Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 44 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1291
  1. #541
    Ca permet à Google de récupérer encore plus de données, sans doute.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #542
    C'est aussi un peu ma crainte (surement paranoïaque), pour ça que je ne l'avais jamais activée jusqu'alors.

  3. #543
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oui depuis quelques mois, la plupart des services Google exigent le mode "haute-précision". Ca s'est mis en place tranquillement, petit à petit. A mon avis, d'ici quelques mises à jour, on aura même plus le choix.
    Pas grave, on va en arriver à pouvoir les remplacer (les services nécessitant la localisation) avec le même niveau de qualité. Niveau GPS c'est déjà le cas. Services de blocage/localisation de téléphone aussi. Météo ça fait longtemps. Et le reste n'a pas besoin de la localisation pour bien fonctionner.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #544
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pas grave, on va en arriver à pouvoir les remplacer (les services nécessitant la localisation) avec le même niveau de qualité. Niveau GPS c'est déjà le cas. Services de blocage/localisation de téléphone aussi. Météo ça fait longtemps. Et le reste n'a pas besoin de la localisation pour bien fonctionner.
    Si ce n'est "Assistant" et toutes les fonctions qui y sont liées.

  5. #545
    En fait si j'ai bien compris c'est rapport à Maps, ils essayent de vraiment avoir des données sur la fréquentation des lieux par exemple (y'a cet onglet depuis le début de l'année environ sur les fiches établissement).

    Du coup ben ils se servent, moi j'menfous. Niveau batterie s'est compensé par les améliorations successives (sauf que 90% des gens achètent un third party outdaté donc on tout les désavantages).

    Mon seul hic au passage à android Oreo est l'appli youtube (depuis les beta), le player freeze quand on regarde trop de vidéos (chez moi en tous cas). Du coup faut fermer/rouvrir.

    Mais bon ça va se régler sous peu et ça apparait rarement. Autrement pleinement satisfait, en attendant 8.1 sur les prochains pixels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Si ce n'est "Assistant" et toutes les fonctions qui y sont liées.
    Toute façon en Français il vaut pas encore le coup, y'as pas encore les apps non plus. Dans 6 mois le temps d'avoir été bien utilisé peut être.

    En version anglaise c'est cool, mais j'aurais préféré qu'il soit bilingue comme Google Now, mais ça viendra p'tet.
    Grand maître du lien affilié

  6. #546
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Si ce n'est "Assistant" et toutes les fonctions qui y sont liées.
    Ha oui, le truc qui sert à rien ?
    Nan parce que bon, je suis mauvaise langue, y'a effectivement un usage pour 0,2% de la population. Enfin, c'est juste dommage une fonction aussi "utile" qui implique de bouffer autant la batterie (oui, parce que la localisation précise, c'est donc le tél qui scanne le WiFi en permanence pour sniffer les hotspots, le tél qui envoie beaucoup d'infos de position/mises à jour sur le contenu local à Google, et y compris - surtout - dans une zone paumée qui aura déjà du mal à fournir de la 3G, ça va te vider ta batterie comme pas deux.

    Je dis pas, le jour où les constructeurs penseront à l'autonomie. Mais quand je vois le pas en arrière que j'ai fait sur ce point en passant d'un Oneplus One à un Moto 4G+, je risque pas d'activer ce genre de fanfreluche qui n'apporte pas grand'chose et qui suce tant.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #547
    Ha oui, le truc qui sert à rien ?
    C'est pas parce que tu n'as pas l'habitude de l'utiliser que ça ne sert à rien. Si tu veux programmer un rappel, appeler un numéro, faire une recherche, aller à une destination, ça va 3 fois plus vite que le faire avec les doigts.
    L'aspect conversationnel après reste un peu gadget, mais bon j'ai pas l'habitude d'avoir des conversations en anglais avec mon téléphone encore. A moins de m'emmerder comme une rat mort

    oui, parce que la localisation précise, c'est donc le tél qui scanne le WiFi en permanence pour sniffer les hotspots
    Pas obligé d'activer le Wifi pour utiliser assistant ni aucune App, ça l'utilise quand il es là mais autrement c'est le GPS (et ils se sont calmés, vu que les algos côté serveur permettent de voir que t'as pas trop bougé, donc ils s'en servent moins).

    En vrai sur Oreo ils sont devenus plus agressif avec les apps en arrière plan. Mais je pense qu'en vérité maintenant je m'en tape vu que j'ai toujours un chargeur mobile usb c avec moi, ce qui est triste à dire mais bon.
    Grand maître du lien affilié

  8. #548
    Si tu veux programmer un rappel, appeler un numéro, faire une recherche, aller à une destination, ça va 3 fois plus vite que le faire avec les doigts.
    Ouai, quand t'es dans les conditions parfaites d'usage. Quand je suis au calme, je m'en tape de prendre 10 secondes pour faire un truc avec les doigt. Quand j'ai le gamin qui joue bruyamment ou quand je suis dans le métro, je peux m'asseoir sur cette fonction, donc : rien à battre. C'est pas *moi*, c'est ceux qu utilisent pleinement la fonction, la minorité. D'ailleurs, toutes les analyses sur l'usage des "assistants personnels" le disent, hein : le meilleur performer reste Siri qui a été utilisé... 0.1% du temps des autres apps. Usage en diminution chez Siri/S Voice (2e performer). Bref, pour l'instant c'est du gadget.

    Pas obligé d'activer le Wifi pour utiliser assistant ni aucune App, ça l'utilise quand il es là mais autrement c'est le GPS
    Heu, wait. La conversation était "Google sont chiants à demander l'utilisation de la fonction Localisation Haute Précision (= gps satellitaire + fonctions BT et WiFi en arrière-plan pour fixer plus vite et en profiter pour scanner les environs)" + "bof OSEF ça ne concerne que des applis facilement remplaçables", et tu viens causer d'une appli qui n'en a pas besoin ? J'ai raté un truc ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #549
    Quand j'ai le gamin qui joue bruyamment
    Ah non contrairement a Siri il te pige même avec 4 personnes qui parlent en arrière plan.
    Quant a Siri il est plus utilisé parce que plus ancré, mais 4 fois plus con, c'est pas le plus performant loin de là.

    Toute façon le point que tu omet est que Assistant peut s'utiliser au clavier, un appui long, tu tapes ta requête ou tu fais scanner ton écran et t'as ce que tu veux, voilà point. Et après la tendance est de faire partager cet écosystème avec les 3rd parties, ce qui est nouveau de quelques mois. Mais quand ce sera au point (genre dispo un peu partout et pas qu'en californie) ce sera cool, genre réserver un restau sans ouvrir aucune app et compagnie.

    Heu, wait. La conversation était "Google sont chiants à demander l'utilisation de la fonction Localisation Haute Précision (= gps satellitaire + fonctions BT et WiFi en arrière-plan pour fixer plus vite et en profiter pour scanner les environs)" + "bof OSEF ça ne concerne que des applis facilement remplaçables", et tu viens causer d'une appli qui n'en a pas besoin ? J'ai raté un truc ?
    Ce que je disais c'est que si tu coupe ton Wifi il ne s'en sert pas, ou alors j'ai loupé un épisode. Que ce soit pour une App google ou n'importe laquelle.
    Et si t'active le mode économie d'énergie au pire ? Je le met de plus en plus parce que y'a pas de réelle pénalité, voire même tout va plus vite puisqu'on a moins d'animations.

    Bref tout ce que je dis est qu'assistant n'est pas si inutile, pour l'autonomie je ressens que c'est de moins en moins un problème (et j'utilise toutes les apps Google) mais vu que je roule en première classe avec android O je ne sais pas où en est le bas peuple

    Bien souvent ce qui pompe la batterie, ça reste les 3rd parties (facebook, tinder, et compagnie). A part Youtube mais c'est un peu normal. Mais moi j'ai constaté qu'en passant au tout Google j'ai gagné en practicité et en autonomie. Après encore une fois je suis tous le temps sur la dernière version donc c'est un cas particulier.
    Dernière modification par tompalmer ; 28/08/2017 à 02h36.
    Grand maître du lien affilié

  10. #550
    À ce propos, j'étais tombé sur une étude de Avast qui avait cherché quelques applications bouffaient le plus de batterie sous Android. Je ne retrouve pas l'article exact mais un (mauvais) article de chez Clubic fera l'affaire:
    http://www.clubic.com/os-mobile/andr...s-android.html

  11. #551
    C'est vrai qu'à côté de Facebook, Messenger et compagnie, les applis Google sont hyper sobres. J'ai pas vraiment remarqué d'impact sur ma batterie depuis qu'assistant à été deployé. Non, c'est toujours quand j'installe une app un peu crado, genre un jeu freetoplay, que je me retrouve à sortir le chargeur en journée.

    Concernant la localisation haute-précision, elle utilise le wifi si disponible. Elle n'oblige en rien son activation.

  12. #552
    SMS backup & restore est toujours la reference pour sauvegarder ses SMS et MMS ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #553
    A priori.

    C'est toujours incompréhensible que l'appli de base Android ne propose pas une fonctionnalité aussi simple à implémenter.

  14. #554
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    A priori.

    C'est toujours incompréhensible que l'appli de base Android ne propose pas une fonctionnalité aussi simple à implémenter.
    Allo le fait.
    C'est pas installé de base sur les Android récent ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  15. #555
    Oui mais d'après ce que j'ai lu, Allo ne gère pas l'intégralité des échanges SMS/MMS ou du moins, ils semblent très mal intégrés. Cf les nombreux commentaires dans ce sens des utilisateurs sur le store. Tu as testé ?

  16. #556
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oui mais d'après ce que j'ai lu, Allo ne gère pas l'intégralité des échanges SMS/MMS ou du moins, ils semblent très mal intégrés. Cf les nombreux commentaires dans ce sens des utilisateurs sur le store. Tu as testé ?
    En fait je dis une connerie, Allo c'est du chat, il faut que ce soit sur les 2 téléphones qui communique.
    Je m'en sert tellement que j'avais oublié
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  17. #557
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Concernant la localisation haute précision, elle utilise le wifi si disponible. Elle n'oblige en rien son activation.
    https://team.inria.fr/privatics/disa...void-tracking/

    Et perso ça fait 3 ans que je le savais déjà. Bisous.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #558
    Bah oui, c'est ce que j'ai écrit. Le wifi n'a pas à être activé. Merci pour les bisous.

  19. #559
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bah oui, c'est ce que j'ai écrit. Le wifi n'a pas à être activé. Merci pour les bisous.
    Et c'est ce que j'ai dit : même WiFi désactivé... ben il est activé Ça fait des années que c'est comme ça, il suffit de lire l'option en question qui te dit "agnagna même WiFi éteint on scannera pour collecter gnagna". Sachant qu'elle est obligatoirement active si tu utilises l'historique des positions Google (oui, le truc qui est obligatoire pour tout un ensemble de fonctions Google avancées). Voilà. De rien pour les bisous.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #560
    Précision : Dans ce mode, la carte wifi écoute ce que les points d'accès émettent (ils se déclarent à intervalles réguliers). Le téléphone n'émet rien.
    Donc le magasin en question ne peut pas vous "détecter", il peut juste acheter cette info à Google éventuellement.

    Et ouais, les journalistes découvrent une option vieille de plusieurs années.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  21. #561
    Hmm dites, y'avait pas un moyen de bloquer l'apparition des boutons virtuels sous Android ? Genre, pour éviter qu'ils n'apparaissent dans un jeu ou faut parfois faire des gestes proches du bord bas de l'écran Je ne retrouve pas ...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #562
    Non, sinon tu serais bloqué dans une appli plein écran…
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  23. #563
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Non, sinon tu serais bloqué dans une appli plein écran…
    Bah non, suffirait d'un geste spécifique genre à 2 doigts ou en choisissant un bord sensible...
    Bon, tant pis...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #564
    En tout cas ça existe sur les Samsung mais je n'ai pas trouvé l'appli en question sur le store. Samsung ne la propose pas

  25. #565
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Hmm dites, y'avait pas un moyen de bloquer l'apparition des boutons virtuels sous Android ? Genre, pour éviter qu'ils n'apparaissent dans un jeu ou faut parfois faire des gestes proches du bord bas de l'écran Je ne retrouve pas ...
    Alors comme d'habitude, ça va dépendre de ta version d'android, si tu es root ou pas et tout le tralala mais il y a au moins un module d'exposed framework qui propose de forcer les applications à se lancer en plein écran. Android appelle ça "Immersive Mode". En recherchant avec ce terme, tu devrais trouver des trucs.

    Je l'utilise notamment pour les applis pour les enfants. De la sorte, ils ne se retrouvent pas sur l'écran d'accueil de manière impromptue.

  26. #566
    A propos, vous auriez une app qui permette de gérer le lock screen de façon à ce qu'on puisse choisir ce qui apparaît, mais aussi décider de la place que ça prends ? J aimerais que les commandes what's app soient plus grandes pour l'utilisation en bagnole par exemple.

  27. #567
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A propos, vous auriez une app qui permette de gérer le lock screen de façon à ce qu'on puisse choisir ce qui apparaît, mais aussi décider de la place que ça prends ? J aimerais que les commandes what's app soient plus grandes pour l'utilisation en bagnole par exemple.
    Android auto ?

  28. #568
    Nope. Trop de contraintes (faut une bagnole récente déjà).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #569
    Non. Il y a une appli android auto pour l'utiliser sur smartphone plutôt que sur l'écran d'une auto récente

  30. #570
    Nope, seulement si tu veut déporter l'affichage mais tu peut très bien utiliser android auto depuis le téléphone(testé à l'instant).

Page 19 sur 44 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •