Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 140 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 4171
  1. #1021
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et pour cette mission as-tu choisi le légendaire Starfighter alias "le cercueil volant" ?
    Même pas !
    Je ne connaissais pas le F-104 avant que tu en parles mais il est dispo dans le jeu et est décrit comme un "hot plane".

  2. #1022
    Bon , première partie de Dawn of the zeds , niveau basique , réussi du premier coup ! mais j'en ai chié quand même. Il n'aurait pas fallu deux événements supplémentaires...

    Donc en ce moment je suis sur un cycle Robinson Crusoé Cursed island , Horreur à Arkham jce (jeux peu joués avant, ressortis du placard) et Dawn of the zeds , des jeux bien immersifs !

  3. #1023
    Monsieur a du goût !

    Sinon, après rencontre avec l'auteur à l'OPJH, je vais recevoir un prototype de The Lost Valley qui me semble tout simplement excellent. Je ferai bien entendu un retour dès que possible ! A mon avis Poussin Joyeux va très vite le mettre en WL...

  4. #1024
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Monsieur a du goût !

    Sinon, après rencontre avec l'auteur à l'OPJH, je vais recevoir un prototype de The Lost Valley qui me semble tout simplement excellent. Je ferai bien entendu un retour dès que possible ! A mon avis Poussin Joyeux va très vite le mettre en WL...
    Nooooooon ça suffit les tentations !!!

  5. #1025
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Nooooooon ça suffit les tentations !!!
    Il sort en début d'année prochaine, t'as le temps d'économiser

    C'est du gars qui a fait Le Lion de Karthoum.

  6. #1026
    Il n'est même pas encore sur BGG donc ça limite la tentation pour l'instant

  7. #1027

  8. #1028
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Bon , première partie de Dawn of the zeds , niveau basique , réussi du premier coup ! mais j'en ai chié quand même. Il n'aurait pas fallu deux événements supplémentaires...

    Donc en ce moment je suis sur un cycle Robinson Crusoé Cursed island , Horreur à Arkham jce (jeux peu joués avant, ressortis du placard) et Dawn of the zeds , des jeux bien immersifs !
    J'attaque le Lvl3 demain sur Dawn of the zeds, j'ai hâte

  9. #1029
    J'en avais parlé il y a quelques temps, mais Quined Games va publier Sprawlopolis en Europe. La sortie est prévue pour la fin du mois et c'est référencé chez Phili.

    Il me semble que les mini-extensions ne font pas partie du package, mais honnêtement le jeu de base suffit largement.
    Je possède les 4 mini-extensions et je trouve qu'une seule est vraiment intéressante (Beaches). Les autres n'apportent pas grand chose.

    En tout cas je recommande toujours vivement le jeu (surtout vu le prix)

  10. #1030
    Oh cool ça. Je vais voir si ça finit par atterrir chez mon crémier.

  11. #1031
    Super sympa Sprawlopolis. Bon j'ai qu"une seule victoire à mon actif sur une dizaine. Le format portefeuille est bien pensé.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 03/10/2019 à 12h56.
    Et hop!

  12. #1032
    J’ai reçu mon 7th continent acheté à Adu (merci Adu!).

    Première partie en cours, 7h sur la déesse vorace, à 2 avec mon cousin. On est à fond dedans, qu’est-ce que c’est bien foutu, prenant et intéressant. Le plaisir d’explorer, les putasseries du jeu sur certaines situations (ma curiosité est un vilain défaut). Vraiment heureux de l’investissement.
    I do it again

  13. #1033
    Reçu Maquis ce week-end et testé rapidos hier soir: c'est du bon petit jeu solo qui se joue en 20mn. J'ai bien aimé. A noter que c'est un modèle d'édition, avec un matos de grande qualité.

  14. #1034
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Reçu Maquis ce week-end et testé rapidos hier soir: c'est du bon petit jeu solo qui se joue en 20mn. J'ai bien aimé. A noter que c'est un modèle d'édition, avec un matos de grande qualité.
    Cool, j'attends le mien !

  15. #1035

  16. #1036
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    J’ai reçu mon 7th continent acheté à Adu (merci Adu!).

    Première partie en cours, 7h sur la déesse vorace, à 2 avec mon cousin. On est à fond dedans, qu’est-ce que c’est bien foutu, prenant et intéressant. Le plaisir d’explorer, les putasseries du jeu sur certaines situations (ma curiosité est un vilain défaut). Vraiment heureux de l’investissement.
    Content que ça te plaise
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  17. #1037
    A propos de "Maquis", un article est disponible ici : https://dystopeek.fr/jouer/maquis/

  18. #1038
    C'est parti pour le Top Solo BGG 2019!!! https://boardgamegeek.com/geeklist/2...-games-200-176
    (j'y ai participé pour la première fois)

    Nouveauté pour cette année, ce ne sont plus 100 jeux dans le top mais 200!
    Et le classement sera dévoilé au fur et à mesure.

    On y voit déjà Maquis (que je regrette de ne pas avoir backé) à la 184ème place, ce qui est vraiment pas mal comme il est tout récent.

  19. #1039
    Déçu pour Maquis, il devrait être bien plus haut !

    Déçu de ne pas avoir voté, je n'ai pas vu l'annonce

  20. #1040
    J'aurais bien voté aussi. M'enfin, tant que Mage Knight fini premier...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1041
    Oh il va bien finir par être détrôné à force. Place aux jeunes !

  22. #1042
    Mise à jour du classement BGG pour arriver à la 151ème place.
    V-Commandos est 163ème. Je suis surpris car je l'aurais imaginé au moins dans le top 50.

  23. #1043
    Tu mettrais lesquels dans tes tops d'ailleurs. Je ne parle pas forcément des trucs à la Bah, je ne suis pas client
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #1044
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu mettrais lesquels dans tes tops d'ailleurs. Je ne parle pas forcément des trucs à la Bah, je ne suis pas client
    J'avais envoyé cette liste pour le classement (il fallait transmettre un Top20):
    1-The City of Kings
    2-Gaia Project
    3-Mint works
    4-Wingspan
    5-Goblivion
    6-A Feast for Odin
    7-Terraforming Mars
    8-Underwater Cities
    9-Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island
    10-The Big Book of Madness
    11-One Deck Dungeon: Forest of Shadows
    12-Dawn of Peacemakers
    13-Spirit Island
    14-Sentinels of the Multiverse
    15-Everdell
    16-Sagrada
    17-Proving Grounds
    18-Deep Space D-6
    19-Leaving Earth
    20-Hostage Negotiator
    Mais ce n'était pas facile. C'était un compromis entre envie d'y jouer, facilité d'y jouer, temps de jeu...

    Si je refaisais cette liste aujourd'hui j'y placerai Trismegistus par exemple.

    Et si je l'avais faite en août/septembre, il y aurait eu beaucoup de wargames dedans car c'était mon dada du moment.

    Bref, c'est juste mon top d'il y a 3 semaines mais je confirme que City of Kings reste le jeu que j'ai le mieux apprécié en 2019 et quand je me lance dans une partie que je n'ai pas le temps d'y finir, j'y pense dans la journée en me disant:"vivement ce soir que je continue l'aventure!".
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 15/11/2019 à 08h41.

  25. #1045
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu mettrais lesquels dans tes tops d'ailleurs. Je ne parle pas forcément des trucs à la Bah, je ne suis pas client
    Tout le monde est client de moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1046
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tout le monde est client de moi.
    Sauf moi, c'est toi mon client.

  27. #1047
    Ah ouais. Merde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1048
    Petit retour (après seulement 4 parties) du mode solo de It's a Wonderful World :

    Système Solo :
    Ici, on ne joue pas contre un adversaire virtuel, on joue une partie (presque) classique en essayant de faire le meilleur score. Cela ressemble beaucoup au mode solo de Terraforming Mars de ce point de vue.

    Comment ça se joue ?

    A. On pioche 5 cartes, on choisit celles que l'on veut construire et celles que l'on veut recycler pour prendre des ressources directement.
    A_bis. On a également la possibilité de défausser 2 cartes, pour en piocher 5 nouvelles et en choisir 1 seule (que l'on pourra construire, ou défausser). Cette action n'est pas limitée tant que l'on a 2 cartes à défausser.

    B. On reproduit l'étape A (et A_bis) une deuxième fois.

    C. On passe à la phase de production comme dans le jeu classique (production cadencée des ressources)

    La phase A. B. C. représente un tour de jeu. Comme dans le jeu classique, on réalise 4 tours de jeu et on calcule le total de points, c'est aussi simple que cela. Le mode solo est ainsi très fluide.
    Un tableau de scores permet de mesurer sa performance, et de s'apercevoir que la route est longue avant de maîtriser le jeu (bonne impression de challenge et de difficulté).


    Le petit plus :

    C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, 6 scénarios solos sont proposés. Ils permettent de travailler différentes stratégies en orientant notre jeu.

    Pour chacun de ces scénarios, on démarre avec des cartes précises dans notre zone de construction. La partie sera gagnée seulement si on parvient à construire ces bâtiments (le scénario 1 par exemple évoque le forage pour atteindre le centre de la planète et les 4 cartes à construire sont la Méga Foreuse, le Sonar, le Centre de la Terre et une dernière que j'ai oubliée. Ça permet de renforcer un peu le thème du jeu et de donner un peu d'immersion), et on pourra alors mesurer notre score pour essayer d'obtenir une des 3 médailles (bronze, argent et or).


    Pour l'instant, je n'ai que 4 parties : 1 en mode classique (59pts = Novice) / 2 sur le premier scénario (2 médailles de bronze) / 1 sur le deuxième scénario (pas de médaille).
    Mais le challenge donne vraiment envie de retenter le coup en affinant la stratégie en fonction des objectifs.

  29. #1049
    Merci pour le retour, il me tarde de pouvoir l'essayer à mon tour.
    On peut supposer que des joueurs sur bgg vont s'empresser de créer d'autres scénarios solos.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #1050
    Le top 200 des jeux solo est désormais dévoilé en entier. Le numéro 2 va vous étonner!

Page 35 sur 140 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •