Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 140 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 4171
  1. #2071
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Perso je viens de chopper Renegade et un pack d'extension en occasion pour jouer solo ...
    Mage Knight je le trouve trop intimidant ...
    Et encombrant...

  2. #2072
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et encombrant...
    Cela incluait Et les règles, Et la place que ça prends
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  3. #2073
    J'ai refait une partie de Mage Knight hier, la mise en place reste bien longue, je suis toujours aussi mauvais, mais c'est tellement génial, quel kiff... aucun jeu ne m'a donné cette sensation de montée en puissance, et de diversité.

    Je me suis rendu compte que j'avais jusque là complètement zapé une règle portant bien utile: on peut piller les villages pour avoir 2 cartes en plus au prochain tour, contre 1 point de réputation (et ça compte pas dans l'action du tour). En début de partie ça facilite bien les choses. Dans cette partie j'avais la compétence "Chevalerie" qui permet de gagner de la réputation facilement, ça se goupillait au poil!

    Non vraiment le seul bémol pour moi c'est les règles extrêmement mal organisées, je passe toutes mes parties le nez dedans à la recherche du "truc que je suis sur d'avoir lu quelque part", c'est très lourd.

  4. #2074
    Piller les villages, j'ai jamais fait, tiens.

    Les règles c'est chiant, mais après 4-5 parties normalement tout est tellement dans ta tête que tu as plus trop besoin de chercher. Hors cas très spécifiques.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2075
    Deuxième partie de Newton. Ma première partie était minable, avec 59 ou 60 points, j'atteins déjà 107 points sur la deuxième.
    C'est un puzzle très sympa à résoudre, avec sa mécanique de cartes plutôt originale, et les différents plateaux de jeu.
    La bibliothèque à remplir est quand même centrale pour dégager des points, mais il y a pas mal de petits choses à côté à faire.
    Bon point, c'est facile à mettre en œuvre et à jouer, on est loin du solo usine à gaz. Bon, c'est l'avantage des eurogames à faible interaction et sans automa à gérer.
    Je ne sais pas si j'enquillerai beaucoup de parties mais pour les 23 euros que je l'ai payé, je ne regrette pas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2076
    Bon bon bon... Je crois que je suis obsédé par Kanban EV. Je m'y suis presque mis pour la blague mais en fait c'est un vrai bon jeu, y compris en solo. Alors oui le jeu est cher mais il est sur tabletopia et vu que j'ai la préco j'ai bien le droit d'utiliser cette version mise en ligne par l'auteur lui-même.

    Alors pourquoi j'aime y jouer en solo ? Déjà parce que c'est un bon jeu (ça aide ) tout court. Je n'ai fait qu'une partie découverte en multi donc je ne saurais dire si ça émule bien le jeu à plusieurs mais c'est un chouette puzzle à résoudre. C'est un jeu pas (trop) difficile à jouer mais c'est un vrai challenge de gagner. Il y 2 automas contrôlés par le même deck de cartes donc l'overhead n'est pas excessif et ce se sont de vrais casse-pieds. Déjà ils se liguent contre vous et à chaque fois qu'ils devraient marquer des points, vous en perdez. Et si lors de chacun des 5 scorings intermédiaires vous tombez en négatif, vous perdez la partie ! J'ai d'ailleurs perdu ma première partie comme ça. Une fois qu'on comprend un peu le flot du jeu, ça ne vous arrivera plus mais ça vous maintiens en tension à chaque instant. Ca vous contraint aussi à faire un moins bon move à long terme mais nécessaire à court terme pour rester devant ces petits garnements.

    Autre atout, outre cette condition de défaite, il y a 5 rangs en fin de partie basés sur plusieurs critères au lieu du seul score. Et là où le jeu devient absolument brillant c'est que malgré sa complexité, vous devenez meilleurs à chaque partie. J'ai perdu la première, j'ai atteint le dernier rang sur la deuxième, l'avant-dernier sur la troisième et je suis enfin monté sur le podium à ma quatrième tentative. Et à chaque fois, on se dit avant de commencer qu'il sera impossible de réussir le rang suivant mais on se retrousse les manches et on se surprend se dépasser. C'est très gratifiant.

    Mieux, les bots sont quasi-prédictibles. Et le génie est dans les deux parties du mot : quasi et prédictible. J'essaye d'expliquer. Il y a 5 zones avec chacune deux emplacements d'ouvriers (en haut et en bas). Tous les joueurs - y compris les bots et le NPC - placent d'abord ses ouvriers puis on résout les actions dans l'ordre (qui sera l'ordre pour choisir ses emplacements d'ouvriers la manche d'après). A chaque fois, on pioche 3 cartes d'emplacement pour les bots. L'un d'eux prendra l'une des 3 cartes, l'autre une parmi les deux restantes. Chaque bot se dirige au même endroit (l'un en haut, l'autre en bas) et s'il ne peut pas, il ira à l'emplacement suivant dans l'ordre du plateau. On peut donc connaitre plutôt précisément à l'avance où iront les bots (il n'y a que 5 choix pour chacun après tout) avant même de placer son propre pion. Mais pas toujours exactement. Il y a ce zeste de push your luck qui est totalement addictif, en tout cas sur moi.

    Et comme ça reste un jeu très organique, malgré la faible variabilité apparente dans le setup, chaque partie est assez unique. Mieux, on peut activer deux pouvoirs passifs pour les bots et certains me semblent déjà une torture géniale.

    Un Maracaibo (dans la catégorie sélection d'action) a pour lui plus de variabilité, son mode campagne et une plus grande accessibilité. Mais ce puzzle là a aussi un vrai goût de reviens-y dans une gamme un peu plus expert.

  7. #2077
    Je n'ai même pas vu passer l'annonce pour les votes cette année mais il est là, le Top Solo BGG 2020!
    https://boardgamegeek.com/geeklist/2...s-200-1/page/8

    Pour le haut du classement:
    1) Spirit Island (que j'ai revendu il y a quelques mois:D)
    2) Mage Knight (ouf, il n'a pas réussi à remonter numéro 1!)
    3) Terraforming Mars
    4) Marvel Champions (belle remontée: 196 -> 4)
    5) Aeon's End

  8. #2078
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je n'ai même pas vu passer l'annonce pour les votes cette année mais il est là, le Top Solo BGG 2020!
    https://boardgamegeek.com/geeklist/2...s-200-1/page/8

    Pour le haut du classement:
    1) Spirit Island (que j'ai revendu il y a quelques mois:D)
    2) Mage Knight (ouf, il n'a pas réussi à remonter numéro 1!)
    3) Terraforming Mars
    4) Marvel Champions (belle remontée: 196 -> 4)
    5) Aeon's End
    Y a une liste consultable ou faut se taper toutes les pages du forum ? (j'ai pas bien vu )

  9. #2079
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Y a une liste consultable ou faut se taper toutes les pages du forum ? (j'ai pas bien vu )
    Faut se taper les 8 pages du forum. Mais il y a une option pour désactiver les commentaires (en haut) qui fait que tu voies plus rapidement les jeux.

  10. #2080
    Actuellement j'en possède 4 sur les 10 premiers dont 2 dans le top 5. :notbad.gif:
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  11. #2081
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Faut se taper les 8 pages du forum. Mais il y a une option pour désactiver les commentaires (en haut) qui fait que tu voies plus rapidement les jeux.
    Ok merci.

  12. #2082
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Y a une liste consultable ou faut se taper toutes les pages du forum ? (j'ai pas bien vu )
    Tu cliques sur Titles Only et comme ça tu as juste la liste.

  13. #2083
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Tu cliques sur Titles Only et comme ça tu as juste la liste.

  14. #2084
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Tu cliques sur Titles Only et comme ça tu as juste la liste.
    !

    Et Paper Tales dans le top 100 !

  15. #2085
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Actuellement j'en possède 4 sur les 10 premiers dont 2 dans le top 5. :notbad.gif:
    Dix dans les vingt premiers ! L'édition 2019 de cette liste a pratiquement été ma wishlist durant presque un an.

  16. #2086
    J'ai pas trop d'avis sur la liste, sauf peut-être Anachrony aussi bas. C'est pour moi le bot le plus complet avec lequel j'ai joué. Et le jeu est quand même bien cool.

  17. #2087
    J'ai Spirit Island et Arkham dans le top 10. Du coup ça me fait presque hésiter pour Marvel Champion, sur le principe il a l'air sympa, mais j'ai déjà tellement de contenu sur Arkham auquel jouer ...

  18. #2088
    Citation Envoyé par Bilbut
    J'ai pas trop d'avis sur la liste, sauf peut-être Anachrony aussi bas. C'est pour moi le bot le plus complet avec lequel j'ai joué. Et le jeu est quand même bien cool.
    Peut-être paie-t-il un peu le fait que le Chronobot ne soit pas fourni dans l'édition actuelle ("Essential Edition"). Il n'est disponible sur le site de l'éditeur qu'en PnP, ce qui n'aide pas vraiment à le rendre attractif pour le jeu solo... D'ailleurs il était mieux classé dans le top 2019, quand la précédente édition - complète, elle - était encore disponible.

  19. #2089
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Actuellement j'en possède 4 sur les 10 premiers dont 2 dans le top 5. :notbad.gif:
    3 sur le top 5.

    Et un seul des 3 que j'ai déjà testé.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #2090
    C'est une mine.
    Après je me pencherai sur certains, pour qui l'intérêt solo m'avait échappé (7 Wonders duel, Welcome To)


    Sur le Top 100 :


    J'en ai 17. J'ai joué à 13.

    Edit : 14 joués, mais c'est Scythe que j'ai découvert à 4 (chez Harvester) et jamais joué solo, et ce n'est pas prévu !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Actuellement j'en possède 4 sur les 10 premiers dont 2 dans le top 5. :notbad.gif:
    Pareil.
    Dernière modification par SiGarret ; 18/11/2020 à 14h28.

  21. #2091
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message

    J'en ai 17. J'ai joué à 13.
    Bouhhhh!

  22. #2092
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    C'est une mine.
    Ah, je confirme. Si on étend à tout le top, j'en ai - ou vais avoir, j'attends des KS - 33 sur la liste. A quelques jeux près (des jeux Compass, GMT et DVG qui ne figureront jamais dans un top ), l'intégralité de ma ludothèque.

    Y figurent aussi quelques jeux que j'ai revendus (The 7th Continent), mais c'est vraiment une excellente source d'idées avec très peu de déceptions.

    Par contre, je jetterai un voile pudique sur le nombre auxquels j'ai joués à ce jour...

  23. #2093
    J'en ai 7 sur les 10 premiers.
    Je ne suis pas fan de Terraforming Mars; Spirit Island est dans ma wishlist et il faudrait que j'essaye Scythe...

    Édit: Hoplomachus seulement en 55, j'espère que leur nouveau KS l'année prochaine permettra de corriger cette injustice

  24. #2094
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Par contre, je jetterai un voile pudique sur le nombre auxquels j'ai joués à ce jour...
    C'est exactement pour cette raison que j'ai revendu tous mes gros jeux et que j'ai mis en place une grille drastique de sélection des nouveaux jeux. Acheter pour stocker pour finalement revendre sans y avoir joué...
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #2095
    Oui je passe parfois plus de temps à dépuncher, ranger proprement et revendre un jeu qu'à y jouer...

  26. #2096
    Moi j'en ai 49 du top (et j'en aurais 12 de plus si je comptais ceux que j'ai revendus...).
    Mais ce n'est pas une fierté, plutôt une déception d'en avoir autant et de n'avoir joué à fond à presque aucun.
    J'ai au moins 5 parties sur une vingtaine de titres mais sur d'autres pas plus de 2 voire 1.
    (et un seul jeu pas touché - mais déballé! - pour l'instant: SpaceCorp).

    Bref, il est temps de dire comme en janvier dernier. En 2021, j'achète aucun jeu.

  27. #2097
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    C'est une mine.
    Après je me pencherai sur certains, pour qui l'intérêt solo m'avait échappé (7 Wonders duel, Welcome To)
    Il existe une mini-extension pour rendre le jeu 7 wonders duel solo gracieusement mise à dispo par l'auteur du jeu ici.

  28. #2098
    Oui merci, j'avais oublié, ça date du printemps je crois. J'ai la chance d'avoir eu des adversaires à cet excellent jeu, mais je testerai ce solo.

  29. #2099
    Je ne l'ai pas encore testé non plus, préférant massacrer ma fille en live. Mais je le garde dans un coin pour le tenter un jour. Au passage, j'en profite pour indiquer qu'une 2 ème extension est prévu pour fin d'année. Si elle est du niveau de la première, je la prendrai.

  30. #2100
    L'extension Agora est meilleure que Pantheon il me semble

    J'en ai fait quelques parties (testable gratuitement sur BGA) et c'est du tout bon

    Sinon, pour rester dans le sujet du topic la version solo est sympa effectivement. Bon, pas au point de figurer dans un top des jeux solos il ne faut pas exagérer, mais ça simule pas trop mal un adversaire, et surtout c'est très coriace comme adversaire, dur de gagner donc intéressant pour le challenge !

Page 70 sur 140 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •