Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 44 PremièrePremière ... 242627282930313233343536373839404142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1291
  1. #991
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Sauf erreur de ma part, le stream "media" est exclusif sur Android. Une seule appli peut l'utiliser à un instant t.
    Donc _a ne peut marcher qu'au coup par coup, selon le jeu, sous réserve que ce dernier a la bonne idée de lâcher la grappe au canal son quand tu met son volume à zero ou en désactive le son

    ref: https://developer.android.com/guide/...ps/audio-focus
    "Only one app can hold audio focus at a time."
    Rohhh, je vais tester divers programmes alors, mais s'il faut bidouiller avec les lignes de code ça sera pas possible.
    Merci.

  2. #992
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Sauf erreur de ma part, le stream "media" est exclusif sur Android. Une seule appli peut l'utiliser à un instant t.
    Donc _a ne peut marcher qu'au coup par coup, selon le jeu, sous réserve que ce dernier a la bonne idée de lâcher la grappe au canal son quand tu met son volume à zero ou en désactive le son

    ref: https://developer.android.com/guide/...ps/audio-focus
    "Only one app can hold audio focus at a time."
    C'est un système de "lock" pour respecter les autres applis.
    Je dois pouvoir essyer d'ajouter une option dans VLC pour ne pas se soucier du focus audio.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  3. #993
    Y'a ça dans podcast Addict, ça fonctionne mais je ne l'utilise pas souvent.
    C'est dans une catégorie "expérimental",
    Ignorer les requêtes de focus audio
    /!\ ATTENTION /!\
    Merci de bien noter qu'il s'agit d'une fonction très expérimental
    Elle permet à Podcast Addict d'ignorer les demandes de focus audio afin de permettre l'écoute de musique via une application tierce tout en écoutant vos podcasts

  4. #994
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Rohhh, je vais tester divers programmes alors, mais s'il faut bidouiller avec les lignes de code ça sera pas possible.
    Merci.
    J'ai édité mon message pour ajouter une autre piste entre temps: as-tu pu tester "Sound Assistant" sur ta tablette Samsung?

  5. #995
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    J'ai édité mon message pour ajouter une autre piste entre temps: as-tu pu tester "Sound Assistant" sur ta tablette Samsung?
    Je venais dire que Spotify fonctionne bien, j'ai eu le temps de tester cette nuit avec plusieurs jeux, appli et en surfant sur le net.
    Je garde ton message pour essayer si je tombe sur une incompatibilité.

    Je viens de m'acheter un lecteur audio (marque cowon), du coup j'ai effacé les mp3 de la tablette, mais je peux toujours en remettre pour essayer, genre le week end prochain j'aurai le temps.

  6. #996
    Bonsoir les canards.

    J'ai fait basculer madame de la pomme a Android avec un xiaomi A2 lite. Globalement rien a redire sur le tel le rapport qualité prix est ouf. Juste un gros trucs qui m'emmerde c'est la rapidité de prise de vue. C'est ultra long et globalement les photos pour nous en ce moment c'est notre puce qui est plutôt mouvante.

    Bref vous auriez des idées comment améliorer ça surtout que en mode rafale ça a l'air d'aller. Un soft ? Des.parametres ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  7. #997
    Dites, il y a une manip pour éviter qu'une application vibre lorsque l'on est en mode ni silencieux ni vibreur?
    J'ai quelques applis qui persiste (surtout des jeux) à vibrer en plus du son.

    "Some flies are too awesome for the wall."

  8. #998
    Engueuler les devs pour ne pas avoir prévu l'option de le désactiver ?

    Plus sérieusement, aujourd'hui Android donne automatiquement la permission Vibrate à une app qui la demande, et il n'y a aucun moyen de le désactiver (sauf si c'est une notification système, depuis Paramètres > Notifications). Si ce sont des vibrations dans un jeu par exemple, faut que l'appli permette de les désactiver, ou être root pour gérer les autorisations manuellement.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #999
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je venais dire que Spotify fonctionne bien,.
    J'ai pas lu ça
    Tu as juste écris: "je ne suis pas contre installer un Spotify"
    J'en suis resté là.

  10. #1000
    Justement, je ne parlais pas en jeux mais lors Des notifications.
    Or dans les paramètres, on peux passer l'appli sous silence mais pas juste désactiver les vibrations lorsque l'on est en mode ni silencieux ni vibreur. (ou alors, j'ai loupé une option.)
    Voila qui me donnerait une raison de plus de le rooter tiens.

    "Some flies are too awesome for the wall."

  11. #1001
    Citation Envoyé par Shaunipul Voir le message
    Justement, je ne parlais pas en jeux mais lors Des notifications.
    Or dans les paramètres, on peux passer l'appli sous silence mais pas juste désactiver les vibrations lorsque l'on est en mode ni silencieux ni vibreur. (ou alors, j'ai loupé une option.)
    Voila qui me donnerait une raison de plus de le rooter tiens.
    Après ça dépend des variantes d'OS et des surcouches constructeurs, mais sur Android vanilla, j'ai :
    - tout bloquer (la notif ne s'affiche même pas, donc pas de son/vibe),
    - affichage silencieux (notification qui ne vient pas recouvrir l'application active, et ni son ni vibe).

    - - - Mise à jour - - -

    PS : attention, rooter, ça veut dire, selon le modèle, galérer à chaque MaJ de sécurité pour masquer le root, update, réactiver le root.
    Si tu as du bol, ça se fait en deux clics. Si c'est la marde, t'es obligé de flasher l'OTA à la main, voire à partir d'une image système déjà à jour, puis rerooter...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #1002
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    affichage silencieux (notification qui ne vient pas recouvrir l'application active, et ni son ni vibe).
    Mode souvent nommé "ne pas déranger" chez certains les constructeurs

  13. #1003
    Dans le genre trucs qui énervent, l'application de France Culture n'arrêtait pas de me balancer des notifications alors qu'en j'en voulais pas. Aucun moyen de stopper ça dans les paramètres de l'appli. J'ai fini par désinstaller, tant pis pour eux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1004
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Aucun moyen de stopper ça dans les paramètres de l'appli.
    Dans ce cas, le faire dans les paramétres système:
    Paramètres -> Applications -> France Culture -> notifications
    et là: tout interdire.

    **EDIT**
    Disponible à partir d'une certaine version d'Android, mais je ne me souviens pas de laquelle.

  15. #1005
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Dans ce cas, le faire dans les paramétres système:
    Paramètres -> Applications -> France Culture -> notifications
    et là: tout interdire.

    **EDIT**
    Disponible à partir d'une certaine version d'Android, mais je ne me souviens pas de laquelle.
    Oui c'est juste, j'y ai d'ailleurs pensé après l'avoir désinstallé. Mais j'ai trouvé le procédé suffisamment merdique pour plus être motivé à mettre cette appli.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1006
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais j'ai trouvé le procédé suffisamment merdique pour plus être motivé à mettre cette appli.
    bof: nombre d'applications ont bien une option "notifications" dans leur propres paramètres, mais dont l'activation se contente en fait de rediriger vers ce même écran de paramètre.
    Ca change pas grand chose au final.

  17. #1007
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    bof: nombre d'applications ont bien une option "notifications" dans leur propres paramètres, mais dont l'activation se contente en fait de rediriger vers ce même écran de paramètre.
    Ca change pas grand chose au final.
    Pour moi ça change la mentalité du truc. On tente de te bloquer dans une utilisation que tu ne veux pas en ne donnant pas facilement accès aux options. L'idéal pour moi c'est l opt in concernant les notifications. Si l app prend le chemin de l opt out, la moindre des choses c'est de rendre ça facilement accessible.

  18. #1008
    J'ai pas la même approche, ca me semble franchement tellement naturel de pouvoir bloquer les notifications de façon uniforme, quelle que soit l'application, que ce soit celles qui ne disposent pas de l'option (et il y a des tonnes) que les autres.
    Même pas la peine d'aller trifouiller les options d'ailleurs: suffit d'un appui long sur la notification dès qu'elle est visible et décocher l'autorisation:

  19. #1009
    Ah ben j'aurai appris quelque chose Merci
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1010
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Engueuler les devs pour ne pas avoir prévu l'option de le désactiver ?

    Plus sérieusement, aujourd'hui Android donne automatiquement la permission Vibrate à une app qui la demande, et il n'y a aucun moyen de le désactiver (sauf si c'est une notification système, depuis Paramètres > Notifications). Si ce sont des vibrations dans un jeu par exemple, faut que l'appli permette de les désactiver, ou être root pour gérer les autorisations manuellement.
    Je sais bien que ça n'est pas lié, mais en parlant du vibreur, ça me saoul que firefox me demande à CHAQUE PUT**N de fois ou je vais sur le site de ma banque si je l'autorise à utiliser le vibreur. (bousorama pour pas faire de pub et c'est pour le retour des boutons lorsqu'on rentre le mot de passe) bien sûr pas de coche "ne plus demander". J'ai beau fouiller dans les options, je ne trouve pas.

  21. #1011
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    J'ai pas lu ça
    Tu as juste écris: "je ne suis pas contre installer un Spotify"
    J'en suis resté là.

    Oui depuis j'ai essayé et je venais poster pour dire que ça marchait (jusqu'à présent et avec mes jeux), quelques heures après ton post.

    Si j'ai rien compris je suis dans la twilight zone.

  22. #1012
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je sais bien que ça n'est pas lié, mais en parlant du vibreur, ça me saoul que firefox me demande à CHAQUE PUT**N de fois ou je vais sur le site de ma banque si je l'autorise à utiliser le vibreur. (bousorama pour pas faire de pub et c'est pour le retour des boutons lorsqu'on rentre le mot de passe) bien sûr pas de coche "ne plus demander". J'ai beau fouiller dans les options, je ne trouve pas.
    T'as une appli pour boursorama
    Grand maître du lien affilié

  23. #1013
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    T'as une appli pour boursorama
    Qui prend 100Mo…

    J'ai une autre solution, j'utilise bankin'
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  24. #1014
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans le genre trucs qui énervent, l'application de France Culture n'arrêtait pas de me balancer des notifications alors qu'en j'en voulais pas. Aucun moyen de stopper ça dans les paramètres de l'appli. J'ai fini par désinstaller, tant pis pour eux.
    J'ai eu ça avec l'appli France Inter. J'avais râlé auprès d'eux et ils ont fini par mettre l'option (qui fonctionne) dans une version ultérieure.

    J'ai aussi haï l'appli Fnac Billeterie, qui te balançait des notifs sans possibilité de les désactiver, et comme Bah, solution radicale : désinstallation. Idem avec Cdiscount.

    Mais ça me tue que les développeurs forcent ça tout en ne laissant pas la possibilité de choisir ce qu'on veut bloquer : on ne peut pas nécessairement tout couper, certaines notifications d'alerte pouvant nous intéresser (suivi de commande par exemple).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #1015
    Ben, c'est le principe du spam, heing : tu t'inscris pour avoir ton suivi de commande par mail et tu reçois entre-temps 49 mails pour te vendre des trucs. Pas de bol, y'a maintenant une réglementation assez chiante concernant le spam. Qu'à cela ne tienne :
    - on rend volontairement ton site non compatible mobile,
    - on te pousse à installer l'application qui va bien,
    - oops, y'a pas de réglementation contre les notifications non sollicitées. Guess what.

    Ha, les devs n'y peuvent rien : ils ne font que faire ce qu'on leur demande. Merci d'incendier la direction commerciale
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #1016
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    T'as une appli pour boursorama
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Qui prend 100Mo…
    Si seulement elle ne prenait que 100Mo
    Informations relatives à la connexion Wi-Fi
    view Wi-Fi connections
    Mobile
    read phone status and identity
    Photos/Contenus multimédias/Fichiers
    read the contents of your USB storage
    modify or delete the contents of your USB storage
    Stockage
    read the contents of your USB storage
    modify or delete the contents of your USB storage
    ID de l'appareil et informations relatives aux appels
    read phone status and identity
    Autre
    receive data from Internet
    view network connections
    full network access
    prevent device from sleeping
    view network connections
    full network access
    modify global animation speed
    Puis là c'est pas trop boursorama le problème, c'est surtout Firefox. Je précise que "Voir les connections Wifi" peut être assimilé à connaitre ma position. Et pourquoi veut-elle accéder à mes photos ? Alors qu'elle a accès à du stockage ?
    Dès que c'est une applis que je n'utilise pas tous les jours et que le site est utilisable avec le navigateur mobile, je dégage l'appli. Surtout quand on voit des applis qui sont juste des wrapper web, avec une chié d'autorisation bizarre à coté. Genre le nombre d'appli qui demande un accès au contact (amazon par ex, c'est quoi l'utilité ?). Partant du principe qu'un mail ou numéro de tél est un identifiant unique d'une personne, les possibilités donnent le vertige.
    Après certains peuvent penser que je suis parano, mais non, je vous jure je ne le suis pas.
    Vous allez me dire que en ayant un android j'ai vendu mon cul à google, certes et j'ai accepté ce fait car s'en passer est vraiment contraignant, par contre je préfère éviter de faire profiter les autres.

  27. #1017
    J'ai les sites mobiles en bookmark, mais j'utilise surtout Bankin'

    Ça me permet de checker tous mes comptes à la fois en 30 secondes.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  28. #1018
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Si seulement elle ne prenait que 100Mo


    Puis là c'est pas trop boursorama le problème, c'est surtout Firefox. Je précise que "Voir les connections Wifi" peut être assimilé à connaitre ma position. Et pourquoi veut-elle accéder à mes photos ? Alors qu'elle a accès à du stockage ?
    Dès que c'est une applis que je n'utilise pas tous les jours et que le site est utilisable avec le navigateur mobile, je dégage l'appli. Surtout quand on voit des applis qui sont juste des wrapper web, avec une chié d'autorisation bizarre à coté. Genre le nombre d'appli qui demande un accès au contact (amazon par ex, c'est quoi l'utilité ?). Partant du principe qu'un mail ou numéro de tél est un identifiant unique d'une personne, les possibilités donnent le vertige.
    Après certains peuvent penser que je suis parano, mais non, je vous jure je ne le suis pas.
    Vous allez me dire que en ayant un android j'ai vendu mon cul à google, certes et j'ai accepté ce fait car s'en passer est vraiment contraignant, par contre je préfère éviter de faire profiter les autres.
    en fait toutes ces permissions sont justifiées par certaines features, et elles ne s'activent que quand t'as besoin, ça fait depuis android M ou L qu'on est maître des permissions.
    Grand maître du lien affilié

  29. #1019
    'C'est quoi le modèle économique de bankin' ? Car les comptes bancaire c'est pareil qu'un smartphone, et je pense même que ça a plus de valeur sur le marché publicitaire, car là c'est du concret, c'est pas un tel est allé voir tel appareil sur 3 site différents, mais un tel dépense autant dans la high-tech. Du coup je pense que pour les annonceurs c'est plus rentable d'acheter ce genre de fichiers.
    Niveau autorisation elle est gratinée aussi.
    Contacts
    read your contacts
    Mobile
    read phone status and identity
    Informations relatives à la connexion Wi-Fi
    view Wi-Fi connections
    ID de l'appareil et informations relatives aux appels
    read phone status and identity
    Historique de l'appareil et des applications
    retrieve running apps
    Identité
    find accounts on the device
    Contacts
    find accounts on the device
    read your contacts
    Photos/Contenus multimédias/Fichiers
    modify or delete the contents of your USB storage
    Stockage
    modify or delete the contents of your USB storage
    Caméra
    take pictures and videos
    Autre
    receive data from Internet
    view network connections
    full network access
    read sync settings
    run at startup
    control vibration
    prevent device from sleeping
    read Google service configuration
    view network connections
    create accounts and set passwords
    full network access
    read sync settings
    run at startup
    use accounts on the device
    control vibration
    prevent device from sleeping
    toggle sync on and off
    read Google service configuration
    Je trouve qu'a l'installation d'une app, avant meme qu'elle soit lancée, android devrait proposer de régler les autorisations.

  30. #1020
    Bankin' et Boursorama sur Exodus Privacy, ça envoie du rêve...
    Permissions abusives et trackers partout, magnifique. Comme pour la plupart des apps au final... Du coup j'en ai aucune installée, les sites mobiles marchent 95% du temps.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 34 sur 44 PremièrePremière ... 242627282930313233343536373839404142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •