Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 140 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 4197
  1. #601

  2. #602
    Moi je n'arrive pas à gagner qu'avec un seul esprit....

  3. #603
    Selon mon estimation c'est environ 30mn de temps de jeu par joueur. Donc 45mn avec la mise en place ça me semble bien.

  4. #604
    Mais tu rajoutes en moyenne 15 mns par joueurs a plus dr 1 joueur.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #605
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Moi je n'arrive pas à gagner qu'avec un seul esprit....
    T'as tenté l'éclair machin ?
    Je le trouve bien puissant..

    Ah, et bien relire les points de règles qu'on pourrait rater, ça m'a aidé à éviter 2-3 boulettes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #606
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    T'as tenté l'éclair machin ?
    Je le trouve bien puissant..
    Oui c'est celui que j'ai tenté la dernière fois. Mais j'ai eu trop de blight et j'ai perdu. Je ne sais pas comment "blight" est traduit d'ailleurs? Ce sont les petites "bouses" que tu poses une fois de temps en temps (et si tu n'en as plus en réserve, c'est perdu).

  7. #607
    J'aurais traduction ça par "corruption" moi.

  8. #608
    Ettectivement, c'est la corruption en VF.

    Partie perdue à un poil de cul de la fin hier, en 1h avec rangement et installation.
    J'avais l'esprit de la Terre machin sur la map A en mode facile (deck prémâché).

    Ben il est lent le machin. Et il a un gros pouvoir qui casse tout à +7 de dégats, mais ça trucide un dahan sur place et ajoute une corruption au passage...
    Bref, si j'ai pas arrêté de détruire du bâtiment, je me suis fait submerger par les mecs un peu partout.

    Hâte d'y mettre madame, qui rechine un peu pour l'instant à apprendre un nouveau jeu.. (classique !)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #609
    Ok, il faut que je m'y remette pour chasser la corruption de mes terres!

  10. #610
    J'ai commencé à jouer les esprits autres que ceux de base et ça donne des trucs assez rigolos dans les façons de jouer comme le Thunderspeaker qui peut déplacer ses tokens de présence avec lorsqu'il déplace des huttes.

    Dans ceux de base, j'aime beaucoup celui de la terre. Tu peux vraiment défendre à fond. Par contre j'ai pas souvenir que son truc qui fait masse de dégâts mette de la corruption ou trucide un Dahan. Au contraire, si y'a des Dahans ça fait encore plus de dégâts et ça génère de la peur. Ce qu'il y a en dessous de "Target" c'est pas ce que ça détruit, c'est juste pour dire que tu dois cibler une zone avec des huttes.


  11. #611
    J'ai l'impression que Runebound est complètement déséquilibré, au moins en solo.

    Déjà sur le scénario Vorakesh, il y a un problème de règles évident sur lequel l'extension ne revient pas: le jeu spawne un nombre de zombies dont un joueur seul est bien incapable de se charger. Ca finit avec un boss de fin à 25 points de vie...

    De manière générale, monter en puissance prend un temps infini au héros alors que le méchant se renforce rapidement. Dépenser deux tours de jeu pour faire une carte aventure n'est-il pas excessif ?

    Aujourd'hui je tente le scénario Essaim de locustes et en fait, ceteris paribus, l'IA va gagner bien dès la fin de la 1e phase de jeu, pendant que je galère encore à battre un pauvre ennemi !

    J'ajoute que la VF est très médiocre en terme de littérature (Locust Swarm traduit par "Essaim de locustes", putain vous pouviez rien inventer de mieux) et les règles souvent très mal écrites et imprécises... Peut vraiment mieux faire !

  12. #612
    Pour ceux qui voudraient se procurer Sprawlopolis, dont j'avais parlé il y a quelques semaines, il y a actuellement une promo sur les frais de port sur le site de l'éditeur.
    Avec le code 0219international, les frais de ports sont offerts.

    Vous pouvez donc vous procurer Sprawlopolis pour 12$, ou 16$ avec les 3 mini extensions déjà sorties.

    A noter que début mars, ils sortent une nouvelle mini-extension que vous pouvez aussi ajouter à votre commande : Beaches.

  13. #613
    omg merci Nimo

  14. #614
    Tiens, je suis tombé sur cette petit liste dans le internet, si jamais: https://boardgameinquisition.com/201...ginners-guide/

    Du coup y en a un qui m'intrigue dedans, celui sur Marc Aurèle, déjà entendu parler/joué?

  15. #615
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    Pour ceux qui voudraient se procurer Sprawlopolis, dont j'avais parlé il y a quelques semaines, il y a actuellement une promo sur les frais de port sur le site de l'éditeur.
    Avec le code 0219international, les frais de ports sont offerts.

    Vous pouvez donc vous procurer Sprawlopolis pour 12$, ou 16$ avec les 3 mini extensions déjà sorties.

    A noter que début mars, ils sortent une nouvelle mini-extension que vous pouvez aussi ajouter à votre commande : Beaches.
    Génial merci pour l'info ! Je le chope direct !

  16. #616
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    Pour ceux qui voudraient se procurer Sprawlopolis, dont j'avais parlé il y a quelques semaines, il y a actuellement une promo sur les frais de port sur le site de l'éditeur.
    Avec le code 0219international, les frais de ports sont offerts.

    Vous pouvez donc vous procurer Sprawlopolis pour 12$, ou 16$ avec les 3 mini extensions déjà sorties.

    A noter que début mars, ils sortent une nouvelle mini-extension que vous pouvez aussi ajouter à votre commande : Beaches.
    Super ! Tu sais jusque quand est valable la promo ? Je ne trouve pas l'info...
    Et sinon tu as d'autres jeux de cet éditeur à nous conseiller ?

  17. #617
    Aucune idée de la durée de la promo. Je sais juste qu'elle a été lancée parallèlement à un Kickstarter qu'ils font actuellement.
    Vu le nom du code, je doute que ça dure encore plus qu'une semaine.

    Côté autres jeux, j'ai déjà entendu du bien de Pentaquark (solo) et Circle the Wagons (multi + extension solo) mais je n'ai jamais testé donc je ne peux pas recommander sans faire davantage de recherches.

    Par contre, dans ma commande, en plus de Beaches, j'ai ajouté Maiden in the Forest qui sort lui aussi début mars.
    C'est un jeu solo orienté puzzle créé par Todd Sanders, auteur de nombreux pnp et de quelques jeux publiés comme Mr Cabbagehead, The Draugr ou Pulp Detective.
    Une fille est emprisonnée dans une forêt magique (12 arbres sur la table) et on va devoir manipuler la position des cartes pour les désactiver et libérer la demoiselle avant qu'elle ne périsse.
    A l'origine c'est un print'n play et la page BGG est par ici si vous voulez jeter un oeil.

  18. #618
    Merci ! Faut que j'arrive à passer ma commande au plus vite alors...
    Un peu de mal avec les dessins de Maiden in the Forest mais le principe est sympa!

  19. #619
    Pour la version Button Shy le design de la princesse change.
    Au niveau des cartes des arbres ça reste globalement identique à quelques détails près.



    [edit]
    Hmm, je viens de passer voir leur Kickstarter en cours, histoire de voir ce que c'était, et maintenant j'ai un doute sur leurs codes promos.
    Pas vraiment clair si c'est réservé aux backers de leur campagne en cours et combiné avec ou si tout le monde peut l'utiliser.
    Il y a un code réservé aux US (-15%) qui est utilisable par tous d'après des posts sur BGG.
    J'espère que c'est pareil pour la version internationale et que je ne vous ai pas donné de faux espoir
    A suivre d'ici une dizaine de jours si ma commande part ou non
    Dernière modification par Nimo ; 22/02/2019 à 22h45.

  20. #620
    Non j'ai tenté et ça enlève bien les 13$ de frais de port.

    Par contre, j'ai annulé ma commande au dernier moment car je me suis dit que je n'y jouerai sûrement pas tant que ça en fait (pas mon style du moment!).

  21. #621
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message

    Par contre, j'ai annulé ma commande au dernier moment car je me suis dit que je n'y jouerai sûrement pas tant que ça en fait (pas mon style du moment!).
    Pareil que toi ! J'étais parti pour la totale sprawlopolis et... je me suis dit que c'était très com
    Spoiler Alert!
    pulsif

  22. #622

  23. #623
    J'ai maintenu ma commande de sprawlopolis, j'attends toujours qu'ils l'envoient...

    Sinon, j'ai testé le solo de Gaia Project : génial. Juste ce qu'il faut en terme de manipulation et d'organisation de l'IA. Ça fonctionne très très bien, a tel point qu'il paraît presque envisageable de ne choper ce jeu que pour le solo. Le système est vraiment bien foutu et agréable a faire tourner, et propose un challenge vraiment marrant car on a l'impression de jouer contre une putain d'entité implacable, pire qu'un humain. Difficultés configurables, 7 factions différentes pour l'IA, y a de quoi faire.

  24. #624
    Pour Sprawlopolis ils m'ont contacté pour me direr que le code est réservé aux backers d'un autre de leur jeu. Du coup il te faudra probablement payer les frais de port. Moi j'ai demandé une annulation au final.

  25. #625
    Ah d'accord. Je vais attendre qu'ils me contactent et je ferai de même. Merci !

  26. #626
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    J'ai maintenu ma commande de sprawlopolis, j'attends toujours qu'ils l'envoient...

    Sinon, j'ai testé le solo de Gaia Project : génial. Juste ce qu'il faut en terme de manipulation et d'organisation de l'IA. Ça fonctionne très très bien, a tel point qu'il paraît presque envisageable de ne choper ce jeu que pour le solo. Le système est vraiment bien foutu et agréable a faire tourner, et propose un challenge vraiment marrant car on a l'impression de jouer contre une putain d'entité implacable, pire qu'un humain. Difficultés configurables, 7 factions différentes pour l'IA, y a de quoi faire.
    Gaia project je n'y joue qu'en solo et il est en effet excellent ! Et l'IA est plutôt simple à gérer en fait après quelques tours de pratique.

  27. #627
    Désolé pour le faux espoir pour Sprawlopolis & co

    Côté jeu, je me suis rendu compte que j'avais surtout des jeux courts (30 minutes ou moins) et un jeu très long (Mage Knight) mais pas vraiment de jeu intermédiaire.
    Du coup, après avoir consulté quelques articles et vidéos, je me suis commandé Aux Portes de Loyang, un jeu qui ne date pas d'hier mais qui revient régulièrement dans les discussions comme étant excellent en solo (et à 2-3 joueurs).
    On verra ce que ça donne en pratique le weekend prochain
    Dernière modification par Nimo ; 02/03/2019 à 18h39.

  28. #628
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    Désolé pour le faux espoir pour Sprawlopolis & co

    Côté jeu, je me suis rendu compte que j'avais surtout des jeux courts (30 minutes ou moins) et un jeu très long (Mage Knight) mais pas vraiment de jeu intermédiaire.
    Du coup, après avoir consulté quelques articles et vidéos, je me suis commandé Aux Portes de Loyang, un jeu qui ne date pas d'hier mais qui revient régulièrement dans les discussions comme étant excellent en solo (et à 2-3 joueurs).
    On verra ce que ça donne en pratique le weekend prochain
    Et ton avis sur SpaceCorp en solo a-t-il changé? Toujours mitigé ou bien tu l'apprécies davantage?

  29. #629
    Nope. Les deux parties suivantes n'ont fait que confirmer mes soucis avec le jeu.
    Le manque de décisions, les longueurs du jeu, le côté répétitif, l'aléatoire total de la Compétition...
    J'ai d'ailleurs abandonné la dernière partie après les deux premières ères car j'en avais marre et ne m'amusais pas

    Le jeu est peut être plus intéressant à 3 ou 4 mais je ne suis pas non plus convaincu. Avoir de vrais adversaires renforcera le côté course des deux premières ères mais n'affectera guère la 3ème, plus vaste, où tout le monde aura plutôt tendance à partir dans son coin.
    Le jeu reste aussi trop long par rapport à ce qu'il propose niveau décision et à l'aléatoire qui est très présent et contre lequel on manque de moyens d'action.

    Enfin bref, je trouve le jeu creux et je ne le recommande pas vraiment. Je cherche d'ailleurs à me séparer de ma copie

    Sur BGG, il y a pas mal de critiques mais j'ai aussi vu des gens qui adorent le jeu, y compris le solo. Il a donc l'air d'avoir tout de même un public mais je n'en fais pas partie.
    Dernière modification par Nimo ; 02/03/2019 à 23h41.

  30. #630
    Merci ça confirme mon ressenti après ce que j'en ai vu et lu (sur le solo) et je vais donc éviter de le précommander.

Page 21 sur 140 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •