Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87
  1. #31
    Toujours pas trouvé en ayant fait 3 revendeurs.

  2. #32
    En ligne chez PressReader ! http://www.pressreader.com/france/canard-pc-hardware

    Pas de paiement via PayPal, on va attendre...

    Décalage de 2 semaines pour PressReader donc.
    Décalage de 1 mois pour ePresse.fr.

    EDIT : Le support m'a donné ça pour Paypal :

    Send your PayPal payment to Pressdisplay@newspaperdirect.com.
    Dernière modification par natijah ; 08/04/2016 à 14h22.

  3. #33
    Ce mag bourré de trolls anti amd....

  4. #34
    Citation Envoyé par Wagnerius Voir le message
    Super numéro. Le dossier sur Linky était très sympa.
    Par contre celui sur Steam OS est assez à coté de la plaque.
    Tu trouves que je me plante sur quoi sur Steam ?

    J'avoue qu'en cherchant, j'ai pas trouvé grand monde qui utilisait Steam OS (ou qui trouvait ça intéressant actuellement). Donc les avis m'intéressent.

  5. #35
    Pour linky, est ce qu'ERDF n'entretien pas ces doutes sur les méfaits des ondes - sachant qu'il peut y mettre fin scientifiquement quand il le souhaite - car pendant que tous le monde se focus là dessus personne ne parle des problèmes de vie privés qui sont eux bien réels.

  6. #36
    Rah putain, hier y avait, sur Inter, une émission d'Un Jour dans le Monde consacrée à Linky.
    Je suis devenu fou en écoutant ma radio... Tain mais les gens sont des teubés. Le monde est teubé. L'humanité va à sa fin, il faut faire un reset et repartir sur des bases propres.
    Entre les putains de milliers de gens hystériques sur le "scandale sanitaire" des ondes qui sont complétement délirants (ON VA TOUS AVOIR LE CANCER A CAUSE DE LINKY, ET NOS ENFANTS VONT DEVENIR DÉBILES ET CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'ILS ONT UNE TÉLÉ DANS LEUR CHAMBRE DES L'AGE DE 1 AN §§§), et les psychopathes de la vie privée (OH MON DIEU MON OPÉRATEUR AURA ACCÈS A MA CONSO ÉLECTRIQUE JOUR PAR JOUR, CAY HORRIBLE §§§§ Vite, je vais partager mon opinion de merde sur mon Facebook avec mes 300 amis que je ne connais pas, sur mon compte ouvert à tous, entre deux photos de mon chien et de mes gosses), le débat est juste marqué sous le signe de l'absurdité complète. Les gens sont cons. Y a pas moyen de discuter, on est dans l'irrationnel le plus complet.

    En fait je supporte plus les gens.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #37
    Bienvenue, on peut créer un club.

  8. #38

  9. #39
    Le rappel de la page 54 est plein de bêtises alors qu'il était fait pour éduquer. Ce n'est pas sérieux !!!
    Dernière modification par Aliascanard ; 16/04/2016 à 14h36.

  10. #40
    Plop
    Alors, je viens d'acheter le mag (oui, je suis en retard, bouh!) - et histoire d'être précis, j'avais loupé le dernier (honte sur moi!), du coup, j'ai pas de point de comparaisons "récents"

    Mais une petite (ou grosse, pour moi) critique sur les graphs (les charts quoi) utilisés ça ou là.
    Je parle, par exemple, de ça (p08):



    Ha,tout de suite, d'un coup d'oeil, on comprend tout à fait ce que le cercle signifie, hein

    Ou, pire (p46):



    Celui-là, il m'a fallu 3 bonnes minutes avant de l'assimiller.
    C'est un peu bête - un graph est là pour présenter des données en un coup d’œil. Celui-là, un bloc de texte aurait été plus facile à ingurgiter

    D'un autre coté, il y a encore des bon vieux graphs à l'ancienne, simples, mais efficaces:



    Alors, oui, c'est pas forcément super staylé, mais on moins, les infos sont visibles sans avoir à bouger les yeux sur 3 endroits différents.

    Voilà, ce sera tout! Maintenant, je vais commencer à lire le mag - fallait juste que ça sorte

    PS: J'ai bien croppé les photos, c'est pas forcément représentatif des graphs dans leur ensemble, mais bon, c'est par un soucis d'illustration sans vouloir les poster en entier (z'avez qu'à acheter le mag pour les voir!)

  11. #41
    Je me suis fait la même réflexion... Les camemberts, ou pire, les diagrammes circulaires concentriques, c'est le mal, ça ne vaut pas la lisibilité et la clarté de bon vieux graphes en barres.

  12. #42
    Y'a un truc que j'ai pas bien compris sur le CPL du linky, il envoie du CPL coté abonné ou que côté réseau ERDF ? Car si c'est le cas niveau radiation l'antenne est quand même largement diminué. Et si il émet des 2 côtés ça ne risque pas de venir polluer des plugs CPL ?

  13. #43
    Les deux. (le compteur bloque pas le CPL, même si c'est une croyance répandue).

    Et ça va pas polluer les plugs, qui utilisent des fréquences bien plus élevées. On peut déjà utiliser des CPL 85 et des 200 sur la même ligne sans soucis en même temps.

  14. #44
    Un excellent numéro que j'ai terminé hier. Tous les articles m'ont passionné (à l'exception du SteamOS, sorry Dandu), de l'état du marché aux rétro Creative Labs ou GE Force 256 - souvenirs, souvenirs, RIP mon vieux TNT2 - que du bon !
    Le dossier Linky est un must, très bien abordé, détaillé, clair. Aussi bon que le dossier sur les ondes il y a 2-3 ans.
    Quant à la conso électrique de nos bécanes de hippies à Rollex, eh ben ça m'a donné envie d'acheter un wattmètre ! Moi qui ai toujours tendance à charger mon chauffage électrique lorsque tombe la facture EDF j'ai peut-être des consommateurs insoupçonnés...
    Merci les gars, un excellent numéro une fois de plus !

  15. #45
    Il vient d’apparaître sur Epresse... Par contre pour le tarif, on peut se palucher. il est remplacé par un surprenant point d'interrogation et il n'est point possible de cliquer dessus.

    La lassitude m'envahit... Heureusement, je suis au rez-de-chaussée.

  16. #46
    Linky fait commeTM Steam, c'est le drm de l'énergie.
    L'oeil de Moscou du capitalisme libéral, on dirait la solution trouvée par la COP21 pour garder le pouvoir en contrôlant l'énergie à la place des gens, mais enfin de manière absolue, sans que la population puisse tricher contre les règles de la bourgeoisie.
    Tous les partis sont pour Linky, des cocos aux facheux, il n'y a que les gens simples qui puissent être contre.
    Leurs élus disent ne faire qu'accompagner les décisions commerciales, sans question.
    Il y a quand-même de quoi provoquer les gens non?

  17. #47
    Comme disait Cicéron à propos de la prolétarisation du paysous (déjà!): les États sont basés sur la corruption, l'exploitation des pauvres, qu'il faut veiller à continuer à les endormir (suite à quoi il y eu trop de Balkanys à se chicaner entre eux et l'empire s'effondra).
    Un des moyens est de mesurer au plus juste le vol légal(isé), Linky y aidera, ça va être une vaseline de l'entube énergétique, les économies d'énergie veillées à être payées par les moins bourges (ciblables et rentables évidemment, sinon il faut devenir punk-à-chien le méprisé victime héroïque qui provoque la peur de la perte de leurs chaînes chez les victimes communes).
    Dernière modification par ERISS ; 27/04/2016 à 08h09.

  18. #48
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Tu trouves que je me plante sur quoi sur Steam ?

    J'avoue qu'en cherchant, j'ai pas trouvé grand monde qui utilisait Steam OS (ou qui trouvait ça intéressant actuellement). Donc les avis m'intéressent.
    Je rebondis la dessus.
    Perso c'est sur l'article dans canard pc que je trouvais un peu pauvre. Le dossier est plus interessant et plus nuancé.
    Ce que je "déplore" c'est que si je comprend parfaitement qu'on ne le conseil pas à un joueur/consommateur, puisque ça revient à se priver de 80% des jeux et d'avoir des jeux en moyenne 10 à 20% + lent, c'est de ne pas voir, ou dire que ça serait un sacré gain pour le consommateur que d'avoir un réel concurrent, et que ce qui est reproché ne dépend finalement quasi pas de l'OS: pilote proprio moins bon, non portage/mauvais portage des jeux, utilisation intensive de direct X dans les jeux etc...
    L'OS fait relativement son boulot, mais la plupart des acteurs ne jouent pas encore le jeu, et c'est ça qui est problématique.

    Ce qui aurait aussi été interessant c'est d'avoir la tendance, certes il y a peu de jeu porté mais la croissance semble importante et j'espère que ça continuera dans les prochaines années.

  19. #49
    Le simple fait qu'Eriss rejette Linky vaut tous les seals of approval. En fait, le dossier du CPC HW aurait pu se résumer à ça :
    "Linky ? Eriss est contre !"
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  20. #50

  21. #51
    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    http://www.piecesetmaindoeuvre.com/I...le_filet-2.pdf

    Une lecture intéressante j'ai trouvé. À discuter, forcément.
    Moi j'ai trouvé ça pathétique. A base de théorie du complot et de "big data". C'est exactement le type de discours qui me désespère du monde dans lequel je vis et du genre humain.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #52
    Moi j'ai trouvé cela fascinant.

    Parce que totalement idéologique et voyant tout par le prisme idélogique.

    Parce que para-scientifique, tel ce savoureux passage (en gras) sur l’électro-sensibilité.

    Parce que vaguement complotiste, avec ce morceau décrivant la prise en main hégémonique de Google sur l'industrie de la domotique. Fun Fact : Nest (la boite en question) est pas exactement florissante. Sans aucun doute parce que la valeur ajoutée de la domotique reste trop faible pour que le consommateur investisse dans des technologies qui au final existent depuis plus de trente ans. Une ampoule connectée sur Internet c'est sans doute cool, mais vachement moins utile qu'un téléphone connecté et ne justifie absolument pas le surcout associé.

    Parce que bourré de contradictions : dans un paragraphe on a "La 4G consomme 23 fois plus d’électricité que le Wifi". Donnée à propos de laquelle on se demande vraiment d'où elle vient et surtout à quoi elle sert. Le moment magique vient quelques paragraphes plus loin : "Un conseil, amis lecteurs : ne croyez jamais les décideurs qui parlent en valeurs relatives". Là on ne peut que s'esclaffer bruyamment, la superposition est trop savoureuse.

    Parce que vivant dans un monde parallèle : "Quelle autonomie nous reste-t-il dans cette mécanique implacable ? Quand les algorithmes vous font des suggestions de lecture en fonction de calculs mathématiques ? Quelle place pour la fantaisie, l’extraordinaire, l’incongru, le chemin buissonnier, l’imagination, dans ce monde optimisé, prévisible, inhumain ? Aviez-vous rêvé d’obéir à votre brosse à dents ?". Un monde où Amazon ou Netflix n'existent pas, où l'Internet des choses est un futur totalitaire et où il est bon d'avoir les dents qui se déchaussent.

    Parce que rempli d'un angst adolescent si prononcé qu'il en est presque attachant : "Pourquoi se donner la peine de vivre ? Laissons nos objets connectés discuter entre eux, les robots jouer au jeu de go, notre compteur Linky éteindre la lumière en sortant, et notre smartphone tomber amoureux d’un smartphone dans le bus". Moi bizarrement c'est quand bobonne laisse systématiquement la télé allumée avant se coucher/sortir que j'ai des envies de suicide, mais chacun son truc je suppose.


    Bref, tu vois cela par le mauvais bout de la lorgnette Ezechiel. Ce genre de texte devrait te redonner le sourire. Moi il a éclairé mon déjeuner.

  23. #53
    Cool d'avoir un autre point de vue là dessus. Bon, après ça sent fort le HS donc on va ptet s'arrêter là.

  24. #54
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Moi j'ai trouvé cela fascinant.

    Parce que totalement idéologique et voyant tout par le prisme idélogique.

    Parce que para-scientifique, tel ce savoureux passage (en gras) sur l’électro-sensibilité.

    Parce que vaguement complotiste, avec ce morceau décrivant la prise en main hégémonique de Google sur l'industrie de la domotique. Fun Fact : Nest (la boite en question) est pas exactement florissante. Sans aucun doute parce que la valeur ajoutée de la domotique reste trop faible pour que le consommateur investisse dans des technologies qui au final existent depuis plus de trente ans. Une ampoule connectée sur Internet c'est sans doute cool, mais vachement moins utile qu'un téléphone connecté et ne justifie absolument pas le surcout associé.

    Parce que bourré de contradictions : dans un paragraphe on a "La 4G consomme 23 fois plus d’électricité que le Wifi". Donnée à propos de laquelle on se demande vraiment d'où elle vient et surtout à quoi elle sert. Le moment magique vient quelques paragraphes plus loin : "Un conseil, amis lecteurs : ne croyez jamais les décideurs qui parlent en valeurs relatives". Là on ne peut que s'esclaffer bruyamment, la superposition est trop savoureuse.

    Parce que vivant dans un monde parallèle : "Quelle autonomie nous reste-t-il dans cette mécanique implacable ? Quand les algorithmes vous font des suggestions de lecture en fonction de calculs mathématiques ? Quelle place pour la fantaisie, l’extraordinaire, l’incongru, le chemin buissonnier, l’imagination, dans ce monde optimisé, prévisible, inhumain ? Aviez-vous rêvé d’obéir à votre brosse à dents ?". Un monde où Amazon ou Netflix n'existent pas, où l'Internet des choses est un futur totalitaire et où il est bon d'avoir les dents qui se déchaussent.

    Parce que rempli d'un angst adolescent si prononcé qu'il en est presque attachant : "Pourquoi se donner la peine de vivre ? Laissons nos objets connectés discuter entre eux, les robots jouer au jeu de go, notre compteur Linky éteindre la lumière en sortant, et notre smartphone tomber amoureux d’un smartphone dans le bus". Moi bizarrement c'est quand bobonne laisse systématiquement la télé allumée avant se coucher/sortir que j'ai des envies de suicide, mais chacun son truc je suppose.


    Bref, tu vois cela par le mauvais bout de la lorgnette Ezechiel. Ce genre de texte devrait te redonner le sourire. Moi il a éclairé mon déjeuner.
    Ouais mais moi j'ai accès à tout ce discours débile en temps réel en France. Toi t'es bien protégé, là bas en Grèce. Tain l'émission sur Inter (à l'origine de mon premier post ici) m'a révélé toute une frange extrêmement bruyante de gens qui me donne des envies de totalitarisme et de violence.
    Ce papier complètement con d'un type qui se croit plus malin que le pauvre mouton ignorant moyen. Et qui débite connerie sur absurdité sur non sens.

    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    Cool d'avoir un autre point de vue là dessus. Bon, après ça sent fort le HS donc on va ptet s'arrêter là.
    C'est pas du HS, c'est le thread du CPC HW, magazine donc le dossier principal a justement été construit pour faire la lumière sur toutes les rumeurs et élucubration des complotistes autour de Linky. On pourrait difficilement être moins HS quoi.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #55
    Bon, argumentons donc.

    @Grosnours:
    Effectivement l'électro-sensibilité rien à ajouter, à part peut être qu'ils précisent quelques lignes au dessus que "la question sanitaire est secondaire".
    Si quand même: je trouve ça intéressant que des gens en mal-être aient choisi les ondes électromagnétique générées par des nouvelles techniques (wifi, micro-onde, etc..) comme responsables de leurs maux. Effet de mode sûrement mais ça reste un fait sociologique pas si anodin pour moi.

    Je n'y ai pas trouvé de ton complotiste. Surtout parce qu'ils ne font pas référence à des données qui seraient cachées, là ils utilisent la lettre aux parlementaires, que tu peux te procurer. Je remet un petit extrait:
    "Nous ne sommes encore qu’aux prémices de l’exploitation de toutes les potentialités de ce compteur : Big Data, usages domotiques, objets connectés..."
    Je veux bien te croire que c'est du wishful thinking pour le moment et qu'il n'y pas d'investissement, ou même que ça marche pas aussi bien qu'on espérait. Néanmoins, ça correspond à un projet particulier de société.
    Et j'ai l'impression que c'est aussi le projet de société de Google: du type "répondre à vos questions avant qu'elles soient formulées" (e.g https://www.seroundtable.com/google-...fic-18304.html).
    J'ai compris ce texte comme un réquisitoire contre ce projet de société.

    Bien vu sur le "23 fois plus".

    Effectivement, le ton est terriblement romantique. Ils prennent une posture de prophète de malheur, en décalage avec leur temps. Rien à dire là-dessus.

    @Ezechiel:
    Avoir des envies de totalitarisme en lisant quelqu'un qui veut dénoncer un futur totalitaire (nonobstant la qualité du message), c'est fort. Je sais pas à quel point cette phrase était réfléchie mais c'est assez révélateur de là où tu te places.
    Dernière modification par darkpoulp ; 27/04/2016 à 17h08.

  26. #56
    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    @Ezechiel:
    Avoir des envies de totalitarisme en lisant quelqu'un qui veut dénoncer un futur totalitaire (nonobstant la qualité du message), c'est fort. Je sais pas à quel point cette phrase était réfléchie mais c'est assez révélateur de là où tu te places.
    Franchement ? Là de suite je me place comme un désespéré de la démocratie parce que laisser voter 90% de la population me parait une mauvaise idée. Je suis plus effrayé par la perspective d'une démocratie des cons que par un totalitarisme technologique. Mais c'est perso hein.
    Ouais c'est méprisant et méprisable. Mais à titre personnel je suis atterré par un texte comme celui que tu as linké (huhu) plus haut. Et je sais très bien que l'avis qui y est exprimé est répandu. C'est justement ce qui me désespère.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  27. #57
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    ... une petite (ou grosse, pour moi) critique sur les graphs (les charts quoi) utilisés ça ou là.
    ...
    C'est un peu bête - un graph est là pour présenter des données en un coup d’œil. Celui-là, un bloc de texte aurait été plus facile à ingurgiter
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Je me suis fait la même réflexion... Les camemberts, ou pire, les diagrammes circulaires concentriques, c'est le mal, ça ne vaut pas la lisibilité et la clarté de bon vieux graphes en barres.
    Ah ? Moi au contraire, je les ai trouvé bien, ces graphes.
    Déjà, pour représenter une répartition, un camembert ou cercle est ce qui me parait le plus direct (c'est un peu comme ça qu'on apprend les fractions à l'école, 1/3, c'est une part de gateau qui prend cette place là (hop, dessin sur un cercle)) et mettre en arc de cercle sur la même échelle une autre mesure permet à la fois de la relativiser par rapport au cercle complet tout en gardant la proportionnalité de la répartition.
    Je les trouve efficaces, en plus d'être classes, moi.

  28. #58
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Franchement ? Là de suite je me place comme un désespéré de la démocratie parce que laisser voter 90% de la population me parait une mauvaise idée. Je suis plus effrayé par la perspective d'une démocratie des cons que par un totalitarisme technologique. Mais c'est perso hein.
    Ouais c'est méprisant et méprisable. Mais à titre personnel je suis atterré par un texte comme celui que tu as linké (huhu) plus haut. Et je sais très bien que l'avis qui y est exprimé est répandu. C'est justement ce qui me désespère.
    Haha, "méprisable" c'est peut être trop fort.
    Effectivement, préférer le "totalitarisme technologique" à "la démocratie des cons" ça demande en dernière analyse de placer sa foi dans le sens du progrès, ce que je ne trouve pas allant de soi.
    Mais après tout, well that's just like my opinion.
    Dernière modification par darkpoulp ; 27/04/2016 à 20h16.

  29. #59
    Y a pas à dire, quand on pense avoir atteint le fond du pot de la bêtise, il se révèle à géométrie variable.
    Si seulement c'était valable pour le nutella ...


    Bref. Je vous laisse, j'ai un compteur électrique qui me regarde de travers, je vais lui refaire sa face à coup de pied de biche.

  30. #60
    Peut être tu veux développer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •