Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 106
  1. #61
    La même, sans le M :P
    https://www.materiel.net/produit/201908220067.html

    Pour deux raisons :
    -Si tu veux upgrader ta RAM, tu n'as que 2 slots. Tu es obligé de jeter tes barrettes et de les remplacer par des plus grosse. en ATX tu a 4 slots, tu rachète juste 2 barrettes. C'est pas dit que ça arrive, mais si c'est le cas, les 50€ que tu auras économisé sur la CM tu vas les perdre dans ta RAM.
    -Tout les composants sont plus proches, l'air circule moins bien et donc l'ensemble chauffe plus.

    Point bonus, un pote, sur sa CM mATX, a rajouté une carte WiFi PCI. Les slots sont si rapprochés que... Ça obturait les ventilos de sa carte graphique juste au dessus... Au final pas de dégâts mais il était quand même inquiet pour sa GTX :D

  2. #62
    Si tu as un boitier compatible ATX effectivement il vaut mieux aller sur ce format, le but du mATX c'est surtout de justement permettre d'avoir une même machine dans un boitier plus petit. Ça peut aussi être utile dans une optique budget, les CM mATX étant souvent moins chères, peut-être ce qui explique la différence de prix entre les kits, le second ayant une meilleure RAM mais étant quand même moins cher.
    Pour les slots de RAM, il existe des CM mATX avec 4 slots. Si tu n'as pas besoin des slots d'extension (carte wifi, carte son, etc...) et que tu n'es pas pressé, peut-être attendre un kit avec une CM mATX qui a 4 slots de RAM si tu veux absolument cette évolutivité.
    En tout cas, au niveau performance c'est pareil puisque ce n'est pas la CM qui fait des calculs, ce que tu vas perdre en réduisant la taille de la CM ce sont (éventuellement) des connectiques selon les modèles : slots de RAM, ports pour des cartes d'extension, ports SATA, ports USB, connecteur de ventilos, etc.. Il faut regarder la fiche technique de la CM pour voir ça.

  3. #63
    Salut les gens.

    J'ai ce kit dans le panier, j'aimerai juste quelques avis positifs pour lancer la commande:
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-213976613

    Me semble qu'il y a une génération qui va sortir si je dis pas de bétise, faut-il vraiment attendre selon vous? Mon proco' commence à souffrir faut vraiment que je change.
    Faut-il prévoir de la pate thermique ou est-ce fourni voir déjà installé? J'ai pu lire sur la page dédiée du kit que le ventirad' était bof, je n'y connais rien en watercooling vu que je n'en ai jamais vu et monté.
    Avec un truc comme ca, suffit de poser la "petite" partie sur le proc' et les ventilos en facade arrière? Faut quand même de la pate thermique dessus pour la transmission de chaleur?

    Merci et bonne journée à vous!

  4. #64
    Pas un super prix mais l'ensemble est pas mal

    Oui fin du mois, nouvelle génération donc attendre serait pas mal, peut-être de bonnes promos sur les anciens

    Le ventirad est satisfaisant, juste qu'il se montre bruyant en charge et le cpu chauffe un peu plus qu'avec un autre ventirad de meilleure qualité à 30/40€, pas besoin d'un watercooling

  5. #65
    Bonsoir, est-ce que ce rapport speed Fan est fiable?
    Je suis quasiment d'emblée à 100° en CPU, je viens d'installer un ventirad cooler master tx3 evo et de remettre de la pate thermique.



    L'air en sortie de ventilo n'a pas l'air très chaud.

    Je ne vais pas pouvoir attendre la fin du mois pour passer commande, y'a plus grand chose qui tourne sur mon PC je vais le jeter avant
    Vous avez un combo CM + proc' + Ram mieux que celui de mon lien à proposer? En gros je garde juste ma CG 480 nitro+ et mon alim LDLC ATX 500W.
    Dernière modification par Brice2010 ; 08/10/2020 à 19h21.

  6. #66
    Tu as changé de ventirad parce qu'il chauffait deja avant ou est ce que tu as constaté qu'il chauffe depuis le changement?

    Parce que si ta sonde indique une température élevé et qu'en plus tu ne sens pas les ailettes chauffer ça veut probablement dire qu'il y a un mauvais contact entre le ventirad et le cpu. Donc mauvaise répartition de la pâte thermique et/ou mauvais montage.

    Tu peux aussi essayer un autre programme comme HWMonitor.

  7. #67
    Oui mon proc' chauffait déjà avant, et en ce moment sur les jeux mon PC se comporte moins bien.
    Je ne checkais jamais les températures, ça m'a forcément interpellé. Mes SSD étant en bonne santé en utilisant les softs adaptés, j'ai forcément pensé à la température.

    J'ai mis beaucoup trop de pâte... Par contre il me semble bien fixé. Sauf une patte, j'ai le système avec les 4 pattes blanches à appuyer et tourner, je trouve le système pas pratique à enclencher.
    Avec HWMonitor, les résultats sont similaires:


    C'est bizarre, parcequ'au final j'ai 4 capteurs visiblement sur la CM, et un seul qui chauffe.

    Je vais pas m'embéter, je change le matos' de toute façon.
    Je prends donc ce kit que je reçois mardi: https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-213976613

    Est-ce que ça vaut le coup que je mette mon ventirad cooler master tx3 evo ou je laisse celui fourni par le kit avec le ryzen 5? Par contre j'ai checké des vidéos pour la pâte thermique, je ferai plus la même erreur. Le plus fiable selon les benchs ça semble être la dépose en forme de croix, même si j'ai compris qu'il y a plusieurs religions entre les partisans du paté central, de la pose en 5 points, de la croix, ...
    Est-ce qu'il y a des astuces au montage en dehors de mettre les barretes de ram sur la meme couleur (donc slot 1 et 3)? Je vois par exemple qu'il y a 2 slot pour la CG. Y'a pas une histoire de pci e 3 ou 4?
    Et pour finir, j'ai plusieurs DD/SSD, mais surtout des SSD petites tailles... Je vais donc enfin acheter utile, est-ce que ça vaut le coup de prendre un de ces SSD debout interne (M2 ou truc comme ça) par rapport à un SSD classique que je branche en interne en pcie? On peut s'en servir comme tous les SSD avec l'os dessus + les jeux?

    Bonne journée et bon week end!
    Dernière modification par Brice2010 ; 10/10/2020 à 14h13.

  8. #68
    Bonjour, je me pose une question par rapport à ton kit: le chipset B450 est-il nativement compatible avec les Ryzen 5 3600 ou faut-il une mise à jour du bios préalable?

  9. #69
    Citation Envoyé par smeg Voir le message
    Bonjour, je me pose une question par rapport à ton kit: le chipset B450 est-il nativement compatible avec les Ryzen 5 3600 ou faut-il une mise à jour du bios préalable?
    Il faut une MaJ du BIOS mais elle l'est déjà fait à moins de tomber sur un très vieux stock.

  10. #70
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Oui mon proc' chauffait déjà avant, et en ce moment sur les jeux mon PC se comporte moins bien.
    Je ne checkais jamais les températures, ça m'a forcément interpellé. Mes SSD étant en bonne santé en utilisant les softs adaptés, j'ai forcément pensé à la température.

    J'ai mis beaucoup trop de pâte... Par contre il me semble bien fixé. Sauf une patte, j'ai le système avec les 4 pattes blanches à appuyer et tourner, je trouve le système pas pratique à enclencher.
    Avec HWMonitor, les résultats sont similaires:

    https://zupimages.net/up/20/41/vyym.jpg
    C'est bizarre, parcequ'au final j'ai 4 capteurs visiblement sur la CM, et un seul qui chauffe.
    Alors, si une patte sur les 4 n'est pas enclenché ça va poser problème, la répartition de la force appliqué au ventirad est essentiel pour que la surface de contact soit uniforme entre le cpu et la base du radiateur.

    Mais il y a quand même une différence flagrante entre tes résultats sur speedfan et HWMonitor. Le premier indique 128°C pour le cpu tandis que le second indique 122°Fahrenheit soit 50° Celsius. Donc, si les deux prises de températures ont été faites dans les même conditions, il est possible que speedfan te donne des valeurs en Fahrenheit pour le CPU alors qu'il pense avoir à faire à des celsius. Mais ce n'est qu'une supposition. Tu peux t'en assurer en lançant les deux programmes en même temps.
    En tout cas 50°C au repos ou avec une légère charge de travail c'est tout à fait ordinaire.

    La carte mère, par contre, semble indiqué des valeurs déconnantes mais c'est un problème assez commun et ce n'est pas particulièrement révélateur.

  11. #71
    TMPIN5 et TMPIN8 sont des capteurs fantômes, ils sont pas présent sur la carte-mère et HWMonitor lis des valeurs fantaisistes et c'est un problèmes connu chez MSI et ASUS de mémoire.

  12. #72
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    J'ai mis beaucoup trop de pâte... Par contre il me semble bien fixé. Sauf une patte, j'ai le système avec les 4 pattes blanches à appuyer et tourner, je trouve le système pas pratique à enclencher.
    Alors déjà, pour la pâte, c'est pas difficile : tu déposes la valeur d'un (gros) grain de riz et pas plus, la pression du ventirad sur le die du processeur répartira seule la pâte thermique sur la surface utile. Pour la dernière patte mal enclenchée du ventirad, c'est vrai que ce système m'a souvent cassé les pieds. Il ne faut pas hésiter à utiliser un gros tournevis pour à la fois tourner et appuyer fort simultanément. Attention de ne pas ripper pour ne pas endommager un composant de la carte-mère.
    Je ne sais pas si c'est ton processeur qui chauffe davantage ou ton ventirad qui est moins efficace, mais je trouve que 50°C au repos c'est un peu élevé. Avec mon i5 2500K@4,3GHz et un Noctua NH-U12P, je plafonnais à 35-40°C (maxi 45°C) en plein été avec plus de 30°C dans mon bureau.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #73
    Bonsoir!

    Le changement a été fait, c'est le jour et la nuit! Je suis désormais avec:

    Alim: LDLC ATX 500W
    asus tuf b450 pro gaming
    amd ryzen 5 3600x
    corsair vengeance lpx 2x8GO DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
    Carte Graphique; 480 nitro+
    Disque Dur: Hitachi HDT 72101 1To en Sata II et plusieurs SSD 200GO
    Windows 10

    Je compte acheter un SSD 1TO, faut-il partir sur un classique qui se branche en sata ou faut-il mieux prendre un de ces SSD M2 NVME? Y a-t-il des astuces avec un port a privilégier?
    Vous parait-il "urgent" de passer à plus de 16GO de ram? Sera-t-il mon élément limitant pour les jeux? Ou est-ce un autre élément? CG?

    Bonne soirée!

  14. #74
    Dépend à quoi va servir le ssd 1to

    Le premier élément limitant sera maintenant la carte graphique, la ram t'es tranquille avec 16go sauf rares jeux et encore

  15. #75
    Le SSD va me servir a stocker les jeux auxquels je joue. Et à avoir l'OS (quoi que je peux le laisser sur le SSD actuel si ce que tu sous entend c'est qu'il faut les séparer).
    Actuellement, jouant a 5/6/7 jeux régulièrement, je les transferre du DD vers le SSD avant de pouvoir le lancer chaque fois...

  16. #76
    Donc si tu mets l'os dessus, tu peux aller sur un nvme mais si tu n'y mets que du jeu, un ssd classique sata

    A vérifier sur ton manuel mais si tu mets un nvme donc sur le port m.2, ça peut désactiver un ou 2 port sata de ta carte mère

  17. #77
    La seule mention au NVME dans la notice semble être:



    J'ai trouvé sur internet pour cette CM:
    For AMD Ryzen 2nd Generation/Ryzen with Vega graphics/Ryzen 1st generation processors, the M2_1 socket supports PCIe 3.0 x4 mode and SATA mode, M key design, and type 2242/2260/2280 storage device. 2. The M2_1 socket shares bandwidth with the SATA 5/6 ports, and therefore the SATA 5/6 ports cannot be used when an M2 device is installed..."
    Je trouve ailleurs sur le net:
    3rd/2nd/1st Gen AMD Ryzen / 2nd and 1st Gen AMD Ryzen with Radeon Vega Graphics:1 x M.2 Socket 3, with M key, type 2242/2260/2280/22110 storage devices support (SATA & PCIE 3.0 x4 mode)*
    AMD Athlon with Radeon Vega Graphics Processors:1 x M.2 Socket 3, with M key, type 2242/2260/2280/22110 storage devices support (SATA mode)*
    AMD B450 chipset:1 x M.2 Socket 3, with M Key, type 2242/2260/2280 storage devices support (PCIE 2.0 x4)**
    * The M.2 Socket shares bandwidth with the SATA_5/6 ports, and therefore the SATA_5/6 ports cannot be used when an M.2 device is installed.
    ** PCIe x16_2, PCIe x1_1, and PCIe x1_2 slots will be unavailable when installing M.2 PCIe SSD in M.2_2 socket.
    C'est pas hyper clair pour moi. Y'a un port à privilégier pour ne pas "perdre" de slot sata?
    Et pour ma culture pure, en quoi est-ce favorable de prendre ce SSD M2 NVME avec os par rapport à un classique?

    Bonne journée et merci pour les infos!

  18. #78
    Non, t'en perds 2 (5 et 6) avec le 1er, celui du haut, au dessus de ta cg et c'est le plus rapide

    Avec celui du bas, tu pers 3 ports pci-express, le 2ème pcie 16x et les 2 pcie 1x qui l'entoure et c'est le plus lent, pas intéressant d'y mettre un nvme donc

    Bref, tu perds à chaque fois quelques chose

  19. #79
    Bonsoiiiiiiiiiir. Toujours ravi de vos conseils, je fais de nouveau appel à vous.

    Voilà où j'en suis:

    Alim: LDLC ATX 500W
    asus tuf b450 pro gaming
    amd ryzen 5 3600x
    corsair vengeance lpx 2x8GO DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
    Carte Graphique; 480 nitro+
    Disque Dur: Hitachi HDT 72101 1To en Sata II et plusieurs SSD 200GO
    Windows 10
    Me suis mis à faire un peu de création sous Unreal Engine pour la VR. J'aimerais doper un peu la bête pour moins galérer sur les phases de génération. Pensez que ce qui me limite c'est les 16GO de ram? C'est la CG? Je stocke surtout sur mon hdd 7200tr/min de 2TO, faudrait passer sur SSD? Si au passage le changement principal pouvait aider pour les jeux récents c'est un plus.

    Bonne soirée!

  20. #80
    Si tout ce que tu créé est sur hdd, là oui faudrait passer tout ça sur ssd

    Pour la ram, faudrait que tu lance le gestionnaire de taches pendant les phases de génération, voir si elle est à 100%

    Carte graphique, vaut mieux oublier pour le moment sauf si tu veux dépenser beaucoup

  21. #81
    Bonjour à vous, mon petit passage annuel ou bi annuel pour mise à jour, tellement je suis ravi de vos conseils

    Alim: LDLC ATX 500W
    asus tuf b450 pro gaming
    amd ryzen 5 3600x
    corsair vengeance lpx 2x8GO DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
    Carte Graphique; 480 nitro+
    Disque Dur: Hitachi HDT 72101 1To en Sata II, 1 SSD 1TO et plusieurs SSD 200GO
    Windows 10
    J'aimerai améliorer un peu tout ça. Je ne fais pas de jeux trop gourmands (Wow en ce moment) et quand je prends des jeux récentes (god of war, etc) ça ne me pose pas souci de ne pas être en graphisme à fond.
    Je fais pas mal de VR par contre.

    Est-ce qu'il y a donc un élément type CG, processeur, qui serait urgent de changer autour de 300€? J'ai l'impression d'être capé en GPU rapidement.
    Si ça n'est pas le cas ou que le budget est trop limité, je n'ai plus d'emplacement sata dispo, et j'ai pensé utiliser un ssd externe 2TO en usb3 pour ajouter de la place pour les jeux. Est-ce une bétise? Si intéressant, auriez vous une référence ou une caractéristique importante à me conseiller?

    Et pour finir, si ça n'est pas le cas, je prendrai un 2ème bon écran (ou un principal et je passerai l'actuel en 2nd). Là aussi si vous avez une référence autour de 200€ pour l'écran.

    Bonne journée à vous!

  22. #82
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Bonjour à vous, mon petit passage annuel ou bi annuel pour mise à jour, tellement je suis ravi de vos conseils



    J'aimerai améliorer un peu tout ça. Je ne fais pas de jeux trop gourmands (Wow en ce moment) et quand je prends des jeux récentes (god of war, etc) ça ne me pose pas souci de ne pas être en graphisme à fond.
    Je fais pas mal de VR par contre.

    Est-ce qu'il y a donc un élément type CG, processeur, qui serait urgent de changer autour de 300€? J'ai l'impression d'être capé en GPU rapidement.
    Si ça n'est pas le cas ou que le budget est trop limité, je n'ai plus d'emplacement sata dispo, et j'ai pensé utiliser un ssd externe 2TO en usb3 pour ajouter de la place pour les jeux. Est-ce une bétise? Si intéressant, auriez vous une référence ou une caractéristique importante à me conseiller?

    Et pour finir, si ça n'est pas le cas, je prendrai un 2ème bon écran (ou un principal et je passerai l'actuel en 2nd). Là aussi si vous avez une référence autour de 200€ pour l'écran.

    Bonne journée à vous!
    300 € ça va être court pour un GPU neuf. Une 2070 super en occasion pourrait être un bon upgrade. Mais est-ce suffisant, je ne connais pas vraiment la VR.

    Pour un disque en externe c'est contraignant. Le jeux ne fonctionnent pas s'il n'est pas branché, c'est sensible aux mouvements de câble ... Si tu as un HDD de 1 to et plusieurs SSD de 200 Go, fais du ménage pour dégager une place en interne.

    Pour les écrans regarde les dossiers de techspot ou de leur chaine youtube.

  23. #83
    Bonjour,
    J'aimerais mettre à jour ma config achetée en 2016, principalement pour du jeu (voire même spécifiquement pour BF2042, ça tourne mais tous les taquets sont au plus bas et ça rame, en plus d'être moche) :

    Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
    FSP Fortron Raider S - 550W
    Intel Core i5 6500
    MSI B150I GAMING PRO AC
    Noctua NH-L9i
    Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
    Sapphire Radeon RX 480 - 8 Go

    Est-ce qu'il y a des choses que je peux garder ou tout passe à la trappe?
    [CPC]Goosely
    My name is Sue, how do you do?

  24. #84
    Citation Envoyé par Laglouche Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais mettre à jour ma config achetée en 2016, principalement pour du jeu (voire même spécifiquement pour BF2042, ça tourne mais tous les taquets sont au plus bas et ça rame, en plus d'être moche) :

    Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
    FSP Fortron Raider S - 550W
    Intel Core i5 6500
    MSI B150I GAMING PRO AC
    Noctua NH-L9i
    Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
    Sapphire Radeon RX 480 - 8 Go

    Est-ce qu'il y a des choses que je peux garder ou tout passe à la trappe?
    Honnêtement cette config est au bout.

    Tu pourrais bien trouver un I7 6700k de la RAM et une CG plus récente, au risque de devoir changer l'alim et de ne pas être vraiment satisfait. Si tu as le budget change tout.

  25. #85
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Honnêtement cette config est au bout.

    Tu pourrais bien trouver un I7 6700k de la RAM et une CG plus récente, au risque de devoir changer l'alim et de ne pas être vraiment satisfait. Si tu as le budget change tout.
    Ok, merci de ton retour
    [CPC]Goosely
    My name is Sue, how do you do?

  26. #86
    Tu peux garder au moins le SSD et peut-être l'alim.
    Puis si tu restes en ITX, le ventirad.
    Cordialement.

  27. #87
    @ Brice2010 : salut.

    Ce que tu peux changer dans ton budget à 300 €, c'est la carte graphique.
    Dans cette zone, je vois la Sapphire Radeon RX 6600 PULSE comme une candidate valable pour remplacer une 480 nitro+.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  28. #88
    Salut !

    A mon tour de poser la question du point limitant de ma config (en fait, j'aimerais savoir, plus précisément, si ça a un sens de changer ma carte graphique sur ma config => objectif : jouer à Warhammer TW 3 pépouze, et pouvoir aussi kiffer un peu sur flight simulator).

    Ma config actuelle :

    Processeur : Intel Core i7-7700K
    Carte mère : MSI Z270 Gaming pro Carbon (MS-7A63)
    Carte graphique : NVIDIA Ge Force TX 1070
    RAM : 16 Giga

    Pour info, je joue sur un écran en 2560 x 1440. Je pense à upgrader ma carte graphique, sans trop savoir si c'est pertinent ou pas. Je sais que sur FS, c'est le GPU qui est indiqué comme limitant.

    Je ne sais pas trop ce que j'ai comme alim, je n'arrive pas à savoir.

    Merci beaucoup !

  29. #89
    Salut,

    Je dirai que ce serait bien de tout remplacer surtout que ce sont des jeux qui exigent également un bon processeur.
    Donc à minima un hexacore ou au mieux un octacore pour le processeur.
    Et pour la carte graphique ça dépend du budget mais la 6800 XT du côté d'AMD serait une bonne option.
    Cordialement.

  30. #90
    @ Barbazoul v2 : salut.

    MS FS 2020 est exigeant aussi bien du point de vue processeur que carte graphique.
    A mon avis, ta config est en pratique, au niveau minimum jouable en 1440p.
    Le plus facile à upgrader c'est évidement la carte graphique.
    Mais si tu veux vraiment profiter du jeu, il te faudra envisager un changement de plateforme pour adopter un processeur 8 coeurs/16 threads.

    Je joue régulièrement avec une config dédiée à FS avec un R7 3700X et une RX 6700XT en 1440p à 60 FPS en Medium.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •