étranger et conquérant des créatures et de la flore xénomorphe. Et que tout ce qui protège notre pureté de toute cette saleté, c'est notre armure. Lourde. Je veux des mouvement et des sauts lourds et puissants, pas des sauts de quinze mètres tout flottants. De toute façon y'aurait des tas de mouvements d'escalade et de gadgets pour circuler dans les environnements.

  12. #12
    C'est lequel Metroid 3 ?

    Sinon, je rejoins Sylvine, sans un minimum d'ambition, d'exigences et de précisions, ce topic a peu de chances d'accoucher de quoi que ce soit d'intéressant.

  13. #13
    Celui de la SNES, Super Metroid. Et le 4, c'est Fusion.

  14. #14
    Max Payne avec la trogne de Sam Lake.
    Dernière modification par Anonyme947 ; 24/04/2016 à 15h34.

  15. #15


    Max Payne a toujours été Sam Lake non ?

  16. #16
    Ai-je dit le contraire ?

    Je t'aide pour la réponse : Non


    Je peux encore t'informer, dans le 2 ce n'est pas Sam Lake mais Timothy Gibbs.
    Dernière modification par Anonyme947 ; 24/04/2016 à 17h20.

  17. #17
    Ah ok, c'est le remake de tes rêves. Ce topic s'annonce formidable !

  18. #18
    Un remake de Leisure Suit Larry Drague en haute mer, par Dorcel.
    Quoi ?

  19. #19

  20. #20
    Un remake d'Evolve avec 4 fois plus de contenu (persos, maps, monstres), un matchmaking rapide, et une IA performante pour le monstre. Bonus : la possibilité d'améliorer ou modifier un peu les armes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #21
    Ouais une suite donc.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #22
    C'est le mot que je cherchais !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #23
    Quand j'ai 30mn devant le PC (rarement, donc), j'avance un peu dans Ethan Carter. C'est beau. Il ne se passe pas grand chose, c'est lent, mais c'est très beau. Je me balade à gauche à droite au lieu de continuer l'histoire, rien que pour voir comment a été modélisé ce bout de forêt ou ce coin de ruisseau.

    Mais bordel, ça manque de vieille kalash, d'un grognement de sanglier mutant sous un sapin, d'une anomalie qui me déchiquète sans prévenir... Je me balade dans la forêt et j'ai envie d'action, de survie, de craquement de compteur geiger.
    J'ai grave envie d'un STALKER avec des graphismes de 2016.

    Et je deviens une de ces graphic whores que j'aimais conchier.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #24
    Quand j'ai joué à Ethan Carter, je me suis rêvé à jouer à un Elder Scrolls avec ces graphismes, les quêtes de Fallout NV et le système de combat de Dark Messiah.

  25. #25
    System Shock 2 avec 17 ans d'évolution graphique (le jeu est sorti en 1999)
    Mais avec une ambiance sonore au moins aussi absolument démentielle que l'original (et là je crois que je place la barre trop haut, j'ai pas encore trouvé 17 ans après un jeu avec une ambiance sonore de ce niveau).
    -----------------------
    Mon profil Steam

  26. #26
    J'ai finalement refini Farcry 2, et je me dis que c'est l'occasion idéale pour montrer ce que j'avais en tête pour ce topic en vous proposant mon remake de mes rêves.

    Je vais d'abord me contenter de décrire les changements pour ensuite expliquer en quoi ils sont justifiés par rapport à la philosophie du jeu.

    Bon déjà on fluidifie un peu le tout, les contrôles, les déplacements tout ça, on rajoute la possibilité de se pencher, des voitures qui se trainent moins le cul, que les ennemis puissent plus enlever les 5 barres de vie en une balle mouleuse en difficulté max, on rend l'IA moins omnisciente et liée télépathiquement pour qu'on puisse vraiment se la jouer infiltration, on gicle la malaria et les mallettes de diamant qui n'apportent rien...

    Après faut modifier complétement la structure du jeu, tout se déroule autour de deux villes-HUB, une pour chaque faction, reliées par un ligne de chemin de fer qui fait office de fast travel (les bus sont giclés).
    En gros toutes les missions commencent et se terminent à l'un de ces deux HUB, on supprime les planques et les armureries, tout ça se trouve aussi dans les villes.
    Par conséquent on modifie le système de sauvegarde pour un truc à la Dark Souls (ce qui va modifier comment la mort est gérée, j'y revient plus tard).

    Le joueur a une barre d'hostilité pour chaque faction qu'il modifie en faisant des missions et en flinguant des hommes de l'une ou ou l'autre, sachant qu'évidemment aider une faction va mettre l'autre à dos.
    Parallèlement à ça, chaque faction a un territoire qui progresse indépendamment des actions du joueur, avec des petites batailles qui ont lieu le long de la ligne de front. Le joueur peut vaguement influer dessus mais ça doit rester marginal. Même avec une jauge d'hostilité au maximum, le joueur peut toujours aller dans la ville de la faction adverse.
    Quand un joueur part en mission, il va forcément devoir passer par des points de contrôle tenus par l'une ou l'autre faction (en fonction de l'avancement de la ligne de front), sauf que là ils ne tirent plus à vue. Si le joueur arrive calmement, il va se faire contrôler ses papiers et peut passer le point sans encombre. L'issue du contrôle va dépendre du taux d'hostilité de la faction et d'un facteur chance. Pendant que le joueur se fait contrôler, il planque son flingue au niveau de ses genoux et peut instantanément flinguer le mec à coté de lui s'il le sent pas. Il est évidemment toujours possible de forcer ou d'attaquer le point de contrôle.
    Les points des contrôle se "régénèrent" dès que le joueur rentre en ville (comme les feux de camp dans DS).

    Chaque faction a une hiérarchie qui reprend le système de Shadow of Mordor. Chacun des maillons de la chaine à une jauge de confiance envers le joueur, et seuls les personnages les moins gradés peuvent être contactés si leur jauge est à 0. C'est en contactant ces personnages que le joueur obtient des missions qui sont générés semi procéduralement avec une poignée de types de mission, plus ou moins inspirés de mode de jeu multi (tuer une cible, piquer un objet et le ramener, tenir une zone...), la difficulté des missions dépendant du grade du commanditaire. Réussir une mission fait monter la jauge de confiance, la perdre la fait descendre.
    Comme sur Shadow of Mordor, les maillons de la chaine peuvent être croisés au hasard d'une mission. Par exemple le joueur doit tenir une zone avec des vagues d'ennemis qui arrivent, et pour la dernière vague un des lieutenants de la faction attaquée arrive façon boss de fin.
    Et comme sur Shadow of Mordor, il est possible de bousculer la hiérarchie en assassinant des gradés ou en faisant des missions pour un des ses poulains pour lui faire prendre du galon.

    Si le joueur meurt il a le droit à un filet de secours (qui se recharge à chaque fois qu'il retourne se "recharger" au HUB, feu de camp dans DS tout ça) sous la forme d'un mercenaire qui vient l'aider, comme dans le jeu de base.
    Le twist c'est que là le mercenaire en question est un autre joueur, qui était au même endroit au même moment et qui a reçu un message le prévenant qu'un pote mercenaire avait besoin d'aide (si aucun joueur ne vient au bout d'un certain temps, un bot arrive). L'autre joueur ne peut rester que dans une petite zone d'une centaine de mètres de là où est tombé le joueur, dès qu'un des deux joueurs sort de cette zone, l'autre joueur est remplacé par un bot qui restera sur place (pas question de se faire aider tout la mission par un autre joueur quoi).

    S'il se refait tuer après ça, il se retrouve à l’hôpital dans la ville de la faction dont il a accepté la dernière mission, il perd son équipement (on ne l'a jamais débloqué définitivement), un peu de fric (si plus de fric GAME OVER TU RECOMMENCES AU DÉBUT CONNARD), la jauge d’hostilité des deux factions baisse ainsi que celle de confiance de tous les maillons de la chaine, et un peu de temps passe (ce qui va modifier la hiérarchie des deux factions et la ligne de front).

    Autre mécanique Dark Soulienne, le joueur peut obtenir des armes rares par des missions d'assassinat qu'on accepte en ville, la cible étant un autre joueur. Une cible devient disponible dès qu'un autre joueur est dans la même ville. Comme dans le vrai jeu, les villes sont de zone de cessez-le-feu où tirer avec une arme attire tous les soldats aux alentours, l'idéal pour l'assassin est d'attendre une bonne opportunité pour attaquer et de se faire passer pour un bot en attendant (un peu façon Watch Dogs). Si la cible attaque son assassin en premier et le tue, la ville ne passe pas en état d'alerte.

    Au lieu d'une structure linéaire, le but du joueur est de parvenir à remplir au maximum la jauge de confiance des leaders des factions et d’empêcher qu'une des deux factions ne contrôlent tout le territoire. Si une faction parvient jusqu'à la capitale de l'autre faction, une mission de défense de la ville se déclenche, si la ville est prise c'est GAME OVER ET FAUT RECOMMENCER DU DÉBUT ET OUAIS C'EST LA VIE.
    Si le joueur a rempli la jauge de confiance des deux leaders, une dernière mission se déclenche où le joueur organise un rendez-vous entre les deux et doit tuer les deux et après JE SAIS PAS, C'EST LA GUERRE CIVILE, DE TOUTE FAÇON C'EST L'AFRIQUE ALORS ILS SERONT JAMAIS EN PAIX MATURE ÉMOTION UBISFROTTE.


    Voilà, l'idée c'est de garder cette sensation de tension constante et de fragilité du personnage du jeu de base, tout en retirant l'aspect fastidieux et en impliquant plus le joueur dans ce qu'il fait au lieu de simplement être baladé de droite à gauche, sans pour autant rendre le joueur tout puissant sur le monde qui l'entoure. Encore une fois, même si le joueur a une petite influence sur la progression de la ligne de front, ça doit plus être dans le sens où il peut un peu ralentir l'inéluctabilité de la victoire d'une des deux factions. Et rien n'est jamais acquis (pas de matos débloqué définitivement) et aucun endroit n'est complétement sûr avec la menace constante d'un assassinat qui plane au dessus de la tête.
    En gros on perd un peu ce coté "jeu vidéo" trop prédictif et pas très immersif (les planques espacées de 30 mètres avec le matos qui se téléporte) pour obtenir quelque chose de plus simulationniste, pas dans le sens réaliste mais où le monde vit sa vie sans forcément tenir compte du joueur.

    Aussi on retire l'aspect trop aléatoire du jeu en standardisant un peu les missions qui démarrent et se finissent toujours au même endroit pour donner un coté endurance, un peu comme Dark Souls où le joueur progresse de feu en feu. Là il prépare soigneusement sa mission en réfléchissant au trajet et au matériel qu'il doit amener.

    Et évidemment on booste la rejouabilité du jeu avec un petit coté Rogue-lite qui se marie bien avec la philosophie impitoyable du jeu.


    Bravo, vous avez tout lu (ou alors vous avez juste lu la dernière ligne).

  27. #27
    En gros tu veux Arma avec du contenu
    Mais j'approuve grave.

  28. #28
    Ah nan, surtout pas, faut garder le coté un peu arcade accessible.

  29. #29
    J'ai l'impression qu'avec ton design, tu passes quand même pas mal de temps à te taper des allers-retours, encore plus que dans le jeu de base.
    Ou des phases redondantes, genre le contrôle des papiers ce sera amusant les 2 ou 3 premières fois, ensuite t'en auras ras le cul de te taper systématiquement les mêmes séquences.
    Le système de faction me fait penser à un mix entre Mordor et Clear Sky, et c'était tellement pas terrible dans ces deux jeux que j'ai du mal à voir comment l'améliorer.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  30. #30
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai l'impression qu'avec ton design, tu passes quand même pas mal de temps à te taper des allers-retours, encore plus que dans le jeu de base.
    Franchement, impossible, parce que le jeu de base te force déjà à retourner à la ville entre chaque mission, sauf qu'en plus il s'en tape de la distance à l’objectif parce que le jeu est construit d'une certaine manière (avec en plus toutes les merdes habituelles d'Ubi style planque à débloquer qui te poussent à faire des détours).

    Avec mon concept il serait beaucoup moins question d'exploration (voir pas du tout en fait), et donc la carte serait plus petite, ou en tout cas moins dense et plus rapide à parcourir.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ou des phases redondantes, genre le contrôle des papiers ce sera amusant les 2 ou 3 premières fois, ensuite t'en auras ras le cul de te taper systématiquement les mêmes séquences.
    Oui, j'y ai pensé, il faudrait évidemment un truc rapide, mais dans l'idée ça serait plus rapide que devoir nettoyer un camp et ça resterait une option en plus de celles disponibles.
    Et tu peux rajouter un truc genre plus ta jauge d’hostilité est basse, et plus les contrôles sont rapides. Avec une jauge au minimum le contrôle se limite à ralentir un peu avec le mec qui jette juste un coup d’œil rapide et te reconnait.

    Et encore une fois, l'aire de jeu serait construite différemment, de façon à ce que tu ais pas 500 checkpoints ennemis à franchir, encore une fois parce que LD pourrait être beaucoup plus maitrisé grâce à la structure plus rigide.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le système de faction me fait penser à un mix entre Mordor et Clear Sky, et c'était tellement pas terrible dans ces deux jeux que j'ai du mal à voir comment l'améliorer.
    C'était cool dans Mordor, le problème c'est que c'était complétement inutile, là ça serait vraiment au cœur du jeu.
    Si t'as pas essayé le mode secondaire de Mordor où il faut tuer tous les capitaines, je te conseille. Bon, c'est assez mal branlé, mais ça donne une idée du potentiel du système quand il est vraiment utilisé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •