Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 44 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1291
  1. #601
    Le pire c'est qu'a son lancement ils avaient annoncé que le G4/G4 Plus auraient Android O.


  2. #602
    LineageOS et hop ! Mon Moto G de 2013 est sur Android 7.1...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #603
    Faut vraiment avoir peur de blueborne ? Pensez vous que mon vieux Moto G3 sera patché. Je n'ai rien vu sur le site de motorola.

  4. #604
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Je viens d'essayer, "aller à la maison" il lance bien Map pour me guider vers chez moi.
    Par contre "aller au travail", il me propose plusieurs trajet genre inspection de travail, alors qu'il connait bien l'adresse de mon boulot.
    Pareil, mais "aller au bureau" ça marche.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  5. #605
    Bon bah chez moi toujours pas...
    Il me répond "J'ai quelques images pour vous" et m'affiche des images de bureau

  6. #606
    Tu as bien Google assistant et pas Google now ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  7. #607
    Oui, c'est bien assistant. Je vais désinstaller l'application Google et réinstaller voir si ça change quelque chose

    Edit : J'ai réinitialisé l'appli. Au début c'est Google Now. Je lui demande l'itinéraire vers le boulot, il comprend très bien et l'affiche l'itinéraire. Par contre Now ne lance pas l'appli maps.
    Après ma recherche, on me propose d'activer Assistant.
    J'active, je relance ma demande de trajet et... Retour au bug. Il me fait une recherche sur Google

  8. #608
    Mon expérience Google Assistant




    Bref bien pour allumer ou éteindre tout l'appart, mais ensuite, quand je lui parle d'un ampoule en particulier, bah certaines sont reconnues, et d'autre pas, de manière totalement aléatoire, alors que je les ai bien nommé de manière simple ("allumer lampe cuisine rouge" va fonctionner, et "allumer lampe salon rouge"... ne va pas fonctionner).

    Ah oui mention au moment ou l'app s'écoute parler et analyse ce qu'ELLE vient de dire, pour se répondre qu'elle ne comprend pas

    En fait y'a PLEIN de truc qui sont pas logique un brin dans sa manière de faire, et qui pourraient être amélioré super facilement en réalité en se posant les bonnes questions sur sa manière de procéder, a reconnaissance vocale étant elle limite parfaite, c'est ensuite dans le traitement de l'information que ça chie dans la colle.
    Ca sent le produit vite fait mal fait pour épater la galerie mais pas pensé au quotidien (genre qu'est-ce que je m'en branle des cours de la bourse, pourquoi les ingés informatique foutent tj les cours de la bourses dans leurs programmes, comme si on était tous de la silicon Valley et qu'on en avait qq chose à foutre).
    Les ingénieurs ont l'air incapable de se projeter dans une utilisation quotidienne "normale", ça sent l'app etno centré à mort, faudrait qu'ils arrêtent de contenter de leur simulation de la vie réelle en labo, qui ne colle pas à la réalité. Par exemple pour augmenter la luminosité des ampoules il faut le faire 3 ou 4 fois, donc dire 3 ou 4 fois "ok google", suivit de "augmenter luminosité lumière", ça prend 40 seconde, y'a même pas une commande "augmenter luminosité lumière max" et impossible d'en intégrer une soit même, c'est tellement lourd... Donc au final j'utilise les raccourcis en widget ça prend 2 secondes.
    Ca rappelle l'informatique chiante d'il y a 15 / 20 ans ou ct les ingés qui décidaient de tout sans aller chercher les feedbacks des users. C'est très con, à la base les smartphones leur succès c'est justement d'avoir cassé cette barrière en faisant des produits ultra souple (on a pas à fermer les apps, l'instal se fait en 1 clic etc... comparé aux ordis).

    Bref projet mal mené de mon point de vue, et en dehors de la démo technique des premiers jours, au final c'est pas utilisable au quotidien car au fond c'est super limité et très centré "comment on va leur vendre des trucs à travers une app mal finie", tellement à l'ouest qu'on dirait que c'est MS qui a mené le projet...

  9. #609
    Pour toute la partie gestion de fichiers et éditeur de texte, perso je conseille mixplorer qui est très bien
    https://forum.xda-developers.com/sho...3691&page=2148

  10. #610
    Sauf pour l'UTF-8 visiblement ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #611
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Sauf pour l'UTF-8 visiblement ?
    j'avoue que c'est moche là, mais c'est pas la même appli
    mixplorer marche très bien

  12. #612
    Petite question assistant Google. Je l'utilise jamais, mais je viens de me dire que ça pouvait être intéressant en conjonction avec Google auto pour gérer spotify. Mais j'y arrive pas. J arrive lancer par exemple un artiste spécifique (me rappelle plus ce que j'ai dit, mais un truc style "lance spotify joue artiste x), mais j'arrive pas à faire des trucs tous cons style play ou pause (pause spotify. Stop spotify, stop chanson etc.). Vous savez comment faut faire ?

  13. #613
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Google assistant de chie
    Je suis tellement d'accord. Le truc en situation réelle ne sert qu'à démontrer l'effet Bonaldi. Ça ne marche jamais simplement quand tu en as besoin, et ça te prend au final plus de temps que de passer par tes widgets ou autre méthode à l'ancienne. Et ça cadre rarement à ce que tu as exactement envie de faire.

    Au final, je m'en sers pour démarrer un compte à rebours quand je fais la cuisine (la j'avoue que ça marche bien) et c'est tout.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  14. #614
    Ouai ou les trucs basiques genre envoyer un SMS en voiture (bien qu'il soit débile qu'on doive choisir le numéro à la main s'il en propose plusieurs).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #615
    Pour choisir le numéro, tu peux dire "le premier" ou "le deuxième", etc. il me semble.
    Mais comme dans la dictée du message tu auras forcément un mot à corriger et qu'ensuite ça devient galère/périlleux, ben c'est inutile.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  16. #616
    Pour spotify vous avez une idée si c'est utile ou pas ? Parce que play / pause, je lui demande pas grand chose quand même à ce con d "assistant".

  17. #617
    Tu peux utiliser les commandes au volant si tu es en bluetooth, encore plus simple et plus fiable

  18. #618
    Les commandes au volant ça marche pour le téléphone ?!? Ca marche aussi si le bluetooth de ma bagnole ne me permet pas de streamer de la musique (j'envoie le téléphone sur un haut-parleur tiers) ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #619
    Bah non, ça marche si le tel est relié au poste de la voiture, à partir de là les commandes au volant fonctionnent comme avec lettrée CD, AUX, FM ou autre rien de plus

  20. #620
    Il est relié pour les appels, mais pas pour la musique. Du coup comme c'est pas la radio de la bagnole qui gère ça, je pense que ça passera pas.

    Personne sait si ce con d assistant est capable de faire play /pause dans spotify ? Il existe pas une liste de toutes les commandes existantes ?

  21. #621
    Y'aurait-il, quelque-part sur ce fil, une petite liste des applis qui vous semblent indispensables ?

    Je sais ça peut partir dans tous les sens mais juste une mini liste des 5/6 trucs importants (anti pub, anti pistage, anti autre truc, waze, les toilettes les plus proches, appli qui donne les prochains numéros de l'euromillions).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #622
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Y'aurait-il, quelque-part sur ce fil, une petite liste des applis qui vous semblent indispensables ?

    Je sais ça peut partir dans tous les sens mais juste une mini liste des 5/6 trucs importants (anti pub, anti pistage, anti autre truc, waze, les toilettes les plus proches, appli qui donne les prochains numéros de l'euromillions).
    On avait bien le wiki, qui avait recommencé à être mis à jour peu avant que les wiki CPC ne meurent.
    Ça serait une bonne idée de compiler dans l'OP deux-trois applications de chaque type parmi :
    - Launcher : Nova, Nova Prime$, Google Now Launcher
    - Antipub :AdAway*, MinMinGuard*
    - Explorateur : Amaze File Manager, Root Explorer, Solid Explorer$ (ont tous des fonctions root, parfois payantes en DLC)
    - Appli de messagerie SMS/MMS : Textra$, ???
    - Appli de sauvegarde du téléphone (partielle, genre SMS Backup+, ou totale, genre Helium ou Titanium) : Helium (avec USB vers PC ; ou version autonome*$), Titanium Backup*, SMS Backup & Restore (archive et restaure y compris les MMS), SMS Backup+ (archive les SMS et MMS dans un label Google).
    - GPS (online, avec trafic,offline) : Waze (online, trafic), Google Maps (online, offline partiel), Nokia Here (offline), OSMAnd+ (offline)
    - Appareil photo : Google Camera, ???

    *= nécessite d'être root
    $= payant

    Quoi d'autre ? En gros, les trucs vraiment "à avoir" si celui du téléphone est merdique, ou pour préparer un transfert ancien tél -> nouveau tél, etc.
    Dernière modification par fenrhir ; 23/09/2017 à 23h37.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #623
    Le clavier google ou swiftkey

  24. #624
    Un clavier ?
    Pourquoi un clavier ?

    Ouais je sais, je passe d'un tel Android 2.1 à 6 ou 7...donc j'ai du retard à rattraper

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    On avait bien le wiki, qui avait recommencé à être mis à jour peu avant que les wiki CPC ne meurent.
    Ça serait une bonne idée de compiler dans l'OP deux-trois applications de chaque type parmi :
    - Antipub
    - Explorateur
    - Appli de messagerie SMS/MMS
    - Appli de sauvegarde du téléphone (partielle, genre SMS Backup+, ou totale, genre Helium ou Titanium)
    - GPS (online, avec trafic,offline)
    - Appareil photo

    Quoi d'autre ? En gros, les trucs vraiment "à avoir" si celui du téléphone est merdique, ou pour préparer un transfert ancien tél -> nouveau tél, etc.
    Ah...en fait tu peux remplacer toutes les applis natives donc.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #625
    Ah...en fait tu peux remplacer toutes les applis natives donc.
    Liste complétée.
    T'en passer, oui, dans l'absolu. Remplacer, oui et non : les OS "AOSP" et ceux avec des surcouches "respectueuses" te laissent désinstaller toutes les applis "de base", donc tu peux vraiment les remplacer. Tu pourras alors même virer Google Chrome, Google Maps, etc. Au pire, elles ne sont pas désinstallables mais tu peux en installer d'autres et ignorer les natives.
    Ainsi, on peut même remplacer le launcher merd copié sur iOS des téléphones Huawei/Honor par Google Now ou Nova pour un feeling plus "Android vanilla", et remplacer l'appli SMS stock pour avoir une meilleure gestion des SMS "longs", par exemple.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #626
    Yes, je remplis l'OP demain.

    Au passage, j'ajouterais évidemment Tasker qu'on ne présente plus.
    Camscanner pour faire des scans de bonne qualité avec son tel.
    Bankin, pour aggréger la consultation de ses différents comptes bancaires
    Messenger Lite, Facebook messenger en version light (et pour remplacer l'appli, j'ai un raccourci vers le site web mobile).
    Et dernière trouvaille, Brave, un fork de Chrome avec anti-pub et https everywhere intégrés (il peut même fournir les webviews aux autres applis \o/)
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  27. #627
    Quand vous parlez de "surcouche" concrètement ce sont les applis orange par exemple ? Enfin tout le bordel inutile installé par les opérateurs ?

    Par ailleurs, si vous listez les meilleures applis dans l'OP y'a moyen de préciser celles qui sont payantes ou gratuites ?

    Dernière question (pour ce matin), en installant Waze je constate que la création de compte est facultative, à quoi sert-elle si on peut l'utiliser sans inscription ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #628
    Plutôt la surcouche du fabricant, comme l'HTC Sense ou le Samsung Touchwizz par exemple.

  29. #629
    En anti pub non root y a adguard. Je l'utilise depuis peu donc j'ai pas de recul (c'est gratos pour les pubs navigateurs et payant si on veut filter les applications).

  30. #630
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quand vous parlez de "surcouche" concrètement ce sont les applis orange par exemple ? Enfin tout le bordel inutile installé par les opérateurs ?
    La surcouche, ça va des simples drivers spécifiques au matos qui apportent des fonctions en plus sur l'APN ou des simples tweaks du noyau Android, jusqu'à une refonte totale du look'n feel : modification de l'UI du drawer, du bureau, des menus, des notifications. Elle inclut en effet parfois des applications, parfois simplement pré-installées mais désinstallables, parfois installées en dur.

    Ça va de "fonctionne mieux qu'Android de base" (rare mais arrive) à "réduit les performances et la qualité perçue de 80%", avec souvent un entre-deux façon "ça sert à rien, c'est moche, mais au pire suffit d'installer Nova Launcher, de masquer 3 applications et de bloquer les notifs de 2 pour être tranquille".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 21 sur 44 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •