Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46
    T'as parfaitement raison, je peux rien répondre d'autre.
    Le pire c'est que je le sais que le tuto t'es censé le faire à la fin, mais j'applique pas. Sans doute parce que je garde mes idées de LD pour quand je suis sûr de toutes les features que je veux mettre dans mon jeu... Mais je me rend bien compte que je prends le problème à l'envers.
    Anyway, je suis là pour apprendre et pas que côté technique donc je suis content de réaliser ça et de progresser.

Après, je met un bémol qui n'enlève rien à ce que je viens de dire. Mon objectif à terme c'est de montrer que je sais faire un jeu techniquement, pas que j'ai de bonnes idées de jeu. Donc si je fais un jeu qui fonctionne bien et qui est techniquement propre et qui peut permettre à des recruteurs de se dire que peut-être je serais pas un talent trop moisi à avoir dans son studio, l'objectif est atteint. Si je peux en plus accoucher de bons jeux c'est la cerise sur le gâteau

Tu bosses chez qui si c'est pas indiscret ?

Dis toi que si t'es plus efficace côté design, tu auras plus de temps pour la partie technique Et y a des chances que tu t'éclates aussi un peu plus à bosser sur tes jeux, en allant encore plus droit au but.
    Sinon je bosse à Arkane Studios, mais plutôt en privé si t'as des questions par rapport à ça, c'est pas trop le topic.

Coucou

Je suis en roue libre côté planning, mais j'arrive pas trop à m'en vouloir vu que de toute façon je ne peux pas faire autrement, plein d'imprévus (enfin je devrais dire mal prévus) dans ma vie (je suis d'ailleurs SDF là )
    J'ai quand même pas mal bossé et corrigé plein de choses. Et j'ai essayé de prendre en compte tes remarques notamment sur le grappin, et j'ai effectivement ajouté de la force vers l'avant (l'horizon). J'ai aussi terminé une première "vraie" map. Et j'ai polish plein de trucs...

L'url a changé pour le coup : https://schouffy.itch.io/the-gatherer

Je voudrais faire encore une map un peu différente (plus type industriel/chaîne de montage comme on peut voir dans HL et Titanfall 2), histoire d'essayer de progresser en LD et de stimuler le déclic parce que pour l'instant c'est vraiment l'aspect sur lequel j'ai le plus de mal, un peu le syndrome page blanche pour l'écrivain. Et rajouter une intro et outro textuels rapidement.

Ensuite je fais une petite passe blog/cleaning portfolio et je commence à postuler, et je ferai le 3ème proto une fois que j'ai commencé à envoyer quelques CV parce que j'ai pas envie de prendre trop de retard là dessus par contre.

Côté syndrome page blanche, rien ne t’empêche de faire participer l’existant à ta réflexion.
    Tu as besoin d’un environnement industriel ? Chope une vue aerienne d’un truc ou quelques photos puis refait l’environnement avec les assets ou les modèles que tu as... ça donne la base de positionnement ajuste en fonction du besoin et du ressenti.

ca sert à rien de perdre du temps en repartant de zéro.

Pour le coup, vu le jeu et le type de LD qu'il y a pour l'instant dans le jeu, ça peut être un peu le piège de trop se baser sur quelque chose de réel, qui sera sûrement moins adapté au gameplay.
    Bon, ça reste des choix perso, mais je trouve plus logique d'avoir une approche à la Cloudbuilt (https://www.youtube.com/watch?v=t3CttkaEaZQ) quand le gameplay a besoin de beaucoup de mouvements sur de grandes distances. Garder un truc abstrait permet de garder de la liberté/flexibilité sur le layout sans les contraintes d'un environnement plus réaliste, et si l'idée c'est d'avoir un visuel un peu plus sexy, y a pas besoin de se faire chier avec toute une architecture globale, juste choisir un style de modules qui pose une ptite ambiance et rajoute quelques détails ... et d'assembler ça pour avoir des mouvements super fun. (en encore plus abstrait, le DLC Pure Time Trials de Mirror's Edge est une bonne ref aussi).

Bon sinon j'ai testé la dernière version du proto, donc feedbacks en vrac sur ce qui me pense en tête :
    1. Je trouve les mouvements en mode grappin plus intuitifs. Je me mange toujours un peu de murs ou de dessous de plateformes, mais moins qu'avant, et j'arrive à faire quelques enchainements en mode balancier que je trouve bien fun. (la physique élastique du grappin marche bien, même si elle fait super exagérée)
    2. La distance max pour accrocher son grappin fait un peu courte sur la grosse map je trouve, mais j'ai surtout l'impression que c'est le LD qui y gagnerait à être un peu "densifié" surtout horizontalement. Je me retrouve régulièrement à courir/sauter comme un con plutôt que de m'éclater à voler avec mon grappin dans tous les sens, et ça peut rendre un peu pénible la chasse au cube vert vu qu'y a pas mal de distance à la fois horizontale et verticale et beaucoup d'obstacles qui peuvent cacher les trucs à trouver depuis beaucoup d'endroits. (ça fonctionne de laisser le joueur trouver des points d'observation pour voir où il doit aller, mais même ne faisant ça, je devais régulièrement redescendre très bas pour un cube que j'avais pas du tout vu en observant avant)
    3. Sûrement trop tard pour ça, mais en fait je me dis que tu pourrais utiliser la végatation pour indiquer les zones où il y a les cubes, histoire d'aider le joueur à se faire des plans même s'il est loin et ne voit pas le cube. (image juste pour montrer l'idée si jamais c'était pas clair : https://ibb.co/HGhFgPt)
    4. C'est cool de pouvoir s'accrocher au grappin sur les ennemis ! Par contre j'ai pas l'impression que ce soit très encouragé par le jeu/LD, c'est un peu dommage (je m'en suis rendu compte tard du coup). Y aurait moyen de faire des "routes" entre 2 "îles" avec 2 ou 3 ennemis par exemple, ou juste d'esquiver les x-wing en passant derrière eux comme ça (sauf que pour l'instant, ils ont l'air de pas avoir de vitesse max de rotation, donc même si je passe derrière eux avec un coup de grappin sur eux, ils continuent à me tirer dessus comme si de rien n'était).
    5. Côté LD, je pense que t'y gagneras à essayer de plus structure ton LD, que ce soit sur le layout global histoire que le joueur s'y retrouve plus facilement (map mentale du niveau plus simple), ou sur le placement des ennemis. T'as un peu ça (une grande colonne principale, un gros plateau en bas, un petit plateau en hauteur), mais ça reste assez chaotique surtout en bas (j'ai du mal à savoir de quel côté je suis, nord/sud/est/ouest, et je vois pas tellement de "chemins" intuitiffs). Hésite pas à faire du vide par endroit, et à rassembler à d'autres plus de choses. Ca renforcera les endroits attractifs qui devrait aider pour avoir un truc plus clair et intuitif.
    6. Par contre, t'as déjà des ptits setup qui marchent bien pour que le joueur arrive facilement en "volant", tire sur les ennemis en étant en plein vol tout en se dirigeant vers le bonus.
    7. J'ai trouvé au moins 19 "bonus" alors qu'il en faut 18 pour sortir, mais j'ai l'impression d'avoir tout trouvé. C'est voulu qu'il en faille 1 (ou 2 ?) de moins que le total ? Ca fait un peu le cul entre 2 chaises là, genre tu laisses un tout petit peu le choix de pas tout ramasser, mais j'ai l'impression en tant que joueur qu'il me faut tout ramasser.

Bon je sais pas à quel point tu veux continuer à modifier le proto, mais bon ça fera toujours quelques feedbacks si jamais c'est utile Bon courage pour la fin et surtout pour la recherche de taf !

@Sifr : Je fais déjà un peu ça pour trouver l'inspi même si là c'est très abstrait effectivement. Mais j'ai vraiment du mal à ensuite considérer mes mécaniques de jeu pour créer des environnements et situations intéressant.e.s. ça s'essoufle vite dans ma tête quoi.

@squitik : Bon je pensais en avoir terminé avec ce proto mais à te lire je vais quand même essayer de structurer et densifier un peu plus le LD effectivement, surtout que ça ne demande pas trop de travail techniquement (faut juste réfléchir ). Surtout que moi aussi pendant mes tests je me rendais bien compte de la faiblesse ludique de la plateforme basse du niveau de la tour. Et puis bon ça va sans dire que je te crois sur parole là dessus vu ton métier et ton employeur.

Sinon pour répondre à quelques points :
    3. C'est une bonne idée, et j'ai l'impression que je me mettais à faire ça de plus en plus sur la fin. J'ai un peu la flemme de reprendre ça cela dit, le workflow de positionnement du lierre est... manuel. Pas réussi à utiliser polybrush pour ça comme je l'ai fait pour le reste.
    4. En effet c'est une feature que je trouvais cool mais comme tout le monde patrouille et se déplace, j'ai pas su trop quoi en faire... J'imagine que si ça avait été un vrai jeu ça aurait mérité de creuser ça !
    7. J'avais pas envie de frustrer le joueur s'il ne trouve pas absolument tout, donc je laisse une petite marge d'erreur). J'ai pas su trop comment le présenter niveau UI, je reconnais que c'est bizarre.

Pour info j'ai fait une autre map avec mes nièces (je squatte chez mon frère ), ça s'en ressent sur l'architecture Et il y a un twist de gameplay sur ce niveau !

Merci encore pour les retours

Coucou!

A mon tour de faire ma tournée de mes prototypes .

Le pitch, c'est un jeu de gestion minimaliste "moddable" à base de boutons. Le but du joueur est de gérer un lieu de divertissement pour grands garçons, à sa façon.
    Note: A part le thème, il n'y aura pas de contenu graphique, ni sonore, limite-limite. Ce n'est pas le but

Le jeu est minimaliste car se limite à de simple boutons, mais qui permet pour autant une certaine liberté de gestion.
    Le jeu est "moddable" car tout pourra être activé ou non. Au départ, le joueur n'aura accès qu'à peu de fonctionnalités du jeu, mais peu à peu que le joueur progresse, le jeu évoluera en même temps.

Pour l'instant, je suis en mode "hard prototypage" où j'essaye de produire une nouvelle itération en quelques heures seulement. J'essaye de me limiter justement, pour éviter de partir sur de grosses tâches techniques qui n'apporteront rien, et parce que j'ai pas énormément de temps devant moi pour faire ca.
    De ce fait, mes prototypes ne seront pas très jouables, je m'en excuse par avance .

La première itération a pour but de mettre en place la "base" du concept d'un jeu de gestion minimaliste:

https://louckhiddentreasure.itch.io/...?password=test

Le joueur peut construire 3 pièces:
    - La réception, pour accueillir les clients qui spawn à une certaine fréquence.
    - Le salon, où les clients se retrouvent avec les ouvriers/ouvrières.
    - La chambre, lieu d'intimité et pour répondre aux besoins du client.

Le joueur aura accès à deux fonctionnalités paramétrables:
    - Spawner les clients.
    - Accélérer le temps de jeu.

C'est trèèès sommaire pour le moment. La prochaine itération consistera à rajouter les employés dans le lot .

Tu attends des retours en particulier ?
    Parce que j'ai testé et je sais pas trop quoi te dire, y'a pas encore assez de choses

Tu peux même dire qu’il y a rien
    C’est pas un proto là, c’est juste une idée posée sur le coin d’un écran.

Ou alors c’est juste l’idée de faire apparaitre des cadres couleurs.
    Dernière modification par Sifr ; 03/10/2020 à 12h38.

Je suis d'accord que c'est un peu léger. La définition du proto peut varier ceci dit, mais c'est sur qu'on est loin des projets jouables qu'on a dans le topic.
    Ou c'est peux être mon approche de faire des petits prototypes - et de voir ce qui peut être ajouté/amélioré ensuite - alors que vous attendez autre chose . Du coup, je ne sais pas si ça vaut son propre topic ou que je post sur celui ci.

Ceci dit, je continue de travailler sur le projet, j'ai bientôt finis une seconde itération. C'est encore léger, donc je peux le garder que pour moi. Je publierai quand j'aurai une version plus toufu.
    Dernière modification par Louck ; 04/10/2020 à 23h05.

En tout cas tiens nous au jus dès que c'est jouable, vu t'es précédentes créations je suis curieux de tester les prochaines

Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    En tout cas tiens nous au jus dès que c'est jouable, vu t'es précédentes créations je suis curieux de tester les prochaines
    Indeed

Absolument rien a voir, y'a des canards que ca motiverai de se lancer dans une GameJam un de ces jours ?
    J'ai un peu hesite a m'inscrire a la Beginners Circle Jam qui commence dans trois jours mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'organiser par contre ca m'a vraiment donne l'envie de faire une Jam.
    Dernière modification par Hideo ; 06/10/2020 à 17h11.

Je vois que personne n'attend mon 3ème prototype avec impatience, sympa les copains
    En fait, mon mois de septembre a été pris par ma recherche d'emploi et comme j'étais en itinérance et que j'ai un peu profité de la vie, je l'ai pas fait
    Mais bon la bonne nouvelle c'est que j'aurai pas besoin vu que j'ai rapidement trouvé du taff et je suis maintenant en Angleterre !
    J'en profite pour remercier une dernière fois tous ceux qui m'ont aidé ! Gros bisou du coude.
    D'ailleurs j'ai mis tout ça dans un portfolio réutilisable si ça intéresse quelqu'un : https://scheefer.me
    Je traînerai dans le coin évidemment, puisque ça m'a donné plein d'autres idées de protos.

Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Absolument rien a voir, y'a des canards que ca motiverai de se lancer dans une GameJam un de ces jours ?
    J'ai un peu hesite a m'inscrire a la Beginners Circle Jam qui commence dans trois jours mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'organiser par contre ca m'a vraiment donne l'envie de faire une Jam.
    Y'a la GitHub - Game Off ce mois-ci.

Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    En fait, mon mois de septembre a été pris par ma recherche d'emploi et comme j'étais en itinérance et que j'ai un peu profité de la vie, je l'ai pas fait
    Mais bon la bonne nouvelle c'est que j'aurai pas besoin vu que j'ai rapidement trouvé du taff et je suis maintenant en Angleterre !
    Tellement de skill qu'il se fait embaucher dans un pays qui a fermé ses frontières en tant de parano-pandémie. Bien joué! C'est quel studio du coup?

Rebellion à Oxford ! (Sniper Elite, AvP)

Et qui ont Evil Genius 2 dans les cartons!

Je suis assez hypé par ce dernier, si tu as des infos (non confidentielles bien entendu), n'hésite pas à nous les partager.

Règles de messages