Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 353
  1. #1


    Lego Batman, Lego Jurassic Park, Lego Dimensions, Lego Avengers. Les petites briques danoises ont envahi nos écrans et s’inspirent de la culture Geek du moment, mais il est temps de rendre aux geeks ce qui appartient aux geeks…


    Votre mission : RT+Follow, non je déconne, chez Canard PC on pense que vous avez un cerveau en bon état de fonctionnement et on vous en demande un peu plus.
    Votre vraie mission : créer une scène inspirée des jeux vidéo ou de leur univers en Lego.


    Ne vous inquiétez pas, on sait bien que tout le monde n’a pas trois bacs de 500 litres remplis de Lego chez lui et vous pouvez utiliser les différents logiciels existants pour créer une version numérique de votre œuvre (Lego Digital Designer par exemple mais il en existe d’autres).


    Comme on aime bien vous laisser une chance, on a sélectionné Dglacet qui, avec nous, jugera vos œuvres. Si vous trainez sur le topic Lego vous connaissez surement ses créations de malade et serez soulagés qu’il ne puisse pas participer.


    Qu’y à-t-il à gagner? Des briques, plein de briques, des petites, des grosses, des biscornues, des abonnements et des goodies mais si on vous dit tout dès maintenant, c’est pas marrant..
    Vous avez trois semaines pour faire parvenir vos créations à concours@geantsverts.fr.

    Vous pouvez aussi partagez vos créations et leur avancement sur le topic dédié au concours.
    Ah oui j’oubliais, comme d’habitude il y à trois mois d’abonnement à gagner en trouvant l’easter-egg sur l’image du concours.

  2. #2
    L'easter egg est au milieu, non ? >:3

  3. #3
    Citation Envoyé par Gloo Voir le message
    L'easter egg est au milieu, non ? >:3
    J'aurais dit pareil, mais ça paraît trop simple, il y aussi une partie de la rédaction en haut à droite de l'image, LOGO à la place de LEGO, le fait que Pâques soit récente et que ce soit un lapin (pour un easter egg)
    J'aurais une autre idée :
    Si on prend tous les chiffres affichés sur l'image (200 pièces, 13+, 141110) avec un calcul typique des chiffres et des lettres, on arrive à 180 (si on décompose le numéro de LOGO 141110 en 14, 11 et 10) comme ça 200-13+14-11-10. Et 180 c'est le numéro de CPC où est sortis le test de Lego Batman (merci coincoinpc)

  4. #4
    L'easter-egg c'est pas les 4 persos du haut qui ont le corps des 4 filles de la série Lego Friends? D'où le nom du concours?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #5
    Citation Envoyé par Swiier Voir le message
    J'aurais dit pareil, mais ça paraît trop simple, il y aussi une partie de la rédaction en haut à droite de l'image, LOGO à la place de LEGO, le fait que Pâques soit récente et que ce soit un lapin (pour un easter egg)
    J'aurais une autre idée :
    Si on prend tous les chiffres affichés sur l'image (200 pièces, 13+, 141110) avec un calcul typique des chiffres et des lettres, on arrive à 180 (si on décompose le numéro de LOGO 141110 en 14, 11 et 10) comme ça 200-13+14-11-10. Et 180 c'est le numéro de CPC où est sortis le test de Lego Batman (merci coincoinpc)
    Pas mal....mais non.

  6. #6
    Moi je suis intrigué par celui du milieu. Ya DocT, Lord CN, le lapin, puis Sebum ou Khan. Mais celui du milieu, c'est qui ? monsieur Chat ?

  7. #7
    Citation Envoyé par picturapoesis Voir le message
    Moi je suis intrigué par celui du milieu. Ya DocT, Lord CN, le lapin, puis Sebum ou Khan. Mais celui du milieu, c'est qui ? monsieur Chat ?
    Pipomantis. Et à droite, c'est Kahn.

  8. #8
    Ha, c'est peut-être qu'avec 200 pièces tu finis pas le lapin, compte tenu qu'il est composé de près de 300 pièces (a priori 291, mais on voit mal les démarcations ; des blocs doubles sont donc envisageables)

    - - - Mise à jour - - -

    Ha yup - Merci Cheshire.
    Je venais justement corriger mon post, après avoir vérifié là :
    http://www.canardpc.com/a-propos

  9. #9
    Le lapin est composé de pile 200 pièces d'ailleurs si vous voulez la liste, je l'ai :D.
    Dernière modification par Flubber ; 01/04/2016 à 20h20.

  10. #10

  11. #11
    Au passage, je viens faire mon chieur:

    1- Les montages (type image de titre) sont-ils autorisés?
    2- Les montages composés uniquement de légos sont ils autorisés (exemple, au hasard, je reproduit une scène grace a Lego Digital Designer et crée un second layout pour l'UI et superpose les deux)
    3- Le texte est-il autorisé? (exemple: dialogues)
    4- Les animations (gif) ou vidéos sont-elles autorisées?

  12. #12
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Le lapin est composé de piles 200 pièces d'ailleurs si vous ovulez la liste, je l'ai :D.
    Damnit.

  13. #13
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Le lapin est composé de piles 200 pièces d'ailleurs si vous ovulez la liste, je l'ai :D.
    Image mentale un peu dérangeante...

  14. #14
    L'easter egg c'est le cpc sur le béret de Kahn ? Il a un nez habituellement le lapin Couly ou c'est un oeuf (à la place du nez sur le lapin de Lord CN)?
    Il y a un 3 dans les cheveux de DocT et la bouche de Pipo. 3*3 = 9 = neuf = n'oeuf ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Image mentale un peu dérangeante...
    Pour une fois qu'une faute de frappe donne quelque chose de marrant.

  16. #16
    L'easter egg, c'était les 200 pièces ?
    Ou c'est l'image qui est sur la brique blanche à droite (entre les 2 briques vertes).
    Par contre, je sais pas ce que c'est, on dirait un espèce de FrankerZ.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  17. #17

  18. #18
    Je pense que, comme d'hab, c'est un truc qui va me paraître bien au dessus de mes capacités (le genre de raisonnement qu'a eu swiier) mais bon.
    Ah et sinon, j'ai vu un batman, un mignon, l'espèce de chien et un truc avec une forme chelou :


    Et accessoirement, je vais arrêter le spam du thread parce que ça fait chier tout le monde .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  19. #19
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suspecte une histoire de classement par âge, les Lego Friends étant classés 6-12 et cet exemplaire est classé 13+.

  20. #20
    Sachant que ça fait 13 ans que "dans 6 mois, le magazine est mort", je pense que tu penses bien.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #21
    L'easter c'est pas un événement qui aurait eu lieu le 14/11/10 ?

  22. #22
    Ça chauffe un peu plus avec ces dernières réponses.

  23. #23
    c'est la première chose que j'ai cherché :D Mais j'ai rien trouvé.
    Et pas mieux pour le 10/11/14

  24. #24
    Faut lire à l'envers en fait !!!
    01/11/41, la date de naissance d'Ivan !

    :pastaper:

  25. #25
    Et nous avons un gagnant !!!!


















    Poisson d'avril...

  26. #26
    Le 14 c'est sans doute pour le 1er avril, mais le 1110 je vois pas trop... Quelque chose qui s'est passé à 11h10 ? Le message a été posté à 11h35, peut-être un autre message posté 25 minutes plus tôt ? (rien trouvé d'intéressant) Un truc passé le 1er avril 1110 ? (le chevalier de Trouperdu a accroché un poisson au dos du roi Louis VI et s'est fait décapiter ?) Ou alors un rapport avec le fait que 1110 c'est à nouveau 14 mais en binaire ? (un peu trop tordu quand même)
    Dernière modification par Cheshire ; 02/04/2016 à 02h22.

  27. #27
    C'est un poisson d'avril, il n'y a aucun easter-egg sur l’image du concours
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  28. #28
    Citation Envoyé par Lukino Voir le message
    C'est un poisson d'avril, il n'y a aucun easter-egg sur l’image du concours
    C'est ce que je me suis dit en postant la news qui n'était pas du tout prévue pour le 1er avril à l'origine, chez CPC on est pas trop fan du 1er avril, donc vous pouvez être tranquille la dessus.

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Au passage, je viens faire mon chieur:

    1- Les montages (type image de titre) sont-ils autorisés?
    2- Les montages composés uniquement de légos sont ils autorisés (exemple, au hasard, je reproduit une scène grace a Lego Digital Designer et crée un second layout pour l'UI et superpose les deux)
    3- Le texte est-il autorisé? (exemple: dialogues)
    4- Les animations (gif) ou vidéos sont-elles autorisées?
    Oui à tout, mais c'est en priorité la construction qui sera jugée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Je trouve le soft lego pas top top, mais il existe des alternatives. Par ex:

    http://www.mecabricks.com
    Hésitez pas à balancer d'autres programmes, j'ai pas voulu me lancer dans une énumération des softs disponibles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •