Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 140 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 4197
  1. #1741
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    On en reparle quand MC aura autant de bouteille que HàA JCE. Parce que là, je trouve que ça prend exactement le même chemin. (boite de base / 6 persos supplémentaires / 2 petits scénarios supplémentaires / Une grosse extension). Au bout d'un an. Effectivement, les choses ont quand même été améliorées sur la boite de base. Je pense qu'on peut ignorer des extensions même à HàA JCE (je suppose, je ne connais que très peu le jeu).
    Si tu commences à un cycle à AH, tu ne peux pas sauter des packs à cause du principe de campagnes. Un extension deluxe = les premiers scénars d'une nouvelle campagne. Les packs : la suite de la campagne. S'il te manque un pack, tu ne peux pas continuer.

    A Marvel Champions, il n'y a pas encore de campagnes. C'est des scénarios individuels et des packs héros. Tu peux ignorer le pack Miss Marvel ou Docteur Strange si les packs ne t'intéressent pas. Tu n'es contraint à rien. On le voit : tout est en rupture sauf le pack scénario "les démolisseurs" qui n'intéressent pas les joueurs. La première extension deluxe sera une campagne complète avec 4 ( ou 5 ?) scénarios et deux personnages. Les packs qui suivent seront révélés demain, mais à priori la campagne se finit dans la deluxe, tu n'as pas besoin de packs pour jouer la suite, donc tu peux t'arrêter là.

  2. #1742
    Effectivement, dis comme ça, MC est plus souple. Tant mieux, c'est celui dans lequel j'ai investi !

    Et j'ai pris le pack démolisseur (parce que je trouvais rien d'autre ).

  3. #1743
    Oui j'hésite pour la même raison, mais je vais plutôt preco Red skull. 5 scenarios d'un coup...

  4. #1744
    J'ai un peu exagéré, j'ai aussi trouvé le bouffon vert. Mais je ne les ai même pas encore essayés. C'est le FOMO qui m'a fait sauté sur ces packs.

  5. #1745
    Je me suis bien rencardé aussi de mon côté et d'un point de vue solo, y'a pas photo, c'est MC qui est plus intéressant à moyen et long terme que DC. Merci pour vos avis !

    Mais ça me fait quand même un peu mal de redonner des sous à FFG. Pour le prix de la boîte de MC - pas vraiment donnée - ils sont mêmes pas foutus de fournir des intercalaires... Ca ravive le souvenir désagréable de « l'insert » carton de HAA JCE pas assez large pour contenir les cartes sleevées. Et les mêmes tirages dérisoires, constamment épuisés. Leurs jeux sont bons, mais ce sont des rats.

  6. #1746
    Première partie contre Klaw, ça c'est très bien passé. J'ai aussi rejoué Black Panther et c'est vrai que quand on comprend comment le jouer, il est fun ! Par contre, j'ai fait une partie seul avec Black Panther/commandement et Iron Man/protection. Plus jamais... Trop de cartes posées qui s'active, se réactivent etc. Ca prend trop de place et y'a trop de trucs à penser. Prochaine fois que je joue un des deux, je tente de jouer un héros plus direct. Un truc en agression probablement et qui doit pas poser des cartes pour être utile.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1747
    Captain America en protection, j'ai pas trouvé plus fun dans ce style là. 3 ou 4 cartes maxi à avoir devant soi et c'est parti pour casser des bouches.

  8. #1748
    Je l'ai pas encore. J'attend qu'il soit de retour.

  9. #1749
    Tiens, je comprenais pas pourquoi les gens parlaient des dernières annonces Marvel champions ailleurs que dans le sujet Marvel et j'ai capté... C'est un peu moi qui me suis trompé en fait...

  10. #1750
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je me suis bien rencardé aussi de mon côté et d'un point de vue solo, y'a pas photo, c'est MC qui est plus intéressant à moyen et long terme que DC. Merci pour vos avis !
    Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je vais plutôt prendre DC deck-building, au moins dans un premier temps. Parce que le moyen et long terme dont je parle est dépendant de la disponibilité des extensions, et avec FFG/Edge c’est un problème récurrent. Et puis il est moins cher, l’univers DC me parle plus et je n’aurai ainsi pas à cautionner la politique commerciale de FFG.

  11. #1751
    Histoire de refaire rentrer dans le droit chemin

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tu vas pas attendre longtemps, les stocks arrivent en masse en septembre. En grosse masse à priori, les boutiques n'auront plus de limite imposée à leur commande.

    Sur la conso des extensions, si on est pas collectionneur, vaut mieux se concentrer sur la deluxe. 35€ on va avoir 265 cartes, 5 scénarios, 2 héros. Alors qu'un Klang, ça reste 18€ pour 75 cartes 1 scénario.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #1752
    Je resterai inflexible !

    ...ou pas. Je vous ai dit ce que je pensais des imbéciles ?

  13. #1753
    Les styles de DC DBG et MC sont vraiment différents. L'un est un DBG durant le jeu, l'autre un DBG avant le jeu.

    Tout ça pour dire que l'un n'exclut pas l'autre.

  14. #1754
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Tout ça pour dire que l'un n'exclut pas l'autre.
    C'est un peu ce que je redoute.

  15. #1755
    Aujourd'hui, première partie en solo de Teotihuacan: City of Gods.



    La partie a été très longue, il faut dire que je n'ai pas suivi le conseil du livret de règles et j'ai fait l'apprentissage du jeu en même temps que celui du mode solo. Malgré une lecture préalable des règles et le visionnage d'une vidéo, ça a été chaud. Par pudeur, je ne dirai pas combien de temps ça m'a pris.
    Mais une fois rodé, c'est assez fluide. Il m'a fallu quelques consultations du forum de règles de BGG pour dissiper quelques petites ambiguïtés, mais pour l'essentiel le livret de règles est bien rédigé. Le matériel est superbe et pléthorique, alors que le jeu est dans une gamme de prix plutôt modérée.

    Le jeu est un Euro pur jus avec une gestion de ressources assez classique, le principal twist consistant en ce que les ouvriers - symbolisés par les dés - ont une durée de vie qui s'amenuise au fur et à mesure de leurs actions. Plus un ouvrier est « âgé », plus il est performant dans la récupération de ressources. Mais dès qu'il meure, on score et un nouvel ouvrier tout jeunot fait son apparition. Imbriqué avec (beaucoup) d'autres, ce mécanisme donne un jeu plutôt original et d'une grande profondeur stratégique. Stratégies qui devront être constamment réévaluées, car le plateau change de configuration d'une partie à l'autre (nouvelles tuiles ou dans un ordre différent). En terme de rejouabilité, je ne vois guère que Projet Gaïa qui permette autant de variations. Pour ce qui est de la complexité étonnamment BGG le classe comme plus simple que Projet Gaïa, alors que je les mettrais au même rang.

    Teotibot (le petit nom de l'automa) est vraiment remarquable, sa capacité à simuler un adversaire crédible et compétent m'a rappelé celle de l'automa de Projet Gaïa. Par contre, son maniement est plus complexe et assorti de nombreuses petites règles qu'il est facile d'oublier. Avant de tout mémoriser et de pouvoir me passer complètement du livret, il va me falloir quelques parties, je pense. Et c'est le principal reproche que je ferais au jeu, la concentration qu'il requiert pour ne pas oublier quelque chose est très importante, du moins en solo.

    Malgré les aspects un peu laborieux et chaotiques d'une partie d'apprentissage, je perçois que c'est vraiment un excellent jeu, et je pense que les parties qui vont suivre ne vont que le confirmer.
    Dernière modification par GrandFather ; 11/07/2020 à 10h25.

  16. #1756
    Va falloir que je lise les règles et que je fasse une partie pour voir sur BGG
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  17. #1757
    Pour te faire une bonne idée du jeu, il y a la vidéo de Chaps et la session de jeu solo de la Zone Jeux de Société.

  18. #1758
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Aujourd'hui, première partie en solo de Teotihuacan: City of Gods.
    On dirait un Lacerda, ça a l'air bien touffu

  19. #1759
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    On dirait un Lacerda, ça a l'air bien touffu
    On est clairement dans la catégorie des jeux dits « experts ». Je n'ai pas encore joué à un Lacerda, mais de ce que j'ai pu voir il me semble bien moins compliqué dans ses mécanismes qu'un On Mars ou The Gallerist. Bon, par contre, faut pas être sujet à l'A.P. ...

  20. #1760
    Mmmmh l'Analysis Paralysis...

    J'ai hâte de tester Kanban de Lacerda aussi, je croise les doigts pour cette fin d'année, mon tout premier

  21. #1761
    Je suis reparti sur Maracaibo, j'ai poutré l'IA en difficile (199 à 146). Elle était sur une stratégie hyper guerrière, je me suis contenté de la laisser poser des cubes et j'ai suivi sans en mettre moi-même. Je me suis même payé le luxe sur la fin de la dépasser sur l'Espagne, de payer 6 pour enlever un cube aux français et faire ainsi passer l'Espagne en pays dominant (j'étais bien devant sur l'Espagne et très très loin sur la France qui a terminé deuxième). Tout le reste elle a marqué aucun poins bonus. Je me demande si la stratégie guerrière est pas la plus facile à contrer. Y'avait peu de moyens pour moi de fair la guerre, mais au final même avec une seule ville qui permet les combats et avec les bonus à gauche à droite, ça a largement suffit.

    Je retenterai, parce qu'il y'a probablement un facteur chance aussi. J'avais jamais eu autant de pognon ni n'étais jamais autant monté sur la piste de revenus de victoire
    (c'est la première fois que je pose le charpentier ou je sais plus qui sur le dernier village qui file 5 or et 2 actions villages si on paie 3 ressources similaires. Je l'ai posé au tour 1 et j'y suis allé à chaque fois, ça m'a vraiment bien aidé.). Et quand je dis que j'ai eu plus que d'hab c'est que normalement revenus de victoire j'avais 3-4-5, là j'étais à 22...
    Dernière modification par Bah ; 11/07/2020 à 23h05.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #1762
    Deuxième partie, elle avait un mix combat et quêtes, j'ai perdu 195 à 191 a une quête près elle faisait pas les 10 pts bonus et je gagnais. C'est génial !

    Par contre j'ai perdu une ville sur le plateau, donc la suite ira encore plus rapidement...

  23. #1763
    J'hésitais beaucoup entre Marvel Champions et DC Comics Deck-building Game + l'extension Crisis Pack 1, et finalement j'ai pris non pas les deux mais ni l'un ni l'autre.

    J'ai plutôt opté pour un outsider sorti l'année dernière, DC Deck-building Game: Rebirth. Ce standalone de DCDBG est orienté à la base coop et solo (avec une option compétitif) contrairement à son ancêtre, et propose un gameplay assez similaire mais proposant différentes évolutions très intéressantes comme des déplacements dans des lieux emblématiques, de l'assistance entre super-héros et une campagne scénarisée avec un aspect legacy. Au final on obtient un hybride deckbuilding/jeu de plateau qui rappelle un peu Aeon's End, ce qui n'est pas pour me déplaire.

  24. #1764
    Aeon's End a une partie "jeu de plateau"?

  25. #1765
    C'est à dire pousser des petits chevaux sur un plateau après un lancé de dé?
    Et hop!

  26. #1766
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Aeon's End a une partie "jeu de plateau"?
    What ?
    Perso je classe ça dans "jeu de plateau" dans le sens "on pose ses coui...cartes sur la table" et tout le matos reste étalé a contrario d'un jeu de plis genre Roi des Nains ou tarot.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #1767
    Pour les vacances je me suis imprimé D100 Dungeon, c'est du pen&paper ça devrait passer nickel sur la terrasse à l'ombre

  28. #1768
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    What ?
    Perso je classe ça dans "jeu de plateau" dans le sens "on pose ses coui...cartes sur la table" et tout le matos reste étalé a contrario d'un jeu de plis genre Roi des Nains ou tarot.
    Dans ce cas, tous les deckbuilding sont des jeux de plateaux.

  29. #1769
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Aeon's End a une partie "jeu de plateau"?
    Non, pas du tout. Je reformule ma phrase : « Au final on obtient un hybride deckbuilding/jeu de plateau qui rappelle un peu Aeon's End pour la partie deckbuilding, ce qui n'est pas pour me déplaire. »

    Comme on est entre initiés, je pensais pouvoir me permettre ce petit raccourci...

  30. #1770
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Non, pas du tout. Je reformule ma phrase : « Au final on obtient un hybride deckbuilding/jeu de plateau qui rappelle un peu Aeon's End pour la partie deckbuilding, ce qui n'est pas pour me déplaire. »

    Comme on est entre initiés, je pensais pouvoir me permettre ce petit raccourci...
    Initiés mais rigoureux !
    Pour te faire pardonner il faudra que tu ramènes des échantillons de Vénus quand tu auras enfin reçu Leaving Earth.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •