Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 282
  1. #151
    Deux secondes de mauvaise synchro au départ sur une mission de la campagne et hop on se fait rouler dessus par l'IA


  2. #152
    Ouep elle pardonne pas.

  3. #153

  4. #154
    Je trouve que l'AI est pas mal du tout, mais on finit par trouver des trous dans sa logique, par exemple elle n'a pas de stratégie de protection de ses moissonneuses.

    Je viens de gagner une partie de skirmish en insane (sur lava, la 1ere map): j'ai eu la chance de pouvoir m'en sortir en début de partie en écrasant ses piétons à la moissonneuse, au moment ou l'on débute à peine la pose des batiments et qu'on a quasiment rien en défense. Après c'était chaud mais au pîre je défendais, je ne subissais plus.

    Les tirs de nuke de l'AI sont souvent pertinents (placement et moment du tir). Je me demande si dans la partie que je viens de faire elle n'a pas grugé un peu, parce qu'un moment elle a tiré sur un emplacement quelques secondes avant que mes unités y parviennent, ca laisserait penser qu'elle a pris en compte le lieu d'arrivée de ma troupe avant que cette dernière ait terminé son trajet, donc qu'elle ait eu connaissance du lieu du click de ma souris, ce qui n'est pas très honnête (mais bon elle a pris cher à la fin et la partie était bien sympa )

    Si vous avez besoin de réparer plusieurs batiments sans avoir à recliquer sur la clef de 12, utilisez la touche 'majuscule'. Attention, actuellement les assignations de groupe avec la touche controle sont bizarres, une unité peut faire partie de plusieurs groupes à la fois.

  5. #155
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Non, à vrai dire j'aime bien les STR qui durent plus longtemps. Le STR idéal pour moi c'est "Cossacks: European Wars". Tu peux élaborer plein de stratégies, et faire des parties de 10min, 1h, ou plusieurs journées. si la carte est immense.

    Ce que je reproche à Total H (et surtout Supreme Commander, son nom vient vient de me revenir) c'est de se limiter à un seul schéma de partie : farmer des ressources 3h (et prier pour que le jeu ne plante pas ), construire une grosse bertha, et gagner bêtement.

    8-bit a son style, je le vois comme un STR purge-cerveau et fun à jouer sur 2~3 parties, de quoi passer une bonne soirée entre potes. C'est une sorte de Worms du STR, et ça c'est cool
    Perso pour être un grand fan de STR mon préféré de préféré restera toujours Ruse (bon c'est surtout du multi) qui est quasiment le seul STR à permettre et encourager les tactiques de tromperie de l'ennemi alors que 99.99% des STR existant se focalisent sur des tactiques "aucunes erreurs permises" qui demandent d'apprendre par cœur des pattern et finissent par converger vers quelques parttern bien précis. Ce qui enlève tout le sel des tactiques de fourbes.
    Typiquement les STR classiques (comme celui ci) ou "à la starcraft" sont largement atteint par ce phénomène. Outre Ruse je connais heuuu, aucun STR qui arrive à passer outre.

    Ha si, les STR classique entre pote inexpérimentés sont plutôt fun et permettent de vrai truc de fourbe. Mais c'est une utilisation vraiment marginales.

    Mais bon, comme je suis en manque je vais bien me tenter ce petit truc

  6. #156
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso pour être un grand fan de STR mon préféré de préféré restera toujours Ruse (bon c'est surtout du multi) qui est quasiment le seul STR à permettre et encourager les tactiques de tromperie de l'ennemi alors que 99.99% des STR existant se focalisent sur des tactiques "aucunes erreurs permises" qui demandent d'apprendre par cœur des pattern et finissent par converger vers quelques parttern bien précis. Ce qui enlève tout le sel des tactiques de fourbes.
    Typiquement les STR classiques (comme celui ci) ou "à la starcraft" sont largement atteint par ce phénomène. Outre Ruse je connais heuuu, aucun STR qui arrive à passer outre.

    Ha si, les STR classique entre pote inexpérimentés sont plutôt fun et permettent de vrai truc de fourbe. Mais c'est une utilisation vraiment marginales.

    Mais bon, comme je suis en manque je vais bien me tenter ce petit truc
    J'ai pas accroché à Ruse. Je joue peu en multi, beaucoup plus souvent en skirmish, je cherche avant tout une IA qui tienne la route et du fun, j'ai pas vu ça dans Ruse, ca me semble un type de jeu différent de C&C et ses descendants.

    8BA, C&C, Supreme Commander, etc, c'est indéniablement plus des jeux de tactiques en temps réel que des jeux de stratégie.

    Pour le coté "aucune erreur permise" c'est surtout vrai en début de partie mais est-ce qu'il y a beaucoup de jeu ou l'on peut foirer l'ouverture et espérer faire des miracles après ?

  7. #157
    Oui, et dans la catégorie des STR, la plupart des titres, surtout anciens, qui n'ont pas été passés à la pseudo moulinette du sacro saint purificateur équilibrage

    Sinon j'ai l'impression que l'une des musiques est un repompé de la musique d'attaque harkonnen de Dune 2000, ça m'a fait drôle, je voyais déjà les vers de savle arriver

    Faut vraiment qu'ils se lâchent s'ils font des factions exotiques !

  8. #158
    J'espère qu'on pourra modder tout ça en univers "Dunesque"

  9. #159
    Bon, je suis passer à la caisse, j' y vois de bonnes parties bien sympa en VS, et p' tet des trucs de dingues contre l' IA.

  10. #160
    Un petit outil pour les moddeurs: http://steamcommunity.com/app/427250...9785169480988/

    Par contre ca a l'air assez simpliste.

  11. #161
    C'est juste un extracteur, après faut faire tout le boulot

    Mais bon, côté modding, vu tous les changements à venir, je pense qu'il faut attendre un peu, genre au moins la deuxiëme faction pour voir à faire des vrais trucs sur la durée car ils sont quand même un peu tout le temps en train d'ajouter des features... De là à peter toute version précédente de mod systématiquement à chaque update...

  12. #162
    Bouah ... une deuxieme faction, ca va encore peter l' équilibrage ... sérieux ... ils se sont tous perdu avec des nouvelles factions.

  13. #163
    Attends, si tu savais pas, ils en prévoient SiX de factions

  14. #164
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Bouah ... une deuxieme faction, ca va encore peter l' équilibrage ... sérieux ... ils se sont tous perdu avec des nouvelles factions.
    Ca dépendra si les game designers qui font 8BA viennent vraiment de C&C, normalement ils devraient avoir les factions asymétriques dans le sang depuis au moins 20 ans. Dès le premier C&C les factions NOD/GDI n'étaient pas un quasi re-skin comme sur Warcraft II (qui a vraiment inventé la faction dans le JV? Yo no sé... Dune II ? Si c'est le cas on est toujours sur la même descendance - je n'ai jamais joué à Dune II malgré mon état de quasi grabataire). Sur generals en lançant le multi on voyait les stats de répartition des victoires selon les factions, de mémoire c'était pas loin de 33% pour les 3, alors que l'une d'elles, le GLA n'a pas d'aviation du tout. Et en ces temps préhistoriques il n'y avait encore quasiment aucun retour des joueurs vers l'éditeur du jeu, il fallait taper juste dès la sortie du jeu.

  15. #165
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Bouah ... une deuxieme faction, ca va encore peter l' équilibrage ... sérieux ... ils se sont tous perdu avec des nouvelles factions.
    Ça introduit une contrainte sur l'équilibrage, mais ça rends le gameplay plus riche d'avoir un coté assymétrique.
    T'as ta p'tite faction que tu joues bien et tout.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  16. #166
    Citation Envoyé par torgnole Voir le message
    je n'ai jamais joué à Dune II malgré mon état de quasi grabataire
    Mécréant.
    http://epicport.com/en/dune2


  17. #167
    C'est quand même constitutif de la richesse d'un produit d'avoir plein de factions. Regardez le pack Dawn of War, premier du nom : c'était 9 factions au total je crois. Pas mal. Alors bien sûr, c'est un cauchemar pour tout équilibrer et rendre chaque faction singulière sans faire un copier-coller, ou sans tomber dans un design bizarre, mais quelle plus-value pour un jeu...

    A part DoW, pour lequel la licence Warhammer aide bien il faut le reconnaître, vous avez souvent vu un RTS proposer autant de factions, en laissant de côté les total war, RTT et autres 4X plus pointus?

    Plus de factions c'est une bonne chose, Longwelwind a raison. Surtout quand la communauté peut s'en mêler au travers du modding.

  18. #168
    Hors STR, je pense aux jeux Dominions et Conquest of Elysium qui ont beaucoup de factions, et certaines sont clairement (dés)avantagées par rapport à d'autres, mais l'ensemble donne une richesse étonnante et une rejouabilité énorme. Si un STR proposait 30 factions dont 29 déséquilibrées, ça resterait bien fun (si le gameplay va avec).

    Les Age of Empires et dérivés proposent aussi pas mal de choix, mais ça reste souvent "la même chose avec une petite différence".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #169
    T'as le Wargame d'Eugen qui avec ses multi stats arrive à faire des dizaines de "factions"

  20. #170
    J'aurais dû préciser "RTT comme Wargame", mais oui, tu as raison...Dans l'ensemble il faut bien reconnaître que la majorité des licences "récentes", depuis disons 5 ans, se contente d'offrir 3, 2, voire même parfois une seule faction, récemment, quand par chance elle est complète pour la sortie finale du jeu

    3 factions avec une balance satisfaisante serait quand même un standard que beaucoup de studios devraient offrir au lancement d'un RTS.

    Un signe des temps sans doute.

  21. #171
    Avant on avait des factions vraiment différentes parce que la campagne était l'élément central du jeu et les devs pouvaient faire dans l'exotique à fond.

    Maintenant avec le multi la moindre feature sympa est sacrifiée à cause des pleureuses online alors quel intérêt de faire des factions différentes qui se jouent finalement presque pareil à deux secondes ou trois degats près.

    Y'a qu'à voir le Vortex du vaisseau mère protoss dans SC2, disparu au profit de capacités bien lisses.

    Aujourd'hui on verrait plus de soldats chrono dans un STR..
    Parlons pas des pollueurs de ressources de Dark Reign qui reduisaient l'income d'un puit par deux...

    Bref, le lissage tue les factions.
    Et si c'est pour finir par des patchs nevrotiques comme sur SC2 où les devs changent tout le temps les trucs...

    Vaut mieux un jeu avec une faction et quelques variantes d'unités selon un choix genre un char ou un helico etc... qui permettent un truc sympa sans trop de risque.

    Dune 2 avec ses unités spéciales faisait bien le job finalement...
    Et on se prend moins la tête en ajustant que 10% de l'effectif.

  22. #172

  23. #173
    Tes arguments sont bons Sals, mais à mon sens il est dommage de faire accepter dans l'esprit des gens, qui en fin de compte achètent un produit, que le manque de contenu, d'imagination dans le design ou de finition dans l'équilibrage, quand ça n'est pas un manque de finition tout court, soit une fatalité finalement très rationnelle. Cette politique du moins-disant dans la production des jeux n'aide sans doute pas le genre à avancer.

    Il n'y a presque rien à équilibrer quand on n'a qu'une seule faction. on ne fait que des matchs miroir. Prends l'exemple tragique de Planetary Annihilation et vois où ça mène... Heureusement que les moddeurs sont sur le coup...

  24. #174
    La différence c'est que pour PA ils ont dit qu'il n'y aurait qu'une seule faction, alors que là les devs en ont prévu six.

  25. #175
    Citation Envoyé par Sals Voir le message
    Avant on avait des factions vraiment différentes parce que la campagne était l'élément central du jeu et les devs pouvaient faire dans l'exotique à fond.
    Je pencherai plutôt pour la facilité et le 'time to market' car pour équilibrer des factions vraiment asymétriques il faut faire des parties en grande quantité pour vérifier que l'issue de la bataille dépend du joueur et non de la faction elle même. Donc non seulement ca coûte des brouzoufs (il faut payer les dev, les graphistes, les testeurs) mais en plus ca ralenti la sortie (puisqu'il faut jouer, jouer et jouer encore).

    Or à une époque ou l'on vend des jeux à moitié faits, voire des projets de jeu, plus personne n'a le budget pour assumer un tel risque: si on vend autant (ou en tout cas 'assez') avec des factions qui ne sont plus que des skins, pourquoi se fatiguer ? On doit être en plein dans la règle des moindres retours: de plus en plus de travail à faire, pour augmenter de moins en moins le résultat net, alors on débranche tout et on passe au projet d'après.

  26. #176
    Les critiques sur l'équilibrage d'un jeu assymétrique sont justifiées dans certains cas. La peur d'avoir un jeu avec des FotM qui change chaque mois est pas irrationnelle non plus.
    Je pense pas non plus que ça vienne du grand méchant éditeur qui ne créer des jeux que pour l'argent non plus. Faire un jeu symétrique, c'est aussi pour rendre le compétitif moins frustrant, et quand on parle de jeu comme Starcraft 2 qui ont des tournois avec des millions en récompenses, l'équilibrage compte plus que le reste.

    Personnellement, même si je joue un peu dans le compétitif, ça me dérange pas d'avoir un soucis d'équilibrage de temps en temps.
    J'aime bien avoir une petite faction que je joue bien et d'essayer de bien en connaître les spécificités (ça me rend un peu tout spécial :happy: ). Je pense pas que 8-bit va devenir un jeu méga-compétitif qui va faire des tournois à des millions d'euros, donc je pense que les devs peuvent tenter de faire des factions.
    Après, faudra qu'ils arrivent à faire des factions qui se démarquent. Si ils en ont planifiés 6, j'éspère qu'ils ont planifiés de faire des factions vraiment différentes.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  27. #177
    Je viens de découvrir ce thread et donc ce jeu

    Je me l'offre ce soir!

    Je suis pas forcement fan du style voxel: mais au vu des screenshots, je trouve que ça apporte un avantage énorme: la lisibilité!

    D'ailleurs message personnel à tout les développeurs: pensez à la lisibilité de vos jeux!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  28. #178
    Citation Envoyé par torgnole Voir le message

    Or à une époque ou l'on vend des jeux à moitié faits, voire des projets de jeu, plus personne n'a le budget pour assumer un tel risque: si on vend autant (ou en tout cas 'assez') avec des factions qui ne sont plus que des skins, pourquoi se fatiguer ? On doit être en plein dans la règle des moindres retours: de plus en plus de travail à faire, pour augmenter de moins en moins le résultat net, alors on débranche tout et on passe au projet d'après.
    C'est exactement ça. La tendance est claire et dommageable pour les joueurs.

    Comme tu dis, quand ce ne sont pas carrément des projets participatifs, revendus ensuite alors que le cahier des charges n'est qu'à moitié rempli, beaucoup de productions récentes restent néanmoins de simples produits d'appel, faits à moindre coût, et qui ne reçoivent de support ou de contenu que si la rentabilité initiale est présente. Ce suivi n'est même pas toujours une réalité, parfois sur un terme relativement court. Après tout pourquoi fournir alors que les gens acceptent de rester dans l'expectative?

    Tant que leurs jeux se vendent suffisamment, vous pouvez être sûrs que certains studios n'éprouveront pas la nécessité de fournir un produit fini, au design poussé et au contenu conséquent lors du lancement. Ou après. Beaucoup d'entre eux n'auront même aucun scrupule à tirer cette qualité vers le bas tant que ça marche. Cette notion de risque est présente bien sûr, mais elle ne doit pas excuser certaines dérives.


    Qu'on ne s'étonne donc pas de la disparition des titres triple A, ou de voir un jeu de l'envergure de Starcraft 2 truster tous les podiums. Bon sang, même AoA ainsi que les efforts d'Eugen méritent des lauriers de ce côté là


    D'ailleurs vos 6 factions, elles seront gratuites ou bien aurez-vous au final à verser plus de 75€ pour avoir droit, un jour peut-être, à un 8-BA complet?

  29. #179

  30. #180
    @Megiddo

    N'empêche que en terme de bilan, motivé comme jamais sur AoA par mon passif sur Act of War j'en viens à constater qu'il y a que le coup de coeur de l'ancêtre qui me donnait envie de jouer à la nouvelle version 2015 puis 2016 mais y'a bien des fois où je me suis et encore maintenant plus clairement emmerdé sur les parties. Même avec trois factions...

    Alors que sur 8bits je m'amuse sur la campagne à découvrir progressivement les unités pourtant ultra classiques avec faut le reconnaitre une faction pas complètement finie car manque avions et autres trucs.

    Je suis passé à Rocket League pour retrouver un semblant de jeu simple et pechu où on sent l'esprit du jeu.
    Dans 8 bits c'est pareil, on sent le plaisir de jouer

    Donc s'il faut des demis jeux vu de l'extérieur pour s'amuser je préfère un jeu qui commence à quinze euros... finira ou pas à cinquante euros dans trois ans...

    ... qu'un jeu complet dès le départ comme AoA mais où on finit par soupirer devant l'écran faute de fun.

    Et Sc2 truste parce qu'il est fun à tous les niveaux de maitrise, entre autres de bien d'autres aspects qu'on va pas repasser une enieme fois.

    Des STR en mini jeux qui evoluent comme 8 bits je signe tout de suite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •