Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 44 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1291
  1. #331
    Dans les réglages tu peux passer des prévisions par tranches de trois heures à celle de 1 heure. Dans le calcul meteoblue tu as même le petit radar qui t'indique par rapport à là où tu te situes l'endroit où ça va tomber.

    Mais le top c'est que ça ne se limite pas un calcul fait au pif comme toutes les autres météos, en cliquant sur météogramme tu as accès à la météo de toutes les stations météos.
    Sur le site internet ils expliquent comment tout cela fonctionne, c'est très intéressant en plus d'être utile.

    Je regrette juste l'absence de widget, uniquement par soucis de présentation.
    "Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
    www.Titanomachie.fr

  2. #332
    Alors,

    Je me suis fait une petite liste de questions ayant acquis il y a peu un S7, et la dernière fois que je suis venu demander conseil c'était pour ma Nexus 7" 2012 ou 13... Adieu windows, Android me ouala!

    Alors, question GPS si on retient la gratuité et l'anti-googleïsme aigu on se retrouve avec Waze pour la France, et Here pour l'étranger (je crois que j'ai bon).

    J'aimerai savoir si Fenrhir, tu as trouver ton bonheur en matière d'étoile? Je ne suis pas astronome, mais c'est toujours sympa de pouvoir regarder le ciel en été. Pour l'instant je n'utilise que Daff Lune, ce qui ne va pas très loin.

    Pour la météo, c'est meteoblue + accuweather qui était installé de base pour un widget. Je vais sans doute changer pour météo france pour le widget à 2 annonces sur 4 heures, mais accuweather est aussi sur mon Samsung Planner, et trois app météo ça fait sans doute trop... ça bouffe peut-être de la ram, de la batterie ou mon forfait pour rien?

    Comme navigateur net je garde le samsung. En deux cliques on est en privé, et ABP a une version uniquement faite pour ce navigateur, alors pourquoi changer? Et si je garde le Samsung, je devrais peut-être désactiver google et chrome?

    Sur mon téléphone, installé d'origine j'ai un système de nettoyage "powered by clean master". Ça efface les vieux APK, les trucs qui servent à rien, ça libère la ram etc... Mais que sur le téléphone, pas sur la carte SD! J'ai donc voulu tester ce clean master... qui m'a tout l'air d'une usine à gaz. C'est censé me limiter les notifications et ça m'en envoie en permanence, ça me dit d'acheter tel ou tel version de leur produit. Bref, ça va sans doute dégager. Pensez-vous que ce genre d'appli soit utile? Si oui, quoi utiliser?

    Je suis aussi bloqué sur le choix de mon lecteur multimédia. D'origine j'ai deux lecteurs Samsung (musique et vidéo), deux lecteurs google (pareil). Je n'ai vraiment testé aucun des quatre encore (hihi) mais j'aimerai une compatibilité avec mon vieux windows media player (et ses playlists) et peut-être avec groove musique si il m'arrivait de perdre toute dignité.
    J'ai installé en prime VLC, qui semble pouvoir faire tourner musiques et vidéos. Pourquoi avoir deux appli quand une suffit? D'ailleurs, la dernière fois, on m'a conseillé RockPlayer2, mais je ne le trouve plus... C'est obsolète?
    Je remarque aussi qu'on conseil Poweramp, payant pour la zik. 4€, ça devrait être jouable si ça vaut vraiment le coup, et en tout cas il a l'air très complet. Mais qu'utiliser pour la vidéo alors?

    J'ai un autre problème avec les games launcher! ça sert à quoi? J'en ai un samsung (game launcher) et un google (play jeux). Ça semble centraliser mes jeux, mais je peux aussi les mettre dans un dossier, non? Les apports de game launcher me semble un peu idiots (un bouton rajouté par dessus les jeux pour passer en mode économie d'énergie...)

    Sur ma tablette, on m'avait conseillé 2 truc supplémentaires: - USB Media explorer. Je pense pas que ça serve des masses sur un S7, il doit gérer le OTG d'office?
    - Ez explorer (que j'ai remplacé dernièrement par Solid explorer) qui sert à farfouiller dans la tablette (ça doit faire d'autres trucs aussi, mais je ne sais pas quoi?) J'ai d'origine un programme nommé "Fichier" qui me permet de gérer vaguement mes fichiers sur le S7, je n'ai peut-être pas besoin d'un autre programme similaire?

    Enfin, comme beaucoup, j'ai pas mal de trucs qui me font toujours un peu peur, à savoir facebook (quand j'ai connecté mon téléphone au PC le facebook du téléphone s'est mis à se connecter automatiquement à des comptes que j'avais créer il y a des années, je trouve ça flippant...) Son comparse Messenger, hangsout et whatsapp, dont je ne suis pas sur de comprendre l'utilité. Et skype, auquel je ne me suis jamais connecté, si bien qu'il me semble que plus personne n'est dessus avant même que j'ai commencé à l'utiliser...

    Après vous vous en moquez mais j'aligne télé-loisir, TV d'orange, UGC direct et SFR presse. Je pense que tout cela ne pose pas de problème. Pareil pour shazam (dont je ne me sers jamais, je sais pas pourquoi j'installe ces trucs), Mapmywalk, parceque se faire espionner c'est important, Fitbit pour mon bracelet, humble bundle, pour les bundles, ts3 remote, pour le TS (captain obvious). Galaxy Apps pour toutes les fonctionnalités à la con de mon S7, le play store: Jusqu'ici tout va bien (?) Pour paname un widget RATP. Un dico: le Collins anglais français. Samsung translator, qui traduira sans doute "je voudrais un menu M12" par "Toi haleine M12 carburateur" lorsque je rentrerai pour la première fois dans un bar japonais tenu par un ancien yakuza. Une lampe tueuse de batterie, mais j'ai regardé trop de film d'horreur Thaïlandais pour m'en passer. Les appli "La Fourchette" "Fnac" et "Ebay" (je devais être bourré). Les splendides "Mon FAI & Moi", Orange et Red (ils sont très branchés couleur, les FAI). Analyseur Wifi et Speedtest, parceque je souhaite secrètement rejoindre cpc hardware et que j'adore tester des trucs. Bah ouais je te raconte ma life, je sais... Mais il n'y a rien de dangereux ou de contre productif là dedans? Si? (je parle des mes appli, pas de ma vie...) Pour finir j'ai tout un tas de saloperie samsung et microsoft qui font doublons entre elles, comme onenote et mémo, un editeur de vidéos samsung, soundcamp (éditeur de musique???)...

    Voilà,
    Si jamais vous avez des applis que vous trouvez indispensables, ou des applis que j'ai d'installé qui vous terrifient, n'hésitez pas à me le faire savoir, vu la taille du store je devrais pouvoir ajouter plein de trucs cool qui servent à rien...

    PS: Ha! et j'aurai besoin d'un autre adblock qu'APB pour ma tablette, qui ne nécessite pas de changer les port...
    "Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
    www.Titanomachie.fr

  3. #333
    Citation Envoyé par Torin Voir le message
    Alors, question GPS si on retient la gratuité et l'anti-googleïsme aigu on se retrouve avec Waze pour la France, et Here pour l'étranger (je crois que j'ai bon).
    Waze appartient à google

  4. #334
    Et merde!

    Il n'y a rien de gratis convenable avec communauté de fou du volant? Et here, c'est microsoft non?
    "Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
    www.Titanomachie.fr

  5. #335
    Citation Envoyé par Torin Voir le message
    Et here, c'est microsoft non?
    Nope ça appartient à un Consortium de constructeurs automobiles (Daimler,Audi,BMW entre autres).

  6. #336
    Je réponds plus tard cause taf, mais osmand+ comme map/GPS open source.

    - - - Mise à jour - - -

    Ha, étant dans le besoin, z'utilisez quoi pour trouver la station essence la plus proche ou moins chère ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #337
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ha, étant dans le besoin, z'utilisez quoi pour trouver la station essence la plus proche ou moins chère ?
    Waze et Sygic sont censé le faire. Je me tâte pour sygic, 20€ "à vie"... https://eshop.sygic.com/fr/ Mais je sors pas des masses de France, hormis quand je suis en territoire frontalier...
    "Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
    www.Titanomachie.fr

  8. #338
    Waze et Sygic ne proposent pas, où j'ai pas trouvé comment, une consultation qui permet de comparer rapidement. Parce que "la moins chère" à 25 bornes alors que je suis en centre-ville ne m'intéresse pas, pas plus que "la plus proche" (mais aussi la plus chère oops). J'en ai trouvé 2, je donnerai mon avis après comparaison.

    Appli pour les nétoiles : Sky Map donne un truc bien juste pour s'émerveiller, mais Distant Suns ou Stellarium Mobile sont le minimum pour faire de l'astronomie niveau débutant. Les deux ont des avantages/défauts qui dépendront aussi de l'usage, à chacun de choisir sa soupe préférée. À noter qu'on trouve des applis destinées aux astronomes bien équippés (pour piloter des montures motorisées compatibles, par exemple).

    En GPS, comme dit, en plus de Here/Waze/Maps*, OSMAnd+ est bien.

    * Maps : je mets maps, car s'il peut et doit encore s'améliorer sur le trafic en direct, je le trouve bien meilleur que Waze pour les consignes en milieu urbain. Genre "Prenez les deux voies de gauches puis serrez à droite avant de prendre la sortie", Waze se contente parfois de "serrez à droite" en oubliant lamentablement que ça risque de nous faire prendre les voies de droite, bref.

    Multimédia : VLC + player audio (genre Poweramp mais pas que). Y'a pas de bon player audio qui soit potable pour la vidéo, et vice versa.

    Nettoyage : non, c'est de la merde inutile au mieux, de la grosse merde le plus souvent, voire du merdeware trop souvent (coucou les notifs/pubs/spam/batterie morte en 2 heures).
    Vider la RAM est la plus grosse connerie qu'on puisse faire sur Android 4.1+, encore plus sur Android 5+ : ça bouffe la batterie, et ça ne libère pas de RAM.
    Les APK inutiles ? Ben, y'a pas d'APK qui reste une fois l'appli désinstallée
    Les notifs ? Depuis 2 versions d'Android il suffit de faire un appui long sur une notif indésirable pour blacklister l'application en question.

    games launcher Autant je laisse Google Play Games installé pour bénéficier des sauvegardes dans le cloud quand dispo, autant je ne vois pas l'intérêt de lancer le jeu par ce genre de soft : ça fait autant voire plus de manips à faire, et ça n'apporte rien.

    Si Touchwizz ne t'apporte pas ce que tu veux niveau raccourcis, bureau, interface : ajoute Nova Launcher à ton installation, et fais ce que tu veux avec.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #339
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope ça appartient à un Consortium de constructeurs automobiles (Daimler,Audi,BMW entre autres).
    Ouaip. Rajoute Volvo. 100 fois moins bien que googlemaps mais ça fait le taf (et surtout je peux balancer directement un point GPS a ma caisse qui va m'y guider, priceless quand tu as 5 rdv dans la journée et pas envie de te taper la saisie des itinéraires à la molette)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #340
    Cool, Signal fonctionne enfin sans Google Play !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #341
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Multimédia : VLC + player audio (genre Poweramp mais pas que). Y'a pas de bon player audio qui soit potable pour la vidéo, et vice versa.
    L'intérêt de VLC c'est surtout de lire sur le réseau ou le support des formats à la con.
    Qu'est-ce qu'il lui manque sinon ?
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  12. #342
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    L'intérêt de VLC c'est surtout de lire sur le réseau ou le support des formats à la con.
    Qu'est-ce qu'il lui manque sinon ?
    Ben, heu, rien, je pige pas ta question ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #343
    En tant que player audio, qu'est-ce qu'il manque à VLC ?
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  14. #344
    La dernière fois que j'ai testé, il gérait pas ouf les tags, son égaliseur était bof (5 boutons), il ne gérait pas un profil audio différent pour casque ou sans casque, le widget n'était pas terrible, et il ne gérait pas les commandes via boutons vol+/- ou boutons filaires pour faire de l'avance/retour.
    Si ça a changé, ça suffit en effet.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #345
    Pour le canard antigoogle le plus simple est de rooter ton téléphone, chercher une rom aosp et ne pas installer les services Google. Comme ça t'es sûr.

    Pour les applications ensuite ce sera direction fdroid.

    Sinon pour le GPS open-source gratuit et hors-ligne je conseille plutôt Osmand~ que osmand+, c'est la même chose que la version payante sur le playstore mais gratuite (mise à jour un peu moins rapidement cependant, mais vu le rythme de mises à jour de toute façon ça change rien). La version + est juste là si tu souhaites filer un coup de pouce aux développeurs

  16. #346
    Pour télécharger OSMAnd le mieux est de passer par F-Droid. De même pour le plus d'applis possible.

    Edit: je viens d'essayer Yalp Store et j'arrive bien à télécharger des applis en utilisant le login de Yalp, en revanche impossible de me connecter avec mon adresse gmail pour télécharger les applis achetées.

    Lorsque je valide mon login/password le popup de login réapparaît, et je vois derrière un bout d'autre popup avec écrit "two factor authentication" (qui n'est pas activée sur ce compte gmail).
    Une idée?


    Alors fallait autoriser les applications non sécurisées à se connecter dans les paramètres du compte, et attendre la notif de connexion suspecte pour autoriser l'accès.

    Bon, sachant qu'on ne sait pas trop ce que l'appli fait et n'ayant aucun retour sur internet, je ne suis pas très chaud pour l'utiliser, et ce même avec un compte gmail secondaire.
    Dernière modification par Uddasa ; 16/03/2017 à 11h31.

  17. #347
    J'en profite pour poser une petite question qui me taraude depuis pas mal de temps:

    C'est quoi la différence entre installer une appli via FDroid plutôt que via PlayStore? Si smartphone non root, ça change quelque chose?

    Merci.

  18. #348
    F-Droid est pour ceux qui ne veulent pas des applications Google soit par volonté (vie privée toussa) soit parce que pas le choix (par exemple avec une ROM LineageOS de base, CopperheadOS, etc).
    Il n'y a que des applications open source sur le repo de base, et si on veut on peut installer le repo de notre choix (à la manière d'un Linux).

    Si tu n'es pas prêt à virer complètement les applis Google pas la peine de t'embêter à utiliser F-Droid.

  19. #349
    Oh ok. Je ne me sers quasi pas des applis Google, mais je ne peux pas les virer d'façons, j'imagine qu'il faut rooter pour ça. Merci pour la réponse

  20. #350
    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    F-Droid est pour ceux qui ne veulent pas des applications Google soit par volonté (vie privée toussa) soit parce que pas le choix (par exemple avec une ROM LineageOS de base, CopperheadOS, etc).
    Il n'y a que des applications open source sur le repo de base, et si on veut on peut installer le repo de notre choix (à la manière d'un Linux).

    Si tu n'es pas prêt à virer complètement les applis Google pas la peine de t'embêter à utiliser F-Droid.
    F-Droid est aussi pour ceux qui utilisent des applis tout à fait légales et officielles mais non conformes aux désidératas de Google, donc absente de leur store (genre AdAway).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #351
    Oui c'est vrai et toutes ne sont pas entièrement Open Source, mais ce sont des cas particuliers.
    Disons que pour un utilisateur lambda cela reste inutile.

    J'ai un tél que j'utilise peu avec une ROM CM sans Google Apps, et avec FDroid pour les apps de base, mais c'est la dèche. Un peu comme si tu disais à quelqu'un de virer son Windows pour mettre un Ubuntu et de n'utiliser que les applis sur l'Ubuntu Store!

  22. #352
    Je pense que tu peux plus trouver ton bonheur depuis Ubuntu en utilisant que le Ubuntu store que depuis Windows en utilisant que le Windows store

  23. #353

  24. #354
    Dîtes les canards, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster (ici ou sur le topic épinglé des smartphones ?), mais j'ai un souci avec mon LG G4 (je l'ai depuis moins d'un an) :
    Depuis quelques semaines/mois (en gros le début de l'année), il chauffe de manière exagérée, même pour une utilisation basique, avec pour conséquence une autonomie qui fond comme neige au soleil, à tel point que parfois, même en le branchant sur le chargeur, il continue à perdre quelques % (je suis obligé de le refroidir soit en l'éteignant, soit en le posant sur une surface froide).

    Exemples :
    - Utilisation du bluetooth pour écouter de la musique : perte de près de 20% en une heure
    - Jeu tout simple (Marvel Puzzle Quest, autant dire rien d'exigeant) : chauffe et pareil, perte de 10% en 20-30 minutes)

    Le LG G4 est connu pour chauffer, mais je n'avais pas entendu que cela avait un impact aussi énorme sur la batterie, surtout que le phénomène n'est apparu que récemment chez moi.

    Des pistes ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  25. #355
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Tu cumul vieux téléphone, vieux Touchwizz pourri, et vielle version d'Android
    Tente un reset à la limite.
    est ce qu'installer une version d'Android sans la surcouche Samsung réglerait le problème ?

  26. #356
    Salut les canards,
    je viens de tomber par le plus grand hasard sur cette appli qui me laisse dans une totale perplexité: 1000 Solid Color Wallpaper Pro

    Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'une appli *payante* pour appliquer un fond d'écran *unicolore*

    Et il y a des gens qui payent pour ça?

  27. #357
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Salut les canards,
    je viens de tomber par le plus grand hasard sur cette appli qui me laisse dans une totale perplexité: 1000 Solid Color Wallpaper Pro

    Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'une appli *payante* pour appliquer un fond d'écran *unicolore*

    Et il y a des gens qui payent pour ça?
    Quand on a un Qi de 2, oui. Sachant qu'il y a la même appli gratuite juste à droite de la page. https://play.google.com/store/apps/d...olga.moi.color
    "Le vent qui vient à travers la montagne me rendra fou."
    www.Titanomachie.fr

  28. #358
    Citation Envoyé par Torin Voir le message
    il y a la même appli gratuite juste à droite de la page. https://play.google.com/store/apps/d...olga.moi.color
    Oui j'ai vu ça ensuite. c'est la version avec pub ("Contient des annonces") mais ca n'enlève pas le coté WTF d'une telle appli.
    Bon après il y a encore plus minimaliste et inutile dans le style, suffit de chercher "solid black wallpaper" pour s'en convaincre.
    Parmi celles-ci, on en trouve même une du même auteur: Pure Black Wallpaper. Cette dernière en est quand même à la version 4.0, avec une fonctionnalité extraordinaire vue dans le changelog: "Add on 3 more clean simple wallpaper (GREY, BLUE GREY, BROWN)".
    La faut peut-être qu'il se calme avant que ca devienne overfeatured. A sa place j'aurais plutôt proposé 4 applis séparées pour ne pas trop compliquer la vie de ses utilisateurs: "Pure Grey Wallpaper", "Pure Blue Grey Wallpaper" et "Pure Brown Wallpaper".

    Tiens ça me fait penser que dans le forum un fil "les applis les plus WTF des stores mobiles" pourrait être divertissant

  29. #359
    Salut à vous.
    J'ai fait tomber mon Galaxy S6, l'écran est explosé. Le téléphone fonctionne encore, mais l'écran n'affiche plus rien.
    Est-ce qu'il y a un moyen d'afficher l'écran du téléphone sur mon PC pour pouvoir faire une sauvegarde et tout récupérer ce que j'ai dessus ?

  30. #360
    Hmm, y'a des apps pour ça mais faut les installer et se connecter avec (donc sans écran, tendu). Après pas besoin de voir l'écran pour faire un backup (tu peux faire une sauvegarde filaire avec Helium, sinon simplement en ligne de commande avec adb).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 12 sur 44 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •