Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Coin,

    je bosse avec le statut cadre (Position 2.1, Coefficient 115, si ça vous parle) dans une boite depuis 11 mois. Je pense démissionner et cherche à connaître la durée du préavis que je vais devoir poser.
    Ma convention collective est la "Bureaux d'Etudes Techniques".

    Je prends le papier sur Legifrance, et je lis ça :

    Citation Envoyé par https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=EF0DA6DA525C001FC561F2162 381928C.tpdila12v_3?idSectionTA=KALISCTA0000057525 16&cidTexte=KALITEXT000005679895&idConvention=KALI CONT000005635173
    ETAM :
    La durée du préavis, dite aussi "délai-congé", est de 1 mois, quelle que soit la partie qui dénonce le contrat, sauf accord entre les parties prévoyant une durée supérieure.
    Après 2 ans d'ancienneté, la durée du préavis ne doit pas être inférieure à 2 mois.
    Le préavis n'est pas dû en cas de faute grave ou lourde du salarié.
    Pour les ETAM classés aux coefficients hiérarchiques conventionnels 400, 450 et 500, le préavis réciproque sera de 2 mois quelle que soit leur ancienneté acquise.

    IC :
    Sauf accord entre les parties prévoyant une durée supérieure, la durée du préavis, dite aussi "délai-congé", est de 3 mois, quelle que soit la partie qui dénonce le contrat.
    Le préavis n'est pas dû en cas de faute grave ou lourde du salarié.
    Je me rappelle que "ETAM" ce n'est pas cadre, donc à priori "IC" c'est cadre, c'est bien ça ? J'ai donc un préavis de 3 mois ?

    Merci pour vos lumières

  2. #2
    Oui c'est cela. Les ETAM ce sont les non-cadre. Avec la SYNTEC le préavis des cadres et biens de trois mois.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •