Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 140 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 4198
  1. #1291
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Projet Gaïa est génial en solo, on a vraiment l'impression de se battre contre un impitoyable robot. Par contre au bout d'un moment, tu le bats assez facilement (perso ça m'a pris 5 parties, mais là je gagne systématiquement en difficulté "normale"). La difficulté peut s'ajuster, ceci dit. Les différents facteurs de variabilité influencent aussi parfois grandement la difficulté.
    C'est vrai qu'en normal on perd rarement même si on est jamais à l’abri d'un petit court-circuitage. Mais le truc génial c'est qu'il pousse en permanence le joueur à se dépasser en le talonnant (ou en prenant de l'avance) presque tous les rounds (moins le 6ème généralement... là où on décolle si notre strat. paie). Je n'ai que 14 parties d'expérience pour l'instant, mais je vois mon niveau augmenter sensiblement à chaque tentative (beaucoup plus nettement que sur un Agricola par exemple) et à chaque fois je trouve de nouvelles stratégies à tenter malgré un setup identique pour tout le mois. P***** j'adore ce jeu.

    Et si jamais, cet insert est super et pas cher.

  2. #1292
    En effet, il doit être bien mieux que celui que j'ai de Z raptor je crois. J'ai celui de Folded space pour Forbidden Stars et tu as raison c'est super!
    Et hop!

  3. #1293

    3ème victoire de suite dans Shadworun, je commence à bien comprendre comment jouer. Je vais encore faire de la mission de base, puis je regarderai les augmentations et je verrai la suite (je vais attendre l'extension pour tout ça). J'en suis donc à 3 défaites, 3 victoires et 1 annulation. Ma dernière victoire a aussi été faite avec un niveau crossfire de 1 lors du début de la 3ème scène. Je pense que c'est le truc critique. Avec un niveau de 2 ça passe probablement selon les conditions, mais ça devient vachement plus difficile je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1294
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    3ème victoire de suite dans Shadworun, je commence à bien comprendre comment jouer. Je vais encore faire de la mission de base, puis je regarderai les augmentations et je verrai la suite (je vais attendre l'extension pour tout ça). J'en suis donc à 3 défaites, 3 victoires et 1 annulation. Ma dernière victoire a aussi été faite avec un niveau crossfire de 1 lors du début de la 3ème scène. Je pense que c'est le truc critique. Avec un niveau de 2 ça passe probablement selon les conditions, mais ça devient vachement plus difficile je pense.
    Tiens un nouveau jeu pour toi en attendant ton autre jeu de sous-marin: https://www.agorajeux.com/fr/seconde...he-hunted.html

  5. #1295
    Mon Silent Victory a été envoyé hier
    Et là je lis les règles de WaW85

    Et je suis allé voir le forum bgg du jeu que tu me proposes

    Do you like pacific front, to start easy and get difficult later? Then SV

    Do you like Atlantic front, to start normal and get difficult later? Then Hunters

    Do you like an agonizing session full of tension from the start with minimal survival rate? Then Hunted.
    Merci pour la proposition...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1296
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mon Silent Victory a été envoyé hier
    Et là je lis les règles de WaW85

    Et je suis allé voir le forum bgg du jeu que tu me proposes



    Merci pour la proposition...
    C'est très bien justement! Toi alors tu préfères le truc tout facile au début avec Silent Victory... Tu vieillis.

  7. #1297
    Je suis démasqué
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1298
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    3ème victoire de suite dans Shadworun, je commence à bien comprendre comment jouer. Je vais encore faire de la mission de base, puis je regarderai les augmentations et je verrai la suite (je vais attendre l'extension pour tout ça). J'en suis donc à 3 défaites, 3 victoires et 1 annulation. Ma dernière victoire a aussi été faite avec un niveau crossfire de 1 lors du début de la 3ème scène. Je pense que c'est le truc critique. Avec un niveau de 2 ça passe probablement selon les conditions, mais ça devient vachement plus difficile je pense.
    Comment tu fais pour aller à la Scène 3 avec seulement un Crossfire ? J'ai essayé d'être le plus rapide possible et j'ai pas réussi sur l'essai de ce soir (avec l'extension que je viens de recevoir).

    J'en avais 2 et je me suis fait piler par les 2 Obstacles Difficiles qui étaient vraiment méchants (j'ai eu celui qui a 8 en premier dégât à faire et qui se soigne de 2 niveaux chaque fois qu'il attaque... Le truc impossible... J'ai tout donné pour le tuer mais du coup les 3 autres Obstacles ont eu ma peau).

    J'avais pourtant bien géré les Scènes 1 et 2, en allant vite et en gagnant pas mal de nuyens, mais bon, 4 Obstacles sur la Scène 3 (donc 2 par runner) c'était trop.

    J'ai joué avec les rôles de l'extension, et ils semblent pas mal au niveau des decks de départ (3 cartes de 2 couleurs + 1 autre, au lieu de 4+1+1+1). Mais décidément certains effets sont piunittifs.

    Tu joues avec quelles races ? J'ai depuis le début (j'ai faitt 7 parties en tout) avec un Elfe et une Ork et je pense que les 4 PV de mon Elfe sont vraiment une lacune. Il faut que j'essaye avec 2 Ork ou 2 Troll pour voir si ça change.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #1299
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Comment tu fais pour aller à la Scène 3 avec seulement un Crossfire ? J'ai essayé d'être le plus rapide possible et j'ai pas réussi sur l'essai de ce soir (avec l'extension que je viens de recevoir).
    Si tu tues les obstacles de la scène 1 grâce au premier runner du round 3, tu as tiré ta première carte crossfire que tu vas remettre sous le paquet, donc niveau crossfire=0. Ton runner numéro 2 va commencer à taper les obstacle de la scène 2. Round 4 tu tires une carte crossfire. Tu fais des dégâts aux obstacles. La carte va en défausse. Round 5 tu tires une carte crossfire. SI tu finis les obstacles à ce round, tu mets la carte crossfire sous le paquet et tu es toujours en niveau 1 pour la scène 3.

    Tu joues avec quelles races ? J'ai depuis le début (j'ai faitt 7 parties en tout) avec un Elfe et une Ork et je pense que les 4 PV de mon Elfe sont vraiment une lacune. Il faut que j'essaye avec 2 Ork ou 2 Troll pour voir si ça change.
    Un ork et 1 humain. Ork en premier runner, comme ça normalement on bute un mec en fin de premier tour et l'humain a beaucoup de pognon pour acheter des cartes qu'il pourra utiliser dès sa prochaine activation et il pourra donc jouer de gros achats au round 2. Si je mets l'humain en premier, y'a des chances qu'il ne puisse jouer ses gros achats qu'au round 3, du coup je préfère que ce soit l'ork à cette place, vu qu'il a moins d'argent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1300
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si tu tues les obstacles de la scène 1 grâce au premier runner du round 3, tu as tiré ta première carte crossfire que tu vas remettre sous le paquet, donc niveau crossfire=0. Ton runner numéro 2 va commencer à taper les obstacle de la scène 2. Round 4 tu tires une carte crossfire. Tu fais des dégâts aux obstacles. La carte va en défausse. Round 5 tu tires une carte crossfire. SI tu finis les obstacles à ce round, tu mets la carte crossfire sous le paquet et tu es toujours en niveau 1 pour la scène 3.
    Ah mais tu continues la Phase même quand tu as fini la Scène ? Ca reprend pas à la Phase suivante ?
    Attends si j'ai bien compris toi tu fais :

    Round 1 - Scène 1 : Runner 1 joue ; runner 2 joue.
    Round 2 - Scène 1 : Runner 1 joue ; Runner 2 joue.
    Round 3 - Scène 1 : 1ere carte CrossFire ; Runner 1 joue et tue le dernier obstacle) -> donc changement de scène + les bonus qui vont avec + initialisation Scène 2 donc nouveaux obstacles ; runner 2 joue.
    Round 4 - Scène 2 : carte Crossfire ; Runner 1 joue ; Runner 2 joue ; Crossfire en défausse ; Niveau Crossfire 1
    Round 5 - Scène 2 : carte Crossfire ; Runner 1 joue ; Runner 2 joue et plus d'obstacle : Crossfire sous le deck Crossfire -> Changement de Scène + Bonus + Initialisation Scène 3 ; Niveau Crossfire 1
    Round 6 - Scène 3 : carte Crossfire ; Runner 1 joue ; Runner 2 joue ; Crossfire en défausse ; Niveau Crossfire 2
    Etc.

    C'est ça ?

    Moi je faisais comme toi sauf que je changeais de Scène et de Phase en même temps. Donc je perds un tour sur le Runner 2 lors du round 3 en fait.

    Cela dit ce soir j'ai été plus vite que toi, vu que j'avais éliminé les obstacles de la Scène 1 à la fin du Round 2. Oui sauf qu'au final ça ne m'a fait aucun bonus, puisque je n'avais de toute façon pas de cartes Crossfire. J'aurais mieux fait de temporiser éventuellement (mais ça me faisait prendre un dégât en plus).
    Voilà ce qui m'est arrivé donc dans la partie de ce soir :

    Round 1 - Scène 1 : Runner 1 joue ; runner 2 joue.
    Round 2 - Scène 1 : Runner 1 joue ; Runner 2 joue -> plus d'obstacle donc changement de Scène + bonus (1 PV + achat de carte). Initialisation Scène 2.
    Round 3 - Scène 2 : 1ere carte CrossFire ; Runner 1 joue ; runner 2 joue. Carte Crossfire en défausse ; Niveau Crossfire 1.
    Round 4 - Scène 2 : 2eme carte Crossfire ; Runner 1 joue ; Runner 2 joue ; Crossfire en défausse ; Niveau Crossfire 2
    Round 5 - Scène 2 : 3eme carte Crossfire ; Runner 1 joue ; Runner 2 joue et plus d'obstacle : Crossfire sous le deck Crossfire -> plus d'obstacle donc changement de Scène + bonus (1 PV + achat de carte) ; Niveau Crossfire 2
    Round 6 - Scène 3 : 4eme carte Crossfire ; Runner 1 joue ; Runner 2 joue ; Crossfire en défausse ; Niveau Crossfire 3
    Etc.

    Un ork et 1 humain. Ork en premier runner, comme ça normalement on bute un mec en fin de premier tour et l'humain a beaucoup de pognon pour acheter des cartes qu'il pourra utiliser dès sa prochaine activation et il pourra donc jouer de gros achats au round 2. Si je mets l'humain en premier, y'a des chances qu'il ne puisse jouer ses gros achats qu'au round 3, du coup je préfère que ce soit l'ork à cette place, vu qu'il a moins d'argent.
    Je pars aussi avec l'Ork en premier joueur. L'elfe est bien car il part avec pas mal de thunes et peut donc acheter une carte assez puissante dès le début. Mais bon ses 4 PV font pitié. Il manque des cartes qui déplacent les Obstacles je trouve, il n'y en a pas assez (bon, pis avec les cartes de l'extension en plus dans le Marché Noir, fatalement ça dilue encore plus).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #1301
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah mais tu continues la Phase même quand tu as fini la Scène ? Ca reprend pas à la Phase suivante ?
    Effectivement.
    La carte de mission dit que tu termines la scène en commençant le round d'achat par le runner à gauche de celui ayant vaincu le dernier obstacle et qu'ensuite
    la partie continue à la scène suivante en commençant par le runner ayant eu en premier le choix d'acheter une carte.

    Attends si j'ai bien compris toi tu fais :

    Round 1 - Scène 1 : Runner 1 joue ; runner 2 joue.
    Round 2 - Scène 1 : Runner 1 joue ; Runner 2 joue.
    Round 3 - Scène 1 : 1ere carte CrossFire ; Runner 1 joue et tue le dernier obstacle) -> donc changement de scène + les bonus qui vont avec + initialisation Scène 2 donc nouveaux obstacles ; runner 2 joue.
    Round 4 - Scène 2 : carte Crossfire ; Runner 1 joue ; Runner 2 joue ; Crossfire en défausse ; Niveau Crossfire 1
    Round 5 - Scène 2 : carte Crossfire ; Runner 1 joue ; Runner 2 joue et plus d'obstacle : Crossfire sous le deck Crossfire -> Changement de Scène + Bonus + Initialisation Scène 3 ; Niveau Crossfire 1
    Round 6 - Scène 3 : carte Crossfire ; Runner 1 joue ; Runner 2 joue ; Crossfire en défausse ; Niveau Crossfire 2
    Etc.

    C'est ça ?
    Exactement ! Et ça peut changer pas mal de choses.

    Cela dit ce soir j'ai été plus vite que toi, vu que j'avais éliminé les obstacles de la Scène 1 à la fin du Round 2. Oui sauf qu'au final ça ne m'a fait aucun bonus, puisque je n'avais de toute façon pas de cartes Crossfire. J'aurais mieux fait de temporiser éventuellement (mais ça me faisait prendre un dégât en plus).
    Voilà ce qui m'est arrivé donc dans la partie de ce soir :
    Oui, ça m'est arrivé aussi sur une victoire d'éliminer en fin de round 2. Je pense que selon la situation, ça peut être plus intéressant d'attendre, mais pas forcément. C'est vraiment selon le contexte de qui prend les dégâts, si tu peux empêcher une attaque etc. Mais je pense pas que je ferai souvent exprès de perdre un tour pour ça.

    Je pars aussi avec l'Ork en premier joueur. L'elfe est bien car il part avec pas mal de thunes et peut donc acheter une carte assez puissante dès le début. Mais bon ses 4 PV font pitié. Il manque des cartes qui déplacent les Obstacles je trouve, il n'y en a pas assez (bon, pis avec les cartes de l'extension en plus dans le Marché Noir, fatalement ça dilue encore plus).
    Avec les deux runners que j'ai, j'ai pas trop à bouger les obstacles, c'est l'avantage. Je pense que sinon t'es vraiment obligé de cibler en priorité les obstacles de l'elfe et c'est pas forcément possible ni désirable selon leurs capacités.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1302
    Quand on a À la gloire d'odin, est ce que prendre Agricola ferait doublon?

  13. #1303
    Pas du tout, les deux jeux sont très différents malgré des apparences trompeuses (animaux, placement d'ouvriers, nourrir ses fermiers/vikings, etc.).
    Dans Agricola, le placement d'ouvriers est central, c'est le nerf de la guerre. Pas beaucoup d'emplacements, des actions très différenciées mais il faut arriver à faire de tout donc la bataille pour le premier joueur et pour les emplacements est rude.
    Dans A la Gloire d'Odin, le placement d'ouvrier est avant tout un mécanisme de sélection d'action, mais c'est pas le coeur du jeu, qui est surtout d'arriver à mettre en place une économie de revenus et de bonus pour récupérer à moindre coût un maximum de ressources pour remplir un maximum de cases sur ton plateau, tes îles ou tes cabanes. Il y a beaucoup d'alternatives pour parvenir au même résultat quand on te bloque une action spécifique et il y a surtout des chemins stratégiques très différents qui font qu'on ne joue pas forcément les mêmes types d'actions que les adversaires.

    Agricola est donc un jeu plus resserré où celui qui arrive à mieux gérer ses ouvriers (naissance, repas, etc.) et à prendre les bons emplacements au bon moment pourra gagner.
    A la Gloire d'Odin est un grand bac à sable où on essaie de trouver la meilleure stratégie parmi un grand nombre d'options pour avoir la meilleure économie.

  14. #1304
    J'ai reçu mon City of Kings! La boîte est bien pleine!
    Bon reste à lire les règles.
    Et hop!

  15. #1305
    J'ai fait une première partie de City of kings pour voir et ça a l'air bien sympa... (Mais j'ai basculé sur Aeon's End depuis et j'enchaîne les parties ).

  16. #1306
    J'ai enfin essayé le mode solo de Age of Civilization sur le site linké par znokiss et la vache c'est coton de dépasser les 20 points, d'ailleurs quand je vois les tops à 40 pts je me demande comment c'est possible.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1307
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai enfin essayé le mode solo de Age of Civilization sur le site linké par znokiss et la vache c'est coton de dépasser les 20 points, d'ailleurs quand je vois les tops à 40 pts je me demande comment c'est possible.
    Avec du talent ?

  18. #1308
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    En effet, il doit être bien mieux que celui que j'ai de Z raptor je crois. J'ai celui de Folded space pour Forbidden Stars et tu as raison c'est super!
    C'est pas bien les Z raptor ? Ca a une bonne gueule pourtant sur les photos.

  19. #1309
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Avec du talent ?
    Bon , faut se la faire cette partie de TM
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #1310
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bon , faut se la faire cette partie de TM
    Non, laisse moi encore quelques illusions

    Déjà que Crayle va nous mettre des fessées à Scythe cet aprèm...

  21. #1311
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bon , faut se la faire cette partie de TM
    Mmm une partie en ligne ? La rédac pourrait organiser ça, on est au moins 5 à y jouer. Draft ou pas ?

  22. #1312
    Comme vous le sentez, je n'ai jamais joué en draft pour ma part.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1313
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    C'est pas bien les Z raptor ? Ca a une bonne gueule pourtant sur les photos.
    Oui c'est pas mal, mais Folded space c'est vraiment top. Pas de bois qui péte comme les raptors, le carton plume c'est costaud, super bien découpé et facile à monter.

  24. #1314

  25. #1315
    J'ai réussi ma première mission à Sghadowrun Crossfire !

    Et en plus j'en ai fait une vidéo pour ma chaine :



    Je suis joie !

    Bon, vous allez voir que ça va faire comme One Deck Dungeon : ma première victoire c'était ma vidéo, et après je n'ai plus gagné pendant au moins 5 parties...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #1316
    Je regarde un peu en sautant, parce qu'une heure c'est long, mais je capte pas comment tu fais un dégât bleu à 20m30s. C'est un truc de l'extension ?

    Niveau présentation, c'est propre et clair !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1317
    La carte BackDoor a un 2 gris que je sépare en 1+1 de la couleur que je veux du coup.

    Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de séparer les "gris", je ne trouve pas la règle très précise à ce sujet. Mais je le fais comme ça du coup.

    EDIT : un commentaire sur la vidéo me dit qu'en fait un Gris d'une carte joueur ne remplace pas une couleur, comme je le croyais. C'est juste une 5eme couleur en fait qui ne peut faire des dégâts que sur les Gris des ennemis aussi... Et en relisant la règle effectivement c'est bien ça... Du coup il y a plusieurs moments où je me trompe dans la vidéo (à 20:30 effectivement, et aussi plus loin sur l'ennemi à 33:25 ! Au passage, malgré mon nombre important de carte en main, je ne pourrais pas vaincre cet ennemi puisque je n'ai aucune carte Noire (et il faut 1 dégât noir).

    Autant dire que ça rend le jeu encore plus dur et donc je vais me passer allègrement de cette règle à la con, qui donc implique d'attendre simplement la carte de la bonne couleur (d'autant que les cartes noires du marché sont venus hyper tard, donc ça m'aurait bloqué un moment)
    Pour moi un Gris, c'est assigné à une couleur que je souhaite et voilà.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 01/03/2020 à 14h27.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #1318
    Ok!

    Par contre oui, tu as le droit de séparer les dégâts tant que ça reste sur le même obstacle. Tu poses tes cartes en face d'un obstacle et ça crée un pool de dégâts que tu répartis comme tu veux sur CET obstacle.

    Franchement le truc de l incolore, essaie de le garder, c'est ce qui rend le jeu intéressant. Autrement tu auras beaucoup trop de jokers. Avec les règles standards, je suis à 4 victoires d affilée sur le premier scénario. Y a clairement des situations qui seront vraiment merdiques/infaisable, mais elles sont très largement minoritaires. Au final on arrive gérer étonnement beaucoup de choses.

  29. #1319
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ok!

    Par contre oui, tu as le droit de séparer les dégâts tant que ça reste sur le même obstacle. Tu poses tes cartes en face d'un obstacle et ça crée un pool de dégâts que tu répartis comme tu veux sur CET obstacle.

    Franchement le truc de l incolore, essaie de le garder, c'est ce qui rend le jeu intéressant. Autrement tu auras beaucoup trop de jokers. Avec les règles standards, je suis à 4 victoires d affilée sur le premier scénario. Y a clairement des situations qui seront vraiment merdiques/infaisable, mais elles sont très largement minoritaires. Au final on arrive gérer étonnement beaucoup de choses.
    Tu connais pas mon pas de bol légendaire

    Là dans la vidéo par exemple, si j'applique la règle correctement, l'obstacle à 33:20 me bloque au moins 2 tours vu que je n'ai aucune carte Noire... Et bim, ça suffit pour que les 2 runners soient en Choqué. Et tu constates qu'il n'y a aucune carte Noire dans le marché pendant la grande majorité de la partie...

    Je vais refaire une partie avec les vraies règles quand même mais c'est vrai que c'est le genre de règle qui introduit tellement de hasard que ça m'énerve en général.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #1320
    J'ai regardé très rapidement, mais un moment tu prends une carte à 4 qui fait un niveau de dégât il me semble. Ca fait au moins un moyen de passer le noir.

    Mais oui, va y'avoir des moments tendus/impossibles, mais sinon ça va devenir l'inverse. D'autant que dans les cartes du marché noir, une carte qui fait 1 dégât incolore sera moins chère que la même carte qui à la place fait un dégât de couleur, donc tu auras tout intérêt à prendre l'incolore et en plus elle sera moins chère.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •