Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 166
  1. #31
    Ouais, si mes finances ne craignaient pas autant ces temps-ci (avec mon pc à remplacer), je l'aurais pris, fullprice à cette sortie, il a l'air de bien valoir les euros demandés.

  2. #32
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Pas mal cette promo, mais ou se cache t-elle ? Sur le site de Slitherine, le code happyeaster ne fonctionne pas pour Polaris.
    Même question, j'ai pas trouvé.

  3. #33
    Il parle peut être de la promo que Slitherine a donné à tous ceux qui s'étaient inscrits à la béta (et à priori pas pris), qui ont eu droit à un bon de réduction de 12 euros sur Polaris.

  4. #34
    Je viens de découvrir qu'on peut faire de la désinformation qd on découvre un espion

    J'adore.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #35
    Je me joins à l'avis de mes camardes. Et je suis surpris par le système de design des vaisseaux associé aux combats tactiques qui sont très réussis en fait. Je n'en suis également qu'au début mais beaucoup de très bonnes idées. A tester en tous cas pour tout fan de 4x / wargames.
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  6. #36
    Plus je joue à Polaris, et plus je l'apprécie.

    La seule chose que je lui reprocherais, pour l'instant, c'est son manque d'information dans certains domaines. Par exemple, la gestion des troubles de la population demeure assez nébuleux. J'arrive à la gérer, mais je ne sais pas trop ce qui provoque les "General Unrest" et "Danger of invasion"

    D'ailleurs, 2 petits trucs que j'ai découverts et qui peuvent intéresser :
    - la réparation d'un vaisseau endommagé est rapide, mais elle ne peut pas se faire si le shipyard de la planète produit quelque chose,
    - on peut démonter des stations orbitales de défense pour les transporter par cargo dans un autre système où elles seront réassemblées.

  7. #37
    Vous jouez à quel niveau de difficulté ?

    D'après l'info bulle le joueur a un bonus en "Normal". Mais l'AI a un bonus en "Hard". J'aurais aimé un niveau de difficulté sans bonus, c'est un peu étrange.

  8. #38
    Je joue en normal. Même avec un bonus c'est pas toujours simple

    Je viens de réussir à conserver un système après une dure bataille. Quelques corvettes qui se faisaient attaquées régulièrement dans un système que j'ai refusé de céder.

    J'avais justement démonté des stations de défenses que j'étais en train d'amener. Mes renforts étaient super loin (20 ans...).

    A la dernière incursion, celle qui allait me faire perdre (vu les dégâts et les pertes), les stations ont terminées d'être assemblées. Victoire sans contestation.

    Maintenant mes renforts arrivent, je vais pouvoir contre-attaquer.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #39
    Hum c'est moi ou le jeu est vachement passif en début de partie ?
    Vous partez sur quelle stratégie en début de partie? On colonise tout ce qu'on trouve ou juste sur les planètes les plus intéressantes ?

  10. #40
    Le début est lent oui. Il faut explorer rapidement et loin pour trouver les bonnes planètes et les futurs "chockpoints".

    Je pense (mais c'est mon avis du moment), qu'il faut focaliser sur les planètes Earth Like et en fonction de l'emplacement des systèmes, les dédier à des rôles (c'est long à construire).

    Dans la doc, il y a un passage assez instructif sur les rôles à préférer :
    - Earth like : Recherche, industrie ou agro
    - Océanique : Recherche ou agro
    - Le reste : Mine (ou industrie, selon les cas)

    Là par exemple, dans ma partie, je n'ai pas été assez rapide à étendre mon territoire et je suis bloqué dans un bras de la galaxie (ça devrait pas tarder à se résoudre ).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #41
    Entre GalCiv, MoO et maintenant Polaris, je ne sais toujours pas quel 4X "next gen" me prendre. Ce qui est sur c'est que les trois semblent tous avoir un accueil plus que timide.

  12. #42
    Je joue également en normal.

    S'il faut bien sûr rechercher à tout prix les planètes de type terre et océanique (les seules capables de fournir de la nourriture en quantité), je pense qu'il faut également coloniser systématiquement toutes les autres, au moins celles qui possèdent des ressources en minéraux. Quand on aborde les vaisseaux de taille un peu supérieure à la corvette, ça devient rapidement un gouffre en minerai. Je viens de découvrir les destroyers et après en avoir construit un, il me faut attendre très longtemps avant de réunir à nouveau la matière première nécessaire . L'autre avantage de coloniser beaucoup de planètes, c'est d'une part que nos flottes de combat peuvent se déplacer à vitesse max partout (vu leur faible autonomie et la vitesse réduite des tankers) et d'autre part ça évite que des pirates ne poppent et viennent foutre le Bronx au milieu de notre empire.
    Pour l'instant, je ne dédie que 2 voire 3 planètes de type terre à l'industrie (avec max de factory et shipyard), cela suffit amplement vu la quantité de matière première consommée lors de la construction de vaisseaux. Le reste produit de la bouffe et de la recherche.

  13. #43
    Ah oui, bonne astuce dont je me suis rendu compte, coloniser au moins 1 planète par système est quasi obligatoire pour les raisons évoquées par Nohmas. Et éviter les longs déplacements avec un tanker...

    C'est couillon, c'est comme ça que mes renforts mettaient plusieurs dizaines d'années à arriver̂parfois.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  14. #44
    La limite à la colonisation c'est la bouffe j'ai l'impression. Quand on se met à convertir des planètes formidables en agriculture pour nourrir les désertiques, c''est du gâchis.

  15. #45
    Oui la bouffe joue un rôle essentiel dans la limite de la colonisation. Mais je ne pense pas que les planètes de type désert ou glacial soit tant que ça des gouffres à bouffe. Généralement, on ne les colonise que pour en exploiter les ressources minières, et les usines d'extraction demandent peu de main d'œuvre (1000 chacune). Du coup, pour une planète désertique avec 10 gisements (souvent moins), ça demande 10.000 de population, donc 10.000 de bouffe. Tu fabriques 9 dômes puis tu limites la population de la planète à 10.000 et basta. Ce qui reste assez réduit à côté de tes planètes de type terre ou gaia et leurs 100.000 habitants minimum (et autant en consommation de nourriture). Ce qui me pose presque le plus de problème avec un empire étendu, c'est la sécurité et l'ordre à faire régner, à peu de frais.

  16. #46
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    Mais je ne pense pas que les planètes de type désert ou glacial soit tant que ça des gouffres à bouffe. Généralement, on ne les colonise que pour en exploiter les ressources minières, et les usines d'extraction demandent peu de main d'œuvre (1000 chacune). Du coup, pour une planète désertique avec 10 gisements (souvent moins), ça demande 10.000 de population, donc 10.000 de bouffe. Tu fabriques 9 dômes puis tu limites la population de la planète à 10.000 et basta.
    Tout dépend comment on aborde la question.
    Tu micromanages pour avoir un développement planètaire plus optimisé de celui qu'offre les politiques de colonisations. Dans ton cas une planète agricole doit pouvoir fournir en nourriture 70 à 80 planètes minières.

    Les politiques coloniales vont servir une stratégie dfférente. Les automatisations vont remplir les mondes jusqu'au max de leurs slots non bloqués. Ca a des avantages (petites productions industrielles, reservoir de pop availlable etc...) mais aussi l'inconvénient de tirer fortement sur la nourriture quand on parle de planète sans agriculture ou presque. Une grosse désertique avec plein de slot c'est tout de suite 40 à 70 000 de pop. C'est en ce sens qu'une planète sans agriculture peut devenir un gouffre à petit pains

    Et puis après on découvre l'hydroponique et l'univers devient joyeux

    Reste que l'épuisement des ressources est un casse-tête.

  17. #47
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La limite à la colonisation c'est la bouffe j'ai l'impression. Quand on se met à convertir des planètes formidables en agriculture pour nourrir les désertiques, c''est du gâchis.
    C'est la limite dure.
    Après je te dirai qu'une flotte et quelques soldats peuvent grandement t'aider à acquérir les terres agricoles nécessaires.



    Edit

    bon je viens de voir que le jeu est moddable.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 29/03/2016 à 16h07.

  18. #48
    Je sais plus où j'avais lu que des joueurs n'avaient jamais eu de pb particulier avec les trous de ver :



    moi si.

    Et en parlant d'eux, j'ai compté 4 ou 5 aspects différents mais je n'arrive pas à savoir si ça a une importance dans le gameplay ou pas.
    J'ai déjà aussi utilisé des worm holes instables : qui disparaissent dès qu'on les utilise.
    Et d'autre, "stables", qui dessinent une chemin en pointillé vers leur destination une fois qu'on les a explorés, changent de destination sans prévenir lors des utilisations suivantes.
    J'ai été surpris en organisant une invasion, d'avoir ma flotte expédiée à l'opposé du point précédemment reconnu.

  19. #49
    J'accroche de plus en plus à ce jeux.

    Je dois dire que j'y allais un peu à reculons. Puis avouons le c'est bien moche. Et enfin beaucoup moins inventifs que Distant World.
    C'est enfin très centré bataille, bataille elles même bien moche.

    Cependant je dois dire que la recherche scientifique est bien profonde, que gérer son empire se fait assez simplement, que l'interface n'est pas trop mal (par exemple j'appréhendais un max de charger en chasseur mes nouvelles frégates, et finalement il suffit de cliquer sur une option chargement auto et hop. Même chose pour repackager et déplacer des stations de défense dans les freighters, il y a un bouton auto. On sent des feedbacks de beta test la).

    J'aime bien gérer mon empire, créer notamment des stations de minage, laisser l'AI gérer les planètes sauf 2/3. Construire des vaisseaux.

    Après pour l'instant je n'ai pas trop commencé les combats contre mes voisins, la diplo a l'air super light. Je vais envahir soon on va voir.

  20. #50
    Citation Envoyé par GrandfatherBones Voir le message
    Je sais plus où j'avais lu que des joueurs n'avaient jamais eu de pb particulier avec les trous de ver :

    http://tof.canardpc.com/preview/beb9...972842042a.jpg

    moi si.

    Et en parlant d'eux, j'ai compté 4 ou 5 aspects différents mais je n'arrive pas à savoir si ça a une importance dans le gameplay ou pas.
    J'ai déjà aussi utilisé des worm holes instables : qui disparaissent dès qu'on les utilise.
    Et d'autre, "stables", qui dessinent une chemin en pointillé vers leur destination une fois qu'on les a explorés, changent de destination sans prévenir lors des utilisations suivantes.
    J'ai été surpris en organisant une invasion, d'avoir ma flotte expédiée à l'opposé du point précédemment reconnu.
    J'ai posé ta question sur le fofo slitherine. J'attend d'avoir le retour.

  21. #51
    Pour le vaisseau perdu dans un wormhole, ça m'est déjà arrivé. Heureusement ce n'était qu'un scout, mais du coup je n'en ai plus jamais envoyé un.

    Pour la diplo, elle n'est pas aussi light qu'on pourrait le penser. Certaines options semblent apparaître selon certains critères, certaines se débloquant en fonction des conversations précédemment tenues. Pour l'instant, ce côté du jeu m'a agréablement surpris. Par exemple, il m'est déjà arrivé qu'un voisin avec qui j'avais de bonnes relations, dont un accord commercial, vienne me demander mon aide pour résister à une autre race belliqueuse. J'ai accepter en échange d'une petite contribution de sa part : il m'a refilé une tech. Je n'ai pas encore constaté de réactions trop loufoques de la part de l'IA.

  22. #52
    Pareil, j'ai l'impression qu'on peut vraiment réussir à consolider progressivement une alliance avec un voisin, et on sent quand un autre mène des actions béliqueuses.

    Une guerre n'arrive jamais pouf comme ça (du peu que j'ai pu constater).

    Le seul truc qui me "chagrine" avec le jeu pour le moment, c'est qu'on distingue mal les icônes des flottes quand on zoom en arrière. Je perd souvent de vue mes scout (on peu les retrouver via un écran spécifique, mais je le trouve chiant à utiliser).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #53
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Entre GalCiv, MoO et maintenant Polaris, je ne sais toujours pas quel 4X "next gen" me prendre. Ce qui est sur c'est que les trois semblent tous avoir un accueil plus que timide.
    Je suis dans le même cas que toi. je rejouterai Stardrive 2 à ta liste.
    Du coup, ne sachant pas quoi prendre en attendant stellaris, hé bien je ne prend rien!
    Mais ce polaris a l'air quand même très alléchant!

  24. #54
    Moi je prendrais Stardrive 2 et son extension sans hésiter. Polaris derrière pour un truc peut-être plus "casu".

  25. #55
    C'est pas si casual que ça hein.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  26. #56
    J'aurais pas du écrire casu... Je voulais dire que ça semble moins complexe que Stardrive 2.
    Dernière modification par Groomy ; 30/03/2016 à 16h47.

  27. #57
    Polaris est vraiment moins complexe que Stardrive 2 ? J'avais l'impression du contraire moi, que c'était Stardrive 2 le "léger". Enfin sauf à considérer les combats mini xcom like mais qui ne servent vraiment à rien. Après je me trompe peut être.

  28. #58
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    J'aurais pas du écrire casu... Je voulais dire que ça semble moins complexe que Stardrive 2.
    c'est pas le même genre en fait. Polaris tire beaucoup plus sur une forme de grand strategy. C'est une sorte de mi-chemin entre MoO like et un jeu de grand strategy.

    La complexité n'est pas aux mêmes endroits et n'est pas géré de la même manière. La spécificité de Polaris c'est le besoin de vision à long terme absolu. Tout est moulé dans ce cadre. Ceci dit c'est le premier 4X dans lequel je réfléchis avant de dire non à une demande de racket.

    Le fond de ma pensée c'est qu'avec SD2, Polaris et le futur Stellaris t'aura globalement le panier de 4X quasi parfait pour 10 ans. Chacun ayant son point fort et son charme propre.

  29. #59
    J'ai hate qu'Etrigane nous sorte sa vidéo sur ce jeu pour avoir son avis!
    ça va me manquer s'il arrete les vidéos j'attendais avec impatience une série de LP sur stellaris de sa part

  30. #60
    Tiens un truc excellent qui viens de m'arriver dans le jeux. J'ai découvert le réacteur à anti matière et je me suis mis à construire des gros vaisseaux super high tech avec. Et la... Je me retrouve à court de Reidium, un minerai rare produit surtout sur les planètes de type terre, fort rares elle aussi.

    Bref, je suis incapable de continuer de produire ces trucs par manque de ce minerai.

    J'ai donc réorienté ma recherche vers les sciences appliqués pour améliorer le bon vieux réacteur nucléaire qui n'en nécessite pas. Et construit en complément des classes de vaisseaux low tech n'utilisant que peu les minerais rares.

    Je me retrouve avec une flotte très disparate, style union soviétique. J'adore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •