Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 141 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 4207
  1. #1381
    Ca se trouve encore facilement Death Angel ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1382
    Je l'ai eu ya pas longtemps, genre 2 mois max sur espritjeux.

  3. #1383
    Oh cool ! En occase du coup ? Parce que ça fait un moment que c'est plus produit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1384
    Ah non il était tout neuf.

    Edit : Il y en a un disponible aussi, neuf sur ludicbox.

  5. #1385
    Marvel Champions est assez rapide en solo!

    Ou en petit jeux, tu as des trucs comme D-6 Deep Space ou Desolate (disponibles en print and play si tu as une imprimante). Mais ce sont des petits jeux moins ambitieux évidemment !

  6. #1386
    Goblivion, Pocket Landships, Imperial Settlers: Empires du Nord.
    Ils tiennent tous en moins d'1h voire 30mn.
    Aeon's End aussi peut se finir en moins d'1h.

  7. #1387
    Tout ça me donne envie de refaire du Death Angel !

  8. #1388
    J'avais hésité à conseiller Aeon's End. Ca peut prendre un peu plus de temps parfois avec le setup... Mais ça vaut le coup!

  9. #1389
    Moi j'aurais bien dit It's a Wonderful World. Certes c'est un multi à la base, mais le solo est vraiment chouette, et facile à mettre en place et ranger. Et une partie dure max 30 min.

  10. #1390
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi j'aurais bien dit It's a Wonderful World. Certes c'est un multi à la base, mais le solo est vraiment chouette, et facile à mettre en place et ranger. Et une partie dure max 30 min.
    Cet homme dit vrai, j'ajouterai un petit Paper Tales mais il a 2 défaut :
    - il faut le jeu de base + l'extension pour pouvoir jouer solo
    - il demande un peu de temps d'installation

    Dans la même veine, je pourrai vanter 7 souls pour lequel le seul défaut du solo est la mise en place un peu longuette dû à des jetons qui doivent être placé face cachée sur le plateau.

    Et dungeon drop est pas mal aussi mais je ne crois pas qu'il soit dispo à l'achat vu que le Ks est en cours de livraison.

  11. #1391
    J'approuve pour It's a Wonderful World ! Dual Powers également. Crusaders a un mode solo fan made qui tient en une heure.

    Edit :

    Neta-Tanka tient en 1h d'après Mme Bilbut. Je rajoute Tiny Towns et Dice City.

  12. #1392
    Merci beaucoup pour toutes propositions, je vais regarder ça. En vrai, ça faisait un moment que IWW me faisait de l'oeil, je vais peut-être sauter le pas du coup.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  13. #1393
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se trouve encore facilement Death Angel ?
    Par contre pour les extensions c'est mort, je pense.

  14. #1394
    Pour Imperial Settlers : Empire du Nord, l'éditeur offre 3 scénarios solo (en anglais) sur son site pour inciter à rester chez soi et mieux supporter le confinement.

  15. #1395
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Salut les canards !

    J'ai besoin de vos conseils éclairés. Je possède une ludothèque déjà bien fourni en jeux jouables en solo, mais vu que les gosses sont H24 à la maison (enfants en bas-âge je précise, 8 mois et 4 ans), c'est compliqué de sortir un Mage Knight, un Gloomhaven ou un Scythe entre deux changements de couches. Du coup je voulais savoir ce que vous pourriez me conseillez comme jeux solos qui ont une durée de partie relativement courte (pas plus d'1h) ?

    Pour le moment je tourne sur 7th Continent, car son système de sauvegarde me permet de déballer/ranger n'importe quand, mais des toutes petites sessions ne me permettent pas de profiter pleinement du jeu qui est assez immersif.

    Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.
    Maquis !
    Dernière modification par Harvester ; 05/04/2020 à 19h26.

  16. #1396
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour Imperial Settlers : Empire du Nord, l'éditeur offre 3 scénarios solo (en anglais) sur son site pour inciter à rester chez soi et mieux supporter le confinement.
    Merci!

  17. #1397
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Salut les canards !

    J'ai besoin de vos conseils éclairés. Je possède une ludothèque déjà bien fourni en jeux jouables en solo, mais vu que les gosses sont H24 à la maison (enfants en bas-âge je précise, 8 mois et 4 ans), c'est compliqué de sortir un Mage Knight, un Gloomhaven ou un Scythe entre deux changements de couches. Du coup je voulais savoir ce que vous pourriez me conseillez comme jeux solos qui ont une durée de partie relativement courte (pas plus d'1h) ?

    Pour le moment je tourne sur 7th Continent, car son système de sauvegarde me permet de déballer/ranger n'importe quand, mais des toutes petites sessions ne me permettent pas de profiter pleinement du jeu qui est assez immersif.

    Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.
    Pour avoir testé 2 fois cette semaine, Spirit Island avec 1 seul Esprit et pas de nation (Suède, Angleterre, etc.), c'est très rapide également et ça s'installe assez facilement. Je pense que tu dois pouvoir régler ça en une heure.

  18. #1398
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Par contre pour les extensions c'est mort, je pense.
    J'ai la chance de toutes les avoir ! Je sais plus qui sur ce forum m'avait vendu en occase y'a un paquet d'années un bundle de malades, Descent V2, Neuroshima et Death Angel. J'avais acheté pour Descent et c'est les deux autres qui sont de vraies tueries !!! C'était quasi mes premiers jeux en plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1399
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour Imperial Settlers : Empire du Nord, l'éditeur offre 3 scénarios solo (en anglais) sur son site pour inciter à rester chez soi et mieux supporter le confinement.
    Coool!

  20. #1400
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Salut les canards !

    J'ai besoin de vos conseils éclairés. Je possède une ludothèque déjà bien fourni en jeux jouables en solo, mais vu que les gosses sont H24 à la maison (enfants en bas-âge je précise, 8 mois et 4 ans), c'est compliqué de sortir un Mage Knight, un Gloomhaven ou un Scythe entre deux changements de couches. Du coup je voulais savoir ce que vous pourriez me conseillez comme jeux solos qui ont une durée de partie relativement courte (pas plus d'1h) ?

    Pour le moment je tourne sur 7th Continent, car son système de sauvegarde me permet de déballer/ranger n'importe quand, mais des toutes petites sessions ne me permettent pas de profiter pleinement du jeu qui est assez immersif.

    Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.
    Je te dis les miens
    Deep Space D-6 : 35-45 minutes, tu peux aussi régler la durée en réduisant le deck.
    Maquis : 20 minutes, du coup tu en fais 2
    Hostage Negotiator : 30 minutes... des fois c'est 10 !
    Palm Island : 15 minutes

    Et si tu aimes le plus poilu en réflexion, j'ai joué solo à Agricola. Si le matos pour le solo est déjà de côté (plateau cartes ressources), quand tu connais le jeu, tu fais ta partie en 45-50 minutes All Inclusive (install+jeu+rangement).

  21. #1401
    Je continue à poncer A la Gloire d'Odin en solo (36 parties jouées depuis juillet dernier, dont 33 en solo) et j'ai ajouté récemment la mini-extension Harvest. Elle contient une nouvelle île à explorer (donc ça fait déjà 2 parties avec de la nouveauté) mais ce qui m'a le plus surpris, c'est à quel point le matériel qui accompagne cette île relance complètement les habitudes de jeu.

    Tout d'abord, le fait de randomiser les récoltes, ça change TOUT ! Il y a forcément une récolte à la première manche, mais pas forcément la 1, puis les autres récoltes sont mélangées avec des jetons "Pas de récolte" et on les dévoile au fur et à mesure. Et comme il y a 8 jetons, on peut faire des parties en 7 manches avec seulement 3 récoltes ! On peut aussi enchaîner 3 manches sans récolte ! Ça donne des ouvertures de parties complètement différentes. Par exemple, j'ai déjà eu une première récolte "1-4", donc on commence le jeu avec un panier de fruits (gros carré 3x3).

    Il y a aussi des jetons pour avoir une ressource supplémentaire à chaque récolte (une ressource quand il y a récolte et une autre ressource différente quand il n'y a pas de récolte) ce qui fait qu'on peut commencer la partie avec des ressources qu'on n'a pas d'habitude : 1 argent, 1 minerai, etc.

    Typiquement, j'ai fait une partie qui commençait avec une récole 1-3 et j'avais le jeton ressource 1 argent : j'ai pu acheter 2 chevaux dès la première manche !

    Enfin, autre élément de jeu qui se révèle moins anecdotique qu'on pouvait penser : les ressources 1x1. On peut les obtenir via le nouveau plateau exploration ou via les jetons ressource de départ et ça permet plein de petits trucs sympa : remplacer une pièce d'argent sur le banquet, remplir facilement les cases -2, enlever plein de -1 qui restent sur les cabanes, etc.

    Bref, les stratégies du jeu, notamment les ouvertures en début de partie, sont complètement remises à plat à l'aide d'une mini-extension à moins de 10€. Je conseille carrément !

  22. #1402
    Ah oui c'est pas mal cette idée de jours de récolte aléatoires! Et les jetons aussi.

    Ca s'achète où déjà? Une rapide recherche me renvoie sur Okkazeo ou sur Edge qui disent que ce n'est pas eux qui la font.

  23. #1403
    C'est Zman qui va la faire, mais c'est toujours pas sorti en anglais/français.

    Je l'ai topé chez l'éditeur néerlandais pour moins de 10€ avec FDP (et moins d'une semaine pour le recevoir), White Goblin. Ils ont également eu un réassort des tuiles spéciales, si ça t'intéresse. Et ils ont également la première mini-extension, si jamais tu l'as pas.
    J'ai fait une traduction des règles de l'extension Récolte, faudrait que je la mette sur BGG à l'occasion.

  24. #1404
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Pour avoir testé 2 fois cette semaine, Spirit Island avec 1 seul Esprit et pas de nation (Suède, Angleterre, etc.), c'est très rapide également et ça s'installe assez facilement. Je pense que tu dois pouvoir régler ça en une heure.
    Je plussoie cette suggestion. En général avec une boite rangée correctement ça tourne en moins d'une heure avec un seul esprit.

  25. #1405
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est Zman qui va la faire, mais c'est toujours pas sorti en anglais/français.

    Je l'ai topé chez l'éditeur néerlandais pour moins de 10€ avec FDP (et moins d'une semaine pour le recevoir), White Goblin. Ils ont également eu un réassort des tuiles spéciales, si ça t'intéresse. Et ils ont également la première mini-extension, si jamais tu l'as pas.
    J'ai fait une traduction des règles de l'extension Récolte, faudrait que je la mette sur BGG à l'occasion.
    Merci !

  26. #1406
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est Zman qui va la faire, mais c'est toujours pas sorti en anglais/français.

    Je l'ai topé chez l'éditeur néerlandais pour moins de 10€ avec FDP (et moins d'une semaine pour le recevoir), White Goblin. Ils ont également eu un réassort des tuiles spéciales, si ça t'intéresse. Et ils ont également la première mini-extension, si jamais tu l'as pas.
    J'ai fait une traduction des règles de l'extension Récolte, faudrait que je la mette sur BGG à l'occasion.
    Ah punaise j'ai commandé les deux extensions chez eux il y a peu et c'est maintenant qu'ils ont les tuiles spéciales

    Je veux bien la traduction de l'extension récolte par contre stp, mon néerlandais étant un peu rouillé

  27. #1407
    Je viens d'uploader les règles sur BGG. En attendant validation du fichier, tu peux télécharger le pdf sur ce lien. Sinon Z-man a mis en ligne les règles anglaises et il y a une autre traduction anglaise sur BGG.

    Les tuiles spéciales sont sympas, surtout si on est complétiste, mais c'est la petite extension la plus dispensable. Les tuiles sont tellement bizarres (coût et forme) que je les utilise assez rarement.

  28. #1408

  29. #1409
    Je me suis relancé dans crossfire avec l'extension cette fois. J'adore ce jeu ! Je sens que je vais enchaîner quelques parties avant de passer à autre chose. Par contre l'extension dilue bien les cartes de soin, déjà qu'il y'en n'a pas des masses...

  30. #1410
    Mais les cartes double couleur sont vraiment super. Ca compense.

    Cela dit je trouve toujours le jeu parfaitement injuste pour ma part, et je l'ai laissé un peu tomber. Chaque fois que j'arrive presque à la fin d'un run, il m'arrive LA crasse impossible à contourner (la dernière fois, une carte Crossfire qui fait déplacer un ennemi... Pile en face d'un runner qui pouvait tenir le choc encore un tour... Ou l'autre fois, un ennemi qui a comme capacité "vous ne pouvez pas jouer de carte". Mais bordel...).
    Du coup j'y joue de moins en moins. Ou alors je vais reprendre ma règle perso des jokers parce que j'en ai ras le bol.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •