Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 140 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 4193
  1. #1981
    En effet....Je peste toujours sur ce jeu, mais je sais que derrière y'a quand même plein de moyens de mitiger le hasard. Mais c'est vrai que le fait de virer toutes les cartes qui ne sont pas des rencontres, ça fit parfois virer 75% du paquet et tomber sur tous les mobs à la fin sans rien pour se défendre..
    Je vais prendre le deck que j'ai fait et le garder tant que je n'ai pas tout compris.
    Y'a bien une progression comme sur Vendredi d'après les retours. Au début on fait des trucs moisis et après 5-6 parties on choppe le truc et ça passe. Ici la clé c'est de Downgrader ses cartes, qui souvent deviendront plus forte. Comme pour vendredi ou on perd des rencontres pour virer les cartes -1 et 0 du deck.
    Enfin je vais retenter là.
    Et hop!

  2. #1982
    Dans le même genre, je vais tester Goblivion ce soir.

  3. #1983
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Dans le même genre, je vais tester Goblivion ce soir.
    Première partie en facile (que j'ai perdue sur le dernier boss), eh bien c'était vraiment sympa ! Les mécanismes lorgnent clairement du côté de Vendredi (cartes vaincues réversibles, combat de boss, paiement des cartes avec les ressources) mais avec pas mal de particularités (cartes de type paysan/objet, nombreuses actions, pouvoir de roi/reine, recrutement) qui le rendent plus varié et, il me semble, plus intéressant.

  4. #1984
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Première partie en facile (que j'ai perdue sur le dernier boss), eh bien c'était vraiment sympa ! Les mécanismes lorgnent clairement du côté de Vendredi (cartes vaincues réversibles, combat de boss, paiement des cartes avec les ressources) mais avec pas mal de particularités (cartes de type paysan/objet, nombreuses actions, pouvoir de roi/reine, recrutement) qui le rendent plus varié et, il me semble, plus intéressant.
    Oh oui il s'est super ce jeu. Je n'ai pas encore gagné mais je m'améliore au fil des parties donc c'est bon signe.
    Et j'aime bien Vendredi mais je suis freiné par ses dessins trop naïfs alors que ceux de Goblivion me rappellent Gobliiins, jeu que j'adorais sur Amstrad/Atari (je sais plus...).
    Et Dinoblivion a été expédié la semaine passée d'Angleterre, j'ai hâte de l'essayer.

  5. #1985
    Goblivion commandé hier...merci les gars.
    J'en ai marre de perdre sur Maiden's quest. J'ai beau faire le malin en parlant de mitigation du hasard...je n'y arrive pas. Le pire, hier soir, j'ai vraiment débité mon deck en 2 coups. Les monstres étaient au fond du paquet que j'avais mélangé une heure...
    Maintenant que j'ai bien joué à Vendredi, ça me fait de la peine ces mécaniques de jeu. Je verrai bien un Vendredi Quest où tu pioches les obstacles et pioche tes objets ou pouvoirs pour t'aider. Le coup de l'éventail et tu défausses tant que tu n'as pas de rencontres c'est vraiment frustrant. Si je veux être frustré je joue à Robinson ou Death Angels ( et encore j'ai gagné l'été dernier ).
    D'ailleurs ce soir, je relance un Robinson et si j'y arrive je commence le Beagle!
    Et hop!

  6. #1986
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oh oui il s'est super ce jeu. Je n'ai pas encore gagné mais je m'améliore au fil des parties donc c'est bon signe.
    Même si j'ai perdu ma partie, j'ai quand même pu découvrir quelques combos d'actions bien pétés. Je pense qu'ils sont la clé pour gagner à ce jeu.

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et Dinoblivion a été expédié la semaine passée d'Angleterre, j'ai hâte de l'essayer.
    Tu nous diras comment tu le trouves.

    L'objectif en solo est le score le plus haut possible, c'est cela ?

  7. #1987
    Question de niche. Je suis très tenté par la série COIN publiée chez GMT.

    Mais en attendant le monde parfait dans lequel j'aurais des adversaires intéressés par le système et la complexité, je m'y prépare à y jouer seul. Ces jeux ne sont pas solo (en général il y a 4 factions), mais ils offrent une variante qui permet de jouer contre des "IA".

    L'un d'entre vous a-t-il vu de près un de ces jeux ?

    Andean Abyss
    Fire in the lake
    A distant plain
    Falling Sky

    Le solo est-il gérable, je pense au rapport plaisir/complexité qui doit rester supérieur à 1.

  8. #1988
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Le solo est-il gérable, je pense au rapport plaisir/complexité qui doit rester supérieur à 1.
    Pour Falling Sky, Asyncron propose sur sa chaîne YT des vidéos du début d'une partie solo (les six premiers tours de jeu + le tour hivernal). C'est... dense, mais ça avait achevé de me persuader de backer l'édition française sur Ulule.

  9. #1989
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    L'objectif en solo est le score le plus haut possible, c'est cela ?
    En duo, faut effectivement avoir le meilleur score.
    En solo, faut réussir à éliminer tous les dinos avant d'arriver au bout des cartes de la jungle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1990
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Question de niche. Je suis très tenté par la série COIN publiée chez GMT.


    Mais en attendant le monde parfait dans lequel j'aurais des adversaires intéressés par le système et la complexité, je m'y prépare à y jouer seul. Ces jeux ne sont pas solo (en général il y a 4 factions), mais ils offrent une variante qui permet de jouer contre des "IA".


    L'un d'entre vous a-t-il vu de près un de ces jeux ?


    Andean Abyss
    Fire in the lake
    A distant plain
    Falling Sky


    Le solo est-il gérable, je pense au rapport plaisir/complexité qui doit rester supérieur à 1.
    J'ai vu de près A Distant Plain et Liberty or Death vu qu'ils sont sur mon étagère mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y atteler en solo. Des retours que j'avais pu lire, les bots sont plutôt bons et leurs actions sont logiques quand tu sais toi-même jouer les factions. Du coup, la plupart des gens conseillent de faire quelques parties avant en jouant les 4 factions histoire de comprendre un peu les façons de jouer des forces en présence.

  11. #1991
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En solo, faut réussir à éliminer tous les dinos avant d'arriver au bout des cartes de la jungle.
    Ah cool ! Ca rend le challenge plus intéressant qu'un banal kikimeter. Merci Zno !

  12. #1992
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour Falling Sky, Asyncron propose sur sa chaîne YT des vidéos du début d'une partie solo (les six premiers tours de jeu + le tour hivernal). C'est... dense, mais ça avait achevé de me persuader de backer l'édition française sur Ulule.
    Merci je vais regarder.


    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai vu de près A Distant Plain et Liberty or Death vu qu'ils sont sur mon étagère mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y atteler en solo. Des retours que j'avais pu lire, les bots sont plutôt bons et leurs actions sont logiques quand tu sais toi-même jouer les factions. Du coup, la plupart des gens conseillent de faire quelques parties avant en jouant les 4 factions histoire de comprendre un peu les façons de jouer des forces en présence.

    En effet j'ai compris ça aussi, et jouer plusieurs factions me semble logique.

    Si tu as la flemme du solo, tu y as joué à plusieurs ?
    Si ça te dit de tenter sur Vassal ou TTS...

  13. #1993
    En COIN, y a Pendragon aussi qui est très bon ! Je l'ai, pas encore fait de solo (j'ai joué les 4 factions moi-même), mais il est top.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  14. #1994
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    En effet j'ai compris ça aussi, et jouer plusieurs factions me semble logique.

    Si tu as la flemme du solo, tu y as joué à plusieurs ?
    Si ça te dit de tenter sur Vassal ou TTS...
    Ouaip j'ai fait une partie de LoD à 2 et une autre à 4. Pour Distant Plain je n'ai fait que le "tuto" en jouant les 4 factions. Pourquoi pas une partie sur Vassal ou TTS. Vassal en PBEM ça sera ptet plus jouable qu'en live sur TTS (ou Vassal d'ailleurs) vu que les parties sont assez longues surtout quand on ne sait pas trop comment jouer.

  15. #1995
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouaip j'ai fait une partie de LoD à 2 et une autre à 4. Pour Distant Plain je n'ai fait que le "tuto" en jouant les 4 factions. Pourquoi pas une partie sur Vassal ou TTS. Vassal en PBEM ça sera ptet plus jouable qu'en live sur TTS (ou Vassal d'ailleurs) vu que les parties sont assez longues surtout quand on ne sait pas trop comment jouer.
    Oui, en asynchrone ce sera plus facile à gérer. Du coup on sort du contexte du topic (le soloooo !) mais fais-moi signe si tu veux qu'on essaye. Avec d'autres why not.

    Même si je n'ai pas eu de conseil sur quel jeu prendre pour débuter.

    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    En COIN, y a Pendragon aussi qui est très bon ! Je l'ai, pas encore fait de solo (j'ai joué les 4 factions moi-même), mais il est top.
    Pendragon est paraît-il le plus complexe. Tiens je vais questionner les wargamers.

  16. #1996
    Pendragon a terminé 3 fois dans mon panier et on a fini par me convaincre d'attendre une hypothétique version française chez Asyncron.
    Je dois avouer qu'il m'intimide mais me fascine en même temps ce jeu.
    Tous les commentaires que j'ai pu lire conseillent de jouer les 4 factions, le pure solo est vachement lourd.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    En COIN, y a Pendragon aussi qui est très bon ! Je l'ai, pas encore fait de solo (j'ai joué les 4 factions moi-même), mais il est top.
    Le CR! Le CR !

  17. #1997
    J'y pense, j'y pense.... Mais j'ai déjà ma campagne de Fields of Fire à terminer, j'ai du Hornet Leader à faire (la faute à Chicken ), et d'autres encore.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #1998
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai vu de près A Distant Plain et Liberty or Death vu qu'ils sont sur mon étagère mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y atteler en solo. Des retours que j'avais pu lire, les bots sont plutôt bons et leurs actions sont logiques quand tu sais toi-même jouer les factions. Du coup, la plupart des gens conseillent de faire quelques parties avant en jouant les 4 factions histoire de comprendre un peu les façons de jouer des forces en présence.
    Liberty or Death

  19. #1999
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    J'y pense, j'y pense.... Mais j'ai déjà ma campagne de Fields of Fire à terminer, j'ai du Hornet Leader à faire (la faute à Chicken ), et d'autres encore.
    Tu veux pas qu'on te plaigne non plus ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  20. #2000
    2 fois même

    Mais je vais attendre l'arrivée des campagnes additionnelles et des tit navions miniature !

    J'ai vu que je peux faire un mix avec Apache Leader

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #2001
    Merci les Canards, Goblivion c'est bien! On y retrouve du Vendredi et du deckbuilding classique. Bon j'ai perdu en mi-facile, mi normal...j'ai oublié de retirer les pions bonus des ennemis...mais il me manquait que 2 boss!

    Pour la petite histoire, je suis en plein syndrome "Poussin Joyeux". J'ai installé Robinson avant-hier et je joue à de nouveaux jeux au lieu de m’atteler à la tâche et d'aller couper du bois pour faire un feu. Scandaleux. Au final, entre bosser cet après-midi ou me faire humilier sur Robinson j'hésite

    Par contre niveau illustrations...on peut pas dire que Goblivion soit franchement au dessus de Vendredi :D
    Et hop!

  22. #2002
    J'ai un syndrome à mon "nom"!

    Pour les dessins de Goblivion, tu n'as peut-être pas joué à Gobliiins dans ton enfance ?
    Plein de petits détails en plus à regarder alors que Vendredi c'est vraiment basique.

    Pour "Vendredi", finalement ils ne sont pas si bof quand on se met à jouer à "Fini!"...

  23. #2003
    J'aurais pu aussi l’appeler de mon nom, mais c'est prétentieux
    C'est vrai que ça fait penser à Gobliiiiiiiins!

    Y'a plusieurs variantes campagne d'ailleurs, où on enchaîne les parties avec un souverain différent.
    Et vous aviez remarqué la variante évènements qui est cachée sur la boîte?! Truc de fou!
    Et hop!

  24. #2004

    Non rien remarqué sur la boîte ! Faut que je regarde ça.
    Pour enchaîner les parties avec un souverain différent faudrait déjà que j'arrive à gagner... Et ne pas avoir le dragon vache en boss de fin...

    Et comme j'ai le syndrome "Yo-gourt" , je pensais enfin rejouer à Gaia Project car très motivé depuis quelques jours pour réaffronter l'automa mais je vais finalement inaugurer Call to Adventures ce week-end...

  25. #2005
    Haha
    Et voilà...je repense à Project Gaïa...merci hein!
    Et hop!

  26. #2006
    Désinstalle vite Robinson

  27. #2007
    Ce qui me gène avec Goblivion c'est pas l'aspect humoristique, Sbires fait ça très bien. C'est qu'elles font vraiment cheap, genre fanzine de lycée des années 90 par des rôlistes aux cheveux gras et épaules pelliculées
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #2008
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce qui me gène avec Goblivion c'est pas l'aspect humoristique, Sbires fait ça très bien. C'est qu'elles font vraiment cheap, genre fanzine de lycée des années 90 par des rôlistes aux cheveux gras et épaules pelliculées
    Donc, uniquement sur son apparence, tu rejettes un jeu malin et sympa, plébiscité unanimement par les canards, et en plus pas cher !? Je ne te savais pas si superficiel...

    Projet Gaïa...

  29. #2009
    Et les dessins moches de Project gaïa pires que ceux d'Eclipse on en parle?
    Et hop!

  30. #2010
    Arrêtez avec Projet Gaia bande de monstres !
    Je l'ai pas encore acheté.

Page 67 sur 140 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •