Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 44 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1291
  1. #691
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'habite au-dessus d'un restaurant, je vous laisse imaginer le spam de notifications. :3

    (alors que je les avais désactivées)
    T'as quoi comme genre de notifs ?!?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #692
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as quoi comme genre de notifs ?!?
    Surement des "notez ce restaurant" ou "dites nous en plus sur ce restaurant" en considérant qu'il y va manger alors que non il habite au dessus. En fait les systèmes ne sont pas encore assez intrusifs, il faudrait aussi qu'ils regardent à quel étage tu vas
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #693
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as quoi comme genre de notifs ?!?
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Surement des "notez ce restaurant" ou "dites nous en plus sur ce restaurant" en considérant qu'il y va manger alors que non il habite au dessus. En fait les systèmes ne sont pas encore assez intrusifs, il faudrait aussi qu'ils regardent à quel étage tu vas
    Voilà.
    Des trucs "Ce restaurant près de vous !".
    Ce que je trouve chiant c'est qu'on ne puisse pas dire "Non mais pour ce resto, TA GUEUUUUULE".

    Bon, l'étage, moyen (encore que j'aimerais pouvoir gérer les étages pour dire à Tasker "quand tu vois que je descends de mon étage, coupe le Wifi, active la data, lance l'appli de transports + les podcasts" :3.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #694
    Ça se règle dans les paramètres de notifications de Google Maps.

  5. #695
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça se règle dans les paramètres de notifications de Google Maps.
    Ouais, je l'avais même fait, mais c'était revenu. Je me demande s'il n'y a pas un problème de synchro, genre la tablette n'a pas enregistré la désactivation faite sur le téléphone, puis a synchronisé de son côté "garder les notifs".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #696
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Bon, l'étage, moyen (encore que j'aimerais pouvoir gérer les étages pour dire à Tasker "quand tu vois que je descends de mon étage, coupe le Wifi, active la data, lance l'appli de transports + les podcasts" :3.
    J'utilise comme mode de localisation les wifi à proximité.
    Tu peux déclencher ça quand tu perds la connexion wifi avec ta box. Mais vu la portée, ça risque de faire trop loin.

    Sinon, appareil bluetooth à proximité, si jamais t'en as un toujours allumé chez toi.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  7. #697
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    J'utilise comme mode de localisation les wifi à proximité.
    Tu peux déclencher ça quand tu perds la connexion wifi avec ta box. Mais vu la portée, ça risque de faire trop loin.

    Sinon, appareil bluetooth à proximité, si jamais t'en as un toujours allumé chez toi.
    Pas applicable hélas : je capte encore un poil de Wifi quand je suis dans la rue. J'aurais espéré qu'on puisse baser l'intent sur la force du signal Wifi, mais non.
    Et pas de Bluetooth, hélas.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #698
    Tu peux toujours coller une étiquette NFC vers ta porte ^^
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  9. #699
    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    [FONT=arial]Dans Tasker tu peux créer un profil avec "State->Net->Wifi Near".
    Tu peux y régler un niveau minimum pour l'activation, et y assigner une tache quand le signal est en dessus/dessous du niveau.
    J'ai tenté d'utilise tasker y'a quelques mois, mais comme il merde pour l'activation de mon speaker et que c'était le seul truc que je voulais à ce moment (activer le speaker pendant un appel quand le téléphone n'est pas collé à mon oreille), j'ai un peu perdu ce que j'en avais compris.

    Du coup pour faire ça tu fait ta tâche>net>wifi near et tu choisis par exemple "min activate signal level 2" sur le SSID qui t'intéresse, tu choisit ensuite invert pour que ça s'active quand tu es à moins que deux de signal, c'est ça ? ET ensuite tu fais une tâche wifi off ?

    Du coup il se passe quoi quand tu lances toi même le wifi pour te connecter à un nouveau réseau ? Tasker te kill le truc direct ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #700
    Ok, merci ! Les tags tu les gères aussi avec Tasker ? Ou y'a plus simple ? Je pense effectivement que je vais jeter un oeil sur cette solution.

    J'ai trouvé des infos sur le drain de batterie. Apparemment du moins demandeur au plus demandeur c'est
    Other State
    Day / Time
    Calendar Entry State
    Cell Near State
    App
    BT Near State
    Network Location
    Wifi Near State
    GPS Location
    Temperature / Humidity / Proximity / Pressure / Magnetic Field / Light Sensor / Gesture Event / Orientation State (accelerometer activation)

    Sachant que tasker vérifie du moins demandeur au plus demandeur, il est possible de réduire la consommation en ajoutant une action qui demande peu de batterie. Typiquement sur le wifi ce serait de corréler ça avec un "cell near state" comme ça il check d'abord si on est proche de l'antenne, avant de checker le wifi. Notons par contre que ça marchera pas trop pour le profile wifi off vu que là on sera toujours dans le périmètre de l'antenne.

    Edit : après vérification, les tags nfc ne fonctionnent que sur une très courte distance apparemment. Genre maximum 10 cm. Ca me paraît un peu léger pour gérer le wifi en entrant/sortant d'un lieu.
    Dernière modification par Bah ; 04/11/2017 à 22h21.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #701
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Edit : après vérification, les tags nfc ne fonctionnent que sur une très courte distance apparemment. Genre maximum 10 cm. Ca me paraît un peu léger pour gérer le wifi en entrant/sortant d'un lieu.
    Oui, l'idée c'est de coller ton tel dessus en passant, pour déclencher une task.
    C'est comme un pass navigo (RFID)
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  12. #702
    Ah ok, merci. Ca va pas jouer avec mon utilisation du coup. Je vais tester avec cell near et je ferai un invert pour le WiFi off.

  13. #703
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Edit : après vérification, les tags nfc ne fonctionnent que sur une très courte distance apparemment. Genre maximum 10 cm. Ca me paraît un peu léger pour gérer le wifi en entrant/sortant d'un lieu.
    Soit t'as pas compris l'utilisation des tags, soit j'ai pas compris ton besoin ^^

    Disons que tu mets un tag à ta porte. Tu lui attribues comme fonction : coupe le wifi, active ma position, lance mon appli de musique.
    Et voilà, c'est lancé. Si tu t'éloignes du tag ça change rien.

    Quand tu rentres, t'as un tag dans ton salon avec enregistré : active le wifi, le bluetooth, connecte toi à mon enceinte, télécharges les derniers podcast et lis les.

    Le tag c'est comme un interrupteur. Ça va activer sur ton portable ce que t'auras configuré

  14. #704
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Soit t'as pas compris l'utilisation des tags, soit j'ai pas compris ton besoin ^^

    Disons que tu mets un tag à ta porte. Tu lui attribues comme fonction : coupe le wifi, active ma position, lance mon appli de musique.
    Et voilà, c'est lancé. Si tu t'éloignes du tag ça change rien.

    Quand tu rentres, t'as un tag dans ton salon avec enregistré : active le wifi, le bluetooth, connecte toi à mon enceinte, télécharges les derniers podcast et lis les.

    Le tag c'est comme un interrupteur. Ça va activer sur ton portable ce que t'auras configuré
    Oui, j'avais compris, mais je pensais à un truc complètement automatique, comme un portail qui te détecte. Là faut approcher son téléphone du bidule et dans l'idéal je voudrais quelque chose de plus automatisé que ça. Je suis en train de faire des test avec tasker pour que mon téléphone bascule automatiquement le wifi on/off selon que j'arrive ou que je pars de chez moi. Je teste avec les antennes, peut-être aussi ensuite avec la localisation par réseau.

    Le truc étrange c'est que le wifi off de tasker semble avoir une priorité moins élevée que la connexion automatique aux wifi de mon téléphone. Là mon wifi était éteint par tasker et quand je suis arrivé au boulot, il s'est connecté au réseau. Je comprends pas trop comment il l'a détecté avec le wifi désactivé, mais si ça se confirme, ça rendra tasker plus efficace (j'aurais qu'à mettre une tâche permanente qui fait wifi off et lui s'activera tout seul sur mes réseaux connus. Je doute que ça fonctionne, y'a du avoir un bug à un moment ou un autre, mais je vais creuser ça).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #705
    Salut !

    J'ai une question concernant les chargeurs rapides en USB-C. J'ai un HTC U11 avec une chargeur où il est indiqué dessus "Output = 5v 2,5A" et j'ai un chargeur allume cigare muni d'un câble USB-C et où il est indiqué dessus "Output = 5v 3,0A". Est-ce que je risque d’abîmer la batterie si j'utilise le chargeur de voiture qui n'a pas le même ampérage ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #706
    1 - L'ampérage du chargeur c'est sa capacité, il ne délivre que ce qu'on lui demande. Donc pas de soucis

    2 - Les téléphones peuvent charger moins vite au besoin (genre 500mA sur une prise USB de PC)
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  17. #707
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    1 - L'ampérage du chargeur c'est sa capacité, il ne délivre que ce qu'on lui demande. Donc pas de soucis

    2 - Les téléphones peuvent charger moins vite au besoin (genre 500mA sur une prise USB de PC)
    D'acc ! Mais du coup comment le chargeur allume cigare sait ce qu'on lui demande ? Comment ça marche ? :cestpassorcier:
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #708
    Salut des gens avec le Fire Tv stick d'amazon ?

    Et qui ont une méthode simple pour coller les services google parce que c'est vrai que ça rame un peu quand même.

  19. #709
    Foutre les services Google là-dessus ça ne va pas l'aider à moins ramer, loin de là…

    Regarde du côté de http://opengapps.org/#downloadsection
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  20. #710
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    D'acc ! Mais du coup comment le chargeur allume cigare sait ce qu'on lui demande ? Comment ça marche ? :cestpassorcier:
    Alors si c'est un truc à 1€, oui il y a sûrement un risque car sans aucune protection à l'intérieur.

    Mais sinon, soit la batterie limite ce qui lui arrive au cul, soit le chargeur est intelligent (rare sur les modèles allumes cigares).


  21. #711
    Le courant électrique c'est comme un fleuve.

    Si il est capable de délivrer 2000 litres par heure mais que le raccord à ton étendue d'eau ne laisse passer que 1000 litres par heures, il ne va pas te délivrer les 2000. Par contre si tu lui en demande 3000 litres, il ne suivra pas et finira par baisser de niveau.

    Tu remplace les litres par des ampères et tu comprendras mieux.

    Un chargeur, secteur ou allume-cigare délivrant 2A te donneras du 2A pas plus. Si on lui en demande 1A il donnera 1A, et si on lui en demande 3A, il donnera 2A.

    Un port USB standard (2.0) est fixé à 500mA (soit 0,5A) ce qui correspond à une charge lente. Quand tu branche le smartphone sur le PC, il te dit "charge lente" parce qu'il se rend compte que même si il demande 1A ou 2A comme il peut encaisser, le port USB ne lui offre que 0,5A.

  22. #712
    Coin !

    Dites, sur Android, VLC ça reste bien pour écouter de la musique, ou vous avez mieux (ou plus ergonomique pour la gestion des playlists etc) ?

    Sinon, mes parents me réclament une app' qui leur permette d'enregistrer des randos qu'ils font, pour pouvoir les refaire plus facilement à l'avenir. Du coup 'faudrait une application GPS hors-connexion qui ne se limite pas aux routes et qui sache enregistrer un parcours pour s'en servir comme itinéraire. C'est quelque chose qui vous cause ?

  23. #713
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Alors si c'est un truc à 1€, oui il y a sûrement un risque car sans aucune protection à l'intérieur.

    Mais sinon, soit la batterie limite ce qui lui arrive au cul, soit le chargeur est intelligent (rare sur les modèles allumes cigares).
    D'acc ! J'ai un chargeur Belkin il paraît que c'est de la bonne came.

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Le courant électrique c'est comme un fleuve.
    Oh Georges vous êtes un poète !

    Merci pour les explications
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #714
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sinon, mes parents me réclament une app' qui leur permette d'enregistrer des randos qu'ils font, pour pouvoir les refaire plus facilement à l'avenir. Du coup 'faudrait une application GPS hors-connexion qui ne se limite pas aux routes et qui sache enregistrer un parcours pour s'en servir comme itinéraire. C'est quelque chose qui vous cause ?
    Je pense que n'importe quelle appli de rando doit pouvoir faire ça. Essaie Visorando?
    A une époque, j'utilisais Endomondo pour mes balades à vélo, ça marchait pas mal et j'exportais mes parcours vers Google Maps sur mon PC. Enfin, dans mes souvenirs, ça fait une paquet d'années que je ne m'en suis pas servi.

  25. #715
    Google propose un équivalent "Parcours". J'ai un peu joué avec il y a deux ou trois ans, c'était rigolo. Couplé à Maps, c'est bien pratique.

  26. #716
    j'ai reçu le pixel 2 XL et j'en parle ici si vous voulez voir : http://forum.canardpc.com/threads/84...1#post11308502
    Grand maître du lien affilié

  27. #717
    Bonjour les gens. Je cherche une application toute simple.

    Un bouton à mettre sur le bureau qui pourrait prendre plusieurs couleurs/légende (paramétrable un peu) juste en cliquant dessus.

    EN gros :
    Bouton "R" rouge par défaut
    qui devient
    Bouton "P" vert
    Qui devient
    Bouton "G" jaune
    qui devient
    Bouton "R" rouge par défaut.

    En fait je sais jamais où je me gare (parmi 3 endroits) et du coup ça me ferait un petit truc facile pour m'en souvenir quand je me gare. (comme j'ai pas internet inutile de me proposer des trucs avec la géolocalisation) du coup un petit moyen mnémotechnique serait pas mal.

    Si vous avez ça en stock je suis preneur.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #718
    tasker te permet de faire ça. C'est un gestionnaire de script qui te permet de faire la soupe, le café, de modifier la recette du café si ta copine est connectée au WiFi avec son smartphone tout en vérifiant la météo pour savoir s'il faut préchauffer ta voiture en s'y connectant en BT (quand tu habites au Canada). Et j'exagère pas.
    Tip : tu peux même dire "au clic, afficher un sous-menu avec 3 boutons, et au clic sur l'un des 3, le bouton principal prend la même apparence".
    Tasker est très puissant et très ouvert. Donc il peut être très compliqué.

    Il y a aussi des concurrents, plus simples d'accès, que je connais moins bien, mais que tu devrais tester car ton besoin me semble assez simple. Automate par exemple (bien qu'il ait tellement grandi qu'aujourd'hui, je me demande s'il est toujours aussi simple d'accès.

    Essaye de jouer avec si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux je pense qu'on sera quelques uns à pouvoir te filer un script quand on sera motivé
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #719
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bonjour les gens. Je cherche une application toute simple.

    Un bouton à mettre sur le bureau qui pourrait prendre plusieurs couleurs/légende (paramétrable un peu) juste en cliquant dessus.

    EN gros :
    Bouton "R" rouge par défaut
    qui devient
    Bouton "P" vert
    Qui devient
    Bouton "G" jaune
    qui devient
    Bouton "R" rouge par défaut.

    En fait je sais jamais où je me gare (parmi 3 endroits) et du coup ça me ferait un petit truc facile pour m'en souvenir quand je me gare. (comme j'ai pas internet inutile de me proposer des trucs avec la géolocalisation) du coup un petit moyen mnémotechnique serait pas mal.

    Si vous avez ça en stock je suis preneur.
    Sinon une note ou un SMS en brouillon pour toi même.
    C'est moins geek mais ça marche

  30. #720
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Sinon une note ou un SMS en brouillon pour toi même.
    C'est moins geek mais ça marche
    Sinon Google Keep si tu utilises déjà, tu te fais une liste que tu "pin" sur le bureau, avec 3 cases à cocher (astuce : ton parking = l'option que tu laisses décochée pour qu'elle soit visible).

    Mais laisse-moi faire mon prosélytisme tasker. tasker c'est le bien. tasker réveille le geek en vous.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 24 sur 44 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •