Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 140 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 4194
  1. #871
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Je viens de commencer le 7ème continent (avec la malédiction de la déesse vorace). Le temps de quitter la première île je n'ai plus qu'une quinzaine de cartes dans la pile d'action, même en ayant mangé du crabe grillé et en bénéficiant d'événements qui font sortir des cartes de la défausse. J'ai l'impression que je serais très vite à court d'énergie. Pour ceux qui ont déjà joué, c'est normal ?
    Oui, il faut impérativement chercher des emplacements pour chasser ou pêcher.

  2. #872
    C'est peut être pas grand chose pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup : J'ai ENFIN réussi à terminer la mission Crossfire de Shadowrun, sans crever ou évacuer en catastrophe !!!!! Il m'aura fallu 18 parties quasiment...
    Tout était niquel jusqu'au début de la 3ème phase, je gérais avec 3 événements Crossfire dans la défausse et là le drame :
    Le 4ème événement : tirer les 5 premières cartes du paquet obstacles difficiles et placer le ou les obstacles correspondants à la couleur du runner.
    J' en ai eu un seul, un seul !! Et j'ai reuussi à gérer en 1 seul tour, pfuii
    Du coup j'ai pu acheter ma 1ère augmentation putain
    Voilà c'est tout, je suis joie.

  3. #873
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est peut être pas grand chose pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup : J'ai ENFIN réussi à terminer la mission Crossfire de Shadowrun, sans crever ou évacuer en catastrophe !!!!! Il m'aura fallu 18 parties quasiment...


    Tu vas être moins joie en testant le second scénario



    Sinon, Dungeon Alliance c'est de la balle en solo. Voilà.

  4. #874
    Ah mais non faut pas me dire ça pour Dungeon Alliance... J'avais déjà beaucoup hésité à l'époque du KS.

  5. #875
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message


    Tu vas être moins joie en testant le second scénario



    Sinon, Dungeon Alliance c'est de la balle en solo. Voilà.
    Je suis un petit peu poissard sur le tirage Crossfire donc bon . Et même à 4 joueurs on a fait 4 parties et on a seulement réussi à s'evacuer 2 fois.
    Je vais pas faire le 2ème scénario tant que je n'ai pas minimum 2 augmentations pour mes 2 personnages.

  6. #876
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ah mais non faut pas me dire ça pour Dungeon Alliance... J'avais déjà beaucoup hésité à l'époque du KS.
    Mage Knight et Arcadia Quest ont couché ensemble. Tu retrouves :
    - le plateau de AQ,
    - le système "team d'aventuriers" de AQ,
    - le "je me tire la bourre à tuer les monstres avant les autres" de AQ,
    - les figurines prépeintes moche de MK,
    - le gameplay "deckbuilding mais pas trop" de MK,
    - le système à information ouverte, très "euro" à la MK,
    - la variante solo, coop, semi-coop ou compétitif PvP à la MK,
    - les downtime de ouf si tu joues à plus que 2, comme MK,
    - les campagnes en 4 parties où tu peux garder une partie de ton équipement à chaque mission, comme AQ.

    J'ai pas encore testé les packs aventures qui ajoutent une espèce de storyline à la Aeon's End Legacy (le paquet que tu dois pas lire et qui raconte ce qui t'arrive).

    Miam

  7. #877

  8. #878
    J'ai testé plusieurs fois le mode solo d'Archipelago que mon frangin m'a laissé mais je n'arrive pas à accrocher, c'est trop lourd pour ce que c'est. Un simple puzzle avec pas mal d'aléatoire. Et on perd tout l'aspect négociation et petites fourberies entre amis qui font le sel du jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #879
    Youhou ! Après 5 ou 6 essais, j'ai enfin réussit à battre le premier boss du one deck dungeon forest !

  10. #880
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Youhou ! Après 5 ou 6 essais, j'ai enfin réussit à battre le premier boss du one deck dungeon forest !
    Bravo !
    Moi en 6 essais je n'ai toujours pas atteint le deuxième escalier...

    - - - Mise à jour - - -

    Tu avais quel perso ?

  11. #881
    Il est beaucoup plus dur le deck 'forêt' ? Parce que j'ai pas souvenir d'avoir galéré tant que ça sur le premier boss de la boîte de base.

  12. #882
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu avais quel perso ?
    La Chasseresse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Il est beaucoup plus dur le deck 'forêt' ? Parce que j'ai pas souvenir d'avoir galéré tant que ça sur le premier boss de la boîte de base.
    Je sais pas si y'a une différence de difficulté, mais je dirais qu'il m'a fallu 3 parties pour être à l'aise avec le système à moyen terme (comprendre comment faire évoluer le perso etc.). Ensuite c'était du fine tuning, mais comme le jeu est très dépendant de la chance (pas sur les lancers de dés, vu que le but du jeu c'est de mitiger l'aléatoire là-dessus, mais sur les portes que tu ouvres au début) ben faut parfois que les étoiles s'alignent un peu pour que le run passe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #883
    J'ai enfin testé Villagers le dimanche dernier, et j'ai explosé la Comtesse mais j'étais en beginner
    En normal/dur ça doit corser le challenge, ça obliger à optimiser la draft/construction au poil.
    J'aurais bien posté la photo de fin de partie, mais je ne sais pas comment héberger les photos. Imagur ne passe pas je crois ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #884
    Tu peux utiliser l'hébergeur d'images de CPC : http://tof.cx/

  15. #885
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Tu peux utiliser l'hébergeur d'images de CPC : http://tof.cx/
    Merci !
    Édit : ah c'est con la photo est trop volumineuse.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #886
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci !
    Édit : ah c'est con la photo est trop volumineuse.
    Tu aurais dû prendre l'édition "Ultra Tiny Villagers" la photo aurait été moins volumineuse.

    Blague à part, je n'ai fait qu'une partie solo de ce jeu pour l'instant alors ça me donne envie de retenter en difficulté normale cette fois.

  17. #887
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu aurais dû prendre l'édition "Ultra Tiny Villagers" la photo aurait été moins volumineuse.

    Blague à part, je n'ai fait qu'une partie solo de ce jeu pour l'instant alors ça me donne envie de retenter en difficulté normale cette fois.
    l'exercice est sympa et facile à mettre en place en tout cas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #888
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Youhou ! Après 5 ou 6 essais, j'ai enfin réussit à battre le premier boss du one deck dungeon forest !
    GG.

    Moi j'essaie avec 2 persos mais sa passe difficilement. Je maitrise pas encore bien le systéme. Mais le jeu est excellent.



    J'ai aussi testé pendant mes vacances Negociateur: prise d'otages et le constat est encore pire. J'ai pas gagné une partie sur la vingtaine que j'ai faite. Je dois pas du tout avoir une bonne approche du jeu. Par contre la aussi c'est un bon jeu.....sauf les cartes qui sont, je trouve, de mauvaise qualité. Ce qui est bien dommage.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 14/08/2019 à 08h45.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #889
    Quelques conseils qui peuvent aider pour les premières parties de Hostage Negotiator :
    - on peut défausser des cartes pour gagner 1pt de conversation, à coup sûr. C'est super utile.
    - contrôler la menace est super important pour conserver 2 dés. Et si ça se passe très bien, en récupérer un 3e et commencer à libérer facilement des otages (en réduisant la menace en dessous de S)
    - on a tendance à être formattés par les "deckbuilders" : on veut toujours jouer un max de cartes, sinon on a l'impression de ne rien faire. Dans HN c'est exactement l'inverse : il faut parfois attendre plusieurs tours sans rien jouer pour se construire une bonne main.
    - les cartes critiques (dont le succès est très important pour la stratégie, ou au contraire dont l'échec est très pénalisant) doivent absolument être assurées : il faut avoir des cartes en main quand on les joue (pour pouvoir convertir un "4" si besoin en défaussant 2 cartes), avoir 1 ou 2 exemplaires de "What I meant was..." pour relancer un dé...
    - la stratégie idéale est de baisser la menace, libérer les otages, puis amener le bandit à se rendre. Mais ça se passe rarement aussi bien, alors il faut savoir repérer le plus tôt possible quand ça foire, et mettre en place un plan de secours moins ambitieux. Parfois il faut accepter de risquer quelques otages pour remporter la victoire... ou concéder quelques demandes...

    En espérant que ça te mène à une victoire !

  20. #890
    Je commence à comprendre One Deck Dungeon. J'ai commencé une campagne en vétéran, du coup j'ai refait le premier boss et j'ai enchaîné sur le second. Ils sont tombés chacun en une partie très facilement. J'ai par contre dû faire assez rapidement le deuil de deux portes dans ma deuxième partie. Les monstres étaient pas balèzes, mais ils demandaient un nombre de dés bleus complètement hors de proportion pour moi dans le premier étage (il m'en fallait 6 sur le monstre et 1 sur le donjon, alors que j'en avais 1 en tout... Même avec le jeu des transformations c'était pas possible).

    Par contre soit l'annonce de 30 minutes la partie est encore plus du foutage de gueule que sur les autres boîtes, soit je suis vraiment lent, mais moi il me faut plus d'une heure.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #891
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    soit je suis vraiment lent, mais moi il me faut plus d'une heure.
    C'est un Suisse qui le dit
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #892
    Je prends soin de mes dés moi monsieur, je les caresse et je leur parle avant de les lancer pour les motiver à faire les chiffres qu'il me faut. Du coup, ça rallonge un peu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #893
    Et ça fonctionne aussi avec Space Hulk, cette prévenance ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #894
    Evidemment ! Les dés sont des êtres humains comme nous !

  25. #895
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Par contre soit l'annonce de 30 minutes la partie est encore plus du foutage de gueule que sur les autres boîtes, soit je suis vraiment lent, mais moi il me faut plus d'une heure.
    Peut-être que toutes les parties sont sensées finir prématurément.
    J'ai longtemps louché sur ce jeu, mais les graphismes un peu cartoon mignons m'ont jusqu'à présent empêché de sauter le pas.



    Pour fêter mon premier message sur ce topic (alors que je joue principalement en solo), deux petits avis sur deux jeux joués récemment :

    Lost Expedition : j'ai la boite de base depuis pas mal de mois. Autant le challenge est réalisable à plusieurs (et le système coop marche étonnamment bien), autant en solo c'est quand même très très très difficile, même en trichant ajustant les règles et en s'ajoutant quelques ressources de départ supplémentaires.
    Je l'avais en conséquence un peu laissé de côté, mais l'extension Foutain of Youth m'a permis d'y replonger. Elle propose 4 mini extensions, qui permettent d'ajuster un peu la difficulté. Ouf !


    J'ai eu le problème inverse pour Alien : Legendary Encounters, la boite de base est vite trop facile en solo pur, on builde son deck trop rapidement par rapport à la progression des aliens dans la base.
    J'ai réussi à mettre la main sur l'extension avec l'alien queen, qui permet de rendre le jeu plus difficile, ça a relancé mon intérêt. Quel jeu ! Les artworks sont magnifiques, la mécanique est accrocheuse et colle bien au thème, et une partie se met en place très rapidement !
    Il faut juste passer sur la qualité des cartes assez cheap, la boite de jeu digne d'une boite à chaussures, et les quelques heures à la réception pour trier et compter tout le matériel.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  26. #896
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Il faut juste passer sur la qualité des cartes assez cheap, la boite de jeu digne d'une boite à chaussures, et les quelques heures à la réception pour trier et compter tout le matériel.
    C'est d'ailleurs un des très rares jeu sleevé chez moi.

  27. #897
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Quelques conseils qui peuvent aider pour les premières parties de Hostage Negotiator :
    - on peut défausser des cartes pour gagner 1pt de conversation, à coup sûr. C'est super utile.
    - contrôler la menace est super important pour conserver 2 dés. Et si ça se passe très bien, en récupérer un 3e et commencer à libérer facilement des otages (en réduisant la menace en dessous de S)
    - on a tendance à être formattés par les "deckbuilders" : on veut toujours jouer un max de cartes, sinon on a l'impression de ne rien faire. Dans HN c'est exactement l'inverse : il faut parfois attendre plusieurs tours sans rien jouer pour se construire une bonne main.
    - les cartes critiques (dont le succès est très important pour la stratégie, ou au contraire dont l'échec est très pénalisant) doivent absolument être assurées : il faut avoir des cartes en main quand on les joue (pour pouvoir convertir un "4" si besoin en défaussant 2 cartes), avoir 1 ou 2 exemplaires de "What I meant was..." pour relancer un dé...
    - la stratégie idéale est de baisser la menace, libérer les otages, puis amener le bandit à se rendre. Mais ça se passe rarement aussi bien, alors il faut savoir repérer le plus tôt possible quand ça foire, et mettre en place un plan de secours moins ambitieux. Parfois il faut accepter de risquer quelques otages pour remporter la victoire... ou concéder quelques demandes...

    En espérant que ça te mène à une victoire !
    Merci pour les conseils.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #898
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je commence à comprendre One Deck Dungeon. J'ai commencé une campagne en vétéran, du coup j'ai refait le premier boss et j'ai enchaîné sur le second. Ils sont tombés chacun en une partie très facilement. J'ai par contre dû faire assez rapidement le deuil de deux portes dans ma deuxième partie. Les monstres étaient pas balèzes, mais ils demandaient un nombre de dés bleus complètement hors de proportion pour moi dans le premier étage (il m'en fallait 6 sur le monstre et 1 sur le donjon, alors que j'en avais 1 en tout... Même avec le jeu des transformations c'était pas possible).

    Par contre soit l'annonce de 30 minutes la partie est encore plus du foutage de gueule que sur les autres boîtes, soit je suis vraiment lent, mais moi il me faut plus d'une heure.
    T'avais débloqué quelques améliorations pour taper les boss coup sur coup dans ta campagne ? Parce qu'en solo et sans le mode campagne, il me fait transpirer ce petit jeu

    Je peux faire un très léger retour sur Roll PLayer. Une partie en solo avec le jeu de base et j'ai fait un sacré score, tellement que je me suis dit que le jeu manquait d'intéret en solo sans l'extension Monsters and Minions.

    MAIS à priori, j'ai eu pas mal de chance : j'ai toujours pu choisir les cartes que je voulais au marché et les dés ont toujours été bons avec moi. Par contre j'ai hate de le tester à 2 joueurs, il doit très bien passer en tete à tete. Ah et il y a un point de règles qui m'a chafouiner mais je pense pas que ce soit très important...

  29. #899
    Je suis intéressé par ton avis si tu refais encore des parties en solo de Roll Player.

    Il est inclus dans une de mes commandes à venir début septembre mais si son intérêt est limité en solo je serai ravi de le retirer et d'éviter une boîte en plus stockée à la maison (j'ai des filles qui se font le plaisir de compter mon nombre de boîtes de jeux pendant que je suis au boulot... :fear

    - - - Mise à jour - - -

    Bon j'ai loupé mon smiley de la fin mais c'était pas un sourire !

  30. #900
    Je relancerai une partie pendant ce loooong week end et je reposterai un second avis !

Page 30 sur 140 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •