Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 44 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1291
  1. #31
    Hello à tous !
    Qu'auriez-vous à me conseiller comme applis pour les besoins suivants :
    - activer automatiquement le wifi le matin avant de me réveiller ?
    - gérer la consommation de données de mes applis en arrière plan et surtout les fréquences de maj
    - gérer les applications qui s'ouvrent au démarrage et/ou automatiquement en arrière plan
    Merci de vos retours !

  2. #32
    Je crois que pour les 3 il faudrait être root.
    Pour le wifi avec Tasker ça doit être faisable, mais pareil, je ne sais pas si ça marche toujours depuis Android 5 ou s'il faut être root pour agir sur le wifi, comme pour le GPS.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  3. #33
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Tu peux toujours désactiver l'appli qui te gène je pense.
    Pas con, je l'ai fait et rien ne se passe du coup.
    Enfin pas grave, j'ai installé Vanilla et y a une autre app qui lance Vanilla quand on branche des écouteurs donc ça le fait.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #34
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Je crois que pour les 3 il faudrait être root.
    Pour le wifi avec Tasker ça doit être faisable, mais pareil, je ne sais pas si ça marche toujours depuis Android 5 ou s'il faut être root pour agir sur le wifi, comme pour le GPS.
    ouais j'ai oublié de précisé mais pour l'instant j'ai pas trop envie de bidouiller

  5. #35
    Heu. Je. C'est moi où on ne peut plus copier un numéro de tél depuis l'historique ? (Oneplus One, rom officielle). Avant fallait juste faire un appui long dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 6mm Voir le message
    ouais j'ai oublié de précisé mais pour l'instant j'ai pas trop envie de bidouiller
    Donc tu ne pourras pas, pour le boot. Faut voire que pour la plupart des utilisateurs, aller modifier les apps qui se lancent au démarrage (sur PC comme sur smartphone), c'est déjà de la bidouille avancée

    - activer automatiquement le wifi le matin avant de me réveiller ?
    - gérer la consommation de données de mes applis en arrière plan et surtout les fréquences de maj
    À tester, mais il me semble que ça doit être faisable sans root. Si tu recherches tasker dans le Play Store, tu vas trouver d'autres apps, plus simples et tout aussi efficaces (pour un nombre de tâches plus limitées). Jettes-y un oeil.
    Idem pour la synchro, tu as des applis (tasker-like aussi) qui permettent de désactiver/activer la synchro auto de manière périodique.

    Par exemple, tu peux demander à n'activer la synchro que si ton WiFi a accroché un réseau avec un certain SSID (chez toi ou au taf).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #36
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Heu. Je. C'est moi où on ne peut plus copier un numéro de tél depuis l'historique ? (Oneplus One, rom officielle). Avant fallait juste faire un appui long dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Donc tu ne pourras pas, pour le boot. Faut voire que pour la plupart des utilisateurs, aller modifier les apps qui se lancent au démarrage (sur PC comme sur smartphone), c'est déjà de la bidouille avancée

    À tester, mais il me semble que ça doit être faisable sans root. Si tu recherches tasker dans le Play Store, tu vas trouver d'autres apps, plus simples et tout aussi efficaces (pour un nombre de tâches plus limitées). Jettes-y un oeil.
    Idem pour la synchro, tu as des applis (tasker-like aussi) qui permettent de désactiver/activer la synchro auto de manière périodique.

    Par exemple, tu peux demander à n'activer la synchro que si ton WiFi a accroché un réseau avec un certain SSID (chez toi ou au taf).
    En applis alternatives à Tasker et gratuites, tu as Llama qui doit pouvoir le gérer. Je crois que pour le Wifi, il n'y a pas besoin d'être root et qu'il n'y a pas de limitations spécifiques pour le Wifi.

    Contrairement aux données par exemple car...

    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Je crois que pour les 3 il faudrait être root.
    Pour le wifi avec Tasker ça doit être faisable, mais pareil, je ne sais pas si ça marche toujours depuis Android 5 ou s'il faut être root pour agir sur le wifi, comme pour le GPS.
    ... au niveau des données, même en installant un plugin de Tasker spécifiquement destiné à contourner les limitations de Android, impossible de piloter l'activation / désactivations des données...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #37
    Oué du coup il faut Secure Settings + Root.
    Après ça marche bien, je l'utilise pour activer le GPS en haute précision quand je lance Waze, et en mode économie de batterie quand je lance l'appareil photo.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  8. #38
    Bon, elle vient cette update MM sur O+O là? Bordayl. Que je sache pourquoi superlag nous casse les burnes avec, au moins
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #39
    Lui il parle de CM13 non ?
    Qui n'a pas grand chose à voir avec COS13
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  10. #40
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Oué du coup il faut Secure Settings + Root.
    Après ça marche bien, je l'utilise pour activer le GPS en haute précision quand je lance Waze, et en mode économie de batterie quand je lance l'appareil photo.
    Justement, j'ai bien installé Secure Settings, mais il n'a pas l'air de réussir à passer outre.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #41
    Tu as activé "SYSTEM+" dans Secure Settings ?
    Ensuite il faut aussi lui donner les droit administrateur.
    Paramètres / Sécurité / Administrateur de l'appareil.
    Et aussi dans Paramètres / Accessibilité / Services, cocher Tasker.

    Tiens, voila mon profile Tasker, tu peux le charger et changer les applications par celles de ton choix, si ça peut t'aider.
    http://www110.zippyshare.com/v/FXDEJGJk/file.html
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  12. #42
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Tu as activé "SYSTEM+" dans Secure Settings ?
    Ensuite il faut aussi lui donner les droit administrateur.
    Paramètres / Sécurité / Administrateur de l'appareil.
    Et aussi dans Paramètres / Accessibilité / Services, cocher Tasker.

    Tiens, voila mon profile Tasker, tu peux le charger et changer les applications par celles de ton choix, si ça peut t'aider.
    http://www110.zippyshare.com/v/FXDEJGJk/file.html
    Je n'avais pas fait toutes ces manips, je croyais que Tasker communiquait plus simplement avec SecureSetting, et la doc est insuffisante pour le coup...

    Quand bien même, avec ces manipulations, j'ai eu le même bug : lors de la tâche SecureSettings :"An error occured while executing action: Mobile Data".


    Par contre j'ai trouvé une parade dans Tasker : créer une action "Code" > lancer un shell > dans commande, mettre "svc data enable" ; cocher "utiliser root" > profit !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #43
    Pour ceux que cela intéresse unified remote est à 10 centimes sur le store , ce qui permet de contrôler son ordi depuis sa tablette ou téléphone.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  14. #44
    Découverte (tardive) de la semaine dernière :
    LastPass

    L'appli permet de stocker des login/mdp et de les taper automatiquement quand on est sur la bonne appli ou le bon site.
    Ça marche super, et si on s'abonne, il y a la synchro des ids. (J'enregistre mes identifiants avec Chrome donc je m'en cogne)

    Mais pour taper le mdp de mon appli bancaire c'est vraiment top.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  15. #45
    C'est pas LastPass qui s'était fait hack y'a quelques mois, avec groooooosse défaillance ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #46
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est pas LastPass qui s'était fait hack y'a quelques mois, avec groooooosse défaillance ?
    Je n'ai rien vu là dessus.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  17. #47
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #48
    OK les ids stokés sont bien chiffrés, donc pas de compromission.

    Et dans mon cas (juste l'app mobile, pas de synchro) il n'y a pas de danger.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  19. #49
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est pas LastPass qui s'était fait hack y'a quelques mois, avec groooooosse défaillance ?
    Une tentative échouée, Lastpass est la seule firme a communiquer là dessus, ça ne veut pas dire qu'ils sont plus vulnérables que d'autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Et dans mon cas (juste l'app mobile, pas de synchro) il n'y a pas de danger.
    T'as tort parce que la synchro est assez indispensable dès que tu switche entre les devices (de ton desktop à ta tablette à ton mobile).
    De toute façon tes mdp sont stockés dans le cloud donc t'as juste une limitation logicielle pour toi, mais tu n'es pas plus protégé qu'un autre utilisateur de LP.

    Installe Lastpass sur ton browser et tu verra que tout les mdp sont déja là.

    En tous cas même si je suis relativement confiant avec Google, je préfère ne pas y mettre absolument tous mes oeufs et garder la gestion des Mdp chez Lastpass. (qui s'intègre dans Chrome à la perfection)
    Et puis y'a pas la notion de chiffrement des mdp sur Chrome il me semble.
    Grand maître du lien affilié

  20. #50
    Si si c'est chiffré sur Chrome.
    Je me laisserai ptet tenter par lasspass sur desktop aussi alors.

    Mais Sync Chrom + générateur de mldp c'est déjà pas mal du tout.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  21. #51
    L'avantage c'est que quand même, 12$ / an c'est pas cher. Faudrait p'tet que je parraine des gens d'ailleurs a force de le conseiller.
    Grand maître du lien affilié

  22. #52
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'avantage c'est que quand même, 12$ / an c'est pas cher. Faudrait p'tet que je parraine des gens d'ailleurs a force de le conseiller.
    Faut relativiser, pour moi qui utilise Keypass, synchronisé sur mon NAS, c'est gratuit.

  23. #53
    Mais t'as payé un NAS
    Grand maître du lien affilié

  24. #54
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais t'as payé un NAS
    C'est pas indispensable: j'ai choisi d'y stocker ma database Keypass car j'avais déjà le NAS, voila pourquoi j'ai pris cet exemple.
    Mais ca supporte une ribambelle de méthodes d’accès de stockage, autant en natif que sous forme de plugins
    Comme pour Keypass toute sauvegarde ("enregistrer sous ...") est de fait une synchro, on peut très simplement avoir par sécurité sa base keypass en N exemplaires (PC, clé USB, cloud, etc ...) et toutes restent cohérentes.
    Dernière modification par CoolRaoul ; 17/04/2016 à 18h41.

  25. #55
    C'est bien qu'il existe des méthodes plus ou moins user friendly, et a tous les prix.
    De mémoire il manque un autofill dans les apps avec Keepass, ce qui rend le truc pénible a utiliser (comme Lastpass sur Ios), mais bon c'est toujours mieux que de laisser ses mdp a l'air.
    Grand maître du lien affilié

  26. #56
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est bien qu'il existe des méthodes plus ou moins user friendly, et a tous les prix.
    De mémoire il manque un autofill dans les apps avec Keepass, ce qui rend le truc pénible a utiliser (comme Lastpass sur Ios), mais bon c'est toujours mieux que de laisser ses mdp a l'air.
    J'ai pas dis que Keypass est mieux (ca me serait d'autant plus difficile que je ne connais pas du tout Lastpass et il est bien sur que chacun a ses avantages et inconvénients).
    Ma réponse portait uniquement sur l'argument "pas cher" en faveur de ce dernier.

  27. #57
    Chacun ses arbitrages, 1 $ par mois pour ne plus avoir a se souvenir et a taper un mdp, ni même les copier coller, ça me semble honnête.
    J'ai vu des politiques tarifaires plus agressives pour des trucs biens moins utiles
    Grand maître du lien affilié

  28. #58
    Salut, j'ai un Galaxy Note 3 sous Android 5.0 (Bouygues).

    Le téléphone a deux ans et demi et depuis quelques semaines/mois je le recharge toutes les nuits alors qu'il y a moins d'un an, je faisais 2 jours facile, c'est arrivé brutalement.

    D'après vous, c'est normal qu'en vidant la RAM et qu'avec 0 applications actives, j'ai 1.3 voir 1.6Go de ram utilisé sur mes 3Go ?

    J'me demande s'il serait pas temps de mettre une ROM clean (parce que Samsung + Bouygues se font plaisir niveau applis) et à jour d'android. Si bien mon compteur Knox n'a plus de valeur vu l'ancienneté de l'appareil.

  29. #59
    Niveau ram il y a rien d'alarmant c'est comme la ram sur ton ordi ta surement 1 ou 2go d'utilisé sans rien faire.
    Ca peut faire que du bien à ton téléphone d'avoir une rom clean dans tous les sens du terme d'autant que samsung est réputé pour faire des roms qui devienne lente après 1 ou 2 ans.
    Et une nouvelle batterie toute neuve t'en a pour 15 euros sur amazon.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  30. #60
    Rappelons en outre que la RAM consomme autant de batterie, qu'elle soit utilisée à 1% ou à 99% : elle est toujours alimentée dans tous les cas.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •