Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 140 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 4171
  1. #2251

  2. #2252
    Moi j'ai fait le tuto et ensuite direct le niveau max.

  3. #2253
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Direct ? Ca fait pas trop de trucs à assimiler d'un coup ?
    Le tuto et hop Brains minimum ou comme Bah : à fond. Après il est Suisse donc je ne sais pas si c'est représentatif.
    Les étapes sont claires et bien expliquées tu vas y arriver tranquille. Je garantis pas la victoire mais la compréhension oui c'est sûr. Il faut juste bien inspecter chaque piste d'invasion pour ne pas oublier un truc. Utilises un petit meeple ou autre jeton au départ si tu galères pour le marquage.
    Dernière modification par Chan ; 09/01/2021 à 22h51.

  4. #2254
    Au final c'est plus dur à gagner mais pas beaucoup plus complexe. En tout cas sur mon édition.

  5. #2255

  6. #2256
    C'est bien Dungeon Drop en solo (pour ceux qui l'ont kickstarté) ? Il sort bientôt dans le commerce...

  7. #2257
    Je viens de faire ma première partie de Robinson Crusoe.
    Et je ne me suis pas du tout amusé. Peut-être que je suis complètement passé à côté du jeu.
    Ce n'est pas la première fois que je perds ma première partie à un jeu solo (loin de là!), mais j'ai trouvé l'expérience relativement mauvaise.
    Je n'ai pas eu l'impression que mes choix influent énormément sur le déroulement du jeu. Et, même si l'ambiance est sympa et le thème bien rendu, le gameplay me semble extrêmement aléatoire...

    Je sais que c'est un des jeux solo 'cultes', donc je me dis qu'il faut sûrement lui donner une seconde chance... Qu'est-ce que les canards qui ont essayé le jeu en pensent? C'est vraiment une perle en solo et je suis passé à côté ou c'est aussi votre ressenti?

  8. #2258
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est bien Dungeon Drop en solo (pour ceux qui l'ont kickstarté) ? Il sort bientôt dans le commerce...
    Le puzzle est pas désagréable mais c'est quand même très simple. J'y joue avec ma famille quand il faut proposer un jeu simple et rapide.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #2259
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je viens de faire ma première partie de Robinson Crusoe.
    Et je ne me suis pas du tout amusé. Peut-être que je suis complètement passé à côté du jeu.
    Ce n'est pas la première fois que je perds ma première partie à un jeu solo (loin de là!), mais j'ai trouvé l'expérience relativement mauvaise.
    Je n'ai pas eu l'impression que mes choix influent énormément sur le déroulement du jeu. Et, même si l'ambiance est sympa et le thème bien rendu, le gameplay me semble extrêmement aléatoire...

    Je sais que c'est un des jeux solo 'cultes', donc je me dis qu'il faut sûrement lui donner une seconde chance... Qu'est-ce que les canards qui ont essayé le jeu en pensent? C'est vraiment une perle en solo et je suis passé à côté ou c'est aussi votre ressenti?
    J'ai un peu le même feeling. Je pense que ça vient du premier scénario qui est très tendu.

  10. #2260
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Le puzzle est pas désagréable mais c'est quand même très simple. J'y joue avec ma famille quand il faut proposer un jeu simple et rapide.
    ok merci. Donc j'imagine que c'est trop léger pour motiver à faire une partie en solo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je sais que c'est un des jeux solo 'cultes', donc je me dis qu'il faut sûrement lui donner une seconde chance... Qu'est-ce que les canards qui ont essayé le jeu en pensent? C'est vraiment une perle en solo et je suis passé à côté ou c'est aussi votre ressenti?
    Moi j'ai commencé à l'apprécier à la 3ème partie. J'aimais bien l'ambiance dès le début mais j'avais l'impression de ne rien pouvoir maîtriser (si on tente trop la chance et que ça foire on est mal, mais si on veut assurer certains choix alors on ne fait pas grand chose à chaque tour...). Puis petit à petit, j'ai commencé à faire de meilleurs choix et ainsi de suite.

    Je te conseille de prendre le chien et Vendredi en plus de 2 personnages.

  11. #2261
    Robinson c'est un jeu qui est brutal, quelques conseils/informations.

    C'est globalement un univers où thématiquement il t'arrive que de la merde. C'est un jeu où quand même on se taillade les veine pour redonner du moral aux survivants

    Du coup n'essayez pas de trouver comment faire une partie où l'on gère sa barque pépère, vous allez vous faire mordre par des serpents, attaquer par des autochtones, tomber dans des pièges, prendre froid, crever de faim, et n'avoir jamais assez de tokens d'actions.

    Bon ça c'est dit huhu
    Maintenant quoi ? Bah en fait le scénario du tas de bois est "facile" si si, je ne peux pas le perdre sauf si j'ai vraiment une tirage dégueulasse cartes et/ou météo.
    Déjà par ce que qu'avec quelques parties on sait pertinemment qu'elles actions faire et quel effort/risque y mettre (le fameux 1 token et lancé de dés ou 2 tokens = réussite) et bien sûr dans quel ordre.

    Comment ça se passe en solo ?
    Déjà le solo c'est relativement tranquille côté bouffe, il vous faut 1 cube de bouffe, ce cube provient de votre case de base et est directement disponible sans attendre la fin du tour (et donc de le perdre entre-temps). Vendredi et le chien ne mangeant pas c'est tout un pan du gameplay dont on a pas à ce soucier ou presque (récolte, chasse).

    Ensuite il faut doser ses action, d'abord explorer quelques tuiles pour trouver du bois et des types de terrains qui débloquent la possibilité de construire certains objets.
    Puis se focus sur la récolte de bois, tout en essayant de maintenir les autres curseurs : faire attention que les cartes de "missions" en bas à gauche ne sortent pas trop souvent du plateau (sinon malus), ménager son moral et se construire un toit quand ça devient possible (oui ça coûte pas mal de bois mais ça va être crucial pour lutter contre les dés de météo en fin de partie).

    A ce stade le tas de bois devrait se remplir et vous devez pouvoir savoir si vous allez être bien pour le finir ou si ça pue du cul vu votre état de naufragé
    L'astuce final c'est bien sûr d'utiliser la hachette pour la dernière rangée.


    Le truc génial c'est qu'à 2 joueurs l'équilibre ne sera pas le même, il faudra gratter une ressource de plus en récoltant. À 3-4 ça ne sera pas suffisant, et il faudra affronter à la chasse des bêtes aussi féroce que ... le dindon (bon en vrai le tigre et l'ours qui font peur).

    Retentez avec ces infos, c'est un jeu qui noie dans le matos, ça donne un peu des œillères. Et un autre soucis en groupe c'est le quarterbacking, on est censé jouer en même temps mais c'est chaud en vrai de ne pas s'organiser avant de poser. Du coup chez nous le premier joueur est une sorte de chef d'expédition pour la journée et les autres joueurs doivent essayer de laisser jouer comme ça.


    Édit: lol wall of text


  12. #2262
    Ok, merci, je vais lui redonner sa chance alors, voir si j'arrive à discerner un plan dans tout ça.
    Sur ma partie, c'est la météo qui a été impardonnable. Le premier jet de dés (jour 6?), j'ai perdu toute ma vie d'un coup alors que j'avais un toit de valeur 1 (je n'avais pas eu l'occasion de construire plus pour le moment)...

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je te conseille de prendre le chien et Vendredi en plus de 2 personnages.
    J'ai joué avec un seul perso + Vendredi et le chien.

  13. #2263
    Moi c'est un jeu que j'ai envie d'aimer mais je me fais systématiquement rouler dessus au premier scénario. Arrivé à 15 défaites, j'ai lâché l'affaire. Mais au fond de moins j'y crois encore et je ne l'ai toujours pas revendu.

  14. #2264
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Ok, merci, je vais lui redonner sa chance alors, voir si j'arrive à discerner un plan dans tout ça.
    Sur ma partie, c'est la météo qui a été impardonnable. Le premier jet de dés (jour 6?), j'ai perdu toute ma vie d'un coup alors que j'avais un toit de valeur 1 (je n'avais pas eu l'occasion de construire plus pour le moment)...
    Hum normalement tu dois ramener quoi ? au moins 1 de nourriture et 2-3 bois au tour 6.
    Pour se faire one shot en ayant vu les dés de météo arriver et un toit avec 2 nuages tu dois pas te faire one shot. Sinon faut pas hésiter à se reposer avant et laisser vendredi et le chien aller chercher le bois (car oui les chiens sont ... Bûcherons).


  15. #2265
    Et le bois qui traine par terre ?

  16. #2266
    Le chien ne peut qu'aider à explorer ou chasser si je ne me trompe pas. Avec les trois dés, j'ai eu droit à 2 nuages neige, 2 nuages de pluie et une attaque. Suivi par la nuit, sans bouffe évidemment... Et j'avais raté ma tentative de récolte ce tour ci. J'avais sûrement déjà quelques blessures, donc j'exagère un peu, mais c'était pas loin...
    Encore une fois, ça ne me dérange pas de perdre (certaine de mes parties préférées en solo sont des défaites). Mais là, j'ai eu l'impression d'un 'gros' sans la profondeur associée. Je ré-essayerai, voir si ça me parle plus la seconde partie ...

    - - - Mise à jour - - -

    Faudra aussi que je relise les règles, juste histoire de vérifier que je ne me suis pas trop planté

  17. #2267
    Away 2 neiges 2 pluies
    Dur dur

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre au tour 4 à 6 c'est 1 dé de météo.
    Les 3 dés c'est a partir du tour 7.

    - - - Mise à jour - - -

    Pardon pour le chien en effet en solo il est utile qu'en début de partie, pas critique à 2 mais par contre à 3 joueurs il vaut mieux jouer avec.


  18. #2268
    Et tiens Tenshu, puisque tu es là, tu as finalement joué à l'extension "Contes et Mystères" ? Et si oui, elle vaut le coup/coût ?

  19. #2269
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    ok merci. Donc j'imagine que c'est trop léger pour motiver à faire une partie en solo.
    Perso je trouvais la mécanique sympa de premier abord mais c'est un peu une mini déception au final.
    C'est le Ks que je regrette le plus in fine. Il sort trop peu chez moi que ce soit en solo ou multi.
    Dommages car le produit en lui même est plutôt propre, tout ces ptis cubes c'est sympa, le dessin des cartes est choupi.
    Et puis le jeter de cube au final est pas "instinctif" chez moi, il faudrait que je test sur un playmate pour voir, j'ai l'impression de toujours me retenir au moment de jeter les cubes sur ma table.
    Si seulement les IRL étaient possible je t'aurai bien dit de patienter, j'aurai filé mon exemplaire à Zno pour que tu test.
    Mais en l'état actuel.....

  20. #2270
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Perso je trouvais la mécanique sympa de premier abord mais c'est un peu une mini déception au final.
    C'est le Ks que je regrette le plus in fine. Il sort trop peu chez moi que ce soit en solo ou multi.
    Dommages car le produit en lui même est plutôt propre, tout ces ptis cubes c'est sympa, le dessin des cartes est choupi.
    Et puis le jeter de cube au final est pas "instinctif" chez moi, il faudrait que je test sur un playmate pour voir, j'ai l'impression de toujours me retenir au moment de jeter les cubes sur ma table.
    Si seulement les IRL étaient possible je t'aurai bien dit de patienter, j'aurai filé mon exemplaire à Zno pour que tu test.
    Mais en l'état actuel.....
    Je connais autant znokiss que toi dans la vie réelle donc ça n'aurait pas aidé. Mais merci!
    Je vais m'abstenir pour ce jeu. J'ai assez de "petits jeux" et si celui n'est pas wahou en solo je passe. Dommage car l'idée de départ était bonne! Et comme toi, je ne sais pas si je serais à l'aise finalement pour jeter plein de cubes sur une table.

  21. #2271
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et tiens Tenshu, puisque tu es là, tu as finalement joué à l'extension "Contes et Mystères" ? Et si oui, elle vaut le coup/coût ?
    Pas du tout, je n'ai pas acheté les extensions.
    Je n'ai pas l'occasion de le sortir aussi souvent que ça donc quand il sort les scénarios de la boite de base sont laaaargement suffisant.
    Portal Games doit/devait crowdfunder un livret avec plein de scénars avec des difficultés très diverses. Ça je l'achèterais.


  22. #2272
    J'ai fait deux parties d'Anachrony, ça se joue assez vite, c'est dynamique, y'a plein de choix, j'aime bien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #2273
    Troisième partie d'Anachrony, complétement différente des deux autres.

    Première je perds 45 à 67, deuxième on inverse les positions et je gagne 78 à 52. Troisième, on fait 33 à 33... J'arrivais rien chopper pour augmenter mes points, j'ai rushé pour le garder sous pression et ça a fini sur ce score ridicule.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2274
    Ok, je reviens sur Robinson Crusoe...
    Bon, je viens de refaire une partie et je retire tout ce que j'ai dit (et je vais relire les règles au calme ).

    Je me suis rendu compte en début de partie que, quand on veut construire l'abri ou le toit ou la palissade, le "/" veut dire OU et pas ET
    Et ben ça change tout!!

    Je pense que j'ai gagné ma seconde partie (mais il faut vraiment que je relise les règles pour être sûr de ne rien avoir raté. Mais, même si j'ai raté un truc ou deux, au moins ce n'était pas complètement ridicule comme ma première partie avec l'erreur stupide décrite ci-dessus...

    Quelques questions pour vérifier que je n'ai pas triché:
    • S'il y a marqué "IF POSSIBLE", est-ce que, si ce n'est pas possible, je me prends quand même une blessure? (j'ai fait que non, vu qu'il y avait cette mention spécifiquement)
    • Si un event me force à perdre des inventions et annuler l'effet, est-ce que je peux garder les inventions contruites grace à celle que je retourne?


    Merci, et désolé pour mes posts initiaux sur le jeu... Je suis trop bête!

  25. #2275
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Ok, je reviens sur Robinson Crusoe...

    Quelques questions pour vérifier que je n'ai pas triché:
    • S'il y a marqué "IF POSSIBLE", est-ce que, si ce n'est pas possible, je me prends quand même une blessure? (j'ai fait que non, vu qu'il y avait cette mention spécifiquement)
    • Si un event me force à perdre des inventions et annuler l'effet, est-ce que je peux garder les inventions contruites grace à celle que je retourne?
    Selon mon aide de jeu :
    lorsqu’un effet demande au joueur ou au groupe des éléments qu’ils n’ont pas ou des actions qu’ils ne peuvent pas accomplir, le joueur ou le groupe subissent 1 blessure par élément manquant SAUF mention « SI POSSIBLE » et niveau de moral déjà au niveau le plus bas ou le plus haut. La mention « SI POSSIBLE » demande toutefois de résoudre l’effet autant qu’il est possible de le faire (par exemple : -3 palissade alors que le niveau du groupe est à 2 fait descendre la palissade à 0 sans infliger de blessure pour le niveau manquant).
    Pour les inventions, je dirais que tu peux les conserver. Elles sont construites à l'aide des autres inventions mais thématiquement je vois pas pourquoi elles cesseraient d'exister si les outils qui ont servi à les construire sont détruits.

  26. #2276
    Merci, excellent! Donc j'avais bon sur ça...
    Où est-ce que je peux trouver ton aide de jeu??

  27. #2277
    Je l'avais choppée sur BGG y'a longtemps. Je peux te l'envoyer si tu veux.

  28. #2278
    Merci, j'en ai trouvé un qui a l'air bien sur BGG.

  29. #2279
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Ok, je reviens sur Robinson Crusoe...
    Bon, je viens de refaire une partie et je retire tout ce que j'ai dit.


    Merci, et désolé pour mes posts initiaux sur le jeu... Je suis trop bête!
    Faut pas dire ça !
    Ça reste un gros jeu avec énormément de composants et de mécaniques. Je te déconseille d'aller voir la compilation des FAQ et erratum c'est aussi gros que la règle.

    Si tu as fais des erreurs c'est pas grave, tant que tu as joué logiquement/thématiquement, c'est mieux que de passer 30 minutes sur les forums de bgg pour un point de règle.


  30. #2280
    Le jeune Plouf vient fraichement d'être embauché chez Jimmy Neutron Automobile. Comme il n'a aucune expérience, cette garce de manager a désigné l'ingénieur senior (tu parles c'est son mari, promotion canapé oui) et un jeune arriviste aux dents longues de l'évaluer. Amateurs ! Deux sprints et trois semaines plus tard me voilà directeur d'usine à la place du directeur d'usine.


    Petit solo de Kanban EV ce soir : je gagne donc mais je n’atteins que le troisième rang. Je suis même assez loin du deuxième : il me manque un concept car dans mon garage, je n'ai pas assez de rotations en stock et mes designs testés valent moins de 30 PP. Mais j'ai quand même de justesse les PP finaux et suffisamment de certifications.

    N'allez pas croire que c'est un solo facile ceci dit ; je suis pas passé loin de me faire virer (oui c'est une possibilité dans ce mode solo) et j'avais déjà fait quelques parties sur tabletopia. Du reste viser les rangs supérieurs supposent une prise de risque et une intelligence qui me fait quand même défaut. Je ne sais pas encore si pour mes prochaines je m'acharne à faire mieux ou bien si je joue en difficulté avancée où on pioche deux modificateurs qui corsent la chose.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je ne vais même pas essayer de vous expliquer dans le détail sa complexité. Dans ce jeu, vous devenez ingénieurs dans une usine auto, vous voulez avoir des voitures et les améliorer. Vous voulez également vous entrainer dans chacun des départements pour ne pas vous faire taper sur les doigts par la cheffe ou laisser vos collègues en profiter avant vous (c'est critique en solo) Il y a du scoring intermédiaire lors de réunions et il faut du coup voir quels seront les objectifs, être assez certifié pour avoir la parole en premier et accumuler du temps de parole (les bulles de dialogue). Si ça vous rappelle votre boulot, vous visez juste. Si la méthodologie Kanban n'est pas franchement retranscrite, c'est en revanche le plus fidèle simulateur de la vie de salarié que j'ai vu. J'avais dit lors du déballage que le matos avait l'air top. Pour l'avoir manipulé pendant plus de 2h, c'est encore plus délirant. Est-ce que le jeu mérite une production aussi haut de gamme ? Certainement pas c'est délirant mais j'ai quand même pas l'impression de me faire voler.

    Pour le solo, autant le jeu de base est facile à jouer mais difficile à gagner, autant celui-ci demande un peu plus de boulot à manipuler car il y a deux bots avec un paquet de cartes Automa. A chaque fois qu'ils devraient marquer des points vous en perdez et si vous finissez en négatif après les scorings intermédiaires vous avez perdu. Même après avoir réussi à finir la partie, une série de critères vous dit à quel point vous avez réussi avec des rangs. L'aspect absolument brillant de ce solo, c'est que vous révélez trois cartes Automa qui désigne chacun un des cinq départements du jeu donc vous pouvez en quelque sorte devinez où chacun des bots vont aller : parfois exactement, parfois il y a un doute mais qui va vous poussez à faire un move suboptimal pour les bloquer. Même en solo le jeu n'est pas court, il occupe un belle place (sur la photo, mon espace de jeu fait 128x78 cm) mais j'en suis gaga.
    Dernière modification par Afloplouf ; 23/01/2021 à 22h32.

Page 76 sur 140 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •