Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 44 PremièrePremière ... 262829303132333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1291
  1. #1051
    Salut a tous,

    Revenu sous android il y a peu, je cherche a rooter mon huawei mate 20 pro et surprise.... je ne trouve qu'une solution payante. C'est quoi ces conneries ? De plus je trouve que très peu d'info sur la procédure... a croire que ca n’intéresse plus personne

    J'ai besoin de l’accès root pour pouvoir activer / désactiver le gps et autres via badge nfc, je fait quoi maintenant c'est mort ?

  2. #1052
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Alors pas sur d'etre au bon endroit en fait, mais faute de mieux, je tente ici.
    Je pense acheter une box tv android.
    Elle va venir en complement pour le moment de ma box orange, et a moyen terme, la remplacer j'espere.
    Je pensais à la Xiaomi Mi Box.
    Mais voilà, le but est d'y brancher un DD externe de 2To, un western digital dessus.
    Jusqu'a present, je n'avais que des 1To, et aucun soucis, reconnu sans aucun probleme par ma tv via le port USB. Là, le 2To n'est pas reconnu (enfin si, mais elle ne voit rien dessus, ce qui revient au mm), mm après mise à jour du firmware de la TV. J'ai cru comprendre que ça venait de la taille du DD qui était trop grand pour ce genre d'appareil.
    Il n'est pas reconnu non plus par ma box orange.
    Je l'ai branche sur un vieux boitier multimedia western digital qui trainait à la maison, et là aucun soucis, ça passe.
    Donc, ma question (oui parce qu'au bout d'un moment, j'ai une vrai question), c'est est ce que la xiaomi (ou une autre box que vous m'auriez conseiller, je sais que les canards sont tjrs de bons conseils) va reconnaitre un DD de 2To, et surtout pouvoir lire les fichiers présent dessus?
    Il est en quoi comme format ton DD ? Y'a des box android qui supportent pas le NTFS et le exFat par exemple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1053
    Oui a priori ce n'est qu'un problème de formatage. La taille du disque ne devrait pas l'empêcher d'être reconnu.

    Si j'en crois cet article (juillet 2018, ça a pu changer) y a des soucis pour les exFAT et NTFS sur la Mi Box à jour avec Oreo.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #1054
    Dans le doute le Fat32 devrait jouer, je crois que c'est ce que j'ai avec ma minix qui tourne sous un vieil android.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1055
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il est en quoi comme format ton DD ? Y'a des box android qui supportent pas le NTFS et le exFat par exemple.
    NTFS, comme mes 2 autres DD (de 1To) qui eux sont reconnus.
    De plus, là, ce n'est pas un probleme de box android. Je passe directement pour le port usb multimedia de ma TV, qui reconnait bien mes 2 autres DD.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  6. #1056
    Aaaah ok. J'avais oublié que t'avais pas encore la box. Bon c'est difficile de savoir du coup...

  7. #1057
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Aaaah ok. J'avais oublié que t'avais pas encore la box. Bon c'est difficile de savoir du coup...
    Ma vrai question est de savoir si une xiaomi va supporter un dd de 2to du coup (ou une autre box).
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  8. #1058
    J'ai testé sur le Xiaomi Mi Box S (ça fait depuis que tu as demandé que j'avais testé mais ce couillon voulant à chaque fois vérifier le disque qui prends 3 plombes j'ai oublié à chaque fois de vérifier le résultat final ) et sur un 2 To formaté en FAT32 ça marche (et sûrement aussi en NTFS car un 1 To marchait aussi avec cette box).

    Il faut juste avoir un lecteur compatible sur la box comme VLC ou KODI.

  9. #1059
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai testé sur le Xiaomi Mi Box S (ça fait depuis que tu as demandé que j'avais testé mais ce couillon voulant à chaque fois vérifier le disque qui prends 3 plombes j'ai oublié à chaque fois de vérifier le résultat final ) et sur un 2 To formaté en FAT32 ça marche (et sûrement aussi en NTFS car un 1 To marchait aussi avec cette box).

    Il faut juste avoir un lecteur compatible sur la box comme VLC ou KODI.
    Ok merci à toi.
    Apres, au pire, je sais qu'il passe sur mon pc, je peux prendre un chromecast et balancer le flux via vlc comme ça.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  10. #1060
    Beh, en même temps, la notion de clic droit n'existe tout simplement pas sur des objets entièrement conçus pour du tactile.
    Les interactions sont définies par la manière de faire un appui ( durée : appui court/tap vs appui long ; nombre d'appuis répétés, souvent un ou deux taps ; nombre de doigts utilisés sur les appareils multipoints ; geste utilisé : tap, swipe dans une direction, pinch, etc).

    Les moyens que ta souris fonctionne bien avec le clic droit sont au nombre de deux :
    - que le fabricant ou développeur de la surcouche logicielle propre à ton fournisseur de connexion ait explicitement prévu la gestion du clic droit (qui sera alors interprété, selon les cas, comme un double tap ou tap long ou touche retour).
    - que le développeur de l'application qui t'intéresse ait prévu le coup en codant lui-même la gestion du clic droit dans son application.

    Je vais dire un truc con : un stylet ne serait-il pas carrément plus adapté pour travailler vite et bien, surtout en tant que graphiste ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #1061
    Depuis Android 6 je crois, il y a dans le SDK Android le support du clic droit. Donc ça ne dépend que des développeurs de l'appli si tu as Android 6+.

    En règle générale, le menu contextuel c'est appui long en tactile, pour faire l'équivalent du clic droit.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  12. #1062
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Depuis Android 6 je crois, il y a dans le SDK Android le support du clic droit. Donc ça ne dépend que des développeurs de l'appli si tu as Android 6+.
    Vu que le "support" du clic droit consiste à simplement traduire ce clic droit en appui long ou bouton retour, on en revient à ce que je disais...
    Et surtout, la présence du code dans le SDK (depuis l'API 14 donc Android 4 de mémoire) n'en garantit pas du tout le support. T'es quand même bien placé pour savoir :
    - qu'il faut déjà que l'appareil supporte l'OTG (ici c'est le cas),
    - qu'il faut que le kernel gère le bordel en fonction des drivers utilisés, etc.

    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    En règle générale, le menu contextuel c'est appui long en tactile, pour faire l'équivalent du clic droit.
    Et contrairement au PC fait par design pour être utilisé avec une souris, qui donc offre beaucoup de possibilités de clic droit, tu n'en auras que très peu sur des applications mobiles, vu que les devs savent très bien qu'une telle interaction manque de précision le plus souvent. En général, on la retrouve sur la sélection de texte pour copier/coller, et sur les images et liens sur les navigateurs web.

    Tu peux comparer des applis de travaux graphiques entre support mobile et PC, ça sera assez flagrant : les icônes sont bien plus primordiales sur tablette, et ça n'est pas pour rien... Au mieux, certains stylets proposent un clic droit sur un bouton dispo pour le pouce (bien que peu d'applis le prennent en compte, encore une fois).

    Bref. Pour dessiner ou faire de la retouche image sur tablette, je réitère :
    - faut oublier le clic droit avec souris en OTG/Bluetooth,
    - faut oublier travailler à la main nue,
    - sur du 10" ça reste un pis-aller, au mieux,
    - mieux vaut partir sur du très grand format de tablette, avec un écosystème branlé pour et un stylet de bonne qualité (oui, c'est bien un des rares cas où je fais la pub d'un iPad 13", z'avez deviné).

    Ça serait un peu comme se plaindre du manque de raccourci clavier sur Android, tout ça parce qu'on peut brancher un clavier
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #1063
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Vu que le "support" du clic droit consiste à simplement traduire ce clic droit en appui long ou bouton retour, on en revient à ce que je disais...
    Et surtout, la présence du code dans le SDK (depuis l'API 14 donc Android 4 de mémoire) n'en garantit pas du tout le support. T'es quand même bien placé pour savoir :
    https://developer.android.com/refere...kListener.html

    API 23, et c'est le vrai clic droit. En USB ça marche pas mal les souris, pas besoin d'otg. (le soucis c'est l'alimentation de la souris en général).
    Et souris BT ça règle le soucis.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  14. #1064
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    https://developer.android.com/refere...kListener.html

    API 23, et c'est le vrai clic droit. En USB ça marche pas mal les souris, pas besoin d'otg. (le soucis c'est l'alimentation de la souris en général).
    Et souris BT ça règle le soucis.
    My bad. En dehors de la date, ça ne change rien aux problèmes que je mentionne : qui va s'amuser claquer ses thunes et son temps à développer une app compatible souris sur un environnement qui n'est pas fait pour, et qui, au mieux, concernera 0,5% des utilisateurs ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #1065
    Depuis la mise à jour de mon samsung vendredi dernier (qui de mon point de vue n'apporte rien en terme d'interface et me met des boutons moches qu'on dirait designés par une gamine de 6 ans) j'ai le bouton home de Chrome qui a disparu. Obligé de fermer l'onglet pour aller sur la page d'accueil. Vous savez si on peut le remettre ?

    C'est chiant vu comme les favoris sont facilement accessibles sur android.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #1066
    Hello les canards,

    Je cherche un moyen d'utiliser mes tags NFC sans déverrouiller le téléphone... ce qui est possible dans l'absolu mais j'ai la contrainte supplémentaire de ne pas pouvoir root mon tel. Il y a moyen de ruser ou c'est vraiment mort ?

  17. #1067
    Coincoin !
    Dites moi, j'ai backé sur kickstarter des câbles magnétiques parce que j'aime le concept et que la qualité semble au rendez vous.
    Mais j'ai une question :
    Est ce que je peux charger mon OnePlus sans problème avec le chargeur un chargeur d'iPhone, et vice versa ?

    Il s'agit de ces câbles : http://bit.ly/2ImQUv3
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  18. #1068
    Oui, mais pas de charge rapide sans la cable et le chargeur proprio, donc ce sera charge classique.

  19. #1069
    Hello,

    Vous auriez une appli qui permet d'enregistrer des périodes / lieux, puis de les classer / visualiser ?
    L'idée est de pouvoir enregistrer des dates d'exposition (musées, etc.), avec leurs dates de début et fin, le lieu où elles ont lieu, et pouvoir visualiser celles qui se terminent bientôt, par exemple.

    Merci d'avance !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #1070
    Je cherche vos avis sur deux app :
    - l'une pour dupliquer les comptes dans une app comme "App Cloner 64-bit" ou "Dual Space"
    - l'autre pour gérer la playlist par l'autoradio en bluetooth car je me retrouve toujours avec (au mieux) une liste qui ne tient pas compte des album-dossier et met tout par ordre alphab.

    Merci bien (je suis encore sous And7 surcouche MIU10)
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  21. #1071
    Oiiinnn

    Sur ma tablette Samsung galaxy tab A, la mini carte SD a eu un problème, elle n'était plus reconnue (je ne l'enlève jamais). C'était suite à la mise à jour d'un jeu, j'avais lancé le transfert de la tablette vers la SD (à chaque mise à jour je dois le faire, c'est pénible).
    J'ai réussi à récupérer les données à l'instant, après avoir nettoyé les connecteurs dorés une nouvelle fois, j'ai pu enfin la trouver sur mon PC et tout sauvegarder.

    Ce qui m'embête c'est que j'ignore si c'est un petit accident temporaire, si c'est le signe qu'elle va lâcher bientôt, ou même si c'est pas le lecteur de la tablette qui déconne.
    Est ce que ça fonctionne comme un disque dur, avec une appli android qui serait capable de scanner et réparer les parties défectueuses s'il y en a ? Je ne connais pas le fonctionnement.
    Si ça existe, vous avez une appli idéale pour faire ça ?

  22. #1072
    Je viens de passer au Oneplus 7 Pro, j'utilisais des Samsung depuis un bon moment (avec un passage par le Nexus 4 au milieu), donc pour la musique j'utilisais l'application de Samsung.
    Cette fois, pas vraiment de lecteur de musique par défait ; à la rigueur j'ai Google Musique ou bien VLC déjà installé pour les vidéos.

    Il y a quoi de sympa à installer comme lecteur ?

  23. #1073
    Je vais tester Poweramp, ça me parait pas mal.

  24. #1074
    Perso, après pas mal d'essais, je me suis rabattu sur hikiplayer.
    C'est le seul (que j'ai trouvé en tout cas) qui sais lire les fichiers d'un répertoire (dommage qu'il ne sache pas scanner le dossier au démarrage), qui a un curseur de navigation (pour se positionner rapidement dans un morceau, pratique pour les podcasts de plus d'1h) et qui sait reprendre là ou je me suis arrêté (à condition de vérifier que l'application est bien arrêté avant de la rouvrir...)

    Sinon il y a bien BSPlayer qui fait tout ça tout bien (mais que pour les vidéos )

    J'en profite d'ailleurs, si vous avez d'autres suggestions de players audio, je suis preneur...

  25. #1075
    C'est la jungle en comparaison de l'époque de mon Nexus 4, il y a tellement qui ont l'air bons (à minima).
    Dernière modification par Endymion ; 01/07/2019 à 16h54.

  26. #1076
    J'utilise Vinyl ou Vanilla Music dispos sur F-droid et aussi sur Google Play je pense.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #1077
    Salut, pour la musique j'utilise Musicolet. C'est gratuit, léger et sans pub .

  28. #1078
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Perso, après pas mal d'essais, je me suis rabattu sur hikiplayer.
    C'est le seul (que j'ai trouvé en tout cas) qui sais lire les fichiers d'un répertoire (dommage qu'il ne sache pas scanner le dossier au démarrage), qui a un curseur de navigation (pour se positionner rapidement dans un morceau, pratique pour les podcasts de plus d'1h) et qui sait reprendre là ou je me suis arrêté (à condition de vérifier que l'application est bien arrêté avant de la rouvrir...)

    Sinon il y a bien BSPlayer qui fait tout ça tout bien (mais que pour les vidéos )

    J'en profite d'ailleurs, si vous avez d'autres suggestions de players audio, je suis preneur...
    VLC le fait, mais c'est pas uniquement un lecteur audio.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  29. #1079
    Bonjour les coincoins, je découvre ce topic . J'avais une question mais je ne suis pas sûr d'être dans le bon topic, du coup n'hésitez pas à me flageller et éventuellement me rediriger si besoin est. Je viens d'offrir un portable android à ma chérie, et on voudrait qu'elle puisse sauvegarder ses photos sur son compte google photos.

    J'ai moi aussi un android et je fais de même. Sauf que il y a une option que je ne trouve pas chez elle que j'ai chez moi, à savoir dans les paramètres "quand sauvegarder" l'option "uniquement pendant la charge", je n'ai que l'option "en itinérance" de dispo pour ma chérie, du coup je suis obligé de couper la synchro sinon elle sauvegarde en permanence des qu'elle se co au wifi. Une idée de comment faire apparaître cette option ? On a le même portable, la même version d'android 8.0 et bien évidement la même version de google photo à jour.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #1080
    Salut, depuis 2 jours j'ai une bonne partie de mes applis qui plantent au démarrage et chrome qui refuse d'aller sur le net. Pour certaines tout est normal, genre firefox ou Brave sont ok, hearthstone fonctionne mais pas clash au clan etc..
    J'imagine que j'ai un ou des fichiers qui ont sauté qui provoquent le bug en série. Mais comme tout est à jour je ne vois pas quelle solution j'ai, a part le reset usine. Des idées ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 36 sur 44 PremièrePremière ... 262829303132333435363738394041424344 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •