Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 140 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 4197
  1. #721
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, la ultimate c'est avec tout. Et j'espère qu'ils ont un peu amélioré les règles... Au moins tout est maintenant au même endroit, moi je dois ouvrir des bouquins différents pour trouver les nouveaux trucs...
    Ca c'est pas sûr:

    https://boardgamegeek.com/filepage/167577/mkue-rulebook

  2. #722
    Oh ce que c'est débile !

  3. #723
    Moi j'avais revendu MK notamment parce que je passais trop de temps à chercher les infos dans les deux notices. En lisant tes aventures Bah, je me dis que j'ai peut-être fait une erreur et que j'aurais dû plutôt me réécrire une documentation maison.

  4. #724
    Moi le seul truc que j'utilise en plus des livres c'est une feuille recto verso qui a mis ensemble les icônes et règles du jeu de base et des extensions. Les règles sont mal branlées, écrites trop petites, il manque un sommaire détaillé et un index, mais quand tu as réussi à naviguer dedans, après tu t'en sors pas trop mal. Et au final t'as plus besoin du livre.

  5. #725
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi le seul truc que j'utilise en plus des livres c'est une feuille recto verso qui a mis ensemble les icônes et règles du jeu de base et des extensions. Les règles sont mal branlées, écrites trop petites, il manque un sommaire détaillé et un index, mais quand tu as réussi à naviguer dedans, après tu t'en sors pas trop mal. Et au final t'as plus besoin du livre.
    Ca je suis bien d'accord! Et il aurait fallu un fond différent aussi. C'est assez fatigant à lire.

  6. #726
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A noter que y'a une Mage Knight Deluxe qui vient de sortir, entièrement en VF (les extensions n'avaient pas toutes été traduites).
    Mais pourquoi j'ai lu ça moi. Maintenant je vais pas arrêter d'y penser. Alors que je m'étais dit que je n'achèterai pas MK car j'ai déjà craqué pour Star Trek Frontiers (avec son extension !). Mais là, l'intégrale, en français...

  7. #727
    Toi aussi........Heureusement qu'ici il est a 120, et que sur internet il est pas dispo, ca me sauve pour le moment.
    Prout

  8. #728
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ca je suis bien d'accord! Et il aurait fallu un fond différent aussi. C'est assez fatigant à lire.
    Oui, ce livre c'est un peu un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #729
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Mais pourquoi j'ai lu ça moi. Maintenant je vais pas arrêter d'y penser. Alors que je m'étais dit que je n'achèterai pas MK car j'ai déjà craqué pour Star Trek Frontiers (avec son extension !). Mais là, l'intégrale, en français...
    Dis-toi qu'il est épuisé dans beaucoup d'endroits et qu'il faudra quelques mois avant que le reprint ne soit disponible.

  10. #730
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Dis-toi qu'il est épuisé dans beaucoup d'endroits et qu'il faudra quelques mois avant que le reprint ne soit disponible.
    Je croyais qu'il était pas encore sorti en VF tiens.
    Bon, de toute façon je conseille l'anglais pour un jeu complexe comme ça. Bien plus facile de trouver des réponses à ses questions sur les forums quand on a les noms anglais des cartes et règles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #731
    Ah bah justement, ils ont encore des exemplaires en anglais chez phiphi.

  12. #732
    Deuxième partie de Mage Knight terminée. Alors ce fut passablement différent, mais j'ai quand même réussi à gagner (avec moins de points). Par contre il m'a fallu 2 tours pour la première ville et 3 pour la seconde. J'avais beaucoup moins de cartes balèzes de combat, j'ai pu compenser avec des unités de malades (1 niveau 2, 2 niveaux 3 et 1 niveau 4). Comme expliqué, mon problème principal était lié à une carte sur laquelle il était difficile de se déplacer et aussi au fait que n'ayant pu attaquer qu'un seul chateau (après en plus avoir pris ma première ville), ma main est restée très contenue et j'ai eu de la peine à sortir les bonnes cartes dans pas mal de situations. Pour la suite, faudra que je regarde comment changer le niveau. Soit j'augmente les villes, soit je jette un oeil aux scénarios solo des extensions.

    Par contre cette fois ça a été passablement plus rapide. Presque jamais eu besoin d'aller regarder les règles. J'ai utilisé bgg 2-3 fois pour des cartes spécifiques.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #733
    Pour ma part 8em partie de voyage en terre du milieu et j'arrete la, pas que le jeu soit mauvais mais y a trop d'aller retour entre le plateau et l'appli c'est pas possible... et je voulais jouer dehors mais avec la reflection sur l'écran c'etait galère. Allez zou hors de chez moi !!!
    Prout

  14. #734
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Pour ma part 8em partie de voyage en terre du milieu et j'arrete la, pas que le jeu soit mauvais mais y a trop d'aller retour entre le plateau et l'appli c'est pas possible... et je voulais jouer dehors mais avec la reflection sur l'écran c'etait galère. Allez zou hors de chez moi !!!
    Ah ooui c'était ma crainte cette grosse dépendance avec l'appli... Dommage.

  15. #735
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Deuxième partie de Mage Knight terminée. Alors ce fut passablement différent, mais j'ai quand même réussi à gagner (avec moins de points). Par contre il m'a fallu 2 tours pour la première ville et 3 pour la seconde. J'avais beaucoup moins de cartes balèzes de combat, j'ai pu compenser avec des unités de malades (1 niveau 2, 2 niveaux 3 et 1 niveau 4). Comme expliqué, mon problème principal était lié à une carte sur laquelle il était difficile de se déplacer et aussi au fait que n'ayant pu attaquer qu'un seul chateau (après en plus avoir pris ma première ville), ma main est restée très contenue et j'ai eu de la peine à sortir les bonnes cartes dans pas mal de situations. Pour la suite, faudra que je regarde comment changer le niveau. Soit j'augmente les villes, soit je jette un oeil aux scénarios solo des extensions.

    Par contre cette fois ça a été passablement plus rapide. Presque jamais eu besoin d'aller regarder les règles. J'ai utilisé bgg 2-3 fois pour des cartes spécifiques.
    Je suis dedans aussi, j'ai fait la partie d'initiation sans joueur fantôme pour voir et c'est exactement ce à quoi je m'attendais, j'adore.

    Mais le manuel, il est vraiment degueulosse parce qu'il essaye de te faire croire qu'il est ton ami, au début. Il prend bien le temps de tout t'expliquer plusieurs fois, il prend les bons exemples, il te fait des clins d'œil, t'es en confiance...
    Mais en fait dés que t'es dans le jus et que t'as besoin de lui y'a plus personne.
    Du coup je comprends bien la réflexion de Bah apres sa victoire: c'est impossible au début d'être sur que tu joues bien les regles.

    Une question en passant: les unités d'élite, on les trouve ou? Je n'ai vu que la cité blanche mais il doit bien y avoir un autre moyen?

  16. #736
    Comme pour les unité normales, ça dépend des cartes. Ca peut être monastère ou keep ou tour de mage ou cité (n'importe quelle couleur). Je sais pas si certaines apparaissent aussi dans les villages. Je doute. Mais chopper une unité Level 4 c'est dingue !

    Pour ta seconde partie, je dirais de jouer comme tu peux. Ce sera long parce que tu devras te référer au livre parfois, mais dans l'idéal essaie de pas trop être un nazi de la règle (perso j'ai pas réussi). Et une fois que tu auras fait ta vraie partie, lis le livre des règles complètes et la faq pour voir ce que tu as raté (je dis même pas "si tu as raté un truc...").

    Et ajoute le dummy player. J'ai fait sans comme toi la partie d intro (ça fait trop au début de l'ajouter), mais pour la vraie partie il est indispensable. J'ai choppé une app android qui le gère. C'est bien plus simple et plus rapide. T'as même pas besoin de sortir son deck.

  17. #737
    Et hésite pas ici ou par mp si t'as des questions. En cherchant des trucs sur les forums, j'ai croisé pas mal de petites règles d'utilisation de cartes et de pouvoir.

  18. #738
    De préférence ici, ça me permet de voir mes erreurs de règles.

  19. #739
    La vache je viens de percuter: les unités d'élite (dos doré) sortent à partir du moment où on dévoile une tuile de terrain marron.
    À partir de ce moment une unité à recruter sur 2 sort du deck d'unités d'élite.

    Ce manuel.

  20. #740
    Yep ! Si tu joues seul c'est même plus que 1 sur 2. C'est 2 sur 3 !

  21. #741
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    La vache je viens de percuter: les unités d'élite (dos doré) sortent à partir du moment où on dévoile une tuile de terrain marron.
    À partir de ce moment une unité à recruter sur 2 sort du deck d'unités d'élite.

    Ce manuel.
    Et bien j'étais passé a coté de celle là aussi si ça peut te rassurer, dernière partie elles sont sorties uniquement après la conquête de la citadelle blanche (je crois).

  22. #742
    Vivement que vous vous lassiez du jeu que je puisse racheter à vil prix votre exemplaire...


    J'ai vu sinon qu'il y avait quelques soucis de traduction ou d'impression des cartes. C'est général ou ça n'existe que sur certains exemplaires?.

  23. #743
    Je te le vends si tu veux, il est quasi neuf (3 parties). Par contre c'est pas la dernière version avec les add-on et c'est en VF. J'ai repris une aide qui traînait sur Tric trac, je l'ai foutu dans la boîte.

    Je viens de recevoir le signe des anciens avec la 1ère extension, c'est déjà plus léger niveau règles et c'est plus ma came.
    Du coup je reste dans l'univers Arkham avec HAA et c'est vraiment excellent.

  24. #744
    En mettant en place ma prochaine partie de Mage Knight, je me suis rendu compte que j'avais fait faux un truc sur les ennemis. Ceux de l'extension qui ont une icone en forme de buste de statue, j'étais sûr que c'était parce qu'ils faisaient partie d'un clan (comme les unités de Shades of Tezla) et que ça n'avait aucune incidence en combat. Et en fait c'est une capacité super balèze de pétrification... Je saurai pour la suivante (j'arrive pas me rappeler si j'ai beaucoup eu de mecs comme ça ou non et encore moins si c'était sur des trucs chiants (genre villes).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #745
    La pétrification peut compliquer sérieusement un combat en effet, surtout sur un assaut de ville.
    Il n'y a pas énormément d'ennemis qui la possède dans mes souvenirs. C'est du genre un type d'ennemi dans la pile donjon (marron), un type de dragon et un type dans la pile ville (blanc).
    Je ne possède pas Tezla (juste le jeu de base et Volkare) donc mon estimation est peut être en dessous de la réalité si vous jouez avec tout d'un coup.

    Concernant la difficulté en mode Conquête, avec les villes 5/8, j'ai trouvé qu'on arrivait vite à gagner presque à tous les coups.
    Le score final peut varier pas mal entre une victoire légère et un héros "rouleur compresseur", mais je ne perds que très rarement en Conquête 5/8.
    Il est facile d'augmenter la difficulté en jouant sur le niveau des villes, même si je ne m'y suis pas trop frotté pour l'instant.

    Du côté de Volkare par contre, c'est une tout autre histoire. Dès le premier niveau de difficulté ses deux scénarios sont bien relevés et la victoire loin d'être assurée (pour moi en tout cas).
    Je n'imagine même pas comment les gens s'en sortent au niveau max.

    Du coup, j'ai plutôt tendance à jouer en Conquête quand je veux une partie un peu plus cool et jouer contre Volkare quand je veux quelque chose de plus tendu.
    Dernière modification par Nimo ; 20/05/2019 à 23h23.

  26. #746
    Oui, je me garde volkares et les scénario spéciaux de tezla pour un peu plus tard (y'en a 4 chez tezla, c'est assez cool) quand j'aurai encore mieux le système en main. Je vais tester la prochaine avec des villes 6/9 pour voir. Par contre je joue sans les unités tezla, j'ai lu pas mal de trucs conseillant de ne les jouer que sur les scénarios de l'extension, contrairement aux unités de lost legion. Je me dis qu'au pire si je les ajoute plus tard, j'aurai un nouveau truc à découvrir.

  27. #747
    Pour les joueurs en solo qui recherchent l'aventure et l'histoire, plus qu'un défi tactique ou ludique, j'ai débloqué le Mode Solo pour JDR en cours de financement sur Kickstarter, Face au Titan.

    Ce sera un mode dédié, avec tirage de cartes pour générer des thèmes et il proposera de jouer un seul personnage, accompagné des esprits de ses Compagnons défunts.


    Voilà, c'est tout. Pour le solo, j'attends Hostage Negociator pour ma part ...
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  28. #748
    Concrètement, ça fonctionne comment ? J'ai beaucoup de peine à me représenter le truc...

  29. #749
    Tu parles du mode solo ou du jeu en général ?

    Dans le cas du mode solo, il va s'agir de tirer des cartes qui nous donneront des thèmes, des incitateurs, des directions à suivre et on racontera l'histoire en les suivant, en se basant sur ce que l'on a déjà raconté. Comme précisé, c'est très narratif, il n'y a pas de victoires ou de défaites, mais une histoire que l'on va se raconter, s'écrire en suivant des pistes et des règles fournies par le jeu.

    C'est à mi-chemin entre l'écriture et le jeu de rôle classique. Un travail d'imagination.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  30. #750
    Première partie sur le signe des anciens et l'extension forces obscures.

    Je suis partie avec deux investigateurs piochés aléatoirement : Amanda l'étudiante et Harvey le professeur.
    Le grand Ancien lui aussi au pif : Cthulhu. (diminue la santé mentale maximum de 1 ainsi que la résistance de tous les investigateurs)

    J'étais à 9 signes des anciens sur 13, lorsque j'ai pu ouvrir un portail vers un autre monde qui pouvait rapporter 4 signes des anciens. Le réveil de Cthulhu n'était plus qu'à 5 sur l'échelle du destin, il fallait à tout prix empêcher son retour.
    J'ai décidé d'envoyer mes deux investigateurs directement là bas, au prix d'une perte de deux santé mentale et une résistance en cas d'échec...
    Bon, les deux y sont restés.

    Je pioche deux nouveaux investigateurs : Michael le bourrin et jacqueline la voyante.
    Même tentative, un échec chacun, j'abandonne l'idée de résoudre l'enquête de l'autre monde.
    Je décide de tenter de récupérer du matériel et des sorts pour me préparer à l'inévitable...
    En plus d'une malédiction lors du mythe, Jacqueline ouvre une porte qui laisse entrer un monstre bouffant un dé vert.(ce putain de dé ne revient pas quand le Grand Ancien se réveille !)
    Lorsque le tour de Michael arrive, minuit sonne et Cthulhu s'éveille...

    Après plusieurs tours Cthulhu dévora les malheureux, il ne subit que 6 blessures.

    Ce jeu est vraiment excellent.
    Dernière modification par Chan ; 22/05/2019 à 19h48.

Page 25 sur 140 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •