Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106
  1. #1
    Bonsoir à tous!

    Fidèle à vos conseils, je repasse par vous pour améliorer à nouveau mon PC fixe de jeu. Je possède donc actuellement:
    Alim: LDLC ATX 500W
    Proc: i5 4440 non overclockable
    Carte Mère: MSI B85-G41 PC Mate.
    Mémoire: Une corsaire 4GO à 667Mhz et 2 barettes de 2GO à 667 Mhz également
    Carte Graphique;
    Sapphire Radeon HD 6870 1 GB un peu overclockée
    Disque Dur: Hitachi HDT 72101 1To en Sata II
    Le tout sous windows 7 x64.

    Je commence à voir pas mal de limites dans le jeu, à avoir des petits freeze y compris en low/medium sur les jeux récents, comme The Division. Quel(s) est (sont) l'élément(s) qui bride vraiment mes capacités? J'ai bien compris que les CG ne sont pas trop à changer en ce moment avec la sortie proche de la new gen. Mais si c'est vraiment de là que ça vient, je checkerai côté occaz'!

    Merci d'avance les canards!
    Dernière modification par Brice2010 ; 28/03/2016 à 21h18.

  2. #2
    Salut, c'est clairement ta carte graphique qui te limite.
    Tu avais récupéré cette vieillerie de ton ancienne machine ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Salut, c'est clairement ta carte graphique qui te limite.
    Tu avais récupéré cette vieillerie de ton ancienne machine ?
    Non, achetée en 2012 sur conseil de canards! Mais du coup elle était "à jour" en 2012 pour un coût "moyen" (160 euros).

    Si j'en crois ce qu'il me semble avoir lu, il me faudrait un truc du genre [URL="http://www.ldlc.com/fiche/PB00162200.html"]MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB[/URL? Dommage, semblerait vraiment qu'il faille attendre quelques semaines/mois pour voir la next gen

    Je suis très gagnant à ajouter un SSD comme lui juste pour l'os?
    Dernière modification par Brice2010 ; 28/03/2016 à 21h50.

  4. #4
    Bonsoir,

    Côté SSD, 250 Go est le minimum pérenne, à prendre en Crucial BX100 ou Samsung 850 Evo mais surtout pas en Kingston V300 qui est une grosse bouse.

    A petit prix je partirais plus sur le LDLC F9 PRO 256 Go (même si on a pas encore de retour, LDLC fait normalement des bons produits) ou un Sandisk (j'ai plus le modèle en tête)

    Pour la carte graphique, la 750 Ti ne te fera gagner que quelques % (7% en se basant sur les données ChoixPC) ce qui ne sert strictement à rien.

    Tu peux jeter un coup d'oeil sur le topic des CG, mais j'attendrai les Pascal et Polaris plutôt que d'investir dans une carte qui ne changera rien au final.

  5. #5
    Ah ouais pour la CG, je m'attendais pas à si peu de gain 119,4 en score pour ma vieille CG contre 127,6 pour la 750 Ti.
    Donc quasi obligé de prendre une 960 pour avoir un gain de score à 191,7 pour rester dans les 200 euros. Autant 200 euros ça me gène pas de changer dans 1 an, autant 400 pour une CG qui sera "obsolète" dans l'année, c'est bof!

    Le gain via SSD sera réel? Ou c'est uniquement du confort pour le démarrage?

    Merci pour vos avis, et ce graph' est génial Corto!

  6. #6
    Dans les CG aux alentours de 200 roros, tu as aussi la Gigabyte R9 380, la meilleure des R9 380 selon hardware.fr qui est un peu plus puissante que la GTX960 et qui bénéficiera des avancées du DX12 (calcul asynchrone).

    Pour le SSD, c'est LA REVOLUTION informatique de ces 10 dernières années. Tout démarre plus vite (application, jeux...). J'ai fait revivre un vieux macbook avec un core2duo, le passer sous SSD lui a donné une seconde jeunesse. Par ailleurs ma config PC est une Pure SSD.

    Après, tant que tu n'as pas connu le SSD, tu peux rester au HDD... (après c'est impossible de revenir en arrière).

  7. #7
    Vais me prendre un SSD Samsung, vais voir si 250 ou 500 GO.

    J'avais pas vu la R9 380! Ca semble un bon compromis! Me semblait qu'elle n'existait pas en version 4Go, d'ailleurs ils le disent sur le test que tu as link. Pourtant LDLC semble en vendre une non? Parce que pour 20 euros de différences, la différence est grande justement!

  8. #8
    Le GPU R9 380 n'est normalement pas assez puissant pour pouvoir exploiter pleinement les 4 Go sereinnement sans ralentissement côté FPS. Après dans certains jeux comme un Skyrim modé à fond les manettes, pourquoi pas.

    Mais en ce moment la version 2 Go ne semble plus dispo, raison pour laquelle j'ai mis la 4 Go dans une proposition de config.

  9. #9
    Comme toujours Corto est d'excellent conseil !

  10. #10
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Non, achetée en 2012 sur conseil de canards! Mais du coup elle était "à jour" en 2012 pour un coût "moyen" (160 euros).

    Si j'en crois ce qu'il me semble avoir lu, il me faudrait un truc du genre [URL="http://www.ldlc.com/fiche/PB00162200.html"]MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB[/URL? Dommage, semblerait vraiment qu'il faille attendre quelques semaines/mois pour voir la next gen

    Je suis très gagnant à ajouter un SSD comme lui juste pour l'os?
    Etrange en 2012 la 6870 pouvait effectivement être une bonne affaire (les HD7k venaient de sortir mais étaient trop chères) mais le i5 4440 est sorti fin 2013. Soit tu t'es trompé de référence CPU, soit ta machine a subi une MAJ entre temps.

    Mais peu importe, un Core i5 quelque soit sa génération + HD6870 c'est cette dernière qui limite.
    Tu devrais peu-être jeter un oeil à ce topic pour t'inspirer : http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29
    Au fait, quel est ton budget ?

  11. #11
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Comme toujours Corto est d'excellent conseil !
    Merci MrChris

  12. #12
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Etrange en 2012 la 6870 pouvait effectivement être une bonne affaire (les HD7k venaient de sortir mais étaient trop chères) mais le i5 4440 est sorti fin 2013. Soit tu t'es trompé de référence CPU, soit ta machine a subi une MAJ entre temps.

    Mais peu importe, un Core i5 quelque soit sa génération + HD6870 c'est cette dernière qui limite.
    Tu devrais peu-être jeter un oeil à ce topic pour t'inspirer : http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29
    Au fait, quel est ton budget ?
    C'est bien ça! J'ai changé la CG en 2012, et sur vos conseils en 2014 j'ai changé la CM + le proc'! J'ai vérifié via l'historique des commandes.

    Le budget, presque peu importe. Je souhaite surtout un budget rentabilité/prix. Je pourrai très bien mettre le prix dans une grosse CG si je suis sûr qu'elle tiendra plusieurs années (ce qui ne semble plus autant le cas). Donc si c'est la CG et que c'est que pour peu de temps, 200/300 euros.

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Le GPU R9 380 n'est normalement pas assez puissant pour pouvoir exploiter pleinement les 4 Go sereinnement sans ralentissement côté FPS. Après dans certains jeux comme un Skyrim modé à fond les manettes, pourquoi pas.
    Le fait de prendre la version 4Go, c'est forcément un "plus" par rapport à la 2Go, ou ça peut vraiment être un malus quand elle pourra pas exploiter? J'ai trouvé des 2Go en bon plan sinon, elle est sur ldlc, et elle passe régulièrement sur Dealabs.

    Dans vos conseils configs, vous mettez la GTX 960 dans la meilleure config que celle où il y a la R9 380. A prix similaire, la R9 semble pourtant mieux classée. Il y a une raison pour que vous ne laissiez pas la R9 380?

  13. #13
    Clairement la R9 380 me paraît mieux que la GTX 960 pour plusieurs raisons :
    - le système Sapphire Nitro, bien que plus bruyant que celui de Gigabyte, reste un très bon système de refroidissement
    - le système turbine de Gainward, bien que pour une GTX960 qui dégage peut de chaleur, est très bruyant
    - la R9 380 est un peu plus puissante que la GTX960 pour le même prix
    - la R9 380 devrait prendre en compte les avancées du DX12, ce que ne permettrait pas la 960 (calcul asynchrone notamment) => Attention, cela ne reste que de forte présomption des premiers tests et revues des 2 architectures.

    Dans le budget des 300 euros, tu as la KFA2/Galax GTX970 sur Rue du commerce ou alors tu peux trouver des Sapphire R9 290/390 Nitro/Vapor/TriX.

    Au fait, quelle est la définition de ton écran (Full HD ?) ?

  14. #14
    Oula mon écran, je préfère ne pas en parler C'est un vieil écran random que j'avais pris en 2010, l'un des seuls en HD en VGA à l'époque! Désolé de ne link qu'un article en allemand, impossible de trouver une fiche technique pour cet écran!

    Je pars donc sur la R9 380 pour la CG. Je vais certainement prendre une Gigabyte même si pour moi le bruit est pas vraiment génant. Par contre je n'arrive pas à me décider pour la version 2 ou 4 GO! Vaut-il mieux la 2 bien exploitée en permanence, ou une 4 qui ramera par moment mais dispose de 2Go au cas où en plus?

  15. #15
    La version 4Go ne ramera pas plus mais si le delta coût est élevé alors ce n'est pas une dépense nécessaire puisque les 2Go supplémentaires ne seront que rarement exploités.

    En gros : choisis la moins chère entre une Gigabyte ou Sapphire Nitro 2/4Go.

  16. #16
    Booon au final je n'ai rien changé à ma config' à part le SSD (d'ailleurs faudra que je vois comment mettre l'os dessus), et ma femme accepte de me prendre une CG pour noël.

    Vu mon alim' 500W et mon i5, je peux me permettre quoi comme CG? J'ai vu ça par exemple:

    - 480 triple X
    - 1060 exoc

    Merci d'avance les canards!

  17. #17
    Tu peux te permettre n'importe quelle cg, même une 1070 si tu veux. Tout dépend de ton budget. Ton cpu est encore dans le coup et l'alim suffisante.

  18. #18
    J'ai bien reçu ma sapphire 480 nitro+. Je l'ai installé dans le PC, branché à l'aide du 4pin + 2 pin (il n'y a qu'un 6 pin en alim sur cette CG, je n'ai pas de 6 dispo en provenance de mon alim'). Je ne parviens pas à faire reconnaitre la carte et à l'installer correctement.

    J'ai mis à jour le bios, j'ai utilisé DDU pour supprimer les drivers anciens ou réfractaires. J'ai redémarré le PC, et utilisé AMD_Catalyst_Software_autodetectutility qui me détecte bien une RX 4xx et m'installer le dernier driver. Aucune erreur d'installation. Et pourtant, windows comme n'importe quel détecteur de matériel comme touslesdrivers.com me détecte ma CG comme étant une vulgaire (Standard display types) Microsoft Basic Display Adapter.

    Par ailleurs, mes 2 écrans sont en VGA. J'ai utilisé un adaptateur HDMI - VGA pour les deux de ce type. Je n'ai les 2 écrans actifs qu'en résolution 1024*768, mais je suppose que ça se résolvera avec l'installation de la CG. Et j'ai énormément de saut d'image (black screen avec perte de signal pendant 2/3/4 secondes toutes les 20/30 secondes).

    Une idée les canards?

    Edit: quoi que, ça me fait douter...

    http://imgur.com/EvXThdq

    Edit bis: installation réussie en passant par l'installateur manuel de la CG sous windows 10... Donc ça doit être leur détecteur qui merde. J'ai cependant toujours les sauts d'image, même si j'ai pu choisir la résolution que je veux et que le double écran fonctionne à merveille. Ca vient des adaptateurs? Seul le 1er écran black screen. (on peut éliminer un problème de l'écran lui même, sur mon autre pc il n'a aucun souci). Vaut-il mieux passer par le dvi (et donc un adaptateur vga-dvi?)
    Dernière modification par Brice2010 ; 03/01/2017 à 17h44.

  19. #19
    Euh ... tu me fais peur avec ton histoire de port 4pin + 2 ...
    la LDLC BG 500 a de base deux alimentations PCI-Express 6+2 ... (le dernier élément de la liste)



    Du coup, tu as branché quoi sur ta carte graphique ?! O_o


    edit: ce que tu dois brancher ressemble à ça


  20. #20
    +1 si la carte n'est pas bien branchée pas la peine d'aller plus loin ça ne marchera jamais.

  21. #21
    Oui mais en fait c'est bien ça que j'ai branché. Sachant que la rx480 a 4*2 orifices, j'ai donc branché celui de 6 et celui de 2 (l'exemplaire de droite sur la photo).
    Tout fonctionne quasiment désormais. J'ai inversé les adaptateurs, je n'ai plus aucun souci sur l'écran principal, j'ai encore quelques black screen sur le second, de façon aléatoire. J'ai quand même l'impression que c'est positionnel, en bougeant l'hdmi/l'adaptateur ça revient. Tout est pourtant bien connecté, et neuf...

    J'ai vu qu'il y avait énormément de problème similaire sur cette CG, d'origine logicielle.

  22. #22
    Tout fonctionne, mais sur The Witcher 3, en double screen, au bout de quelques minutes, je perds le signal sur les deux écrans.
    Aucun souci sur un seul écran branché, et aucun souci sur les autres apps/jeux (me semble que c'était le seul en plein écran par contre, les autres étant plein écran fenêtré). Vous avez eu une conclusion par rapport aux mise à jour sur les soucis d'alim' à ce sujet?

  23. #23
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Tout fonctionne, mais sur The Witcher 3, en double screen, au bout de quelques minutes, je perds le signal sur les deux écrans.
    Aucun souci sur un seul écran branché, et aucun souci sur les autres apps/jeux (me semble que c'était le seul en plein écran par contre, les autres étant plein écran fenêtré). Vous avez eu une conclusion par rapport aux mise à jour sur les soucis d'alim' à ce sujet?
    Est ce que quand tu perds le signal, un alt-tab te fais revenir sur le bureau ? (laisse un peu de temps à la machine pour réaliser le alt-tab)
    Si oui, j'ai un soucis similaire avec une RX 470 et World of Tanks, et il se pourrait donc que ce soit un soucis logiciel avec certaines instructions.

    Si non, ben ... rien à voir

  24. #24
    Bonjour les canards!

    Donc j'en suis désormais à:
    Alim: LDLC ATX 500W
    Proc: i5 4440 non overclockable
    Carte Mère: MSI B85-G41 PC Mate.
    Mémoire: Une corsaire 4GO à 667Mhz et 2 barettes de 2GO à 667 Mhz également
    Carte Graphique; 480 nitro+
    Disque Dur: Hitachi HDT 72101 1To en Sata II et un SSD 200GO
    Windows 10

    J'ai clairement un écran pourri et la nécessité de passer l'os sur SSD, mais votre topic dédié est parfait.
    Concernant le reste, qu'est-ce qui me limite? Est-ce comme je le pense la RAM? Si oui, que me conseillez-vous?

    Bonne journée à tous!

  25. #25
    Bonjour,

    Tu te sens encore limité ?

  26. #26
    Il m'arrive d'avoir des lags même si cela reste sur des timings limités. Pas forcément sur des jeux très demandeurs justement. C'est pour ça que je m'interrogeais sur ma RAM, quand je regarde les specs demandés, c'est souvent un peu limite les 8GO.

  27. #27
    Si tu veux 8 Go de DDR3 à pas cher, j'allais mettre en vente pour 40€ (+frais de port à la charge de l'acheteur, 3-4€ je dirais) les deux barrettes suivantes :





    Je te les propose d'abord ici, sinon elles iront sur le topic des ventes.

  28. #28
    Pour fêter mon annif, je risque de laisser trainer par erreur pour madame la référence de ma future upgrade.
    Qu-est-ce que vous me recommender comme barrette () en 8go? Sachant qu'actuellement j'ai
    Alim: LDLC ATX 500W
    Proc: i5 4440 non overclockable
    Carte Mère: MSI B85-G41 PC Mate.
    Mémoire: Une corsaire 4GO à 667Mhz et 2 barettes de 2GO à 667 Mhz également
    Carte Graphique; 480 nitro+
    Disque Dur: Hitachi HDT 72101 1To en Sata II et un SSD 200GO
    Windows 10
    Et que du coup je passerai avec ma 8go + ma 4 actuelle. Sauf s'il vaut mieux 2 de 4 GO en plus de ma 4 actuelle?

    Mon bénéfice sera-t-il correct? Sans quoi, je m'orientrai plutôt sur un écran si vous me dites que ça ne sert à rien d'upgrade ma RAM (actuellement j'ai cette honte et un second encore pire, limite en vert et noir).

  29. #29
    Bonjour,

    Je viens de voir la mémoire pour ta carte en DDR3 avec 667 Mhz, je présume de la 10600 comme base. Pour moi une seconde barrette de type 4 Go pour avoir le Dual Channel.

  30. #30
    Il y aurait un gros bénef' à passer à 2 de 1600mhz comme sur ce lien par rapport à un dual channel en 667?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •