Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64
  1. #1
    Coin,

    Voilà j'ai beau chercher sur l'internet mondial des chinois du FBI, je ne parviens pas à trouver une liste satisfaisante de J-RPG au TOUR PAR TOUR (le top pour moi c'est l'ATB de FF IX), c'est à dire à l'ancienne en gros. La dernière fois que je me suis fait avoir c'est quand on m'a suggéré Tales of Zestiria, qui a un système de combat totalement action et totalement à chier. Est-ce qu'un canard connaît au moins un bon JRPG au tour par tour ?

    Merki

  2. #2
    Voyons voir...
    FF9
    FF8
    FF7
    FF6
    FF5
    FF4
    FF3

    Voilà, je suis sûr que j'ai été super utile parce que tu ne devais pas connaître ces petits jeux indés et tu ne les avais sans doute pas cherché sur Steam et Google, deux portails méconnus pour le jeu sur PC. De rein, ça m'a fait plaisir.


    Accessoirement, si tu n'es pas familier de Steam (1-3 sur 1d100), il y a des recherches par tag, comme "jrpg" ("jeux de rôle à la japonaise" en fr) ou "tour par tour". Quant à "création de jeux de rôle" c'est la traduction de "rpgmaker". Sans déconner.

  3. #3

  4. #4
    Hyperdimension Neptunia c'est sympa à jouer, et c'est bien rigolo.

  5. #5
    KDO
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #6
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Hyperdimension Neptunia
    Sur Steam il manque vraiment un tag "adapté aux adultes non-pédophiles". Déjà les FF sont borderline mais là c'est trop pour moi.


    A ce stade on pourrait bannir les "histoires visuelles" du portail que je m'empresserais de le faire.

  7. #7

  8. #8
    Trails in the Sky, le premier est très sympa avec un système qui fait penser aux materia en mieux, le second fait recyclage et tombe dans des tropes un peu nazes.

    Fairy Fencer F, qui a l'air pas mal au dessus de Neptunia dans le même genre, mais un peu cher (s'il tombe à 50% y'a des chances que je le tente).

    Elminage Gothic, qui est Wizardry en plus hardcore (avec tout ce que ça comprend de design frustrant à l'ancienne) et qui est pas cher. Dans le même genre mais en plus tolérable, j'attends la sortie PC de Stranger in Sword City.

    One Way Heroics, avec son extension "Plus", qui est un pur roguelike où il faut toujours avancer vers l'Est pour fuir les ténèbres, sinon c'est gameover (ça fait un peu penser à FTL dans un sens).

    Sinon y'a Agarest, et d'autres trucs qui me branchent pas trop.

  9. #9
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    Sur Steam il manque vraiment un tag "adapté aux adultes non-pédophiles". Déjà les FF sont borderline mais là c'est trop pour moi.


    A ce stade on pourrait bannir les "histoires visuelles" du portail que je m'empresserais de le faire.
    Mais que racontes-tu

  10. #10
    Il parle de Neppu-Neppu.

    Je ne vois pas le rapport entre FF et la pédophilie par contre, faudra m'expliquer.

  11. #11
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Coin,

    Voilà j'ai beau chercher sur l'internet mondial des chinois du FBI, je ne parviens pas à trouver une liste satisfaisante de J-RPG au TOUR PAR TOUR (le top pour moi c'est l'ATB de FF IX), c'est à dire à l'ancienne en gros. La dernière fois que je me suis fait avoir c'est quand on m'a suggéré Tales of Zestiria, qui a un système de combat totalement action et totalement à chier. Est-ce qu'un canard connaît au moins un bon JRPG au tour par tour ?

    Merki
    Si je ne m'abuse, tu fréquentes un peu ce forum.
    Pourquoi t'as pas posé ta question ici : "http://forum.canardpc.com/threads/35...commandez-quoi" ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Dans la liste, y'a FF14 (le mmo), on peut pas vraiment dire que ce soit un mmo "turn based".
    Du coup, ça fout un gros doute sur l'intégralité de la liste
    C'est d'ailleurs assez con parce que la liste a l'air assez pertinente mis à part ça.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  13. #13
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Trails in the Sky, le premier est très sympa avec un système qui fait penser aux materia en mieux, le second fait recyclage et tombe dans des tropes un peu nazes.

    Fairy Fencer F, qui a l'air pas mal au dessus de Neptunia dans le même genre, mais un peu cher (s'il tombe à 50% y'a des chances que je le tente).

    Elminage Gothic, qui est Wizardry en plus hardcore (avec tout ce que ça comprend de design frustrant à l'ancienne) et qui est pas cher. Dans le même genre mais en plus tolérable, j'attends la sortie PC de Stranger in Sword City.

    One Way Heroics, avec son extension "Plus", qui est un pur roguelike où il faut toujours avancer vers l'Est pour fuir les ténèbres, sinon c'est gameover (ça fait un peu penser à FTL dans un sens).

    Sinon y'a Agarest, et d'autres trucs qui me branchent pas trop.
    Merci pour les suggestions. J'ai déjà fait Trails in the sky (mais pas le 2, j'attends une baisse de prix), les autres ne me tentent pas. Mais merci pour les idées !

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Merki ! Bon c'est des jeux que j'ai déjà vu un peu partout, j'ai déjà essayé ceux qui me faisais envie, sauf Tales of Symphonia (c'est bien du turn based ? Car c'est pas le cas du suivant, Tales of Zestiria) et Grandia II (mais un JRPG en anglais...), qui me font bien envie. Bon je crois que je suis fixé pour ce qui existe sur Steam !

    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Hyperdimension Neptunia c'est sympa à jouer, et c'est bien rigolo.
    J'ai déjà fait le premier, pas aimé et même un peu malaisant

    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    Voyons voir...
    FF9
    FF8
    FF7
    FF6
    FF5
    FF4
    FF3

    Voilà, je suis sûr que j'ai été super utile parce que tu ne devais pas connaître ces petits jeux indés et tu ne les avais sans doute pas cherché sur Steam et Google, deux portails méconnus pour le jeu sur PC. De rein, ça m'a fait plaisir.


    Accessoirement, si tu n'es pas familier de Steam (1-3 sur 1d100), il y a des recherches par tag, comme "jrpg" ("jeux de rôle à la japonaise" en fr) ou "tour par tour". Quant à "création de jeux de rôle" c'est la traduction de "rpgmaker". Sans déconner.
    En effet ce n'est pas super utile, FF VIII je l'ai déjà fait, FF VII me fait pas envie, les jeux en 2D non merci. J'aurai dû préciser dans mon sujet. Les tags de steam j'ai déjà exploré, y'a tout et n'importe quoi avec aucune garantie d'avoir un véritable tour par tour dedans.

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Si je ne m'abuse, tu fréquentes un peu ce forum.
    Pourquoi t'as pas posé ta question ici : "http://forum.canardpc.com/threads/35...commandez-quoi" ?
    Parce que je l'ai pas trouvé. Mes confuses.

  14. #14
    Et sinon http://store.steampowered.com/app/427030/, ? J'ai commencé, c'est pas désagréable mais le jeu souffrait de problèmes de finition (optimisation, traduction) mais certains environnements étaient très jolis et je l'avais trouvé assez atypique

    Sinon j'ai vu http://store.steampowered.com/app/382380/ mais aucune idée de ce que ça vaut

  15. #15
    C'est trop mignon The Amber Throne! J'adore la DA.

  16. #16
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    FF VII me fait pas envie
    Si tu nous expliques pourquoi on doit pouvoir te convaincre de changer d'avis. Bien que overhypé son titre de meilleur FF n'est sans doute pas indu. L'univers futuriste ?


    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Mais que racontes-tu
    Les lolitas de douze ans en bas à dentelles dont raffolent certains jeux japonais étaient déjà trop jeunes pour moi quand j'avais la moitié de mon âge. Ça ne s'est pas amélioré depuis et je trouve ça franchement malsain. Ça se défend pour des jeux pour jeunes ados mais justement je ne suis pas un jeune ado.

    Quant aux FF ils tapent plutôt dans l'ado de 18 ans décérébré, à la maturité émotionnelle d'un gamin de quinze ans. Ç'est exaspérant mais supportable et même nécessaire à l'exercice de style. Après tout quel adulte sain d'esprit serait assez con pour croire qu'il peut s'embarquer gaiement avec sa bande de potes et aller tout seul avec ses petits muscles sauver le monde de la menace de Yog-Sototh, du Dragon des Cieux ou d'Omnipententiamegakill la sorcière millénaire?

  17. #17
    @Thoam : ah ils m'attirent pas mal les 2 que tu cites et en plus je les avais jamais vus nul part ! Hop je ouichelist.

    @Roscopolo : Oui l'univers et les personnages, ça me tente absolument pas. FF VIII pareil, j'ai trouvé l'univers et les persos mortellement chiants, j'ai craqué à la fin du CD 3. En tant que casual du JRPG que je suis, c'est de loin FF IX qui m'a le plus fait triper (personnages, univers, scénario, musiques, tout).

  18. #18
    Y a toutes la serie des Dragon Quest et les Breath of Fire.
    Après, si tu veux du bon jrpg mais pas de 2D ca devient compliqué de nos jours (Hail Super Famicom!)
    Frag or frag not, there is no try.

  19. #19
    Tales of c'est pas turn based. Si tu te sens pas obligé de les acheter, y a l'émulation sinon.

    son titre de meilleur FF n'est sans doute pas indu
    Pffffr.

  20. #20
    Trails in the Sky c'est gentillet et pas trop dégeu. Mais ça fait très cheap niveau technique.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #21
    DQ VIII sous PCSX 2 et basta

  22. #22
    Chrono Trigger/Cross
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #23
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    @Thoam : ah ils m'attirent pas mal les 2 que tu cites et en plus je les avais jamais vus nul part ! Hop je ouichelist..
    Ca me surprend pas, même moi qui suit avec attention les JRPG, ce Gate of Firmament a surgit de nulle part et puis tu vas pas refuser un jeu avec VO en chinois haha et je serai curieux de savoir ce que vaut ce Amber Throne qui est vrai est très mignon

    Et sinon c'est trop facile de citer les classiques, et puis tout le monde sait que les jeux Shin Megami Tensei (Atlus) sont meilleurs

  24. #24
    Persona > all

    Mais c'est de l'émul du coup. (Mais tu l'auras en undub !)

  25. #25
    La série mère est quand même d'un bon niveau, mais bon lançons un débat Shin Megami Tensei versus Persona haha En tout cas @Zorglomme tu as pleins de propositions maintenant !

  26. #26
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    La série mère est quand même d'un bon niveau, mais bon lançons un débat Shin Megami Tensei versus Persona haha En tout cas @Zorglomme tu as pleins de propositions maintenant !
    Ah bah y a pas de débat pour moi, SMT c'est cool mais c'est "que" du dungeon RPG, on est loin de l'écriture des Persona.

    Fin c'est limite deux genres de jeu différent.

  27. #27
    @Roscopolo : Oui l'univers et les personnages, ça me tente absolument pas. FF VIII pareil, j'ai trouvé l'univers et les persos mortellement chiants, j'ai craqué à la fin du CD 3. En tant que casual du JRPG que je suis, c'est de loin FF IX qui m'a le plus fait triper (personnages, univers, scénario, musiques, tout).
    FF7 et 8, ça n'a juste rien à voir.
    FF8 (que j'ai retourné dans tous les sens à l'époque + de 100h dessus), c'est un peu particulier, ne serait-ce que pour son système de magie et de stats qui forcent un peu à farmer. Je pense que sans Quistis, sa limite "dégénération" et l'île de l'enfer, ça m'aurait vite gonflé. Sans même parler des passages bien soporifiques -surtout ceux où l'on joue Laguna- et de certains persos pas très intéressants car peu travaillés (je pense surtout à Irvine et Selphie).
    C'est loin d'être un mauvais FF, mais ça aurait pu être tellement mieux...

    FF7 est déjà bien au dessus de tout ça : l'histoire est captivante, les personnages attachants, le système de jeu est intéressant de par les combinaisons possibles avec les matérias et le jeu est ponctué de petits jeux et quêtes secondaires vraiment sympa.
    Reste une trad VF à chier et les courses de chocobo, mais ce sont vraiment les seuls défauts qui me viennent à l'esprit, sans faire le fanboy (enfin j'essaie :-p ).
    J'irai pas jusqu'à dire que c'est le best game ever, le meilleur JRPG ou le meilleur FF, mais c'est clairement un très très bon jeu qui DOIT d'être fait, surtout quand on veux faire du JRPG.

    Sinon, même si la 2D te rebute, essaie quand même FF6. Jamais pu le terminer faute de temps, mais de ce que j'en ai fait (jusqu'au train fantôme il me semble) c'est vraiment bien.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #28
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    Si tu nous expliques pourquoi on doit pouvoir te convaincre de changer d'avis. Bien que overhypé son titre de meilleur FF n'est sans doute pas indu. L'univers futuriste ?
    Pareil, je trouve dommage de dire qu'on recherche un FF en prenant pour référence FF9 et zapper le 7.

    Certes il a un peu une sale gueule, certes la VF est assez nase (cela dit sur pc, ça doit pouvoir se patcher j'imagine), mais ça reste quand même un épisode vraiment bien maîtrisé (et cette OST de dingue !).

    Sinon si c'est l'aspect technique qui rebute y a toujours FF13, il a des gros défauts mais son système de combat est plaisant (une fois passé le tuto de 10 h).

  29. #29
    Sinon si c'est l'aspect technique qui rebute y a toujours FF13, il a des gros défauts mais son système de combat est plaisant (une fois passé le tuto de 10 h).
    Non.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #30
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non.
    Vas chier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •