Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle formule de playoffs souhaitez-vous?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 21 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 615
  1. #31
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Tu files la tréso et l'xp sur ce cas de figure.
    (Perso je trouve que donner une journée de repos n'est pas bénéfique)
    Bien sûr. Tu as intérêt à affronter des équipes amoindries en tant que bourrin.

  2. #32
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bien sûr. Tu as intérêt à affronter des équipes amoindries en tant que bourrin.
    Mon équipe pourrait aussi être amoindrie mais je vois plutôt ça de l'aspect de continuité, de prolongement de la saison (comme on faisait sur BB1 pour le coup).

  3. #33
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Mon équipe pourrait aussi être amoindrie mais je vois plutôt ça de l'aspect de continuité, de prolongement de la saison (comme on faisait sur BB1 pour le coup).
    C'est sûr. Après ça peut fausser (à la marge) les playoffs dans leur ensemble. Rencontrer une équipe qui aligne 3 solitaires en quart alors d'autres vont s'etriper.

  4. #34
    Je viens de voter, et comme mon avis n'est pas très clair, j'ai voté comme les 'plus anciens'. De plus, cela fait plus de boulot pour l'organisation, donc avec un peu de chance, ils seront épuisés lors de notre première rencontre !
    (Après, j'adore le côté dictature, pour faire avancer les choses, il n'y a pas mieux comme système)

  5. #35
    Citation Envoyé par Bloodrick Voir le message
    Après, j'adore le côté dictature, pour faire avancer les choses, il n'y a pas mieux comme système
    Venant d'un mec qui a Rick Grimes en photo de profil, ça se tient
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  6. #36
    2 participants sont déjà connus :
    von_yaourt et Pasteques

  7. #37
    Pas de nouvelles idées de noms?

  8. #38
    Les Grouiiikades
    BattleNet : Grouiiik#2358

  9. #39
    Petit up juste pour dire que les 2 tableaux sont fait, vous pouvez les consulter ici :

    http://challonge.com/CPCPa2
    http://challonge.com/CPCPb2

    @ Pastèque, fais en sorte de pas finir 1er ou 2ème des équipes neuves 2, merci

  10. #40
    Je pense pas qu'il y ait beaucoup de risque, rassure toi !

  11. #41
    Dommage qu'il n y ai pas eu des playoffs spécial EN

  12. #42
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Petit up juste pour dire que les 2 tableaux sont fait, vous pouvez les consulter ici :

    http://challonge.com/CPCPa2
    http://challonge.com/CPCPb2
    Finalement, les matchs sont totalement prédéfinis ou c'est random par groupe de 4 alors ?

  13. #43
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    Finalement, les matchs sont totalement prédéfinis ou c'est random par groupe de 4 alors ?
    On en a pas reparlé mais pour l'organisation, je suppose que ça va être par groupe de 4 (et random dans le groupe). De toute façon il faudrait battre 2 des 3 adversaires proposés.

    Donc il y aura 4 poules.
    Dans chaque poule 4 joueurs, élimination directe. Au bout de 2 matchs il ne reste qu'un seul protagoniste.
    Le vainqueur de chaque poule rencontre un autre vainqueur de poule (prédéfini selon le tableau), il y a donc 2 matchs.
    Vient ensuite la finale.

    On peut discuter du fait de faire une petite finale mais à titre personnel je n'en vois pas l'intérêt.

  14. #44
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    On en a pas reparlé mais pour l'organisation, je suppose que ça va être par groupe de 4 (et random dans le groupe). De toute façon il faudrait battre 2 des 3 adversaires proposés.

    Donc il y aura 4 poules.
    Dans chaque poule 4 joueurs, élimination directe. Au bout de 2 matchs il ne reste qu'un seul protagoniste.
    Le vainqueur de chaque poule rencontre un autre vainqueur de poule (prédéfini selon le tableau), il y a donc 2 matchs.
    Vient ensuite la finale.

    On peut discuter du fait de faire une petite finale mais à titre personnel je n'en vois pas l'intérêt.
    Tu verras l'intérêt une fois que je t'aurais sorti en demis...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  15. #45
    Ça permet de faire un podium, ça coûte rien, pourquoi pas le faire ?

  16. #46
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Tu verras l'intérêt une fois que je t'aurais sorti en demis...
    Pour ça il faut qu'un de nous 2 ne finisse pas 1er de son groupe, si pas on ne peut s'affronter qu'en final.

    Si tu es un homme de parole je t'invite donc à terminer 2ème de ton groupe

    @ seymos : bein parce que le but c'est d'avoir un vainqueur, pas un podium
    Maintenant perso je m'en fou donc si vous voulez en faire un, faites le

  17. #47
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    On en a pas reparlé mais pour l'organisation, je suppose que ça va être par groupe de 4 (et random dans le groupe). De toute façon il faudrait battre 2 des 3 adversaires proposés.

    Donc il y aura 4 poules.
    Dans chaque poule 4 joueurs, élimination directe. Au bout de 2 matchs il ne reste qu'un seul protagoniste.
    Le vainqueur de chaque poule rencontre un autre vainqueur de poule (prédéfini selon le tableau), il y a donc 2 matchs.
    Vient ensuite la finale.

    On peut discuter du fait de faire une petite finale mais à titre personnel je n'en vois pas l'intérêt.
    A la réflexion, pour les 8ème et quart je trouve ce système très bien.
    Mais pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ? Une fois qu'on a les 4 vainqueurs de groupe, pourquoi ne pas faire également un random pour ces 4 là ?

  18. #48
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    A la réflexion, pour les 8ème et quart je trouve ce système très bien.
    Mais pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ? Une fois qu'on a les 4 vainqueurs de groupe, pourquoi ne pas faire également un random pour ces 4 là ?
    On pourrait mais à titre personnel je suis contre et ce pour plusieurs raisons :

    - Tout d'abord pour l'organisation entre créer 1 tournoi ou 2 tournois ça ne change pas grand chose (contrairement aux 8ème où c'est déjà plus conséquent) (à titre personnel je préfère tout fragmenter mais bon).

    - Le but de faire des playoffs organisés est d'avoir des représentants de chaque division dans chaque poule et ce, selon un classement prédéterminé où les meilleurs coachs ont les meilleurs places. Si l'on fait un seul tournoi avec le dernier carré, il y a des probabilités assez élevées que la finale ne soit pas celle qui aurait eu lieu si on avait tout fragmenter (tu me suis?). Avoir le vainqueur de l'arborescence nord contre celui de l'arborescence sud est, selon moi, primordial.

    - Ceux du dessus parlent d'une petite finale, celle-ci ne sera pas possible si on fait via un seul groupe (mais de nouveau, je m'en fiche un peu).

    - Le vainqueur de la D1 n'a aucune envie de jouer contre le 2ème de la D1 avant la finale, on veut vous latter les b*rn*s et se corrompre l'un l'autre pour soulever le trophée sans se faire de bobo (private joke, quoi que...)

  19. #49
    Je comprends ton point de vue.
    Pour le coup de "on ne peut pas faire une petite finale", ça me semble un argument bien foireux, puisque quoi qu'on fasse, faudra créer une coupe de 2 équipes pour la petite finale.
    Dans ton schéma, de toute façon, faudra créer 3 coupes de 2 équipes, voire 4 avec la petite finale. Je ne vois pas ce qui empêche d'en créer une dans "mon" schéma pour faire une éventuelle petite finale.
    D'ailleurs, au niveau organisation, c'est créer 3 (ou 4 tournois avec la petite finale) contre 1 (ou 2 avec la petite finale) mais en effet ça, ça me parait être de l'ordre du détail.

    Mais en fait, le point qui me questionne le plus, c'est qu'un schéma totalement organisé se tient si tu as un classement des 16 équipes (ou des 4) clair et objectif.
    Là, ça n'est pas du tout le cas. Pourquoi le 2ème de D1 est devant le 1er de D2 ? Ou alors, à contrario, pourquoi le 2ème de D2 est devant le 5ème de D1 ?
    Tu as fait un classement que je trouve très bien mais qui n'est pas le seul viable à mon sens.
    (je n'ai pas mieux à proposer comme classement, mais c'est pas le problème : le problème c'est qu'aucun classement proposé ne sera objectif à 100%)

    Donc, l'histoire des 4 groupes de 4 c'est génial puisque ça limite en effet les matchs de PO entre 2 équipes de la même division (sauf la D1 vu qu'il y a 5 équipes, mais on ne peut pas faire mieux) mais de vouloir "imposer" les matchs dans ces groupes de 4 ou de dire "il faut que les têtes de série 1 et 2 ne puissent se rencontrer qu'en finale" (si je comprends bien l'argument), ça me semble en fait franchement caduque à partir du moment où le classement établi pour déterminer le classement des 16 équipes et les têtes de série 1 et 2 n'est pas le seul possible.
    Pourquoi la finale "idéale" devrait être le match entre toi et Rekka, euh pardon, entre les 2 premiers de D1 ? Pourquoi, à partir du moment où on a 4 qualifiés pour le final four, chacun ne mérite pas autant de participer à la finale ?
    Sur quel critère objectif, tu considères qu'il y a une finale attendue plus qu'une autre ?

  20. #50
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Note importante, j'ai structuré le classement pour la proposition 1 de la manière suivante :

    http://img15.hostingpics.net/pics/817617poordre.jpg

    Avec le 9 et 10ème qui ont eu switcher ainsi que le 11 et 12ème pour une meilleur homogénéité.
    La façon de faire est simple, on classe :
    V1 1er
    V1 2ème / V2 1er
    V1 3ème / V2 2ème / V3 1er / EN1 1er / EN2 1er
    V1 4ème / V2 3ème / V3 2ème / EN 2 2ème / En 1 2ème
    V1 5ème / V2 4ème / V3 3ème
    Pour la manière de "classer" les gens c'est ce qui est mis au dessus et c'était selon la proposition qui ressortait du 1er sondage. Maintenant et comme dit au dessus, il y a certaines modifications pour ne pas rencontrer directement la même division. Donc sur ce point je ne pense pas qu'argumenter soit nécessaire vu que c'était la volonté de la majorité des canetons.

    Concernant la petite finale, j'ai zappé le fait qu'on pouvait retirer son équipe d'une ligue sans problème dans BB2 donc oui on peut toujours (sinon je disais ceci dans le soucis des deadline vu que pour la majorité des joueurs, ça sera une période creuse).

    Pour le dernier carré je ne vois pas où l'un mérite plus qu'un autre et où je dis que ça ne doit pas être le cas. Le fait que ces playoffs soient organisés fait qu'il y a des favoris et des outsiders, je pense qu'il faut respecter cette logique.

  21. #51
    Je ne dis pas qu'il est pas légitime le classement, au contraire.
    Je dis juste qu'il n'est pas suffisant pour définir les favoris et les outsiders du final four

    Mais bon, c'était pour juste pour discuter un peu, moi je m'en fous j'irai pas au final four (et c'est pas toi qui vas penser le contraire )

  22. #52
    Euh, je ne veux pas faire le lourd, mais ça commencerait à être bien que l'on sache où l'on va. Là ça tourne un peu au monologue de Dragou et ça devient incompréhensible.

    Par exemple, en équipes neuves, quelles places sont qualificatives pour des play-offs ? Visiblement les deux premières. Mais on avait pas parlé de play-offs pour les 3 et 4ème ?

    Si oui, entre être second et se taper des équipes à 1850 avec garde/châtaigne/griffe ou être troisième et se taper des équipes à 1600 ; c'est pas tout à fait les mêmes perspectives. Et entre essayer de gagner l'europa league ou prendre des branlées en ligue des champions, ça se discute.

    Et enfin, des play-offs, il y en aura, ou certains les fantasment pendant qu'on relancera une nouvelle saison pour intégrer ceux qui veulent participer ? Vous en avez fait la saison dernière ? Organisés comment ?

    Ça fait beaucoup de questions, alors que comme d'hab je tarterai qui on me dit de tarter, ou en tout cas j'essaierai. Mais là, après les sondages flous, j'ai peur que les play-offs ne fassent pas rêver grand monde.
    Dernière modification par VanDub ; 29/04/2016 à 17h17.

  23. #53
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Tout ceci a été expliqué il y a longtemps VanDub : il y aura des playoffs pour les quatre premiers de chaque groupe d'équipes neuves, mais seuls les deux premiers iront dans le tableau de playoffs principal, les deux suivants iront en playoffs de consolation.

    Les deux tableaux de playoffs seront organisés par classement selon le modèle qu'a proposé dragou.

    Pendant les playoffs on finalisera les inscriptions, et à la fin des playoffs seulement on relancera la saison suivante.

  24. #54
    Ok, c'est ce que j'avais crû comprendre ; mais je finissais par douter ou me mélanger les pinceaux vu qu'on ne parlait plus trop des play-offs de consolation alors que pour moi on devait leur trouver un nom ici.

    Par contre, si j'ai bien compris qui est qualifié pour les play-offs principaux, je ne retrouve pas qui le serait pour les play-offs de consolation. Quelqu'un peut me le rappeler svp ?

    Au moins donc les 3 et 4ème des deux poules d'équipes neuves. Et ?

  25. #55
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Ok, c'est ce que j'avais crû comprendre ; mais je finissais par douter ou me mélanger les pinceaux vu qu'on ne parlait plus trop des play-offs de consolation alors que pour moi on devait leur trouver un nom ici.

    Par contre, si j'ai bien compris qui est qualifié pour les play-offs principaux, je ne retrouve pas qui le serait pour les play-offs de consolation. Quelqu'un peut me le rappeler svp ?

    Au moins donc les 3 et 4ème des deux poules d'équipes neuves. Et ?
    C'est un miroir du premier tournoi : les 3 restants des 8 premiers de la D1, les 4 de la D2 et les 5 de la D3, puis les 2 de chacun des groupes d'équipes neuves.

    Ainsi les deux tiers de chaque groupe principal participent à un format de playoffs, et les meilleurs des équipes neuves ont l'occasion d'améliorer un peu leur équipe, vu qu'ils seront (sans doute) amenés à être répartis parmi des groupes mixtes lors de la prochaine saison.

  26. #56
    Les 16 participants pour les playoffs 2:
    D1: 6,7,8
    D2: 5,6,7,8
    D3: 4,5,6,7,8
    EN1: 3,4
    EN2: 3,4

    Un playoff espoir pour les 16 équipes neuves restantes qu'elles grattent un peu de spp aussi ?

  27. #57
    Merci pour les réponses les gars !

  28. #58
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Les 16 participants pour les playoffs 2:
    D1: 6,7,8
    D2: 5,6,7,8
    D3: 4,5,6,7,8
    EN1: 3,4
    EN2: 3,4

    Un playoff espoir pour les 16 équipes neuves restantes qu'elles grattent un peu de spp aussi ?
    Bonne idée !!!
    BattleNet : Grouiiik#2358

  29. #59
    Je rebondis sur le fait que les equipes de D1 sont plus cheated que celles de D3. Je vous proposes de regarder l'integralite de ces equipes, vous verrez qu'il y a autant de bonnes equipes dans l'une comme dans l'autre. De plus les sommets en Tv elles se trouvent en D3 et pas en D1. Les 2 tableaux sont dispo sur challonge, lien en premier poste.

  30. #60
    Y a une différence entre avoir une grosse tv et avoir une bonne équipe. La tv c'est le mal !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •