Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 140 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 4172
  1. #991
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    Sur BGG il y a un livret de règles remanié pour la future ré-impression du jeu.
    Pour l'avoir parcouru il est un peu mieux fichu que celui d'origine (pas dur en même temps).
    Merci pour l'info. De toute manière faut que je mate un tuto ce sera plus simple.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #992
    Salut tous
    A vous lire je me suis branché sur 2 jeux : 7th continent et CoH.
    Mais c’est la merde! Introuvable
    Si certains d’entre vous s’en débarrassent, je suis preneur
    I do it again

  3. #993
    Effectivement tu as pas choisi les plus simples à trouver

    7th Continent devrait arriver sur la boutique en ligne sur https://seriouspoulp.com

  4. #994
    Je vais me séparer de mon 7e Continent Full extensions Fr (Boite noire avec cartes corrigées, boite blanche, et toutes les autres extensions et mini extensions), joué une fois ...
    Pas le temps de m'y consacrer pleinement, acheté sur un coup de tête ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  5. #995
    Purée je me sentais chaud ce soir, je me suis dit "allez, je vais faire un Spirit Island en solo avec un esprit random contre un adversaire random au niveau 2 le tout avec l'extension.
    J'ai eu river surges in sunlight (l'esprit d'eau de base) contre l’Angleterre.

    J'ai essayé de dévier un poil de l'ouverture optimal de croissance que je fais d'habitude sur cet esprit. L'ouverture en question au cas ou ça intéresse des gens:
    Spoiler Alert!
    le but de l'ouverture c'est de rusher le 4 card play pour avoir le 3ème rang du pouvoir inné au tour 4 ou 5. Ça se fait comme ça: 2 présence de card plays, 2 présence de card plays, reclaim all, 1 présence de card play + 1 présence energy ou +1 minor power.

    Bon ben résultat, les envahisseurs m'ont fait un petit combo "le dernier type de terrain du level 1 est le premier du level 2." Et vu que c'était les anglais, t'as beau déplacer les explorateurs et les villages, les mecs construisent plus vite que tu les déplaces. Je me suis fait ouvrir comme pas permis. Défaite à la corruption tour 5.
    J'ai eu un event qui m'aurait permis de survivre, malheureusement l'élément qu'il fallait avoir pour payer (le feu) est un des éléments que mon esprit n'a pas du tout.

    Ça m'apprendra à me sentir chaud.

  6. #996
    T'étais pas assez chaud vu que t'avais pas de feu...

  7. #997
    C'est pas faux :D

    Bon l'impact c'est surtout que je me suis dit que maintenant j'allais virer un paquet d'esprit de mes randoms solos pacque je les trouve pas assez intéressant/impossible à jouer en solo (Ocean's Hungry grasp, River Surges in Sunlight, Bringer of Dreams and Nightmares et Shadows Flicker Like Flame).

  8. #998
    Ocean's Hungry Grasp, je le trouve très sympa et intéressant en solo. Après il est peut être un peu moins régulier sur un grand nombre de parties si tu n'arrives pas à avoir de pouvoirs avec de la portée et que tu n'as pas de chance sur les apparitions des envahisseurs.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #999
    En solo sans adversaire, ouais c'était sympa. Contre la France ou l'Angleterre, ça dépend trop des pouvoirs tirés/exploration pour être sur de pas tomber sur la condition de défaite supplémentaire je trouve (pacque pour l'avoir vécu hier, ça arrive très très vite si tu as pas la possibilité d'agir rapidement sur tout les terrains.

  10. #1000
    Bon ben je suis reparti contre la perfide albion. Toujours niveau 2. Avec cette fois keeper of the forbidden wilds.

    Et j'ai gagné. De justesse, mais gagné.
    La situation sur le dernier tour (Tour 10) après la croissance.
    Sur le plateau:
    Il me reste 2 présences sur le board (toutes les autres sont parties pour empêcher la corruption d'apparaitre lors d'events) qui forment un sanctuaire.
    Y a de la corruption dans 4 des territoires.
    Y a des villes/villages dans 6 des territoires (dont certains avec corruption et qui doivent ravager ce tour ci).
    Niveau plateau
    Il reste une corruption sur le côté blighted island de la carte de corruption (et perte si y en a plus).
    Il reste 3 cartes dans le deck fear. J'ai déjà généré 3 fear vers la prochaine carte.

    Donc à mon tour de jouer, je fais 4 fear en rapide (je suis tout seul, donc ça me fait gagner une carte fear, il en reste donc deux)
    Le reste est en lent vu que j'ai rien d'autre en rapide.
    Tour des envahisseurs.
    Je pioche la carte event.
    L'event c'est que pour 4 énergies, je peux retourner la top fear card dans la boite. Il me restait pas d'énergie. Mais heureusement (cette fois), j'avais les bons éléments pour payer le coût en défaussant -> Il reste une carte fear.
    Deuxième partie de l'event. Ajouter une bête dans une jungle sans corruption et génèrer 1 de terreur si y a des envahisseurs sur cette case. Y a des envahisseurs un peu partout, notamment sur une case jungle sans corruption. Ce qui me fait passer à 4 terreur. Et fait donc popper la dernière carte fear du deck \o/.
    Si l'event avait pas permis ce coup de faire poper deux cartes d'un coup, j'avais perdu.

    C'était putain de tendu, mais c'était bien jouissif. Et du coup va falloir que je teste la france (qui m'a l'air encore plus tendue)

    Bon et ben qu'est ce qu'il est chiant le passif niveau 1 des anglais contre cet esprit. Tu mets des wilds pour empêcher l'explo/tu bouges les explorateurs, mais eux ils buildent quand même vu qu'ils ont des villes à côtés...
    A et aussi avoir une bonne partie de tes pouvoirs qui tapent aussi sur les dahans, ça aide pas trop pour la partie dahan des cartes events (j'ai du pouvoir faire aucun des effets).

  11. #1001
    Quelqu'un a essayé Dawn of the Zeds ? qu'est ce que vous en pensez ?
    J'ai bien vu des videos de let's play mais je voulais avoir l'avis des canards sur ce jeu.
    Je pensais me le faire offrir (dur à trouver malgré tout) . Les règles en anglais ne me dérangent pas.

  12. #1002
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Quelqu'un a essayé Dawn of the Zeds ? qu'est ce que vous en pensez ?
    J'ai bien vu des videos de let's play mais je voulais avoir l'avis des canards sur ce jeu.
    Je pensais me le faire offrir (dur à trouver malgré tout) . Les règles en anglais ne me dérangent pas.
    Alors je ne l'ai pas (j'aime pas les zombies!) mais j'ai un copain qui joue rarement en solo (il préfère jouer contre des humains, le fou!) et pourtant ce jeu il a accumulé plein de parties solo dessus car il adore!

    Si tu le cherches neuf, il en reste 3 exemplaires ici: https://www.hexasim.com/fr/wargames

  13. #1003
    De mon côté j'avais participé au tout premier Kickstarter et je me suis finalement séparé du jeu après une dizaine de parties.
    Le gros point noir pour moi c'est que le jeu jouait plus que moi.
    J'entends par là que j'ai trouvé que je passais beaucoup trop de temps à faire la maintenance du jeu et des zombies plutôt que mes propres actions.

  14. #1004
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Alors je ne l'ai pas (j'aime pas les zombies!) mais j'ai un copain qui joue rarement en solo (il préfère jouer contre des humains, le fou!) et pourtant ce jeu il a accumulé plein de parties solo dessus car il adore!

    Si tu le cherches neuf, il en reste 3 exemplaires ici: https://www.hexasim.com/fr/wargames
    Il est aussi en stock chez Philibert.

  15. #1005
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Il est aussi en stock chez Philibert.
    oui mais 20€ plus cher.

  16. #1006
    Effectivement !
    Bon le jeu a l'air vraiment excellent, un wargame avec une sacrée ambiance.
    Je commande.

  17. #1007
    Ok merci . Je l'avais vu effectivement sur hexasim.

  18. #1008
    Tiens question pour d'autres canard qui jouerait en solo à Spirit Island. A spread of rampant green c'est pas trop fort en solo? Avec le gift of proliferation qui peut te cibler toi (vu que solo, donc le côté another spirit on oublie) + overgrow in a night, tu tournes a 3 présences par tour en faisant la croissance qui fait +1 card play/+1 presence.
    Du coup c'est extrêmement facile de limiter au moins une constructions/ravage par tour.

    Genre là je viens de jouer contre Brandendurg Prussia niveau 3, le mec a pas réussi un ravage de la partie et je lui ai roulé dessus. Quand je compare à mes parties contre l'angleterre et la france de niveau inférieurs, je galérais pour éviter que l’île ne soit pas corrompue assez rapidement. Et j'avais pas l'impression d'être aussi bien dans la partie (alors qu'on parle de difficulté 6 vs 4/5)

  19. #1009
    7th continent, acheté à un canard, arrive début de semaine pro! Hâte!

    C’est un all in, vous le conseillez de jouer avec quels règles?
    I do it again

  20. #1010
    Niveau scénario tu pourras attaquer avec le Chant du cristal, conseillé par les poulpes eux mêmes.

    Ensuite, libre à toi d'intégrer directement les plantes et les bestioles pour plus de chaos/challenge. Certains scénarios se jouent en annexe à une malédiction plus costaude : perso dans ma partie j'ai les plantes, les bestioles, la météo, la montre gousset (je crois...) et la déesse vorace. Les poulpes conseillent il me smble d'ajouter un max de trucs pour avoir une expérience complète.

    Si tu trouves le jeu trop dur tu peux aussi ajouter 5 cartes dans ton deck d'actions.

  21. #1011
    Perso, la seule partie que j'ai faite (et perdue) avant de le revendre à Bobs, c'était la Déesse Vorace, avec plantes et bestioles (la météo j'avais pas, reçu en Anglais, j'ai depuis eu le SAV pour un échange Fr), la montre pas utilisée.
    J'ai pris cher :D
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  22. #1012
    J'ai pu faire 3 parties de Dawn of the zeds.
    Première partie en mode basique, j'ai paumé juste à 3 cartes événements de la fin, pas mal pour un tuto.
    Je suis passé au lvl1 des règles avec introduction de la nourriture et de l'infection, beaucoup plus intéressant du coup !
    Et là c'est le drame, apparition de zombies qui sortent d'un lac près du centre ville, des civils sont sur place (COMME PAR HASARD !!), gros carnage sur le jet de dés.
    Tiens d'ailleurs parlons en de la table de résolution des combats : elle est trop bien. Avec les différents modificateurs de terrains (en défense seulement), les événements qui changent la donne et les compétences de certains personnages, c'est ouf.
    Bref, 2 événements plus tard et une carte destin : un groupe de zombies à réussi à penetrer dans Farmingdale. Fock.

    Niveau actions disponibles c'est super tendu, il faut vraiment TOUT optimiser. Au pire on a de la chance avec un ou deux jetons d'actions d'un de nos perso pour le tour en cours... Sinon c'est super chaud mais bien foutu.

    L'ambiance elle aussi est excellente, très sérieuse, loin d'un zombicide.

    Pour le moment c'est un gros gros GROS coup de cœur.

  23. #1013
    C'est vrai que ça a l'air bien prenant !

  24. #1014
    Farmingdale est encore une fois tombée.

    Quand on passe en phase Outbreak, c'est la grosse merde et un peu la panique. Parce que dans ce jeu, tirer une carte destin ça veut dire que tu vas prendre cher mais grave.
    Effectivement, j'ai pris coup sur coup.

    Arrivé à la carte de l'épilogue, Mr Johnson (The last of us ) s'est fait bouffer.
    Oui parce que juste pour nous troller ou par pur sadisme, il faut tirer 2 cartes destins à la suite pour la fin et voir si l'on survie.
    BAH NON C'EST PAS LE CAS !!

    Bref, c'est un petit dur quand même.

  25. #1015
    Moi qui cherche un jeu de Zombies, et j'hésitais à me prendre un Zombicide Blacke Plage (et ses extensions ...) ton retour me laisse pensif ...
    On dirait This War Of Mine version Zombies.
    La VO grosse galère ou ça va ? (je me débrouille plutôt bien mais bon ...)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  26. #1016
    La VO ça passe tranquille oui. Et surtout les livres de règles sont extraordinairement bien pensés.
    On compose un paquet de cartes événement avec la ou les couleurs correspondantes au niveau de difficulté choisi. Une fois le paquet épuisé la partie est gagnée.
    Tu as la même chose pour les cartes destins. Tout est basé sur un code couleur ce qui fait que la mise en place est simple et rapide.
    Tout est décrit sur la carte évènement que tu tires en début de tour, tu suis les onglets de gauche à droite.

    Tu as 6 niveaux de règles/difficultés qui introduisent de nouvelles mécaniques au fur et à mesure :

    - Basique : te montre les déplacements et attaques contre des zeds normaux.

    - lvl 1 : Outbreak.
    On rajoute la mécanique d'infection. La mécanique Outbreak joue sur la barre d'infection (suivant un jet de dé on tire une carte destin. Une fois la barre remplie : apparition d'un super zed et là...).
    Gestion de la nourriture.
    Gestion de l'hôpital et des soins en général.

    - lvl 2 : Apocalypse.
    Nouvelle phase de jeu mettant en scène les raiders, rangers, refugees and rescuers.
    Les Zone de chaos (10 marqueurs chaos placés et la partie est perdue) et construction de barricades.

    -lvl 3 : Brains.
    Possibilité d'effectuer des recherches pour un antidote et la fabrication de super armes.

    -lvl 4 : Walkings Zeds.
    On retourne le plateau et apparition d'une nouvelle piste d'invasion : un tunnel.

    -lvl 5 : Director's Cut.
    On utilise TOUTES les cartes événements de tous les niveaux.

    Après ce n'est pas trop comme this war of mine, il faut bouger assez souvent, les personnages doivent changer de pistes suivant leurs compétences utiles à tel moment. Tu n'as pas de craft et ton centre ville (équivalent à la baraque de this war of mine a la rigueur) n'évolue pas.
    Il y a beaucoup plus de mécaniques de jeu aussi.
    Par contre c'est aussi vache niveau difficulté

    J'ai fait 4 parties dont 3 en lvl 1 et pas réussi à gagner.
    Je vais quand-même passer en lvl 2 pour avoir la phase des 4R et les zones de chaos. J'arrêterai lvl3 au final ça suffira.
    Je vais en chier je le sens.
    Dernière modification par Chan ; 22/09/2019 à 19h56.

  27. #1017
    Ah ben je pense que plutôt qu'un Zombicide qui a l'air assez bourrin, je vais me tourner vers celui-là !
    Merci pour le complément d'infos
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  28. #1018
    Ah bah de toute façon c'est simple 1 tir = 1 balle.
    Et pour en chopper faut sacrifier une action et prier les dieux du dé.
    C'est l'opposé de zombicide en fait. Après zombicide tu peux le mod facilement et en faire un jeu de survie.
    Dernière modification par Chan ; 22/09/2019 à 20h28.

  29. #1019
    Première partie de Phantom Leader.

    J'étais plutôt confiant, quelques tunnels à détruire et 5 avions bien équipés avec des pilotes non-débutants.
    Mais les dés n'ont pas été gentils avec moi...
    Résultat: 3 de mes avions sur les 5 abattus (1 seulement récupéré ensuite mais avec beaucoup de stress) et pas assez de dégâts sur la cible.

    Mais malgré ce résultat désastreux c'était super! Bien immersif, je me croyais dans ces films Hollywoodiens grand spectacle et j'ai été plongé dedans pendant toute la mission.
    En plus c'est un système de campagne donc je retrouverai mes pilotes (ceux qui ont survécu...) dans les missions suivantes.

    Un bon jeu solo bien prometteur (mais un peu cher et en Anglais seulement).

  30. #1020
    Et pour cette mission as-tu choisi le légendaire Starfighter alias "le cercueil volant" ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 34 sur 140 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •