Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 140 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 4197
  1. #2131
    Pire ! Je fais parti de la secte des plasticos tout en bordelos.
    Mais 19 balles l'insert c'est pas cher effectivement.

  2. #2132
    Franchement je l'ai et ça vaut le coup. C'est quand même mieux que les pochons en plastoc avec tout en bordel ^^
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #2133
    J'en doute pas, faut qu'il arrive avant le 15 que je parte en vacances avec. C'est pas gagné je crois.
    Edit : Je viens de voir celui de terraforming mars aussi, rhô.
    Edidit: j'ai pris les 2

  4. #2134
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Franchement je l'ai et ça vaut le coup. C'est quand même mieux que les pochons en plastoc avec tout en bordel ^^
    Je confirme, il est très bien, comme tout ce que fait Folded Space pratiquement. Ils sont ma grande source d'inspiration pour les inserts.

  5. #2135
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    J'en doute pas, faut qu'il arrive avant le 15 que je parte en vacances avec. C'est pas gagné je crois.
    Edit : Je viens de voir celui de terraforming mars aussi, rhô.
    Edidit: j'ai pris les 2
    J'ai la même Il est très bien aussi celui de TM
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  6. #2136
    Première partie de Charlemagne Master of Europe.

    Sans surprise on joue Charlemagne et va falloir s'occuper de l'Europe qui se barre en couilles.



    Charlou ready to kick some ass !



    Le pape et sa joie de vivre légendaire.



    C'est un système qui repose sur des cups. De gauche à droite les réserves d'unités adverses Friendly/Unfriendly/Hostile (là on est sur de la fin de jeu, personne ne m'aime).


    A chaque fois que l'on va faire une action (bataille, suppression de troupes ennemies, paiement de cadeaux, création de Marquis etc.), on devra ensuite résoudre un ou plusieurs déplacements d'unités d'un bol vers un autre, généralement de la gauche vers la droite (friendly devient unfriendly etc.). Ensuite on va tirer des unités du bol des hostiles et les mettre sur la carte selon ce qu'on a choppé (unités européennes, Maures, Byzantins, Vikings) qui ont toutes des fonctions différentes.


    Le but c'est de réussir à arriver au tour 12 et avoir suffisamment de points de victoire. Truc intéressant à noter, à la fin de chaque tour on doit vérifier si on a le droit de continuer (faut avoir un certain nombre de PV) et si on a une armée assez puissante (sinon on perd des PV). Evidemment à chaque tour c'est plus difficile... Autre mécanisme sympa : les tours ont une durée hyper variable. Ils se terminent :
    - Immédiatement si on tire (dans le bol hostile) 2 jetons fin de tour.
    - Après 4 tirage de jetons du bol hostile si on décide d'arrêter le tour avant. Et là le problème c'est que ça peut changer vachement la carte et on peut rien faire pour y remédier.

    Ca m'est arrivé de faire des tours hyper long, mais aussi de faire un tour sans action. La carte me plaisait, j'ai direct skip le round.

    Ici les tracks de PV et Argent (trésorerie et revenu des taxes)


    J'ai oublié de faire une photo des batailles, mais en gros on a des mecs qui prennent petit à petit des niveaux (les rouges c'est mes mecs) et on se bat contre les ennemis sur un plateau à côté de la carte. On arrive assez bien gérer le hasard et c'est assez interessant, en tout cas quand on lance nous la bataille... Parce qu'il existe une occurrence dans laquelle c'est l'ennemi qui nous attaque et là, c'est beaucoup moins drôle. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai pas eu les PV nécessaires à la fin sur ma première partie.


    Autre subtilité, une fois la bataille terminée on remet tous les jetons enlevés de la carte depuis le début du tour (ennemis supprimés, jetons de fin de tour etc.) dans les bols. Normalement ça se fait à la fin du round, mais une bataille relance tout. Du coup faut pas forcément la faire trop tard dans le round parce que ça peut changer pas mal de choses.


    Exemple d'action de jeu :

    Ici Charlemagne se pose des questions exsitentielles sur l'amour entre les peuples, la foi et la pertinence de laisser les paiens courir nus dans les plaines de l'est.


    Il se dit que bon, les païens en fait c'est pas vraiment des être humains, donc on va pouvoir nettoyer un peu la zone


    Il fait son action, une des rares qui ne nécessite pas un jet de dés, il crame deux stacks de 4 mecs et perds 8 points de victoire. Ensuite on fait un déplacement Unfriendly to hostile et on tire un hostile.

    ---

    Au final j'ai beaucoup aimé cette partie ! j'ai perdu deux fois beaucoup de PV parce que j'ai mal géré les Maures, je pense qu'en ayant mieux saisi la mécanique ce serait passé. MAIS j'ai aussi eu pas mal de bol sur mes jets de dés et de jetons à certains moments, donc peut-être que la prochaine partie sera plus délicate.

    Comme d'hab, faudra aussi voir à l'usage si ça se renouvelle ou si les parties se ressemblent un peu trop. A priori le premier tour sera jamais très très différent. Je sais pas trop pour la suite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2137
    Marrant, j'ai toujours cru que Paris était sur la Seine.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #2138
    Toi quand Charlemagne montre les Maures, t'es le genre à regarder les dents.

  9. #2139

    Ça et le lancement de dés (et de jetons, mais j'ai pas trop compris cette partie. Il faut tous les ramasser ensuite ?), j'imagine qu'on est dans du familial+
    Mais le retour est intéressant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #2140

  11. #2141
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message

    Ça et le lancement de dés (et de jetons, mais j'ai pas trop compris cette partie. Il faut tous les ramasser ensuite ?), j'imagine qu'on est dans du familial+
    Mais le retour est intéressant.
    Petit jeu apéro.
    En vrai c'est léger niveau règles, par contre faut quelques heures pour une partie. C'est de celui qui a fait Agricola Master of Britain, apparemment Charlemagne c'est la version un peu plus longue et complexe. Mais y'a rien de compliqué.
    Dernière modification par Bah ; 12/12/2020 à 12h02.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #2142
    Je suis très agréablement surpris par 7 Wonders Duel! La version solo officielle est simple et efficace. Pour le moment j'ai pris trois roustes, mais j'aime. Et j'aimerai rapidement le tester à deux.
    J'ai choppé aussi Troyes dice et enfin Cartographers. Mais au final je trouve 7 Wonders duel au dessus des autres pour le solo:D
    Et hop!

  13. #2143
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je suis très agréablement surpris par 7 Wonders Duel! La version solo officielle est simple et efficace.
    Tu m'intrigues. Cela consiste en quoi ? (je connais pas du tout la licence).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  14. #2144
    Un petit deck de carte qui dit quelle carte l'adversaire achète à chaque tour. C'est tout simple mais diablement efficace et coriace.

    Il y a 5 adversaires différents, qui ont leurs propres préférences.

  15. #2145

  16. #2146
    Hello, j'ai parcouru le 1er post, mais je n'arrive pas à me faire un avis. Des idées pour un débutant? Ca fait un peu bete parce que c'est le premier de la liste mais celui qui m'intéresse pour le moment c'est 7th continent. J'aime bien le coté LDVELH en jeu de plateau.

    Avez vous des conseils peut etre plus avisés sachant que j'ai 60e de budget?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  17. #2147
    Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes goûts pour que tu aies des recommandations plus pertinentes
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  18. #2148
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes goûts pour que tu aies des recommandations plus pertinentes
    Pourquoi faire?!? C'est simple : Mage Knight!

  19. #2149
    Tu y vas trop fort là. La question de savoir si c'est ultimate edition ou première édition d'occasion se pose !

  20. #2150
    La vraie réponse est "Sprawlopolis".
    On a plus de plaisir qu'avec Mage Knight, on ne passe pas 1h à l'installer et il reste de la place dans la maison pour se déplacer.

  21. #2151
    Si tu aimes le narratif et pas trop cher (pour la base) il y a Horreur à Arkham le jeu de cartes.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #2152
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    et il reste de la place dans la maison pour se déplacer.
    Aaaaah, ok. Il avait oublié de préciser que c'était un jeu pour personne dans le besoin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #2153
    Merci pour toutes ces recommandations !

    En vrai Mage Knight ça a l'air trop bien mais juste un poil compliqué.

    Pour mes gouts j'ai un gros penchant pour la SF et heroic fantasy. Après si le jeu est bon je peux m'interesser à d'autres univers je suis pas chiant !

    Si ça peut se jouer à plus d'un ça m'intéresse aussi, je suis sur que ma fille voudra y jouer.

    Si le jeu est beau c'est un plus aussi, j'aime les belles choses.

    Le Seigneur des Anneaux JCE ça m'a l'air pas mal aussi !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  24. #2154
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu y vas trop fort là. La question de savoir si c'est ultimate edition ou première édition d'occasion se pose !
    Ah non, la question ne se pose pas: c'est direct l'ultimate edition!
    J'ai acheté le jeu de base uniquement pour ne pas trop investir dans un jeu que tout le monde dit très compliqué. Quel erreur!!

  25. #2155

  26. #2156
    Tu as une liste pas mal ici. C'est sur un sondage de 2019 je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de nouveautés.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  27. #2157
    Attention quand même aux JCE (Arkham, LotR, Marvel Champion dans une moindre mesure), c'est des jeux très cool mais qui peuvent vite devenir des gouffre financiers

    Sinon le top 1 BGG solo depuis 2 ans c'est Spirit Island qui propose quand même une rejouabilité de fou et une difficulté facilement réglable. A voir en fonction des jeux que tu aimes. Et il faut que l'univers te plaise.

  28. #2158
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Tu as une liste pas mal ici. C'est sur un sondage de 2019 je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de nouveautés.
    Y'a beaucoup de trucs qui sont sortis depuis 1-2 ans en solo justement. Mais la base est bonne hein !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2159
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a beaucoup de trucs qui sont sortis depuis 1-2 ans en solo justement. Mais la base est bonne hein !
    Je ne retrouvais plus la version 2020, qui est du coup ici (en un peu moins lisible car sur BGG). En survolant rapidement le haut de la liste, je ne vois pas non plus beaucoup de différences mais tu as tout à fait raison
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #2160
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Je ne retrouvais plus la version 2020, qui est du coup ici (en un peu moins lisible car sur BGG). En survolant rapidement le haut de la liste, je ne vois pas non plus beaucoup de différences mais tu as tout à fait raison
    Pour avoir une liste BGG lisible il faut cliquer sur le bouton "Titles Only" en bas a droite du premier post

Page 72 sur 140 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •