Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon nouvel écran pc lg 27gp850p-b (excellent moniteur). Sur mon précédent écran j'avais mes enceintes branché sur le moniteur ce qui me permettait d'avoir du son avec mon PC et ma PS5. Ici sur le nouvel écran, je n'ai pas pensé que la sortie Jack pour casque ne fonctionnerait pas avec mes enceintes. La sortie audio est trop petite sur le moniteur.

    Pour mon PC c'est pas un problème, mais vu que je veux utiliser ma PS5 avec cet écran, je me retrouve sans son. Je n'ai aucune idée de ce don j'ai besoin pour avoir du son à nouveau.
    Est-ce que ça fonctionnerai si j'achètes un adaptateur jack pour brancher sur le port de casque ?

    Quelque chose comme ça ? https://www.amazon.fr/VCE-Plaqu%C3%A...%2C149&sr=8-11


    Merci.

  2. #2
    Citation Envoyé par Erros76 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon nouvel écran pc lg 27gp850p-b (excellent moniteur). Sur mon précédent écran j'avais mes enceintes branché sur le moniteur ce qui me permettait d'avoir du son avec mon PC et ma PS5. Ici sur le nouvel écran, je n'ai pas pensé que la sortie Jack pour casque ne fonctionnerait pas avec mes enceintes. La sortie audio est trop petite sur le moniteur.

    Pour mon PC c'est pas un problème, mais vu que je veux utiliser ma PS5 avec cet écran, je me retrouve sans son. Je n'ai aucune idée de ce don j'ai besoin pour avoir du son à nouveau.
    Est-ce que ça fonctionnerai si j'achètes un adaptateur jack pour brancher sur le port de casque ?

    Quelque chose comme ça ? https://www.amazon.fr/VCE-Plaqu%C3%A...%2C149&sr=8-11


    Merci.
    Salut, c'est quoi tes enceintes ? C'est vraiment du 6.35mm ? Et ton ancien écran avait une sortie 6.35mm ?
    Il y a forcément un adaptateur qui existe, mais j'suis étonné que ce soit du 6.35mm. Mais si c'est bien ça, l'adaptateur que tu montres fonctionnerait.

  3. #3
    En même temps du jack 6.35mm est pas très commun de nos jours, la norme est plutôt du jack 3.5mm.

    et oui il existe des adaptateurs 3.5>6.35 qui te permettra d'utiliser tes enceintes avec ton moniteur.

  4. #4
    malheureusement j'ai jeté la boîte des enceintes quand je les ai acheté. Des enceintes basique à 20€ marque Boulanger (que je ne retrouve plus du tout en ligne, pour details).

    Tout ce que je peux ajouter c'est que le câble ne rentre pas entièrement dans le port du moniteur. Et si je le laisse à moitié branché, les enceintes commencent à bourdonner et à craquer quand je les allumes.


    EDIT : bon la solution était très bête. le contour du port sur le moniteur était trop serré. En faisant des mouvement circulaire avec le port à moitié branché j'ai pu l'insérer complétement. Problème résolu. Merci
    Dernière modification par Erros76 ; 01/08/2023 à 18h47.

  5. #5
    C'est effectivement plutôt logique : en audio analogique, le matériel grand public c'est soit jack 3.5mm soit RCA, mais très rarement 6.35mm.
    Grâce à ta persévérance t'as évité l'achat d'un adaptateur inutile

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •