Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 88 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2627
  1. #1
    ▲ PLANET COASTER, possiblement le renouveau du gestionnaire de parc d'attraction

    ▲ NEWS

    À l'occasion du cheat code day (oui ça existe), les devs ont dévoilé une série de cheats codes (merci à Sellig) :
    - Name a ride "FRONTIER" to stop rides breaking down (stoppe les pannes du manège)
    - Name a staff member "STEVE WILKINS" to increase ride breakdown rates (augmente le taux de pannes)
    - Name a guest "TEGIDCAM" to enter the first person camera (vue à la première personne)
    - Name a store "McLINTHE" to make all guests PUKE ! (tous les visiteurs vomissent !)
    - Name a guest "JAMES TAYLOR" to lower coaster friction (réduit la friction du coaster)
    - Name a guest "ANDY FLETCHER" to remove coaster friction (enlève la friction du coaster)
    - Name a staff member "DAVID GETLEY" to increase crime rates (augmente le taux de vandalisme)
    - Name a security guard "LOCKETTMAN" to create SUPERGUARDS ! (créer un super garde de sécurité)
    - Name a guest "ANDY CHAPPELL" to make them a go-kart master ! (le visiteur devient le meilleur du go-kart)
    - Name a go-kart track "BOLLARD" to activate driving mode (piloter le kart, fonctionne avec ZQSD)
    En video [EN] : https://youtu.be/oCw_4y8omSY.

    La Summer Update est dispo : https://forums.planetcoaster.com/sho...3-Update-Notes.

    La Sprint Update est dispo : https://forums.planetcoaster.com/sho...2-Update-Notes.

    Spring update le 11 avril 2017 : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post10750741.

    Google doc des canards qui bullent dans les parcs : https://docs.google.com/spreadsheets...RNI/edit#gid=0.

    Les nouveautés de la beta sont nombreuses. J'attends la sortie finale pour mettre l'op à jour.

    Les deux vidéos présentant une partie du contenu de la version beta :





    La beta sera disponible le 9 novembre et comportera quasiment la totalité du jeu. La version finale est toujours prévue pour le 17 novembre.

    L'alpha 3 est disponible depuis le 23 août avec un paquet de nouveautés et le jeu passe désormais pas steam.
    ATTENTION : On ne pourra plus acheter l'accès à l'alpha à partir du 25 août.

    ▲ PRÉSENTATION (BASÉ SUR L'ALPHA 2)



    C'est le nouveau jeu de Frontier (également développeur de Elite Dangerous).
    Pour ceux qui connaissent, Frontier Developments c'est le développeur de RollerCoaster Tycoon 3. Ils ont décidé de se lancer dans une nouvelle version sous amphétamine.
    En fait ils prennent sans doute un chemin différent car un nouveau RollerCoaster (Rollercoaster World) est en route mais développé par Nvizzio Creations et édité par RCTO Productions / Atari.



    Dans Planet Coaster vous devrez gérer un parc d'attraction tout en le construisant et en le développant. Il y aura différentes attractions avec, comme vous l'imaginez sans doute, un twist sur les Rollercoaster (qui veut dire Grand huit) où là on pourra soit même placer le tracé et se laisser aller à toute sorte de folie. La physique étant gérée il faudra tester celui-ci pour que le train arrive à bon port.

    Tout ce qu'on peut attendre au niveau gestion du parc devrait être présent. Frontier n'ayant pas encore énormément communiqué là-dessus je vais être succin car pour le moment ce n'est pas non plus disponible dans l'alpha.
    Gestion des prix, gestion de l'humeur de chaque visiteur (on pourra cliquer sur un visiteur et savoir son état et tout un tas de statistiques), gestion de l'usure des attractions, gestion du personnel, de la propreté et de la sécurité du parc.

    La foule et la manière dont elle est gérée semble très crédible. Ils se déplacent en groupe, s’agglutinent dans les files d'attente (à terme même en dehors des attractions ils devraient réagir à toutes sortes de choses qui se passe autour d'eux), on des émotions visible à l'écran. Actuellement les modèles utilisés dans le jeu sont déjà pas mal varié ce qui est appréciable. Par ailleurs la largeur des chemins utilisé aura son importance. Il faudra en effet gérer les flux de foule en prévoyant des artères principales par exemple.

    Graphiquement :
    C'est un peu aliasé mais ça va. Pas d'options graphique disponibles actuellement, seulement 3 presets, low, medium et high. Mais le tout à du charme et rend vraiment très bien. On est dans un style qui colle très bien, un style cartoon. Il y a un cycle jour/nuit. Pas de météo pour le moment, je ne sais pas si c'est prévu. Le tourne très bien sur une 980 (voir plus bas pour la configuration recommandée).

    ▲ L'ALPHA

    L'alpha est actuellement dépourvu de toute gestion. Tout est gratuit à construire, il n'y absolument rien à gérer. Le but est en partie, pour Frontier, de voir et corriger/changer tous les problèmes qu'il peut y avoir au niveau de la création du parc. Et c'est là qu'on vient au passage très intéressant de cette alpha.
    Avant d'attaquer la prochaine partie, sachez que le terraforming est prévu mais lui aussi est absent de cette alpha. Et ce n'est pas du terraforming de base. On pourra creuser des cavernes, ce n'est pas juste des monticules ou des trous de terre. On pourra aussi peindre une texture dessus.

    La création du parc.
    Tout d'abord, il y a des attractions. Toutes sortes, une dizaine actuellement (ça va grossir, ce n'est que l'alpha). On peut monter dans chacune d'elles. Avec 3 caméras prédéfinies. Vue 3ème personne, 1ère personne et vue cinématique. Et c'est vraiment excellent grâce aux graphismes bien sûr et ça nous permet de voir notre parc () sous des angles inhabituel. L'option qui ne sert pas à grand chose mais qui est indispensable.
    Sur chaque attraction il faudra définir l'entrée et la sortie. Puis créer les chemins.

    On peut créer des magasins bien évidemment. Et là c'est tip top. En fait on place un cube qui représente le magasin avec le stand à l'intérieur. C'est alors à nous de construire et personnaliser tout autour. Et la customisation est très très poussées. On a déjà accès à beaucoup d’éléments comme des murs, des toits, des lumières et tout un barda d'objets thématique. Il y a deux thèmes actuellement disponibles. Pirates et moderne (mais là aussi ce n'est qu'un alpha hein). On créera vraiment un parc unique. Sachant que tous c'est objets peuvent être placer où l'on veut dans le parc, pas uniquement autour d'un magasin.

    Et maintenant l'un des cœur du jeu : le rollercoaster.
    Ce n'est pas dispo dans l'alpha ! Non.
    En fait si !
    Mais il faut utiliser un cheat code pour l'activer car Frontier juge encore un peu difficile le mode de création du rollercoaster. Après quelques minutes dessus je peux vous dire que c'est déjà parfait. Au début on tâtonne et puis on commence à rapidement comprendre les possibilités du truc. C'est jouissif. Tout est possible et tout est soumis aux loi de la physique. Si votre descente n'est pas assez rapide (rien à voir avec l'alcool hein ) il est possible que le train reste bloqué. Le rollercoaster peut parcourir et passer n'importe où à travers tout le parc. Expliquer comment ça fonctionne serait un peu complexe, le mieux et de regarder une vidéo. J'en ferai peut*être une mais rien n'est promis. Quand le terraforming sera disponible, on pourra le faire passer à travers des cavernes par exemple.



    Sinon l'eau n'est pas encore présente dans l'alpha (peut-être sur certaines des cartes disponibles cela dit, je n'ai fait qu'une carte pour le moment).
    La superposition des chemins n'est pas possible actuellement mais c'est prévu.

    J'ai sans doute oublié des trucs à dire et je n'y ai passé que 2 heures dessus. Je compléterai au fur et à mesure.

    Petite présentation par moi-même. Alors c'est un peu long mais ça présente un peu près tout ce qu'il y a dans l'alpha :


    (Les 10 dernières minutes sont inaudibles mais pas très importantes, désolé)

    Après 2h, ma carte de test :











    ▲ LIENS

    Acheter le jeu (early access à prix d'or et précommande du jeu à prix normal) : https://www.frontierstore.net/eur/ga...aster-cat.html.

    ▲ Configuration minimum recommandée pour l'alpha
    Windows 7 64bit or newer
    Intel Core i5 -2300, AMD FX-4300 or better
    8GB Ram
    Nvidia GTX 560 / ATI Radeon 7850 Graphics card with 2GB of Graphics Memory or better

    Sortie prévue pour Q4 2016.
    Dernière modification par cooly08 ; 15/11/2019 à 06h14.

  2. #2
    Cool ta présentation, ça fait super envie. Je suis nostalgique de Theme Park World mais vu le suivi de Frontier sur ED je vais sagement attendre la release et les premiers tests

  3. #3
    Merci Cooly pour ton topic C'est vrais qu'il a l'air prometteur mais bon vu le suivi de Frontier je vais attendre également !

    Citation Envoyé par AKG Voir le message
    Cool ta présentation, ça fait super envie. Je suis nostalgique de Theme Park World mais vu le suivi de Frontier sur ED je vais sagement attendre la release et les premiers tests

    HS : Il y a aussi Parkitect en Alpha qui me fais penser aussi a Theme Park Work.

  4. #4
    Merci Faboulous je connaissais pas.

  5. #5
    Oui il est plus sage d'attendre. J'ai aussi hésité à cause de l'avancé assez "étrange" d'Elite.

  6. #6
    Citation Envoyé par Faboulous Voir le message
    HS : Il y a aussi Parkitect en Alpha qui me fais penser aussi a Theme Park Work.
    Je le connais, il avance bien depuis ces derniers mois ?

  7. #7
    Comme d'hab l'allemagne me bloque la moitié de youtube et je peux pas voir le trailer

    Unfortunately, this video is not available in your country because it could contain music from UMG, for which we could not agree on conditions of use with GEMA.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8
    C'est chaud en Allemagne.

    Tape planet coaster sur youtube y a déjà des let's play.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon voilà une vidéo assez concise si tu captes l'anglais :


  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par AKG Voir le message
    Cool ta présentation, ça fait super envie. Je suis nostalgique de Theme Park World mais vu le suivi de Frontier sur ED je vais sagement attendre la release et les premiers tests
    TPW et RCT ont un game design un peu différent je trouve RCT est plus orienté "bâtisseur", avec l'accent mis au début de la série sur les montagnes russes, et surtout plus sérieux, Theme Park étant, je trouve, plus grand public et humoristique dans la tradition Bullfrog.

  11. #11
    Merci pour les retours

  12. #12
    Hop quelques nouvelles captures :

























    Sachant que chaque élément, hormis les attractions, est posé à la main même les boutiques ne sont que de simples cubes au départ.
    Les bâtiments aussi sont construit éléments par éléments.

  13. #13
    Vraiment vraiment sympa. Il me fait envie depuis un moment, tout comme Parkitect. Du coup, en attendant, NL2 !

  14. #14
    Je sens quand même le grand manque de terraforming mais ça va venir.

    Et puis c'est une sorte de mode créative, j'ai hâte de voir ce que ça va donner niveau gestion aussi et des flux de foules qui seront à terme gérés comme des flux liquides.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info ça utilise le même moteur qu'Elite Dangerous.

  15. #15
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je le connais, il avance bien depuis ces derniers mois ?
    A en voir le DevLog Il a l'air d'avancer. Il me semble qu'il sort en EA dans quelques mois sur steam, on verra a ce moment là.

  16. #16
    Il est déjà accessible en early acces d'ailleurs.

  17. #17
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Il est déjà accessible en early acces d'ailleurs.
    Il est pas encore en Pre-Alpha non ?

  18. #18
    Pre alpha selon leur site, mais du moment que tu peux y accéder avant, c'est un early access.
    Han je t'ai vu avec ton ninja édit !

  19. #19


    Merci les gens pour l'info.

  20. #20
    Après Parkitect me fait plus penser à un rct2 alors que Planet Coaster un rct3.
    J'ai regardé quelques streams de Planet Coaster (c'est le topic après tout !) et les divers outils, bien qu'encore limitée vu qu'en early access, ont l'air vraiment sympa !

  21. #21
    Les nuages sont assez indignes quand même.

    Connaissant FD attendez la saison 03

  22. #22
    Je le surveille depuis un moment celui-là, du coup le ticket d'entrée est à combien déjà ?
    Merci bien pour ce beau topic et ces screenshot.

  23. #23
    Alpha €67.99
    Jeu de base €26.99
    PLANET COASTER: DELUXE EDITION €94.99
    PLANET COASTER: EARLY BIRD ALPHA UPGRADE €41.00

    haha.

    https://www.frontierstore.net/eur/ga...aster-cat.html

  24. #24
    A l'air bien sympa, mais vais attendre qu'il sort sur steam, c'est un poil trop cher pour le moment. De plus y a RollerCoaster World qui sort dans pas longtemps, a voir lui aussi ce qu'il vaut.

  25. #25
    Roller Coaster World a l'air d'être une catastrophe.

  26. #26
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Les nuages sont assez indignes quand même.

    Connaissant FD attendez la saison 03
    Chutheu dis pas ça !

    - - - Mise à jour - - -

    Je vous ai fait une vidéo (d'une heure ) c'est en cours d'upload.
    Bon j'ai pas l'habitude de parler à mon pc, alors je ne sais pas ce que ça vaut. Enfin j'ai ma petite idée.

    En revanche y en a encore pour 10h d'upload. Oui je suis encore en 1994.

  27. #27
    C'est bien ce qu'il me semblais pour le prix, je vais attendre. Merci.

    En effet le peu que j'ai lu sur Roller Coaster World ça semble vraiment pas terrible...

  28. #28
    Pour voir que c'est une Alpha, ça roule plutôt bien, et avec très peu de bugs. Les possibilités ont l'air juste énormes, tout en sachant que beaucoup de choses ne sont pas encore disponibles ou activées. Personnellement je trouve que c'est du beau boulot, j'ai hâte de voir la suite maintenant.

    Bien que par défaut les "coaster" soient désactivés dans cette Alpha, on peut tout de même en construire avec la manipulation suivante (très simple) :

    - Dans le jeu et sur une carte, aller dans l'onglet "rides"
    - Cliquez sur la petite loupe comme pour faire une recherche
    - Entrez ceci : underconstruction (pas besoin de faire "entrée")

    Voilà, l'onglet "Coasters" vient de se déverrouiller

    Pour cette Alpha, et avec cette petite manip, on a droit qu'à 2 types de coaster, avec un choix de voitures pour chaque. Mais ça laisse bien entrevoir les immenses possibilités de construction.

  29. #29
    Voilà une petite vidéo d'une heure. Avec un peu trop de "heuuuuu".

    Aussi les 10 dernières minutes sont assez inaudibles. Le jeu à crashé et ne m'a pas sauvé les paramètres de niveau du son. Mais je disais pas grand chose d'important de toute manière.

    J'imagine que ça risque d'être un peu chiant à regarder mais ça m'a déjà pris une éternité à faire. Alors c'est ça ou rien.
    On va dire que c'est un entraînement.


  30. #30
    Merci Cooly, et bravo pour l'effort, c'est pas évident de s'enregistrer...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •