Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous,

    Donc voila j'ai un souci avec mon nouvel ordi tout neuf.
    Voici la config:
    http://www.ldlc.com/b-f6eb480c533b4e6e.html
    et j'utilise windows 10 pro en 64 bits

    Mes soucis:
    Au tout début j'avais des crashs pilote graphique (sans rien faire de particulier l'ecran devenait noir avec "pas de signal"); Au bout de quelques secondes, l'image revenait avec l'information "le pilote graphique ne répondait plus nous l'avons relancé". En mettant mes pilotes graphiques à jour ça le fait beaucoup beaucoup moins, mais toujours un peu.
    Au début j'avais aussi des plantage ou je pouvais bouger la souris mais rien d'autre ne répondait. Dans l'observateur d'évenement, y'avait des messages qui disait que \device\raidport0 a été réinitialisé. en farfouillant sur le net je vois que ça a à voir avec des trucs SATA AHCPI et tout. Pilotes mis à jour et ce problème a disparu.
    Rarement mon ecran devenait noir, plus rien ne répondait et l'ordinateur finissait par redémarrer au bout de 10 mins. Maintenant ça me le fait régulièrement, Par exemple si je vais sur internet je suis quasi sur de planter, des fois juste apres avoir démarré, et fait un peu de bureautique (L'ordi est neuf donc j'essaye de le configurer et d'installer mes programmes quand je peux). Par contre j'ai pu regarder un film en streaming hier soir sans souci.
    Le sav de LDLC m'a dit de tester un benchmark pour les soucis avec la carte graphique, j'ai donc installé 3dmark. Hier j'ai passe sky diver (annoncé pour tester les laptops et pc milieu de gamme) avec un note normal alors que mes précédents essai résultaient avec un plantage. Ensuite j'ai essayé fire strike et j'ai planté avant le 1er test graphique, alors que la démo était parfaitement fluide. Je viens de retester, et réussir et je suis toujours dans la moyenne.
    Quand je ne fais rien, l'ordi ne plante pas, et à l'instant je viens également de passer 2h à jouer à un vieux jeu ps via emulateur.

    J'ai aussi souvent à chaque démarrage ou fermeture de Windows ce message dans l'observateur d'event:
    "Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID {D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}
    et l’APPID
    {9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}
    au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."

    Toujours accompagné de ce message:
    "Le service Hôte de synchronisation_27276 s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 10000 millisecondes : Redémarrer le service."

    Si des gens ont des suggestions je suis preneur.
    Merci

  2. #2
    Bon ben je viens de telecharger le petit logiciel de driverscloud pour detecter les pilotes et verifier s'ils sont tous à jour et j'ai le message "Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise." qui s'est enchainé pendant 10 mins avec perte de controle de l'ordi, suivi du message sur le serveur COM.

  3. #3
    Bon ben je me sers du sujet comme aide mémoire du coup
    Crash à l'instant avec chrome d'ouvert, tous les processus des onglets désactivés sauf 1 vidéo youtube et un minuteur en ligne qui tournaient + gestionnaire de tâche et observateur d'events ouverts

  4. #4
    As tu tenté un sfc /scannow en ligne de commande?

    Avec des crash répétitif certains fichiers système ont pu trinquer..

    J'ai aussi souvent à chaque démarrage ou fermeture de Windows ce message dans l'observateur d'event:
    "Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID {D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}
    et l’APPID
    {9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}
    au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."
    Une réponse pour le problème sous XP mais c'est une bonne base pour voir d'ou vient ton problème et le résoudre :
    http://www.commentcamarche.net/forum...d-10016-erreur

    je ne suis pas sur que ton problème vienne de là par contre.

    \Device\RaidPort0
    ca ca me turlupine par contre (le fait qu'il soit déclaré port RAID)
    As tu un vieux disque dur en rab pour faire une autre install de windows 10 dessus, juste pour tester ?

    en farfouillant sur le net je vois que ça a à voir avec des trucs SATA AHCPI et tout. Pilotes mis à jour et ce problème a disparu.
    Ce sont les pilotes de chipset que tu as installé ? (ceux à 800Mo)
    http://www.gigabyte.com/products/pro...px?pid=4909#dl
    Dernière modification par cuchulainn ; 01/04/2016 à 16h08.

  5. #5
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    As tu tenté un sfc /scannow en ligne de commande?
    Nop, késako?


    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    As tu un vieux disque dur en rab pour faire une autre install de windows 10 dessus, juste pour tester ?
    J'ai déjà testé en débranchant le ssd, d'installer windows sur le DD mécanique. Pas de changement



    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    Ce sont les pilotes de chipset que tu as installé ? (ceux à 800Mo)
    http://www.gigabyte.com/products/pro...px?pid=4909#dl
    J'ai installé tous les pilotes pour windows 10 en 64 bits de cette page.

    Merci pour ton aide
    Dernière modification par Supercanard ; 01/04/2016 à 22h34.

  6. #6
    Quand je lance Driverscloud (programme qui détecte les pilotes pour pouvoir les mettre à jour apres), il se fige sur "traite les modules IDE" et ça enchaîne les erreurs
    \device\raidport0

  7. #7
    Ok je viens de faire un sfc /scannow en invité de commande et j'ai l'impression qu'il a réparé un max de trucs. Dans le fichier texte qu'il a crée apres l'analyse y'a plein de ligne avec "commited for repair"

  8. #8
    Salut,

    As-tu trouvé une solution ?

    J'ai exactement le même problème avec une config toute neuve que je viens de monter...

    Win10 x64
    Asus Z170 Pro Gaming
    i5 6600k
    G.Skill Trident Z 3000 mhz
    SSD samsung 850 Pro
    et j'ai gardé ma vieille mais vaillante 670.

    Bios à jour etc.

    Le problème survient uniquement en jeu au bout d'un temps aléatoire. Gros freeze avec le son qui part en couille et le message de récupération du pilote graphique Kernel machin truc. La plupart du temps je dois même faire un reset sauvage tellement c'est planté.

    L'observateur d'événements indique une erreur Kernel. D'après mes recherches c'est lié au pilote Nvidia qui est foireux (toujours aléatoirement et pas chez tout le monde histoire que ce soit plus pratique), surtout les deux derniers en date. J'ai donc tout désinstallé proprement (DisplayDriverUninstall en mode sans échec) puis réinstallé le pilote 362.00 qui semble être le plus fiable.

    Suite à ça j'ai pu jouer peinard + d'une heure (wouw) quand est survenu un nouveau freeze violent avec reboot forcé.
    Et cette fois c'est l'erreur 10016 "Les paramètres d’autorisation propres à l’application blablabla..." qui est apparue dans l'observateur.

    Ca me rend dingue...

  9. #9
    Salut,

    Problème toujours pas résolu pour ma part. Je suis en contact avec le sav de ldlc.

  10. #10
    Tu as eu des infos?
    J'ai le même souci depuis 3/4 semaines sur l'erreur 10016 avec des crash intempestifs et récurrents de mon PC qui reboot automatiquement.

  11. #11

  12. #12
    Salut,
    Pour ma part je n'ai jamais eu d'erreur 10016 je crois.
    Depuis le SAV LDLC a changé la carte mère et je crois la carte graphique, et quasiment tous mes problèmes ont disparus
    Du coup de temps en temps l'ordi plante comme avant et l'ecran au lieu de devenir noir, devient beige avec des bandes verticales de différents tons de beige

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •