Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 44 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1291
  1. #361
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    sinon simplement en ligne de commande avec adb
    A condition d'avoir activé le débogage usb quand l'écran fonctionnait

  2. #362
    Ah mais je crois que le wifi et la 4G étaient désactivés avant qu'il ne tombe.
    Du coup je peux même pas installer Helium à partir du site Play Store si c'est le cas. Donc j'espère que le débogage usb était activé...

  3. #363
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    A condition d'avoir activé le débogage usb quand l'écran fonctionnait
    Les commandes qu'on peut faire en ADB, on ne peut pas les faire en Fastboot ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  4. #364
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Les commandes qu'on peut faire en ADB, on ne peut pas les faire en Fastboot ?
    Nope, en fastboot on peut flasher et basta.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #365
    Coucou les gens, je reviens sous Android après deux petites années sous WP qui auront eut raison de ma patience.

    Par contre, je viens de coller une carte µSD dans mon androphone tout neuf, j'ai pas tout bien pigé tout de suite du coup j'ai fait deux trois recherches et ôtez-moi d'un doute... C'est pas un peu bizarrement débile la manière dont Android gère les cartes mémoires ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #366
    Hmmm, t'as quoi comme version d'Android ? Parce que sur les dernières ça roule plutôt bien...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #367
    Un Nougat tout frais quasiment sans surcouche pourtant
    J'ai insérée la carte, l'ai formatée depuis le tel ; impossible d'y transférer les app déjà installées, et les apps téléchargées s'installent toujours sur la mémoire interne. Apparemment, il faudrait formater la carte en "stockage interne" ou quelque chose comme ça, ce qui engendre tout un tas de trucs un peu chiants (si j'en crois ce que j'ai linké dans le message précédent).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #368
    Ben, heu, je vois pas le problème, c'est parfaitement logique et compréhensible...
    Si tu utilises ta SDcard "comme telle", les applis qui ont été prévues pour par les devs pourront installer leurs fichiers de données sur la sdcard, et ta sdcard reste accessible en USB.
    À l'inverse, si tu l'utilises comme stockage interne, elle est susceptible de recevoir des fichiers sensibles (clés de cryptage de compte, etc), et se retrouve donc sécurisée avec les même paramètres que le /data du stockage interne. C'est à dire que sauf à être root, tu n'y auras plus accès (en dehors des dossiers photos, vidéos, etc).

    Et oui, même en achetant une sdcard ultra rapide, ça reste loin des débits de bonne qualité en stockage interne, donc c'est moins performant. À noter que "moins performant" ne t'affectera que lors de l'écriture/copie de fichiers (genre installation ou mode rafale d'un APN en HD). En dehors de ça, ça se sentira pas.

    Je vois pas en quoi c'est débile ni bizarre.
    Après, t'as des devs qui font pas leurs jobs, et qui dev leurs applis sans prendre en compte la migration de données, et tu te retrouves avec les 3 Go de cartes hors ligne installées dans l'internal plutôt que dans /Android/data dans la carte SD
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #369
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Si tu utilises ta SDcard "comme telle", les applis qui ont été prévues pour par les devs pourront installer leurs fichiers de données sur la sdcard, et ta sdcard reste accessible en USB.
    Ah.
    En fait j'avais compris qu'à partir du moment où la carte était utilisée comme stockage externe, on ne pouvait installer aucune appli/données d'appli dessus, et que si elle était utilisée comme mémoire interne, on ne pouvait pas y coller de musiques/photos/vidéos
    Dernière modification par Dark Fread ; 25/03/2017 à 13h19.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #370
    Ben écoute j'ai quasiment 25 Go rien que de vidéos issues de l'APN et deux fois plus d'applications, en mode sdcard externe avec 32 Go d'interne. J'ai donc forcément des applications sur la sdcard. 125 y ont des données dans /Android/data.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #371
    Très bien, me voilà rassuré. Merci
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #372
    (Après, t'es pas à l'abri que ton jeu favori veuille te foutre 3 Go sur l'interne et que n'ayant plus de place tu sois baysay).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #373
    Salut je m'emmerdais j'étais sur mon vélo d'appartement, je joue sur tablette habituellement (en ce moment small worlds 2 ). J'en ai eu marre et je l'ai posée devant moi, parce que pour être honnête je suis une ruine et c'est important que je refasse un peu de sport, et la position est plus confortable les mains sur le guidon. Mais la motivation n'est pas là vu que c'est loin d'être un plaisir.

    Et j'ai pensé que j'aimerais bien essayer une appli où le décor défile sur l'écran, j'ignore si ça m'aiderait mais je veux (j'ai besoin) de tout tenter. Je sais que des salles de sports proposent ces vélos avec écran, mais je ne trouve rien.
    Je serais étonné que ça n'existe pas, je me dis que j'ai peut être pas tapé les bons mot-clés, je trouve surtout des appli style training, GPS, plans, etc...

    Si vous connaissez une appli j'aimerais beaucoup essayer. Parce que le vélo qui fait tout-en-un style Expresso HD, c'est quand même 9000 €, c'est pas dans mon budget.

    PS : je précise que nager avec ma tablette n'est pas non plus une solution, je n'aime pas plus la piscine.

  14. #374
    Sinon prend un runner en vue 1re personne ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #375
    C'est une idée, mais faut tenir la tablette pour jouer.

    Quand je parlais de la machine Expresso, je ne veux pas un truc aussi élaboré ou forcément connecté hein, je pensais plus à un truc (même low poly) comme ce que proposait la wii avec sa board.

  16. #376
    Salut,

    Question aux bidouilleurs. A la maison on a un motorola G4 (2016), qui a été rooté et dont le bootloader est débloqué (si j'ai bien capté).
    Il a une ROM stock Athena chepaquoi officielle.
    Il est encore en Android 6.x (la version installée de base à l'achat) et on aimerait le passer en 7.0 puisque cela a été déployé sur cette version des Moto Gx.

    Actuellement, la mise à jour en OTA ne fonctionne pas. Je pensais qu'en rebloquant le bootloader, pouf on aurait l'OTA, mais apparemment non.
    Quelle serait la solution la plus simple pour le mettre à jour du coup ?
    Le groupe flickr des Canards !

  17. #377
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,

    Question aux bidouilleurs. A la maison on a un motorola G4 (2016), qui a été rooté et dont le bootloader est débloqué (si j'ai bien capté).
    Il a une ROM stock Athena chepaquoi officielle.
    Il est encore en Android 6.x (la version installée de base à l'achat) et on aimerait le passer en 7.0 puisque cela a été déployé sur cette version des Moto Gx.

    Actuellement, la mise à jour en OTA ne fonctionne pas. Je pensais qu'en rebloquant le bootloader, pouf on aurait l'OTA, mais apparemment non.
    Quelle serait la solution la plus simple pour le mettre à jour du coup ?
    Athene, c'est le nom de code du modèle, si je dis pas de connerie.
    C'est souvent le root qui empêche les OTA (les OTA vérifient plusieurs fichiers sur /system ; si tu as rooté sans utilisé de méthode systemless, ben le root modifie /system, et l'OTA gueule).

    Si tu as suivi un tuto pour root, tu as peut-être les infos pour unroot.
    Sinon, comme d'hab, XDA forums :
    https://forum.xda-developers.com/mot...ocked-t3510126

    PS : dans tous les cas, faut que tu unlockes à nouveau (et j'ai peur que ça wipe tout, d'ailleurs, fais gaffe).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #378
    Hello,
    Super, merci bcp
    On va étudier la question plus en détail ce soir alors.
    Le groupe flickr des Canards !

  19. #379
    Plop.
    Question: ca existe une app qui permette de faire sonner le téléphone de quelqu'un (avec son consentement hein!) juste histoire d'envoyer une vraie "grosse" notification? Bien évidemment, sans avoir besoin d'appeler "pour de vrai"?

    Je m'explique: j'ai un pote qui est disons, pas au mieux en ce moment, plusieurs fois il aurait bien aimé me contacter (et moi répondre), mais forcément dans ce genre de cas c'est souvent vers 3/4 heures du mat. Les notifications "de base" de nos moyens de communication habituels ne suffisent pas à me réveiller; et j'ai pas non plus envie que mon téléphone me réveille à chaque message skype/discord/etc..

    Oh, et bien sûr, pays différents, d'où le "sans appel" - la solution d’appeler sans décrocher avant d'aller sur skype/autre marche, mais bon, ça fait un peu bricolage passéiste ( comme à la bonne époque du "Salut, je t'appelle pour te dire que je t'ai envoyé un email" )

    Y'a peut-être un moyen super simple de faire ça, mais je vois pas.
    Merci!

  20. #380
    Sur la plupart des téléphones tu peux allouer une notification différente pour un contact ou un groupe de contact. Tu peux donc tout à fait mettre un MP3 de brame d'élan en rut, ou une corne de brume, rien que pour ton copain. Note que tu peux le faire aussi bien pour un SMS que pour une sonnerie d'appel.
    Si jamais ton gestionnaire de contact ne le fait pas, y'a plein d'applis de gestion de contacts qui le permettent.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #381
    Oui, mais ça nécessite un appel (ou un sms). Ce que je veux évitez dans le postulat de base!

    Notez que c'est plus par curiosité que nécessité hein - en gros la fonctionnalité "pouvoir réveiller quelqu'un en cas d'urgence sans pouvoir/devoir l’appeler" me paraissait tellement "de base" que j'ai été étonné de pas trouver de solution simple.

    Y'a moyen de faire des "hacks", comme créer un label dans gmail, et demander à l'app gmail de jouer une notification custom à chaque message de ce label; ou probablement passer par IFFT/Tasker; mais ça reste des "hacks"

  22. #382
    mais ça reste des "hacks"
    Ben, heu, non. Pas plus qu'installer une appli qui ne saurait faire que ça. Qui n'existe pas à priori en tout cas. Et ta problématique reste "pouvoir envoyer un msg à qqun en cas d'urgence", je vois pas en quoi c'est un hack
    Du coup, j'avoue que je vois pas trop le problème à utiliser GMail avec une notif dédiée
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #383
    Salut les canards !

    J'ai depuis ce matin un problème d'écran sur mon LG G3 qui va bientôt fêter ses 2 ans...

    J'ai donc toute une bande verticale qui ne répond plus sur toute la hauteur de l'écran.

    Elle est centrée sur la lettre c du clavier virtuel en mode portrait et vous imaginez aisément à quel point c'est casse bonbon au quotidien...

    Quelqu'un aurait-il connu pareil problème ? La dalle est-elle flinguée ?

    Merci d'avance pour votre aide...

  24. #384
    Vous conseillerez quoi comme appli GPS avec les cartes de l'Europe? J'en aurais besoin pour partir en vac cet été mais plutot que prendre seulement un gps je me disais autant faire une pierre 2 coups.
    Payer c'est pas un probleme faut juste que ca marche bien sur une tablette Android d'entrée de gamme.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #385

  26. #386
    Excellente application, je m'en sert sur mon Nokia (pas Android certes) mais on peut télécharger les cartes qui sont complètes et utiliser la puce GPS de l'appareil (t'en as une sur ta tablette ?).

    Ça change la vie à l'étranger, bien mieux que se servir d'une solution à base de 4G ou autres.

  27. #387
    J'ai un petit souci avec mon Moto G4+ chez B&You: je n'ai pas de synchro correcte de Gmail, les mails nouveaux ne donnent pas lieu à une notification, il faut que j'aille dans l'appli et forcer un rafraîchissement, et lors de la lecture d'un mail reçu sur mon portable, celui-ci reste comme non lu dans ma boîte si je consulte via un PC par exemple.
    Sur mon téléphone, toutes les options de synchro sont activées. Je suis connecté en 4G sans souci de réception, et pourtant ça ne se synchronise pas. A votre avis ça vient plutôt du téléphone ou de B&You ?

  28. #388
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    J'ai un petit souci avec mon Moto G4+ chez B&You: je n'ai pas de synchro correcte de Gmail, les mails nouveaux ne donnent pas lieu à une notification, il faut que j'aille dans l'appli et forcer un rafraîchissement, et lors de la lecture d'un mail reçu sur mon portable, celui-ci reste comme non lu dans ma boîte si je consulte via un PC par exemple.
    Sur mon téléphone, toutes les options de synchro sont activées. Je suis connecté en 4G sans souci de réception, et pourtant ça ne se synchronise pas. A votre avis ça vient plutôt du téléphone ou de B&You ?
    As-tu vérifié que tout est bien coché dans les paramètres gmail sur ton mail ?

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #389
    Oui tout est OK de ce côté là

  30. #390
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Oui tout est OK de ce côté là
    Je sais qu'il m'est arrivé la même chose lorsque j'avais réinitialisé mon portable, mais je sais plus exactement ce que j'avais fait pour remettre les notifications. Il me semblait que c'était dans les paramètres de gmail.

    Tu parles de 4G dans ton message, est-ce que tu as le même résultat en Wifi ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 13 sur 44 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •