Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 140 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 4171
  1. #1351
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Bon après trois parties de The city of kings...je suis assez mitigé.
    C'est vraiment un puzzle et pas un jeu d'aventure "sans trop de hasard". J'ai tenté trois fois l'histoire un. Je suis arrivé au final, mais impossible de tuer le boss, mes persos n'étaient pas assez puissants et je jouais en mode hardcore! Les créatures s'activaient à chaque tour des persos et non qu'à celui qui l'avait activé...

    La dernière tentative, j'ai exploré un max, mais niveau temps c'est limite, et au final comme le niveau des créatures augmente à chaque fois qu'on en découvre un camp/nid ...je me retrouve tout de même à la traîne avec des monstres qui tapent à 5 et moi qui possède au max 10pv.
    Et je ne parle pas des mobs avec défense 2 qui nécessitent au moins une attaque de 3 pour être blessé...quand aucune de tes attaques ne peut blesser..tu tournes en rond, et le temps passe.

    Au final, il faut booster dès le départ au moins un perso en attaque, ne pas perdre de temps en amélioration annexe. C'est dommage, l'aventure se transforme en course effrénée et n'incite pas tant que ça l'exploration.

    Bon je vais retenter, maintenant que j'ai bien toutes les règles en tête (j'avais raté qu'on pouvait interagir sur certains lieux pour avoir des quêtes supplémentaires pour de l'XP).

    Pour comparer, je vais préparer un MageKnight et un Runebound v3 pour cette semaine.
    Si mes souvenirs sont bons, c'est après ma 3ème partie du scénario que j'ai saisi tout le potentiel de ce jeu et j'ai ensuite gagné à la 5ème partie assez facilement. Par contre, je ne pense pas avoir joué en hardcore!
    Mais c'est sûr que le hasard est présent (mais j'ai vu pire!) et qu'on n'a parfois pas trop le temps de faire du tourisme.
    L'auteur a justement publié sur BGG d'autres scénarios et campagnes pour ceux qui veulent prendre leur temps et juste profiter de la partie aventure.

  2. #1352
    Je n'ai fait qu'une partie pour le moment, mais si je me souviens bien, tu peux découvrir le boss de la première partie et continuer de progresser avant de l'affronter. Je m'en suis sorti avec un perso qui tapait pas trop mal et en construisant une ou deux barricades je crois...

    Edit-> Rien à voir, mais je me suis fait une partie solo de 5 heures de 7th Continent aujourd'hui et c'est vraiment magique ! Je dois être à une quinzaine d'heures rien que sur ce run et j'ai presque fini cette malédiction (mais je suis aussi presque à court de cartes action !).
    Un des meilleurs jeux solo au niveau thématique et immersion à mon avis !

  3. #1353
    Le mode hardcore c'est une connerie à moi hein ! J'ai mal lu la règle d'activation des créatures. Je retente ce soir !

  4. #1354
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Le mode hardcore c'est une connerie à moi hein ! J'ai mal lu la règle d'activation des créatures. Je retente ce soir !
    J'avais compris.
    Et c'est vrai que si tu activais toutes les créatures à chaque tour, ce serait vraiment hardcore!

  5. #1355
    Non mais activer à chaque tour faut pas chercher plus loin, ça change tout le feeling du jeu car ça signifie que tu ne peux jamais éliminer un ennemi avant qu'il joue (ce que tu vas en réalité faire 90% du temps). De même tu ne peux que difficilement utiliser un perso qui tank.

  6. #1356
    Voilà pourquoi j'ai recommencé en grommelant que c'était pas possible, que je devais faire une connerie. Mais cela vient de la façon dont j'ai disposé les plateaux joueurs, les monstres n'étaient pas à côté de l'un d'eux, mais devant moi...
    Et une fois ça de réglé, je râle sur les moyens de faire de l'XP une fois que tu as tout exploré...ahhh oui on peut retourner sur les points de quête!!! Bon j'étais foutu, mes deux chariots étaient bloqués par un monstre, donc pas possible de lancer certaines quêtes. Mais ça c'est une erreur de débutant.
    Enfin faut quand même speeder, vue que dès le monstre 5...leurs points de vie s'envolent ainsi que les stats défense et attaque. Faut être bien prêt.
    Et hop!

  7. #1357
    Je pense que si tu ne dois pas te dépêcher, le jeu devient vraiment très simple. C'est une remarque récurrente sur les jeux où il n'y a pas ou peu de hasard

  8. #1358
    Tout à fait, c'est pour ça que c'est plutôt un puzzle à résoudre dans un temps imparti avec les éléments à notre disposition, qu'un "vrai" jeu d'aventure.
    Et hop!

  9. #1359
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tout à fait, c'est pour ça que c'est plutôt un puzzle à résoudre dans un temps imparti avec les éléments à notre disposition, qu'un "vrai" jeu d'aventure.
    Tout comme Mage Knight (de mon point de vue je précise, pour ne pas courroucer les fans!).
    Mais je ressens quand même plus le côté Aventure avec The City of Kings que Mage Knight. Peut-être parce qu'il y a la découverte des tuiles qui ont des fonctions bien différentes (par rapport à faire apparaitre quelques lieux et retourner les jetons quand on arrive dessus), des quêtes, des récoltes à faire, une plus grosse gestion des statistiques du personnage...

  10. #1360
    C'est salaud de dire de Mage Knight que c'est un puzzle. C'est le joueur qui décide de A à Z de TOUT ce qu'il veut faire et de comment il va le faire. Pour moi un puzzle c'est un jeu ou tout est serré et où tu n'as pas des masses de latitude. Dans Mage Knight au contraire, tu fais vraiment ce que tu veux. C'est un jeu d'optimisation de tes tours et de tes ressources, mais puzzle, c'est raide.

  11. #1361
    Je suis totalement d’accord avec Bah. Disons que si puzzle il y a, ça se cantonne à réfléchir à la façon d’utiliser de manière optimale sa main dès qu’on a décidé quoi faire. Tout le reste, c’est de l’exploration et de l’aventure. En tout cas c’est comme ça que je l’ai vécu.

  12. #1362
    Je trouve que le temps limité est quand même très contraignant dans Mage Knight et en fait plus un jeu calculatoire qu'une aventure.
    Mais c'est vrai que je me suis loupé en le citant comme puzzle car un puzzle on a tout en main dès le début et on aura toujours la même chose, alors que Mage Knight offre pas mal de choix exploration, recrutement ou combat.

    - - - Mise à jour - - -

    Pas "tout en main" mais la flemme de refaire mon message avec mon tél. Enfin bref je retire que j'ai dit.
    En tout cas j'ai commencé hier soir la deuxième histoire de The City of Kings et je n'ai qu'une hâte, y retourner ce soir pour continuer!

  13. #1363
    Calculatoire c'est clairement le terme que j'utilise aussi effectivement ! Et comme toi, j'y vois pas non plus un jeu d'aventure. C'est surtout un concentré de gameplay, le setup c'est un prétexte et tu tires pas une histoire de ce qui t'arrive.

  14. #1364
    Moi j'ai quand même l'impression de vivre une aventure, même si c'est pas le truc qui me fait le plus rêver/voyager, c'est nettement mieux que plein de jeux sans âme qui sortent actuellement.

  15. #1365
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1366

  17. #1367
    Pour ceux qui sont intéressés et ont du temps, le mode solo de Trickerion est très bien fichu je trouve. Le joueur virtuel est bien relou comme il faut, et on a bien l'impression d'avoir de l'adversité même en mode facile.
    J'imagine pas le défi en mode normal ^^;

  18. #1368
    Bonne nouvelle ! Reste plus qu'à avoir le jeu!

  19. #1369
    Pas sûr que ça intéresse grand monde, mais je suis en train de bosser sur un mode solo pour Crusaders, à partir de celui qui existe sur BGG (mais que je trouve un peu bancal).

    Si certains ont le jeu et qu'ils veulent tester, qu'ils me fassent signe.

  20. #1370
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Video de solo Gaia Project
    https://youtu.be/ClgSXqMqa7w
    C'est vraiment intéressant d'avoir fait ça de cette manière. Quelques petites remarques :
    - en début de vidéo, ce serait pas mal de montrer le plateau du peuple avec lequel tu joues. Là, seuls les habitués comprendront.
    - dans la même idée, tu pourrais trouver un moyen de montrer le deck automa et les cartes tirées (action/support).
    - le top, ce serait même de faire photo par photo sans les bras du joueur. :D

    En tout cas, ça rend bien et c'est beaucoup moins pénible à regarder qu'un Let's play de 1h35.

  21. #1371
    Je viens de faire plusieurs parties solo d'affilée de It's a Wonderful World, et ça tourne drôlement bien ! Des règles très simples, très fluide (peu de charge mentale nécessaire pour des trucs à vérifier/surveiller), et en même du temps du challenge pour faire autre chose que des scores minables... Je vais y revenir très souvent, et je n'ai même pas encore attaqué les scénarios.

    @plutarque >> j'ai suivi ton conseil, j'ai commandé et je viens de recevoir Imperial Settlers Empire du Nord. Finalement, malgré mes craintes, j'aime beaucoup la DA. Je la trouve très sympa, et elle rend le jeu très engageant, surtout en ce moment (bien plus qu'un This war of Mine, par exemple ).

  22. #1372
    Oui ces deux jeux sont très bons en solo et ce sont ceux auxquels je joue le plus régulièrement depuis janvier, sans me lasser !

  23. #1373
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je viens de faire plusieurs parties solo d'affilée de It's a Wonderful World, et ça tourne drôlement bien ! Des règles très simples, très fluide (peu de charge mentale nécessaire pour des trucs à vérifier/surveiller), et en même du temps du challenge pour faire autre chose que des scores minables... Je vais y revenir très souvent, et je n'ai même pas encore attaqué les scénarios.

    @plutarque >> j'ai suivi ton conseil, j'ai commandé et je viens de recevoir Imperial Settlers Empire du Nord. Finalement, malgré mes craintes, j'aime beaucoup la DA. Je la trouve très sympa, et elle rend le jeu très engageant, surtout en ce moment (bien plus qu'un This war of Mine, par exemple ).
    Il faut vraiment que je m'y mettre à IWW en solo.

    Oui, vu la période, Empire du Nord passe vraiment bien. :-) Tu vas voir, il a une super rejouabilité !

  24. #1374
    Je continue sur ma lancée avec It's a Wonderful World, et le jeu m'impressionne de plus en plus. Mes scores s'améliorent peu à peu, et des stratégies commencent à se dessiner. C'est vraiment un concept de jeu parmi ceux que je préfère : une règle expliquée en 5 min, et des dizaines d'heures avant d'en épuiser la richesse.

    Le seul défaut - franchement mineur -, c'est le nombre et le format des cartes (tarot). Ca fait beaucoup de cartes à mélanger entre chaque partie, et avec mes deux mains gauches pas très grandes c'est un peu fastidieux. Si en plus j'arrive à choper un late pledge avec l'extension, ça ne va pas s'arranger... J'en suis à aller mater des tutos sur Youtube sur le mélange des cartes, qu'est-ce que le confinement ne fait pas faire...

  25. #1375
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je continue sur ma lancée avec It's a Wonderful World, et le jeu m'impressionne de plus en plus. Mes scores s'améliorent peu à peu, et des stratégies commencent à se dessiner. C'est vraiment un concept de jeu parmi ceux que je préfère : une règle expliquée en 5 min, et des dizaines d'heures avant d'en épuiser la richesse.

    Le seul défaut - franchement mineur -, c'est le nombre et le format des cartes (tarot). Ca fait beaucoup de cartes à mélanger entre chaque partie, et avec mes deux mains gauches pas très grandes c'est un peu fastidieux. Si en plus j'arrive à choper un late pledge avec l'extension, ça ne va pas s'arranger... J'en suis à aller mater des tutos sur Youtube sur le mélange des cartes, qu'est-ce que le confinement ne fait pas faire...
    C'est trop tard pour le pledge manager en tout cas, c'était jusqu'à hier.
    J'ai choppé le kit du 1er Ks et Ascension.

  26. #1376
    Perso au contraire j'aime le format tarot car ça permet de profiter des chouettes illustrations.
    Par contre c'est vrai que pour mélanger...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #1377
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est trop tard pour le pledge manager en tout cas, c'était jusqu'à hier.
    J'ai choppé le kit du 1er Ks et Ascension.
    A priori il est fermé pour les backers, et encore ouvert pour les late pledges (en tout cas j'y ai accès). J'ai atteint le plafond mensuel pour ma CB, il faut juste qu'il reste ouvert jusqu'au 1er avril.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Perso au contraire j'aime le format tarot car ça permet de profiter des chouettes illustrations.
    Par contre c'est vrai que pour mélanger...
    C'est vrai que les illustrations ne sont pas pour rien dans le plaisir d'y jouer. Ce mélange de pulp et de parodie d'anticipation scientifique vue par les sixties est vraiment réussi.

  28. #1378
    En tout cas, en étant assez différent, il est en train de détrôner Paper Tales chez moi

  29. #1379
    Salut les canards !

    J'ai besoin de vos conseils éclairés. Je possède une ludothèque déjà bien fourni en jeux jouables en solo, mais vu que les gosses sont H24 à la maison (enfants en bas-âge je précise, 8 mois et 4 ans), c'est compliqué de sortir un Mage Knight, un Gloomhaven ou un Scythe entre deux changements de couches. Du coup je voulais savoir ce que vous pourriez me conseillez comme jeux solos qui ont une durée de partie relativement courte (pas plus d'1h) ?

    Pour le moment je tourne sur 7th Continent, car son système de sauvegarde me permet de déballer/ranger n'importe quand, mais des toutes petites sessions ne me permettent pas de profiter pleinement du jeu qui est assez immersif.

    Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  30. #1380

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •